CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

+9
Nicolas
Alagneau
Doudi
Dearesttara
Cetp65
MaraJadeB
alexandre
Joris
Estuaire44
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  Dearesttara Sam 27 Nov 2010 - 23:31

Je suis d'accord : une fois suffisait, car elle est bien dans Le Joker mais pas dans Bizarre ! Laughing

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  Nicolas Mer 8 Déc 2010 - 20:08

Bon,j'ai fait connaissance avec Cathy Gale Razz tout arrive!
Episode plaisant qui anticipe les saisons suivantes avec des répliques humoristiques (surtout au début),un Steed déjà bien lui-meme (je me comprends),des décors originaux ou élégants pour nos héros,et un méchant aux méthodes modernes pour anihiler ses semblables.
Un bémol sur la fin (rencontre Nounours/Cathy) un peu longuette.
Que devient le chien à la fin de la saison:?:
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  jbourne Ven 9 Déc 2011 - 21:18

le duo Steed/Gale fait toujours autant plaisir à voir, le méchant sort de l'ordinaire (j'aime bien votre terme diabolical mastermind) par contre j'ai trouvé le scénario un peu léger (pas grand monde a du croire que Steed était effectivement mort...), l'affrontement final ne tient pas toutes ses promesses bref ... bien mais peut mieux faire ... un petit 3 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  Cetp65 Ven 9 Déc 2011 - 23:12

jbourne a écrit:le duo Steed/Gale fait toujours autant plaisir à voir, le méchant sort de l'ordinaire (j'aime bien votre terme diabolical mastermind) par contre j'ai trouvé le scénario un peu léger (pas grand monde a du croire que Steed était effectivement mort...), l'affrontement final ne tient pas toutes ses promesses bref ... bien mais peut mieux faire ... un petit 3 melons

4/4 pour moi, un des meilleurs de la saison.
Si tu commence à chercher des invraisemblances dans les scénarios des Avengers, tu n'a pas fini (et ça que ce soit dans les saisons Gale, Peel, King ou TNA). Comme pour beaucoup, je pense que ces invraisemblances sont compensées par l'ambiance de l'épisode, la réalisation, l'humour, les acteurs (principaux et secondaires), etc... Un des exemples le plus flagrant : Castle De'Ath (Saison 4).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  jbourne Dim 11 Déc 2011 - 12:09

Cetp65 a écrit:
4/4 pour moi, un des meilleurs de la saison.
Si tu commence à chercher des invraisemblances dans les scénarios des Avengers, tu n'a pas fini (et ça que ce soit dans les saisons Gale, Peel, King ou TNA). Comme pour beaucoup, je pense que ces invraisemblances sont compensées par l'ambiance de l'épisode, la réalisation, l'humour, les acteurs (principaux et secondaires), etc... Un des exemples le plus flagrant : Castle De'Ath (Saison 4).

c'est pas vraiment le côté invraisemblable qui me gêne dans cet épisode (à la rigueur y en a pas vraiment ...) c'est plus le côté bluff (oh mon dieu Dieu Steed est mort ...) et hop super twist il est vivant .. beuh ... à mon avis pour qu'un twist fonctionne faut qu'on croie à la 1ère partie, là c'est pas vraiment le cas

je sais pas si j'arrive bien à exprimer mon ressenti...mais l'idée est là ... de toute façon l'épisode est bon, il augure le meilleur à venir
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  teeger59 Sam 3 Mar 2012 - 18:18

4 scènes qui m'ont marquée: Steed qui rit à gorge déployée (c'est plutôt rare?) en parlant des empreintes d'un chimpanzé. Steed en calbut lol! . Steed et sa tentative ratée pour embrasser Cathy...et qui fini au tapis...et enfin Steed, dans la scène finale, qui appelle mrs Gale: Cathy (2 fois).
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  Estuaire44 Dim 25 Mar 2012 - 10:28

DVD Optimum

Commentaire audio
Les commentaires de l’auteur Martin Wooodhouse, figure marquante de l’ère Cathy gale, se révèlent passionnants mais encore une fois décalés vis-à-vis de l’épisode dont il n’est quasiment pas question. Il aurait sans doute été préférable de filmer classiquement l’entretien plutôt que de le greffer de la sorte. Le décalage entre son et image s’avère parfois gênant.

Martin Woodhouse commente ce qui représenta sa première contribution aux Avengers. Il intégra l’équipe d’auteurs après avoir travaillé sur la série pour la jeunesse Supercar (1961-1962), également pour ITV. Le superviseur des scénarios était Richard Bates, qui sut assumer l’ensemble, en harmonie avec les producteurs. Le départ de Ian Hendry signifiant un nouveau départ pour la série, d’où une grande liberté pour ls auteurs. Leonard White donna l’impulsion concernant le personnage de Cathy Gale, toute premier personnage féminin d’une série policière à devenir une héroïne à part entière, mais laissa s’exprimer l’imagination des scénaristes autour de ce thème. Il fallut convaincre Sydney Newman et les autres dirigeants, mais Patrick Macnee manifesta d’entrée de l’enthousiasme pour cette idée alors tout à fait originale.

Le recrutement d’Honor blackman fut une autre chance pour la série. Woodhouse se souvient que, quand la décision fut prise de retenir une partenaire d’égale importance à Macnee, les auteurs (dont Clemens) se rendirent dans un pub de Twickenham et décidèrent alors de jouer sur les fantasmes masculins anglais de domination féminine, de préférence avec du cuir,. Honor blackman allait correspondre idéalement à cette vision de Cathy Gale, au développement duquel Woodhouse participa activement. Celui-ci estime néanmoins que l’écriture de Cathy fut collective, Honor et Pat Macnee y jouant d’ailleurs aussi un rôle (mais aussi Verity Lambert).

Woodhouse s’est également toujours efforcé d’introduire des éléments scientifiques dans ses scripts, par goût et par formation. Ses histoires ont toujours essayé de se situer hors des sentiers battus. Selon lui c’est avant tout la caractérisation des personnages (y compris des méchants) qui assure le succès d’un épisode, ainsi que leurs relations. Le succès des Avengers repose sur cela. Parallèlement, il s’appuie également sur la recherche de thèmes originaux, qui faisaient surface lors d’échanges verbaux entre auteurs (un méchant aveugle, la Grèce antique). La série a été portée par cette réputation d’originalité, progressivement instaurée. Woodhouse a ainsi été amené à jouer un grand rôle dans l’introduction progressive d’éléments relevant de la Science-fiction au sein des Avengers. Il prône cependant une Science fiction demeurant le plus réaliste possible, bien loin de la fantaisie des périodes ultérieures de la série. Le seul épisode qu’il a écrit durant l’époque Emma Peel n’a d’ailleurs rien à voir avec ce thème (A sense of History). Il précise d’ailleurs que la vraie justification de l’intrigue était la vision d’Emma Peel en tenue de Robin des Bois (ou Lady Marianne).

Woodhouse a beaucoup apprécié l’humour des interprètes principaux, rendant le tournage très agréable malgré la tension. Il se souvient d’une discussion avec Macnee, à propos de qui est le plus important entre l’acteur et l’auteur. Pour lui prouver que l’auteur contrôlait tout, il lui fait tomber le pantalon au cours de l’épisode, ce que le comédien pris avec le sourire. En fait Woodhouse reconnaît qu’à la télévision l’auteur est loin de décider de tout dans le processus créatif, à la différence de la littérature. Il estime de pas avoir écrit différemment entre Cathy et Julie, car à chaque fois la caractérisation du personnage et ses répliques dépendaient beaucoup de la personnalité de l’actrice concernée. Cela vaut également pour Macnee et Steed, très proches l’un de l’autre. Composer un personnage dans le sens de l’acteur permettait à celui-ci d’exprimer le meilleur de son talent. De la sorte, le public s’identifie également beaucoup mieux aux héros, une composante essentielle du succès.

Woddhouse admet ne pas se rappeler du détail de ses histoires écrites il y a bien longtemps. Depuis il a arrêté de travailler pour la télévision et a composé des romans. Il en va ainsi pour Mr. Teddy Bear, dont il ne se souvient guère. Io ne regrette pas d’avoir si peu écrit pour Emma Peel car il commençait à se désengager de la télévision. Il reconnaît à Diana Rigg d’avoir su prendre la succession d’Honor Blackman , ce qui n’avait rien d’évident, mais conserve une préférence pour cette dernière.

Les conditions de tournage en direct des épisodes Cathy Gale, qu’il assimile à du théâtre , obligeaient à prendre en considération les contingences techniques dans l’écriture des scénarios, mais cela rendit l’exercice plus prenant. Il fallait travailler en songeant en permanence au metteur en scène. Il estime que le réalisateur le plus marquant fut à l’époque Peter Hammond. Tous les deux partageaient la même vision des Avengers, à qui Hammond s’identifiait derrière la caméra. Don Leaver fit également un excellent travail. Woodhouse estime que la qualité est communicative sur le tournage d’une série télé. Un auteur est motivé pour fournir des textes à la hauteur à un excellent metteur en scène et inversement, de même pour les acteurs. Cette auto émulation était particulièrement forte dans l’équipe des Avengers. En moyenne il disposait de quatre semaines pour écrire un scénario, une durée suffisante, d’autant qu’avec la pratique il limitait les brouillons. Sur Supercar il devait se contenter d’une semaine.

Suppléments
Comme quasiment tous les épisodes du coffret, le script est proposé, ainsi qu’une belle galerie de photos de tournages.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

taurus240 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  Cetp65 Lun 27 Oct 2014 - 18:36

Généralement le Cathy Gale le plus apprécié...Même si ce n'est pas mon avis (Warlock, Don't Look Behind You, Dressed To Kill sont bien meilleurs), il est vrai que cet épisode constitue un moment fort de cette seconde saison. Si Mr. Teddy Bear constitue un adversaire nettement supérieur à ceux de la seconde saison, Cosmo Gallion est nettement plus marquant. Mais ce n'est que mon avis. Des moments cultes : Cathy qui discute avec l'ours en peluche, Steed qui perd son sang froid (Patrick Macnee est impérial), la ''mort'' de Steed, la confrontation finale entre Cathy et Teddy Bear. De superbes plans, comme l'arrivée de Cathy dans l'antre de Teddy Bear, qui fait songer au cinéma d'épouvante des années 20-30. 4 melons !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  Dearesttara Lun 27 Oct 2014 - 18:57

Le meilleur épisode de la saison 2 pour moi. Bénéficiant d'une réalisation particulièrement affûtée de Richmond Harding, faisant penser à la maîtrise de Peter Hammond, la série ouvre une petite fenêtre envers les Diabolical Mastermind, étonnants méchants bien mégalos, moins dans une vision classique de l'espionnage/policier que dans une vision fantasmée. Alors que Destination Danger triomphe, Martin Woodhouse a l'audace de représenter une intrigue s'échappant d'une vision réaliste vers les contrées stimulantes de la fiction et du divertissement pur, où les intrigues sont bigger than life, où les tireurs de ficelles sont autant des méchants que des showmen. Un formidable et positif parti pris qui aujourd'hui encore ne laisse pas indifférent, car la tradition policière-espionnage nous donne encore maintenant des méchants certes efficaces, mais sans l'aura des futurs grands adversaires de CMEBDC. De ce point de vue, The Avengers affirme sa modernité. Le scénario conduit de manière implacable la lutte difficile de notre paire d'as contre un adversaire inhabituellement robuste, qui serait parvenu à tuer Steed sans le secours d'une ficelle scénaristique un peu grossière (Steed ayant exactement l'antidote du poison, on m'enlèvera pas de l'idée que le Docteur a dû le lui glisser pour épargner à la Grande-Bretagne son héros favori d'alors). L'excellent Bernard Goldman, emphatique à souhait, parachève cette réussite, pendant que Steed et Cathy sont toujours un grande forme. 4 étoiles. Bien que Warlock sera tout aussi réussi, l'inventivité de Teddy Bear me semble plus marquante que les maléfices de Cosmo.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

taurus240 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  taurus240 Dim 31 Juil 2022 - 11:51

plus de commentaires sur cet épisode depuis bien longtemps...
dans l'ensemble il est effectivement plutôt agréable. quelques remarques et tentatives d'explications supplémentaires.
" shocking ! " c'est ce qui m'est venu à l'esprit à la vision de notre bon Steed torse nu, mais plus encore baissant son pantalon et apparaissant nettement en slip ! " oh my goodness ! "
d'après les commentaires de Estuaire, il s'agirait d'une sorte de défi entre le scénariste et McNee concernant l'oeuf et la poule : qui est le plus important des 2 ? sujet toujours en débat et qui ne sera sans doute jamais vraiment tranché... je pense que l'idée sous-jacente était plus simplement de démontrer que les dessous de l'aristocratie n'ont rien de différents de ceux du bon peuple !
passé cette séquence rire/émotion, et mis à part les incohérences et les raccourcis nécessaires à l'avancée rapide de l'intrigue, je me suis posé la question de savoir comment Cathy parvient à se rendre à l'adresse du premier rendez-vous avec le super criminel. l'adresse apparaît un peu comme ça, soudainement tirée du chapeau. recruter un super tueur par les petites annonces n'est pas une primeur, l'enchaînement des déductions et actions de Steed sur le sujet ( écrites par le scénariste ), tient difficilement la route à la réflexion. comme s'il suffisait de miser sur la seule vanité du tueur pour le pister, le dénicher et l'anéantir...
sans doute surpris par ce nouveau type de personnage, le scénariste le fait d'ailleurs mourir à la fin de l'épisode; ce qui est effectivement assez dommage. l'idée de le faire ressurgir en d'autres lieux ultérieurement n'était sans doute pas à l'époque une volonté ou une option pour les producteurs. il aurait pu faire un très bon Miguelito Loveless ( les mystères de l'ouest ) avant l'heure ! sa mort en avalant un cachet empoisonné qu'il destinait à Miss Gale tient de la sortie théâtrale purement shakespirienne !
après réflexion également, je trouve que le titre de l'épisode, traduit tel quel en français, n'est pas très bon, un tantinet trop humoristique. j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus sobre, du genre " assassin sur commande " par exemple. mais bon, on ne refait pas l'histoire ...
taurus240
taurus240
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 60
Localisation : orsay
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  Estuaire44 Lun 1 Aoû 2022 - 16:23

Une scène colorisée par un fan

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

taurus240 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  taurus240 Mar 2 Aoû 2022 - 9:33

en réponse à la vidéo colorisée : quel fantastique travail de remise à niveau ! beaucoup de ceux qui renâclent à regarder ces saisons 1, 2 et 3 pourraient finalement y adhérer plus facilement en voyant ces épisodes remastérisés entièrement en couleur. il me semble qu'il y a également du travail sur la piste son pour rendre le tout moins agressant au tympan ( ? ). en tout cas, vu " le pognon de dingue " que ça coûterait et le temps nécessaire à retravailler tout ça, il y a peu de chance que nous ayons un jour prochain la chance de voir au moins quelques uns des épisodes " remis à neuf ". quoique, nous sommes en 2022, et les logiciels de traitement des pellicules anciennes en noir et blanc doivent aujourd'hui être suffisamment performants pour s'occuper de ce travail. encore faut-il qu'une habile main humaine surveille le tout. après, il y aurait bien sûr d'invraisemblables barrières à franchir sur les droits d'exploitation; et plus encore, quel distributeur oserait mettre quelques dollars sur cette production s'il l'estimait rentable ? mais bon, c'est bien agréable, ça fait toujours plaisir et on peut toujours rêver !
taurus240
taurus240
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 60
Localisation : orsay
Date d'inscription : 01/07/2022

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  Camarade Totoff Mar 2 Aoû 2022 - 13:32

Un jour peut être les saisons 2 et 3 seront même doublées en français
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear) - Page 3 Empty Re: Monsieur Nounours (Mr. Teddy Bear)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum