CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Pince-nez en or (The Golden Pince Nez)

Aller en bas

Le Pince-nez en or (The Golden Pince Nez) Empty Le Pince-nez en or (The Golden Pince Nez)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 15:15

Une histoire pas très intéressante et j’ai trouvé cet épisode inférieur aux deux précédents du coffret. Les meilleures scènes sont les répliques entre Holmes et son frère Mycroft. En particulier, lorsque Sherlock Holmes reconnaît la loupe : ‘Father’s magnifying glass; He gave it to you ? ; Ironic !’ Le meilleur passage de l’aventure pour moi ! Egalement surprenant lorsque l’inspecteur Hopkins demande à Mycroft, qui vient de se moucher : ‘May I shake your hand ?’. Sinon, je n’ai pas accroché à cet épisode assez violent (surtout le début) qui conte l’histoire tragique d’une vengeance centrée sur un fumeur invétéré. Quelques exagérations comme la réaction de la servante et la mort théâtrale de la victime (on entend le cri plusieurs fois). L’apparition de la suffragette permet à l’enquête d’avoir sa fausse piste mais ne relance pas l’intérêt de l’épisode.

Beaucoup de gros plans sur Jeremy Brett montrent qu’il est marqué et qu’il a pris du poids mais ses réactions et son emprise sur le personnage restent identiques. Notez son expression, par exemple lorsque le professeur Coram critique les origines de la servante : ‘You know stupidity of that class.’ Il y a un plan imper assez incongru lorsque Hopkins le retire à son arrivée chez Holmes. Un épisode sans Watson qui vaut surtout pour les échanges entre les frères Holmes. The professor, it was she !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pince-nez en or (The Golden Pince Nez) Empty Re: Le Pince-nez en or (The Golden Pince Nez)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 21:10

Malgré une histoire intéressante (car liée à mon pays d'origine), l'épisode a du mal à prendre son envol, et l'alchimie Holmes/Watson est inexistante... et pour cause : Watson n'est pas présent et est remplacé au pied levé par Mycroft pourrait-on dire. C'est correct, mais sans plus. La suffragette permet à l’enquête d’avoir sa fausse piste, mais une fausse piste n'est pas synonyme de qualité de scénario à tiroir, on a bien vu ce que ca a donné dans Le Mystère de Shoscombe, un épisode qui s'en sort toutefois mieux que ce pince-nez en demi-teinte (plomb ?).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum