CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Série "La petite maison dans la prairie"

+14
lisbeth
Bromhead
notcyber
Jason.K
leeloo
alexandre
klokloh
Estuaire44
Philo
Marc
Evelyne
Norbert
Joris
séribibi
18 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Estuaire44 Lun 26 Oct 2009 - 0:29

Une intersection toute en ambition artistique, pas du tout putassière, entre la Petite Maison et ce genre toujours fécond, aux vrais morceaux d’émotion dedans qu’est la série hospitalière. C’est niais et sucré au-delà des mots, mais au moins c’est remboursé par la sécurité sociale et les bonnes mutuelles. Et, attention, avec une interprétation au diapason, comportant quelques uns des meilleurs comédiens de leur génération (en particulier le méchant à la moustache et aux longs cheveux frisottés, terrible).

Je garde un souvenir ému d’un épisode où un quidam est victime de catalepsie et où tout le monde croit qu’il est mort, dites donc. A la fin de ce subtil pastiche psychologique de Mais qui tué Harry ?, il se réveille et c’est la fin du récit palpitant. La doc arrive, croise les bras, et lui explique en substance que c’est 1880, qu’elle ne peut rien pour lui et que maintenant il faut déblayer. Le type la regarde, ne dit pas un mot et puis il se casse. Fondu au noir. Je me souviens de m’être gravement écroulé de rire devant la misère absolue du truc.

Un grand moment d'émotion, pas du tout mercantile, tout comme Dr Q :
http://www.kay.com/lwp/wcm/connect/Kay/Open+Hearts+by+Jane+Seymour&%238482%3B/Learn+More/

Vous reconnaissez? On en parle très vite dans La Quatrième Dimension!

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 346

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 10:45

Eh, il y a néanmoins 19 pages de ce forum consacrés à cette série neuneu par excellence ; certaines ‘vraies’ séries n’en ont pas (encore) autant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Estuaire44 Lun 26 Oct 2009 - 10:51

Bah , c'est assez logique finalement : elle est multidiffusée depuis si longtemps que tout le monde l'a subi à un moment ou un autre, et a donc une opinion dessus (généralement proche du suicide). Les séries autrement intéressantes (99% de la production mondiale) ont de fait souvent connu une diffusion moindre.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  notcyber Lun 26 Oct 2009 - 11:30

à revoir une fois tous les dix ans
notcyber
notcyber
Chevalier
Chevalier

Age : 62
Localisation : Leman
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 12:35

notcyber a écrit:à revoir une fois tous les dix ans

Tous les dix ans…Que de temps perdu, il y a près de 200 épisodes… Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Icon_rolleyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 12:35

En tout cas, ce qui est génial sur le forum, c'est que l'on peut parler librement. La preuve en est, les 19 pages consacrées à cette série. S' il y a tant de pages, c'est que chacun y trouve son intérêt.
Je ne souhaite qu'une chose, qu'il y en ait davantage. Cela démontrerai "si ce n'est déjà fait", que sur certaines séries, il n'y a rien à dire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  lisbeth Lun 26 Oct 2009 - 15:58

Mère-grand a écrit:En tout cas, ce qui est génial sur le forum, c'est que l'on peut parler librement. La preuve en est, les 19 pages consacrées à cette série. S' il y a tant de pages, c'est que chacun y trouve son intérêt.

c'est aussi la preuve que c'est une série culte qui ne laisse pas indifférent Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Iconwink
pour ma part, j'adorais regarder les épisodes quand j'étais petite au même titre que ceux de "ma sorcière bien-aimée" d'ailleurs. C'est vrai que les multi rediffusions peuvent lasser mais au moins les fans y trouvent leur compte!

pour ceux qui apprécient les parodies des Nuls (c'est très caricatural quand même) : https://www.youtube.com/watch?v=4zBXXFtZ8CU
lisbeth
lisbeth
Chevalier
Chevalier

Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  klokloh Mar 27 Oct 2009 - 12:44

Estuaire44 a écrit:... et a donc une opinion dessus (généralement proche du suicide).
Hé, Estuaire44, ça va ? Tu nous fais un coup de calcaire ? C'est pour rire, rassure-nous Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Icon_razz !


Dernière édition par klokloh le Mer 28 Oct 2009 - 13:07, édité 1 fois (Raison : 'tite fôte !)
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 22:14

Tout à fait Lisbeth, les nuls etaient les champions de la parodies : la petite maison..., mission impossible, deux flics à miami...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Estuaire44 Jeu 5 Nov 2009 - 20:34

Bonne nouvelle pour Séléné : forte actualité pour la série dans les jours à venir

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=20750
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 20:46

Autres news et des plus surprenante : le Danemark a interdit aux moins de 18 ans la série. En effet, le CSA qui officie dans ce pays, a eu la "flemmeé de regarder la totalité des épisodes pour pouvoir autoriser tout le public à pouvoir regarder la série ; ils ont préféré appliquer le principe de précaution.

Quand même, il y en a qui sont payer à ne rien faire... une honte affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 22:00

guilia a écrit:pardon j ai bien lu le Danemark interdit au moins de 18 ans cette série, mais c est du n importe quoi franchement ! oh la la mais j hallucine franchement ! si c etait pas aussi bête je crois que je rirais bien de cette blague qui n en ai pas une!!!

Bah, c'est qu'au Danemark, les films coquins ne sont interdits qu'aux moins de 16 ans. En mettant cette interdiction, ils veulent préserver leur jeunesse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 22:03

denis a écrit:
guilia a écrit:pardon j ai bien lu le Danemark interdit au moins de 18 ans cette série, mais c est du n importe quoi franchement ! oh la la mais j hallucine franchement ! si c etait pas aussi bête je crois que je rirais bien de cette blague qui n en ai pas une!!!

Bah, c'est qu'au Danemark, les films coquins ne sont interdits qu'aux moins de 16 ans. En mettant cette interdiction, ils veulent préserver leur jeunesse !

Ils ont raison ; La petite maison m'a toujours semblé être une série racoleuse. Mais chut, ne disons rien, il y a des enfants qui viennent sur le forum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Lala Jeu 5 Nov 2009 - 23:23

Oui interdit au moins de 18 ans ils exagèrent. Cependant je suis d'accord qu'il y a un épisode à ne pas mettre devant tous les yeux:Albert qui se drogue.Le passage où il est en manque a été l'un de mes grands traumatismes télévisuel étant petite.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  alexandre Ven 6 Nov 2009 - 8:29

Mère-grand a écrit: Mais chut, ne disons rien, il y a des enfants qui viennent sur le forum

si tu veut parler de moi sa me choque pas du tout Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Icon_lol
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Ven 6 Nov 2009 - 18:54

Je m'en doute bien Laughing ; juste une question de bon sens Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  alexandre Ven 6 Nov 2009 - 19:04

ouais si on veut !!!
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Ven 6 Nov 2009 - 19:06

hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Norbert Ven 6 Nov 2009 - 22:44

Mère-grand a écrit:Autres news et des plus surprenante : le Danemark a interdit aux moins de 18 ans la série.
C'est faux ! A Danemark, la série est classée pour tous. C'est la Finlande avec une classification à partir de 18 ans. Une classification est coûteuse. Donc, Universal n'a pas soumis la série aux autorités pour épargner les frais. La conséquence automatique est une classification 18.
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 12:06

Oups dsl, dans mon élan, je me suis trompé ; mais bon toujours est il qu'une classification "interdit au moins de 18 ans" est ridicule. A ce moment la, toutes les séries du même acabit sont à proscrire : daktari, tarzan, les quatres filles du Docteur Marsh...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 12:13

Lala a écrit:Oui interdit au moins de 18 ans ils exagèrent. Cependant je suis d'accord qu'il y a un épisode à ne pas mettre devant tous les yeux:Albert qui se drogue.Le passage où il est en manque a été l'un de mes grands traumatismes télévisuel étant petite.

Je me doute, mais c'est là aussi un moyen de nous sensibiliser au problème que représente la drogue ; la preuve en est, que ça t'a marqué. Il faut parfois que cela choc pour qu'il y ait du résultat ; toute proportion gardée bien sûr ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 16:54

Norbert a écrit:
Mère-grand a écrit:Autres news et des plus surprenante : le Danemark a interdit aux moins de 18 ans la série.
C'est faux ! A Danemark, la série est classée pour tous. C'est la Finlande avec une classification à partir de 18 ans. Une classification est coûteuse. Donc, Universal n'a pas soumis la série aux autorités pour épargner les frais. La conséquence automatique est une classification 18.

C'est complètement idio ce système, pour chaque série, ils doivent se faire l'intégralité avant de se prononcer ? Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Icon_eek

En France, tout cela est laissé à la discrétion des chaînes, qui se font taper sur les doigts au cas où le CSA trouverait qu'ils se sont montrés trop laxistes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Norbert Sam 7 Nov 2009 - 18:31

Steed3003 a écrit:C'est complètement idio ce système, pour chaque série, ils doivent se faire l'intégralité avant de se prononcer ? Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Icon_eek
C'est tout normal. Pour la distribution en DVD, les épisodes doivent être soumis à une commission.
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Estuaire44 Sam 7 Nov 2009 - 18:44

Ayons une pensée émue pour les braves du CSA finlandais, pour quand débarqueront chez eux Navarro et Julie Lescaut. Vayan con Dios.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 21:58

Ah ben à mon avis interdit aux moins de 18 ans aussi Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Dim 8 Nov 2009 - 21:57

yes Laughing , on est fichu Laughing Laughing ; et ne parlons pas de notre série phare "sous le soleil" Laughing ; c'est impensable
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  alexandre Lun 9 Nov 2009 - 18:22

ah oui la je suis d'accord Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Lol
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 13:15

Quel étrange topic ! Non pas qu'il en existe un sur cette série que j'apprécie mais quand on fait l'effort d'en lire toutes les pages (que j'ai plutôt survolées) on apprend autant de choses sur la série que sur le fonctionnement de ce forum...

Un petit up donc pour les habitants de Walnut Grove, ce qui va faire plaisir à beaucoup d'entre vous. Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Icon_lol

Comme certains ici, j'ai découvert les Ingalls en 76 sur TF1 juste après le journal de 13 h, il me semble bien que c'était pour les vacances de Noël. Plus familiale et populaire comme série, je ne suis pas certain que ça ait un jour existé. Je me souviens parfaitement de la famille entière (celle du peelou !) scotchée devant le petit écran à l'heure du café, de mon père cachant maladroitement ses larmes devant l'injustice ou les épreuves qui frappaient Charles et sa famille ou de ma mère s'exclamant régulièrement "comme c'est joli!" face à tant de preuves d'amour et d'intégrité. Bon, je vais pas vous refaire un épisode de la série et tomber dans un mélo plus médiocre mais cette époque reste un bien joli souvenir de jeunesse.

Mélo..., voilà sans doute la série qui a su le mieux assimiler ce genre casse-gueule et propice à l'ironie des bien-pensants.
Et bien moi, j'assume totalement m'être passionné pour les histoires simples et fortes à la fois de cette famille Ingalls. Et je l'ai suivie assez longtemps, je crois avoir totalement décroché au départ quasi définitif de Mary et Nellie, deux de mes persos préférés qui me paraissaient essentiels, c'est à dire vers la 7 ou 8ème saison, sans compter que j'ai longtemps eu du plaisir à revoir certains épisodes. Aujourd'hui..., c'est différent, il y a tellement d'autres séries à découvrir (ou à revoir) et je ne suis pas certain qu'en la rediffusant en boucle depuis 20 ans même avec succès mais jusqu'à écoeurement, M6 n'ait pas contribué à ringardiser cette Petite maison et la rendre si inhospitalière dans les discussions hors fidèles.

Ce que j'ai aimé : le côté saga bien sûr, suivre cette famille de fermiers depuis son installation, partager leurs joies, leurs épreuves, leurs douleurs, leurs indignations. Voir grandir les filles, connaître le docteur, le révérend, l'instit, les commerçants..., ça vous positionne forcément comme témoin, voire membre de la famille ou de la communauté à part entière.
J'ai aussi beaucoup lu que la série était jugée niaise, j'ai un peu de mal avec cette attaque. Des bons sentiments seraient-ils forcément synonymes de niaiserie ? (En revoyant Drôles de dames et tant d'autres séries de la même époque, je ne suis pas certain que ce qualificatif soit le plus approprié à La Petite maison).
Certes il plane souvent un parfum d'innocence à Walnut Grove, inhérent à l'époque où se situe l'histoire, tout comme cette famille dont les valeurs et le comportement sont profondément ancrés dans la religion d'où cette impression de série souvent manichéenne avec les gentils Ingalls qui respectent la Bible et les méchants comme l'impayable Madame Oleson, très croyante elle aussi mais qui en fait une relecture très personnelle.
Une innocence qui n'empêche cependant pas la série d'aborder des thèmes très forts et finalement peu traités dans les séries des seventies plutôt policières ou SF. Car au cours des différentes saisons, les Ingalls seront directement ou indirectement concernés par le racisme, l'intolérance, la pauvreté, la maladie, la différence de religions, l'illétrisme, le cynisme, l'essor du capitalisme, l'exode rural et même la drogue, l'obésité et la ménopause..., je crois bien que seule l'homosexualité n'a pas eu droit de cité à Walnut Grove (quoiqu'en y réfléchissant bien, je me suis toujours demandé comment Charles Ingalls et Isaia Edwards ou (Jonathan Garvey) occupaient les longues nuits sous la tente quand ils partaient plusieurs jours gagner la croute de leurs familles Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Lool )

Et puis il ne faut pas oublier que contrairement aux idées reçues, chaque membre de la famille Ingalls est loin d'être parfait et sera confronté à un moment ou un autre dans la série à un problème relatif à un de ses "petits" défauts, la convoitise, la jalousie, l'orgueil, l'ambition, une trop grande assurance en soi...

Autre élément trés réussi dans la série (contrairement à beaucoup d'autres de la même époque), c'est comment ses créateurs parviennent régulièrement à doser parfaitement humour et émotion dans un même épisode (même s'il en existe beaucoup fonctionnant quasi uniquement sur le mode drame et émotion), dans le genre, je recommande particulièrement un épisode de la S3, Théâtre.

Après, je suis comme tout le monde, les aspects un peu trop sentencieux de la série m'ont souvent énervé, le côté "travailler plus pour gagner moins" et "rien de mieux que l'adversité pour se construire" aussi et j'ai (curieusement ?) toujours préféré Mary et Nelly à la star Laura à qui j'ai souvent eu envie de remonter les tresses, la sournoise Harriet à la brave Caroline et même Charles Ingalls/Michael Landon m'a bien souvent agacé (et je ne suis pas certain que c'était le but recherché)

Mais selon moi, La Petite maison dans la prairie reste une série attachante et avant tout Humaine !

Trop long ? Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  klokloh Lun 22 Fév 2010 - 16:56

Non, pas trop long !
Merci d'avoir exprimé ton point de vue clairement et... paisiblement Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Icon_biggrin !
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 12:02

Contrairement à beaucoup d’avis à l’emporte-pièce sur la série, celui-ci est, en effet, bien écrit et argumenté. Pour le reste, tous les goûts sont dans la nature et sur…ce forum ! Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Estuaire44 Dim 28 Fév 2010 - 18:56

présentations d'épisodes de cette semaine et de la prochaine, tels que décrits sur mon mag télé

- Josh et Michael, deux frères orphelins, décident de s'enfuir afin de ne pas être séparés.

- Abandonnée à la naissance, Annie, une aveugle, refuse de voir sa mère biologique.

- Laura propose aux élèves de correspondre avec des enfants d'autres établissements. Albert entre ainsi en contact avec une certaine Leslie Barton, une fillette paraplégique.

- Adam recouvre la vue. Mary est heueuse mais a peur des conséquences sur leur vie.

- Lors d'une fête à l'cole pour aveugles, Albert va fumer dans la cave avec un ami.

- Les parents de neslie et Percival se disputent à propos de la religion de leur futur petit-enfant.

- Laura a le coeur brisé. Son père la trouve trop jeune pour se marier.

- Laura tente de convaincre son père qu'elle n'est pas trop jeune pour se marier.

- Laura et Almanzo s'installent dans une ferme. mais ils sont victimes de l'ancien propriétaire, qui va les ruiner.

- Charles fait des adieux déchirants à sa fille.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La petite maison dans la prairie" - Page 10 Empty Re: Série "La petite maison dans la prairie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum