CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Monstre des égouts (Gnaws)

+7
séribibi
Cetp65
Dearesttara
Nicolas
Evelyne
phildlm
alexandre
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 0:51

séribibi a écrit:Je trouve au contraire les séquences d'effets spéciaux ridicules Shocked il s'agit d'un simple rat évoluant dans des décors miniatures (pour faire croire qu'il est grand, mais ça ne trompe personne Shocked ), et on voit le rat évoluer.

Je suis souvent d'accord avec toi Séribib mais là je te trouve un peu sévère, tu aurais préféré quoi comme effets spéciaux, un faux rat ?
C'est normal qu'il ait la tronche d'un rat normal, puisque c'en est un qui est censé simplement avoir beaucoup grossi.
Après, c'est vrai que le trucage est minimaliste et très évident mais finalement, cette apparition très tardive est assez efficace et la simplicité de moyens a parfois son charme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 0:55

En fait, quand j'ai découvert cet épisode en 1977, déjà à cette époque je n'avais pas du tout aimé ce trucage, il est vraiment trop simpliste et l'on n'y croit pas une seconde. J'aurai préféré des décors miniatures un peu plus fouillés, ou bien un rat évoluant dans l'ombre (à la "Razorback").
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 0:58

Ou alors, il aurait fallu que la production ait le budget d'Alien pour te construire un rat géant convaincant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 1:03

séribibi a écrit:En fait, quand j'ai découvert cet épisode en 1977, déjà à cette époque je n'avais pas du tout aimé ce trucage, il est vraiment trop simpliste et l'on n'y croit pas une seconde. J'aurai préféré des décors miniatures un peu plus fouillés, ou bien un rat évoluant dans l'ombre (à la "Razorback").

Ouais mais dans ce cas-là, tu reproches au Monstre des égouts, ce que tu apprécies dans L'invasion des terriens et que d'autres rejettent, ses décors minimalistes de carton pâte, ses serpents bidon et ses araignées de fêtes foraines à 100 balles. Alors que moi, j'aime beaucoup les 2 épisodes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 1:04

Ou utiliser un éléphant à qui on fait porter un masque de rat, c'est moins coûteux.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 1:07

Moi, je prends L'invasion des terriens au premier degré, et cela me fait flipper (Je n'aime pas les TNA, donc le monstre des égoûts). Et puis quand je l'ai vu la première fois en octobre 1973, cela ne faisait pas araignées de fêtes foraines à 100 balles, en particulier à côté des productions françaises fauchées de l'époque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Dearesttara Dim 4 Mar 2012 - 1:07

Je trouve le rat convaincant. Il y'a quand même pire : le monstre de Cauchemar à 20000 pieds de TZ par exemple.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 1:09

peelou a écrit: Ouais mais dans ce cas-là, tu reproches au Monstre des égouts, ce que tu apprécies dans L'invasion des terriens et que d'autres rejettent, ses décors minimalistes de carton pâte, ses serpents bidon et ses araignées de fêtes foraines à 100 balles. Alors que moi, j'aime beaucoup les 2 épisodes.[/color]

Ca me dérange moins, le rat en question, c'est le clou du spectacle, il fait TOUT l'épisode. Dans l'invasion.., ce sont plein de petits éléments qui sont certes mal faits, mais ne constituent QUE des éléments et ne font pas l'épisode : je pardonne ces quelques éléments kitsch car l'ambiance est réussie, l'intreprétation est inquiétante, certaines scènes font peur... Et le principal est là.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 1:12

Ah quand Steed trouve la fille congelée : nom Pénelope Hartwood, age 21 ans. C'est vraiment un épisode macabre.

C'est ce qu'aurait été Moonraker si le film n'avait pas été orienté côté comédie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 1:12

Dearesttara a écrit:Je trouve le rat convaincant. Il y'a quand même pire : le monstre de Cauchemar à 20000 pieds de TZ par exemple.
Oui, là je reconnais : il ne peut pas y avoir pire.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 1:24

Ben pour moi le principal, c'est que je marche à fond du début à la fin du Monstre des égouts, l'épisode le plus terrifiant de toute l'histoire de la série, que le scénario tient très bien la route, que l'ambiance et l'angoisse dans les égouts sont extrêmement bien rendues, que les victimes font autant flipper par leurs cris, leurs souffrances et leur regards terrifiés que le monstre caché et que le mystère reste intact jusqu'à la révélation finale avec ce fameux "petit" rat grossi par la caméra qui ne me dérange pas du tout. Si j'accepte qu'un chat invisible déchiquette des gens sans que je ne vois aucune trace de sang sur les victimes, je peux accepter Ratatouille en très gros plan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 1:27

Bon, je vais me le reprogrammer pour cette semaine.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 1:28

L'épisode n'a pas été diffusé en 1981 le samedi après midi lors de la seconde diffusion, jugé traumatisant.
Moi, ceux qui me font peur sont les cybernautes, le tigre caché, interférences, le vengeur volant, mais les TNA jouent tellement la carte du réalisme que quand ils veulent aller dans le délire et la folie comme gnaws, on n'y croit pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 1:47

Patricks a écrit:L'épisode n'a pas été diffusé en 1981 le samedi après midi lors de la seconde diffusion, jugé traumatisant.
Moi, ceux qui me font peur sont les cybernautes, le tigre caché, interférences, le vengeur volant, mais les TNA jouent tellement la carte du réalisme que quand ils veulent aller dans le délire et la folie comme gnaws, on n'y croit pas.

Ceux-là, je les aime tous mais aucun d'eux ne me fait peur (enfin je disais pas ça en 73 et 75 Laughing )
Je ne savais pas (ou plus) que Le Monstre des égouts n'avait pas eu droit à une diffusion en après-midi en 81.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 1:51

Je suppose que c'est pour cela, car ils ont rediffusé 12 sur 13 TNA, et le manquant est Gnaws.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 1:52

Le titre original n'est pas une référence à "Jaws" ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 1:55

Sais pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Dearesttara Dim 4 Mar 2012 - 1:55

peelou a écrit:Ben pour moi le principal, c'est que je marche à fond du début à la fin du Monstre des égouts, l'épisode le plus terrifiant de toute l'histoire de la série

C'est que tu n'as pas vu Lavage de Cerveau. Attends de le voir, tu changeras peut-être d'avis... Razz Il mise davantage sur la psychologie.

Moi, à chaque fois que je vois ce TNA, j'accroche ! Very Happy Et le titre est une double référence : Jaws (sorti un an avant l'épisode) mais aussi to gnaw (mordre).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 1:57

Ah bien je le verrai demain ce fameux "Lavage de cerveau" cheers , la plupart des épisodes sont en VO sur Youtube ! Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 1:57

Il y aussi Boris Kartowski et ses yeux qui me terrifient dans double personnalité.

Je ne me souviens pas de lavage de cerveau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 2:40

Dearesttara a écrit:

C'est que tu n'as pas vu Lavage de Cerveau. Attends de le voir, tu changeras peut-être d'avis... Razz Il mise davantage sur la psychologie.


Lavage de cerveau..., ça ne serait pas plutôt toi Dear qui tente de m'en faire régulièrement un en louant abusivement les qualités de Cathy et de la S3 Laughing ?
Tu penses vraiment que je peux trouver plus terrifiant ce Lavage de cerveau que le Monstre des égouts ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 10:05

séribibi a écrit:Le titre original n'est pas une référence à "Jaws" ?
Eh, les p’tits gars, vous ne lisez pas les fiches. A quoi ça sert que Denis se décarcasse ! Laughing

o Le jeu de mots entre « Gnaws » [du verbe « to gnaw », ronger] et « Jaws », titre original des Dents de la mer...

J’aime bien cet épisode mais il a ses limites mais dans ce registre ; le rat est inférieur aux chats et aux oiseaux, mais reste supérieur à la plante carnivore. Purdey est ravissante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Cetp65 Dim 4 Mar 2012 - 11:03

Ravissante avec sa serpillère sur la tête ?

Cet épisode est le plus terrifiant des TNA, mais Ne vous retournez pas est plus angoissant, Lavage de cerveau est plus éprouvant...

Franchement, je trouve que pour l'époque, le rat est très réussi.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  teeger59 Dim 4 Mar 2012 - 11:12

C'est sûr que là, pour explorer les égouts, son jean, ses bottes et son joli tricot marin sont plus dans l'air du temps, ça ne fait pas du tout démodé...
En revoyant cet épisode, il m'a fait penser au film "the relic" tiré du roman du même nom de Douglas Preston et Lincoln Child avec Pénélope Ann Miller et Tom Sizemore. La créature dans le film est beaucoup plus effrayante comparée à ce mignon petit rat.
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  phildlm Dim 4 Mar 2012 - 23:26

Cetp65 a écrit:l'agent russe est ridicule. Encore une fois, Purdeye st habillée soit comme femme de ménage avec une serpillère sur la tête, soit comme une mamie quand elle descend dans les égouts.
L'agent Russe, c'est Jéremy Young, un des tous bons acteurs de la série, et je ne l'ai jamais trouvé ridicule. Et je ne sais pas ce que tu as contre cette pauvre Purdey, qui porte les tenues à la mode de son époque. Je ne me souviens pas de l'avoir trouvée mal habillée. Elle a même parfois des tenues très sexy, par exemple dans la scène du cimetière du "Long sommeil".
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Cetp65 Lun 5 Mar 2012 - 17:58

Elle s'arrange un peu dans la seconde saison. Par contre, la première...Je sais bien que c'était la mode à l'époque, mais quand on voit les horreurs qu'elle portait de nos jours...Elle pourrait ouvrir un musée !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 18:24

Comme PhilDLM, je ne trouve pas grand-chose de choquant dans les tenues de Purdey/Lumley (une seule tenue de la seconde saison lors d'un épisode parisien), le reste est sinon très correct comparé aux tenues de King/Thorson de la saison 6, très souvent de mauvais goût.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  séribibi Lun 5 Mar 2012 - 18:25

Il faut dire que la mode du milieu des années 70 a un peu vieilli.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 18:39

Entre Tara et Purdey, pour moi c'est kif kif mais je préfère quand même les fringues de Tara.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 18:43

Disons qu'elles sont mieux remplies...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Dearesttara Lun 5 Mar 2012 - 21:27

Les fringues de Tara sont souvent fastueuses et très colorées, j'adore tout ce qui est bariolé ! 1010

N'étant pas hyperregardant sur la mode, les tenues de Purdey ne m'ont jamais choqué...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 2 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum