CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

+11
Estuaire44
MaraJadeB
alexandre
diaboc
fabien
brettsteed
Evelyne
phildlm
Carl Schmidt
Joris
Satellitor
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Dearesttara Lun 27 Fév 2012 - 19:33

Une bonne surprise alors ! 1010

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Cetp65 Lun 27 Fév 2012 - 19:34

Si on veut oui. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Invité Lun 27 Fév 2012 - 19:38

Cetp65 a écrit:Au risque de vous surprendre (ça m'a surpris à moi) :

cela faisait une éternité que je n'avais pas vu un TNA : je termine mon marathon Avengers par cette période, et donc par cet épisode...et j'ai adoré.
J'ai revu les trois premiers il y a deux/trois jours. Je vais d'ailleurs compléter les fiches comme pour la saison 5. Toujours aussi bon à part quelques répliques mièvres dans la VF.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  phildlm Lun 27 Fév 2012 - 22:04

Je suis heureux que notre "marathonienne" avengers du forum apprécie enfin cet épisode (généralement unanimement apprécié) à sa juste valeur.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 15:26

Je termine mon panorama Avengers avec The New Avengers. Après la saison 4 au début 2011, la saison 6 pendant l’été 2011 puis la saison 5 en ce début d’année, c’est donc au tour des TNA. J’attendais une ressortie Optimum mais j’ai l’impression que cela ne sera pas avant le quarantième anniversaire de la série.

A noter que les photos et les nouvelles infos supplémentaires seront directement consultables sur le site à la rentrée; pour cet épisode; 7 photos et 9 infos (dont celle de Joris sur ce forum).

Le repaire de l’aigle est un des meilleurs de cette excellente première saison ; je l’avais même classé à la première place du ‘top/flop’, mais il y a concurrence et ce n’est pas certain qu’il y soit toujours. C’est le premier épisode et il fallait ‘en
jeter’ avec ce somptueux tournage en Ecosse. Steed a pris de l’âge et il n’a plus sa Bentley, mais le personnage n’en a pas moins gardé certaines habitudes (un excès de bagages comme dans Maille à partir avec les taties) et sa chambre d’hôtel spartiate fait penser à celle de Voyage sans retour ; deux épisodes aux nombreux points communs. Quant au duo Gambit/Purdey, il est tout de suite dans le coup (‘I want Purdey’ ‘Who doesn’t ?’) et assure l’intérêt de la série. Les meilleurs passages sont la scène d’introduction (malheureusement coupée par le générique), la poursuite en DS et Steed démasqué. De beaux décors, une belle musique, un rythme endiablé, des vilains convaincants (des nazis déguisés en moines) et une bonne distribution, dont la présence de Peter Cushing, font oublier les quelques imperfections. Comment, par exemple, Gambit a-t-il pu arriver et progresser dans Saint Dorca sans éveiller l’attention ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 17:17

denis a écrit:7 photos et 9 infos (dont celle de Joris sur ce forum).
Une des neuf :

Joanna Lumley est doublée en partie dans la scène de combat contre le groupe néo-nazi. On le voit assez nettement lorsqu’elle fait la pirouette. Il est particulièrement difficile de fixer des images de doublures sur les TNA contrairement aux Avengers ‘classique’, car Joanna Lumley et Gareth Hunt effectuaient pratiquement toutes leurs cascades eux-mêmes. Lorsqu’ils étaient doublés, c’est seulement visible en passant la scène image par image.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Estuaire44 Mer 6 Mai 2015 - 16:18

The Eagle's Nest constitue un très stimulant pilote pour la nouvelle série. Priorité se voit clairement accordée à l'action, dès la séquence d’ouverture, également insolite comme on l’aime dans le Monde des Avengers. Le récit galope sans guère de temps mort, privilégiant plus les moments de tensions que des bagarres savamment chorégraphiées, parfois jusqu’à l’artificiel, comme en saison 6. Les deux nouveaux venus, l’espiègle Purdey et le caustique Gambit, ne font pas l’objet d’une présentation statique, leur personnalité se découvre à travers leurs actes et attitudes. Leur tempérament dynamique, leurs réparties humoristiques et le piquant de leur relation nous séduisent d’emblée.

Certes vieilli, Steed demeure tel qu’en lui-même et parvient à s’incorporer aux péripéties, avec une implication relevant judicieusement davantage de l’infiltration que sur l’action pure. Macnee se montre aussi parfait qu’à l’ordinaire. Même si le récit ne peut éviter qu’une relation tripartite soit plus dispersée qu’un intense duo, l’équipe est efficacement en place dès ce premier opus. La superbe localisation du château ajoute un cachet supplémentaire digne d’un lancement en fanfare. Il en va pareillement pour la participation du grand Peter Cushing comme invité de marque.

Toutefois la rapidité de l’intrigue ne va pas sans s’accompagner de quelques gênants raccourcis. Le flou demeure de mise quant à la présence de l’agent sur l’île fatidique, on ne sait même pas s’il était en week-end (énorme coïncidence) ou en enquête (visiblement il n’a rien compris au monastère). L’ennemi capturé se suicide pour ne rien révéler, mais utilise un poison désignant infailliblement sa provenance, au lieu d’un bête cyanure. C’est ballot pour une organisation ayant su se dissimuler depuis trente ans. Les Nazis présentés comme fanatiques capitulent bien facilement et on se demande bien avec quel matériel Hitler a été initialement plongé en hibernation.

A l’exception du monastère, les décors s’avèrent assez quelconques. L’appartement de Purdey résulte ainsi moins travaillé que ceux de Cathy, Emma ou Tara. Le récit incorpore nombre de scènes vues précédemment (le violon de Trop d’indices, la ville habitée par l’ennemi et l’aubergiste félon de Voyage sans retour, l’arrivée à l’hôtel avec amoncellement de bagages comme Basile dans  Étrange hôtel, Steed troublé par la tenue de sa collaboratrice comme dans Les chevaliers de la mort, etc.), or le modèle s’avère ici toujours plus savoureux que la copie. On n’évite pas certaines maladresses comme le cliché si 60’s du méchant en Mercedes noire ou le recours au chapeau melon émetteur, un gadget plus à sa place dans une série parodique comme Max la Menace.

En bref : Malgré quelques facilités scénaristiques, l’épisode captive par son action trépidante et introduit idéalement les New Avengers, d’emblée séduisants. (***)


Les diverses scènes maritimes et celle de la discussion avec le pêcheur ont été tournées à Kyleakin, sur l’île écossaise de Skye, dans les Hébrides intérieures. Skye se situe à proximité de l’île d’Eilean Donan et de son château.

Gambit conduit une Jaguar XJ-S rouge de 1976. Ce modèle  luxueux fut produit par Jaguar de 1975 à 1996. Très nerveuse, cette voiture de grand-tourisme est dotée du moteur V 12 équipant les voitures de sport italiennes de très haut de gamme. Capable de prodigieuses accélérations et atteignant une vitesse de pointe de 229 km/h, la voiture connut un succès modéré, car très gourmande en carburant en cette période d’après choc pétrolier. La XJ-S sera aussi le véhicule du célèbre Simon Templar dans Le retour du Saint (1978-1979).

Steed conduit une Rover SD1 3500 jaune de 1976. La Rover SD1. Il s’agit d’un modèle alors tout à fait récent, produit de 1976 à 1986. Inspirée de la Ferrari Daytona, la Rover SD1 fut élue voiture de l’année en 1977. La 3500 est la plus puissante et sportive de la gamme et va remporter de nombreuses courses durant les années 80. George Cowley va conduire la même voiture dans Les Professionnels. Ian Hendry conduira également une 3500 dans l’épisode Yesterday's Hero du Retour du Saint.

Ces deux véhicules sont issus d’un partenariat passé avec le même groupe, British Leyland, possesseur des deux marques.

Le scénario ressemble assez à celui du cinquième épisode de la série Des agents très spéciaux (The Deadly Games Affair, 1964). Les organisations UNCLE et THRUSH (représentée par la fatale Angélique) y recherchent le Pr Amadeus, un ancien scientifique de haut rang du Troisième Reich possédant le secret de la vie éternelle. Celui-ci conserve secrètement Hitler en hibernation. Pour réveiller ce dernier, Amadeus doit le transfuser complètement avec un sang d’un type très rare. Or, quand il capture Napoleon Solo, Amadeus découvre que le sang de celui-ci correspond parfaitement !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Invité Mer 6 Mai 2015 - 20:30

Yes! Hate de lire tes critiques sur l'ensemble des New Avengers Estuaire, je les comparerai avec les miennes! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Invité Mer 6 Mai 2015 - 20:31

Déjà, je suis le seul à avoir mis 4 melons à cet épisode...qui les mérite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Estuaire44 Dim 3 Juil 2022 - 10:39

Très belle photo du château

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 FWqxnUyXkAkVZfs?format=jpg&name=medium
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Camarade Totoff Lun 4 Juil 2022 - 13:38

Gothique à souhait comme je les aime !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) - Page 3 Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum