CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge)

Aller en bas

L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge) Empty L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge)

Message  Invité Jeu 12 Avr 2007 - 13:11

L'Énigme de Thor bridge

Bluffant ! Episode bien mieux réussi que le précèdent. L'enquête est très intéressante, et l'ambiance meilleure. Mais mon dieu ! Qu'aurait fait Holmes sans Watson pour le mettre sur la voie de la solution ? Déjà le deuxième épisode de suite Holmes, gare au coup de barre... Le chien des Baskerville lui aurait-il demandé tant de reflexion qu'il aurait eu raison de ses dernières cellules grises ?
Bon début avec une excellente reprise du thème principal version soft. On enchaîne ensuite sur Holmes et sa réplique qui tue :

"Ah ! La faculté de déduction est sans nul doute contagieuse, on m'a en effet confié un cas interessant, Watson." lool 1010

Au rayon des curiosités... A ce moment (4:58mn-5:02mn) en VF une horloge sonne. Pas de trace sur la bande son de la VO ! Ceci mériterait une enquête !

Et aussi, le nom du client : Mel Gibson...
[Théorie du complot=ON]
Je pense que l'église de scientologie est en fait la véritable instigatrice du meurtre !
[Théorie du complot=OFF]


Dernière édition par Denis_48 le Mer 13 Aoû 2008 - 19:28, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge) Empty Re: L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 15:11

Alors, ce fameux pont : Est il celui si souvent utilisé dans les Avengers ? (Personne n'avait su me répondre de l'autre côté à ce sujet ! )
Je n'ai pas trouvé d'info sur le pont au coeur du mystère. Il me semble qu'il s'agit de celui de Tyke's Water Lake à Elstree bien connu des fans des Avengers pour ses nombreuses apparitions (dans le générique de la saison 6 entre autres). En tout cas, il n'a jamais été aussi bien filmé que dans cet épisode. Il fait partie d'une propriété privée de nos jours.



Concernant l'épisode : l'énigmatique début laisse deviner un drame passionnel mais la conclusion est néanmoins surprenante et ingénieuse. L'automobile fait son apparition et gâche un peu le plaisir mais c'est surtout l'absence de Mrs Hudson qui est regrettable. Un seul être vous manque...
Des personnages une nouvelle fois parfaitement interprétés et Gibson aux manières rustres (remarquez comment il se débarrasse de son allumette) est détestable au possible.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le pont au coeur du mystère. Il me semble qu'il s'agit de celui de Tyke's Water Lake à Elstree bien connu des fans des Avengers pour ses nombreuses apparitions (dans le générique de la saison 6 entre autres). En tout cas, il n'a jamais été aussi bien filmé que dans cet épisode. Il fait partie d'une propriété privée de nos jours.
A noter que L'énigme de Thor Bridge est sûrement le plus court (jusqu'à présent) : moins de 48 minutes. Une excellente intrigue.



Et aussi, le nom du client : Mel Gibson...
Ce n'est pas Neil plutôt, le prénom... Shocked

J'attends ton commentaire sur le troisième épisode de la saison (il m'avait beaucoup moins plu).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge) Empty Re: L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge)

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 0:00

Neil ? Autant pour moi... ooopps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge) Empty Re: L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge)

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 21:49

Même à si certains moments, il lui arrivait peut être d'en faire trop, Jeremy Brett était merveilleux dans le rôle de Holmes.
Pour une fois, j'ai vu le dvd avant de relire la nouvelle.
L'actrice qui joue le rôle de Mlle Dunbar est jolie et talentueuse.
L'explication de l'énigme (mais elle est de Conan Doyle) paraît un peu tirée par les cheveux.
Il est en tout cas bien dommage que Jeremy Brett n'ait pas eu le temps de tourner tout le canon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge) Empty Re: L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge)

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 9:51

Bien dommage en effet. Sad
Cet épisode fait partie de mes favoris ! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge) Empty Re: L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge)

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008 - 19:21

Je viens de le revoir. J'adore la tête de Watson quand son pistolet tombe à l'eau et aussi Holmes sur le parapet. J'ai bien aimé aussi la musique, comme à chaque fois d'ailleurs. (En ce moment, je crois que je fredonne le thème principal au moins une fois par jour!!!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge) Empty Re: L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge)

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008 - 19:26

C'était MON pistolet, Holmes... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge) Empty Re: L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge)

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:24

Revu aussi. D'après les bonus, la demeure se trouve près de Manchester mais rien sur le pont. Est il celui si cher aux Avengers ? Très difficile à dire. Certaines fois, j'en suis persuadé et à d'autres moments beaucoup moins...
Sinon, l'intrigue peut paraître tirée par les cheveux mais c'est, en tout cas, le contraire de beaucoup d'histoires policières.
Spoiler:
De très bons seconds rôles, de beaux décors et pas seulement le pont mais aussi la grande demeure qui sert souvent de décors à des productions. D'ailleurs, lors de la courte scène où Miss Dunbar brûle la note, la production a failli y mettre le feu. Un autre point que j'ai découvert grâce au bonus : Jeremy Brett pratiquait le tir à l'arc et il a donc parfaitement joué la scène où il en fait.
Dernier détail : on tombe sur la VF en mettant le DVD et elle est vraiment exécrable. Cinq minutes de test à m'arracher les oreilles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge) Empty Re: L'Énigme de Thor Bridge (The Problem of Thor Bridge)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum