CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Ligue des rouquins (The Red-Headed League)

2 participants

Aller en bas

La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) Empty La Ligue des rouquins (The Red-Headed League)

Message  Invité Lun 31 Mar 2008 - 22:26

La ligue des rouquins

Episode peu passionnant, je me suis endormi Sleep
Apparition inquiétante d'Eric Porter en Moriarty à la fin.

Il est vrai que toutes les nouvelles ne sont pas d'une qualité égale, certaines étant meilleures que d'autres.

En ce moment je relis le roman "la vallée de la peur" hélas non adapté avec Jeremy Brett
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) Empty Re: La Ligue des rouquins (The Red-Headed League)

Message  Invité Mar 1 Avr 2008 - 9:37

J'ai bien aimé cet épisode. Il est certain que le préambule met sur la piste tout de suite. L'attente à la banque est pleine de suspens et la fin ne laisse présager rien de bon pour l'ultime épisode du coffret. Eric Porter est excellent.

Un épisode où Jeremy Brett parle français (j'ai dû passer deux fois le passage pour comprendre !). Une histoire très originale en deux parties bien distinctes. Le compte rendu de Jabez Wilson ponctué par les réactions de Holmes et Watson, (j'adore lorsque Holmes fait rasseoir Wilson en se retenant de rire) et l'attente à la banque que je préfère personnellement. Les figurants dans la file d'attente sont ils vraiment tous roux ? Certains me semblent bruns ! L'épisode bénéficie de beaux décors et d'acteurs bien inspirés. Eric Porter en Professeur Moriarty est prodigieux. Notez le saut par dessus le sofa, hop là plutôt agile Jeremy Brett sur ce coup-là ! La phrase de l'épisode : 'Watson, you disappoint me. I never guess !'.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) Empty Re: La Ligue des rouquins (The Red-Headed League)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 17:03

La Ligue des rouquins vaut le coup d'oeil rien que pour l'introduction intelligente et très réussie de Moriarty dans la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) Empty Re: La Ligue des rouquins (The Red-Headed League)

Message  alexandre Jeu 19 Aoû 2010 - 13:20

J'ai lus le livre en CM2 ! J'avais bien aimé...
Il y avait un tunnel sous la terre je crois ou autre chose qui ressemble Rolling Eyes
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) Empty Re: La Ligue des rouquins (The Red-Headed League)

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 13:39

Tout à fait et le rouquin est un peu le dindon de la farce... La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) Empty Re: La Ligue des rouquins (The Red-Headed League)

Message  alexandre Jeu 19 Aoû 2010 - 13:41

J'aimerais bien le relire il m'avait bien plus Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) Empty Re: La Ligue des rouquins (The Red-Headed League)

Message  Dearesttara Sam 21 Aoû 2010 - 22:08

Oui, la nouvelle est très bien. Surtout que l'exposé final de Holmes à la fin est une des plus brillantes séries de déductions jamais écrites par Conan Doyle. Dieu ! Quelle logique imparable ! La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) Icon_biggrin La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) 10

J'adore surtout quand le coupable arrêté à la fin exige qu'on lui parle respectueusement car il a du sang noble dans les veines ! Irrésistible ! La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) Icon_razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue des rouquins (The Red-Headed League) Empty Re: La Ligue des rouquins (The Red-Headed League)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum