CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

+7
Doudi
Dearesttara
Cetp65
Jazz
alexandre
Joris
Estuaire44
11 participants

Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Invité Mer 13 Aoû - 16:33

Quel curieux épisode que celui-ci !
J'ai malheureusement assez de mal à croire à l'interêt que Cathy peut trouver à ce con prétentieux de Waldner. Suspect Mais bon, chacun son truc sans doute. Toujours est-il que cette situation surprenante donne lieu à de très intéressants échanges entre Cathy et Steed ; le cynisme de Steed est particulièrement cruel. Serait-il jaloux ? Twisted Evil
Cathy est troublante dans la scène finale.
Spoiler:

Le scénario ne m'a pas emballée plus que ça mais rien que pour les échanges Cathy/Waldner et Cathy/Steed, je suis restée scotchée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Estuaire44 Mer 13 Aoû - 16:41

En effet très brillante scène de persiflage, assez cruel, de Steed vis à vis de Cathy (vidéo sur la fiche de l'épisode). Steed se rattrape heureusement in extremis à la conclusion de l'épisode, il était temps! Mais la relation avec Cathy est plus rude qu'elle ne le sera avec Emma, même si cela s'adoucit en saison 3.

Cathy est particulièrement magnifique en robe de soirée! Shocked
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Joris Mer 13 Aoû - 16:45

Bon épisode.
Sur le dvd US (A&E), il manque un bout lors d'une conversation entre Cathy et son amie.
C'est bien de voir Steed essayer de réconforter Mrs Gale à la fin de l'épisode.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six main sur la table (Six hands acros a table )

Message  alexandre Sam 22 Aoû - 18:06

bon épisode

je trouve cathy gale ravissante quand elle a rendez vous avec oliver
j'adore le tag c'est sur un de mais préféré ont voit dans les yeux de cathy quel est triste Sad (j'aime pas la voir comme sa )
steed ne fait pas grand chose dans l'histoire mais sa présence ne ma pas manquer !!
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Joris Sam 22 Aoû - 19:33

C'est plus focalisé sur le personnage de Cathy, j'ai bien aimé.
Bon passage : quand Steed rentre dans la chambre de sa partenaire.Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Jazz Mer 23 Déc - 17:31

On aimerait être à sa place.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Estuaire44 Mer 23 Déc - 17:50

Hélas il s'agit de l'épisode où Cathy s'est éprise d'un autre ! Cala nous vaut une confrontation acidulée tour à fait délectable et s'inscrivant parfaitement dans la relation très particulière unissant ces deux Avengers.

Elle est visible sur la fiche de l'épisode :
http://www.theavengers.fr/saison2/episodes2/six_mains_sur_la_table.htm
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Jazz Jeu 24 Déc - 11:55

Je me demande si Steed a connu lui aussi ce genre d ' histoires. Il retrouve une ancienne amourette dans Trop d'indices et il embrasse Laura dans Noël en février. En tout cas, cela montre une tradition à la série, puisque Emma connaîtra ce problème dans le retour des Cybernautes, Tara s'amourachera du méchant dans Amour quand tu nous tiens et le passé de Purdey refera surface dans Obsession.


Cela n'a rien à voir, mais je me demande pourquoi ils ne tuent pas les femmes dans cette série. Ils tuent bien les hommes, non ? Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Icon_lol
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Estuaire44 Jeu 24 Déc - 12:13

Sans oublier le retour du mari pour Emma... pale

Il y a assez régulièrement des femmes assassinées à l'époque Cathy Gale, Brian Clemens (et ses fameuses règles) n'ayant pas encore pris en main l'écriture de la série.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû - 12:58

Encore une réussite complète Very Happy Le personnage de Cathy prend de l'épaisseur en s'humanisant. On aborde enfin (directemment) les relations amoureuses. L'intrigue n'est pas très originale, mais la réalisation est excellante.
Costumes et décors 1010

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Dearesttara Sam 28 Aoû - 13:05

A noter que Waldner est joué par Guy Doleman, le premier Numéro 2 de la série Le Prisonnier.

J'ai détesté cet épisode parce que je n'ai rien compris du tout à l'intrigue. Je ne mets pas de note en ce moment, j'en mettrai une quand je reverrai l'épisode. Heureusement, la robe de soirée de Cathy est très belle... love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Joris Sam 28 Aoû - 18:42

Une magnifique photo couleur d'Honor durant le tournage de cet épisode (près des escaliers dans le hall de la demeure d'Oliver) est disponible dans les galleries photos des nouveaux dvds. C'est là qu'on voit que la tenue en cuir qu'elle a n'était pas noire, mais verte foncée en fait. (cf : Une des tenues en cuir de Cathy passait pour 'du noir' à l'écran alors que non, en fait).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Doudi Dim 3 Oct - 7:31

Joris a écrit:Une magnifique photo couleur d'Honor durant le tournage de cet épisode (près des escaliers dans le hall de la demeure d'Oliver) est disponible dans les galleries photos des nouveaux dvds. C'est là qu'on voit que la tenue en cuir qu'elle a n'était pas noire, mais verte foncée en fait. (cf : Une des tenues en cuir de Cathy passait pour 'du noir' à l'écran alors que non, en fait).

Intéressant Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Doudi Dim 3 Oct - 7:36

J'ai pas trop compris l'intrigue mais Cathy est vraiment merveilleuse est elle est resplendissante de beauté avec son merveilleux sourire, j'adore la scène ou Steed passe par la fenêtre je penser pas que c'etais lui au début Laughing j'ai adorer la musique les décors puis les costumes, sans oublier quand Cathy se bats contre le gars qui à tenter de tuer Oliver (si je me trompe de nom) très bonne scène de bagarre un peu courte à mon gout mais j'adore !!

Je vais mettre 2 melons (même si j'ai pas trop bien suivi) (2/6)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Cetp65 Dim 3 Oct - 8:39

Beaucoup de gens n'ont pas compris cet épisode, et compris ''Un Steed de trop'' Shocked
Vraiment ! D'habitude j'aime les épisodes de séries difficiles à comprendre (comme ''La poupée'' de Medium), mais avec ''Un Steed de trop'', je n'ai pas du tout aimé.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Dearesttara Dim 3 Oct - 10:44

J'ai trouvé Un Steed de trop très compréhensible mais Six mains sur la table m'a complètement échappé, d'une confusion inommable ! affraid
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Doudi Dim 3 Oct - 10:45

lol pareil Shocked
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Nicolas Ven 14 Jan - 8:52

Episode qui vaut surtout pour ses brillants dialogues/piques entre Steed jaloux et Cathy hésitant entre devoir et sentiments.L'intrigue,intéressante,se complique un peu inutilement vers la fin mais permet l'apparition,comme souvent dans cette saison,de personnages ambigus dont on ne sait trop s'ils faut les plaindre (sir Charles) ou les détester (Seabrook,impressionnant).
Toute une époque racontée:allusion prémonitoire au tunnel sous la Manche,au général De Gaulle alors que les évocations de "vrais gens" sont rarissimes,au Marché Commun...belle leçon d'histoire!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Estuaire44 Ven 14 Jan - 14:16

J'ai beaucoup apprécié également la dimension "historique" de l'épisode, qui lui apporte un indéniable cachet. Et puis Mrs Gale est assez inoubliable en robe de soirée.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  jbourne Dim 26 Fév - 11:27

oufffffffff ça faisait un moment que je n'avais pas vu un bon épisode et celui-ci vient à point nommer pour me réconciler avec cette saison en perte de vitesse.

on est encore loin des intrigues propres à la série, là c'est toujours du "policier" mais le scénario tient la route (et perso je le trouve assez clair), les second rôles ont de la personnalité et du charisme et vu la quasi absence de Steed dans cet épisode c'est un plus

le succès de cet épisode on le doit (encore une fois) à Cathy, en robe de soirée elle crève l'écran, elle est juste magnifique et féminine comme rarement elle l'a été dans cette saison (malgré une coupe de cheveux tout juste horrible), son histoire "d'amour" m'a complètement surpris, difficile d'imaginer qu'une héroine de série pouvait avoir une vie sexuelle

concernant Steed on est loin du gentleman qu'il va devenir, il est particulièrement malotru dans cet épisode (il avait les mains pleines affraid ) que Cathy le frappe ne m'aurait pas étonné/gêné

3 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  teeger59 Mer 14 Mar - 22:40

Quelle surprise!!! un épisode de la saison 2 qui m'a intéressé. L'histoire des armateurs passe au second plan pour moi derrière les sentiments de Cathy mis à rude épreuve et la présence de 3 comédiens qui reviendrons dans les saisons ultérieures: Philip Madoc (Ivan dans meurtres distingués), Campbell Singer (major B dans qui suis-je?) et Edward De Souza (Flanders dans trop d'indices).
3 melons.
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Cetp65 Mar 28 Oct - 13:00

Cathy est vraiment mise en avant dans cette seconde saison, et c'est tant mieux ! La encore, un épisode qui prouve que ceux qui qualifient Mrs Gale de ''froide'' ne savent pas de quoi ils parlent : en effet, on se concentre sur les sentiments amoureux de l'Avenger Girl. L'intrigue criminelle, pas très claire d'ailleurs, est reléguée au second plan au profit d'une approche plus psychologique et romanesque des personnages : rarement Cathy aura été aussi attachante, on a vraiment de la peine pour elle lors de la magistrale scène finale. Honor Blackman livre une spectaculaire prestation, vraiment pour moi la meilleure actrice de la série. Très bons personnages secondaires, et splendides décors de la demeure. 4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

taurus240 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  taurus240 Ven 16 Sep - 12:36

un épisode qui semble avoir décontenancé plus d'un amateur.
effectivement, on est assez loin du récit d'espionnage classique, mais bien plus sur un récit de guerre politique et financière sur fond géostratégique.
j'aurais vu cet épisode à 20 ans, il est bien évident que comme beaucoup, je l'aurais trouvé assez en décalage avec les intrigues habituelles, et probablement que je n'y aurais trouvé aucune saveur, autre que celle de l'idylle entre Cathy et le roi des constructions navales.
avec un minimum d'attention, l'épisode, même s'il souffre encore une fois d'un verbiage prononcé, est plutôt lisible et cohérent.
mais comme la plupart de ceux qui ont manifesté un intérêt pour lui, l'épisode est instructif sur les développements amoureux de la belle Cathy. ceci dit, ce n'est pas une surprise, puisqu'elle avait déjà rétorqué à Steed lors d'un précédent épisode qu'elle était libre de mener sa vie comme elle l'entendait et de choisir ses partenaires selon ses goûts.
je ne doute pas une seule seconde que les scénaristes, dont un seul porte la paternité, mais qui étaient sans doute plusieurs à faire évoluer les synopsis, ne se soient ici bien amusés pour créer entre leurs deux personnages principaux ces situations tendues !
c'est aussi là qu'on se rend compte que cette série s'adresse bien à un public résolument adulte, et non à un public familial, enfants et adolescents compris.
entre ceux qui défendent l'honneur et le prestige du royaume et de l'empire, ceux qui sont capables de fomenter des grèves pour racheter à bas prix leurs concurrents défaillants, et ceux qui affichent leurs valeurs dans les affaires, chacun fera son choix parmi les protagonistes de ce monde étrange du haut capitalisme. mais même si tout cela est un peu restrictif et caricatural, c'est assez représentatif de l'état d'esprit des grands " capitaines d'industrie " d'hier et d'aujourd'hui.
la sculpturale coiffure des premières minutes de Cathy en a étonné certains, mais moi je la trouve tout à fait réussie, innovante et en droite ligne par rapport à toutes les autres coiffures vues dans les épisodes précédents. la mise en beauté perçue par un oeil ou l'autre peut toujours varier, mais le travail qui a été réalisé ici est tout à fait spectaculaire. heureusement que les scènes se tournaient à un rythme accélérés, et que les dits coiffeurs n'ont dû sans doute construire cette coiffure qu'une seule fois !
taurus240
taurus240
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 60
Localisation : orsay
Date d'inscription : 01/07/2022

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table) Empty Re: Six Mains sur la table (Six Hands Across a Table)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum