CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Monstre des égouts (Gnaws)

+7
séribibi
Cetp65
Dearesttara
Nicolas
Evelyne
phildlm
alexandre
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Dearesttara Lun 5 Mar 2012 - 21:27

Les fringues de Tara sont souvent fastueuses et très colorées, j'adore tout ce qui est bariolé ! 1010

N'étant pas hyperregardant sur la mode, les tenues de Purdey ne m'ont jamais choqué...

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 11:04

Un épisode connu pour être le nanar de la série, mais je le revois toujours avec un certain plaisir. Certes, il est un des plus mauvais de cette riche première saison, mais je lui maintiens ses deux melons pour son originalité et en sachant ce qui m’attend dans la seconde saison des New Avengers. Je suis peut-être novice en films d’horreur (bien trente ans que j’en ai pas vu un) mais je trouve que certaines scènes sont effrayantes comme la mort abominable de Carter. C’est sûrement l’épisode de cette série avec le moins de scènes en extérieur, et encore, les clochards sont vraisemblablement en studio, mais les égouts sont très bien rendus. Par contre, certains aspects sont…indigestes comme l’araignée et les bottes lumineuses, le discours simultané de Gambit et Chislenko. Mes séquences préférées sont le combat Purdey/Chislenko, la préparation de la mixture de Steed mise en sachets plastiques et l’apparition du rat dans le final (il ressemble à mon hamster que j’avais, petit !). Sans oublier la réaction du clochard : ‘He took Joe !’ et Gambit qui se prend un coup de queue… En tout cas, je préfère le rat aux castagnettes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  séribibi Mer 8 Aoû 2012 - 13:21

Ils auraient dû mettre les mouvements du rat à l'échelle de grandeur (genre filmer en 72 images secondes) pour créer un minimum l'illusion ; là, l'effet de la bestiole évoluant dans un décor miniature est beaucoup trop évident. Dommage.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Cetp65 Ven 10 Aoû 2012 - 12:27

séribibi a écrit:Ils auraient dû mettre les mouvements du rat à l'échelle de grandeur (genre filmer en 72 images secondes) pour créer un minimum l'illusion ; là, l'effet de la bestiole évoluant dans un décor miniature est beaucoup trop évident. Dommage.

Franchement, je trouce que c'est très crédible pour l'époque. Même si les scènes d'époucante n'est pas au niveau de films comme Kill List (excellent mais j'ai jamais eu aussi peur devant un film, c'est bien 'lambiance qui sauve l'épisode.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 15:11

Quand la réalité se rapproche dangereusement de la fiction...

http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/05/iran-snipers-deployes-combattre-invasion-rats-mutants_n_2810010.html?icid=maing-grid7|france|dl2|sec1_lnk2%26pLid%3D160567


Pour cet expert, ces anomalies proviennent probablement d'une mutation génétique, elles-mêmes dues à une surexposition aux radiations et produits chimiques. affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Zaitchick Sam 19 Avr 2014 - 22:51


Food for gods !
Zaitchick
Zaitchick
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : Romagnat (63540)
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Zaitchick Sam 19 Avr 2014 - 22:55

denis a écrit:Un épisode connu pour être le nanar de la série, mais je le revois toujours avec un certain plaisir. Certes, il est un des plus mauvais de cette riche première saison, mais je lui maintiens ses deux melons pour son originalité et en sachant ce qui m’attend dans la seconde saison des New Avengers. Je suis peut-être novice en films d’horreur (bien trente ans que j’en ai pas vu un) mais je trouve que certaines scènes sont effrayantes comme la mort abominable de Carter. C’est sûrement l’épisode de cette série avec le moins de scènes en extérieur, et encore, les clochards sont vraisemblablement en studio, mais les égouts sont très bien rendus. Par contre, certains aspects sont…indigestes comme l’araignée et les bottes lumineuses, le discours simultané de Gambit et Chislenko. Mes séquences préférées sont le combat Purdey/Chislenko, la préparation de la mixture de Steed mise en sachets plastiques et l’apparition du rat dans le final (il ressemble à mon hamster que j’avais, petit !). Sans oublier la réaction du clochard : ‘He took Joe !’ et Gambit qui se prend un coup de queue… En tout cas, je préfère le rat aux castagnettes !
L'ayant vu enfant, j'ai été marqué par cet épisode (notamment, la disparition du garagiste).
Je pensais que le monstre était une araignée - d'où la surprise lorsque Steed dévoile la clé de l'énigme.
Bien sûr, on est moins impressionnable en grandissant, mais j'aime bien cet épisode.
D'accord pour la scène de dialogue Gambit/Chislenko, complètement ridicule.
Zaitchick
Zaitchick
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : Romagnat (63540)
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Dearesttara Sam 19 Avr 2014 - 23:54

C'est d'autant plus dommage que les Avengers ont une fois crée un agent russe tout à fait crédible : le Zalenko de Concerto (saison 3). Chislenko est trop caricatural pour convaincre, malgré l'excellent Jeremy Young.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Estuaire44 Dim 24 Mai 2015 - 15:54

L’épisode joue agréablement la carte du nostalgique, en renouant avec la grande tradition du cinéma B d’épouvante des années 50 et du début des années 60, avec son bestiaire et ses plantes devenus gigantesques. Dans cette optique le recours à la sempiternelle radioactivité se justifie pleinement, même si les travaux des deux chercheurs dévoyés préfigurent plutôt les plants transgéniques (et chacun sait qu’un Diabolical Mastermind a toujours un super plant). Cette savoureuse idée initiale va se voir traiter avec sérieux et qualité tout au long de l’opus, ou presque, alors qu’elle aurait pu aisément se traduire par un joyeux Nanar à la Girl from U.N.C.L.E.. La mise en scène tire ainsi un excellent parti du décor de l’égout, étonnant par le ton claustrophobique et sinistre qu’il parvient à insuffler au récit. Les scènes de mises à mort relèvent de l’épouvante pure et rivalisent sans problème avec leurs modèles du cinéma. On se situe très loin de leur équivalent du Tigre caché ! Spooner sait rehausser l’horreur physique par la psychologique, la dérive psychotique de Thornton assaisonnant à merveille les évènements. La survenue de Chislenko tombe également à pic pour relancer l’action, parant à toute impression de tourner en rond.

Episode suscitant des réactions contrastées (l’égout et les couleurs), Le Monstre des égouts devrait toutefois ravir les nostalgiques, en renouant davantage qu’à l’accoutumée avec la série classique. Le retrait de Steed, ici guère plus présent que Mother en saison 6, permet de renouer avec une aventure vécue en duo. Gambit et Purdey, toujours impeccablement servis par l’interprétation, saisissent pleinement cette opportunité. Entre vacheries et complicité, ils nous régalent d’un de leurs meilleurs récitals. Le savant en rupture de ban d’un projet gouvernemental compose une figure bien connue. Le sujet, relevant davantage de la Science-fiction qu’à l’accoutumée et le tournage essentiellement en décors soutiennent également ce retour vers les Sixties. Il en va de même pour le cimetière, où l’on apprécie le détail de la pierre tombale à l’évidence factice et dépourvue de dates, indiquant à coup sûr que l’on a regagné les contrées de la fantaisie. Spooner et Austin savent également gommer toute référence visible aux Seventies, y compris concernant les voitures, pourtant régulièrement mises en avant chez les New Avengers.

Le revival va toutefois un pont trop loin, puisque l’on renoue aussi avec les tags idiots de la saison 6. On se retrouve en plein dedans, avec cette tomate radioactive qu’évidemment personne ne va manger, à moins de vouloir se retrouver  dans l’impérissable-summum d’horreur potagère que constituera bientôt L'Attaque des tomates tueuses (1978), en vente dans toutes les bonnes drogueries. Surtout, à l’instar du similaire Le Rocher du Dragon, aventure myrmicéenne du célèbre Simon Templar, l’épisode échoue au port en représentant  le monstre. Le décalage ruinant l’effet ne provient pas tant d’un effet spécial raté que d’une bestiole finalement bien plus kawaii qu’inquiétante. Cela s’avère contre-productif au possible. Comme l’avait déjà démontré La mangeuse d’hommes du Surrey, prédécesseur végétal du Monstre de l’égout, le suggéré demeure de fait souvent plus inquiétant que le révélé.

En bref : Tout comme en son temps l’excellent Man-Eater of Surrey Green, l’épisode greffe à merveille les films d’épouvante de série B au Monde des Avengers, ici retrouvé tel qu’en lui-même. On regrette qu’un monstre trop peu inquiétant s’en vienne gâcher le final. (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  séribibi Dim 24 Mai 2015 - 17:25

Episode complètement loupé en ce qui me concerne.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Dearesttara Dim 24 Mai 2015 - 17:47

Celui-là divise forcément. Pour ma part, je l'apprécie pour ses qualités de suspense et de mise en scène. Le monstre ne m'a jamais fait peur, mais m'a toujours impressionné. Quand on a vu le monstre de Nightmares at 20.000 feet, on peut tout voir ! Laughing Bien aimé les références au cinéma B et Z, toute une époque.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 18:09

Il est moyen et bien inférieur à Sleeper (2 melons/bottes d'écart entre les deux).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 20:56

En tant que fan de "Interférences", j'avais apprécié, à l'époque, retrouver Jeremy Young, ex inquiétant Penrose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Zaitchick Dim 24 Mai 2015 - 20:57

Un épisode qui m'avait marqué, enfant.
Zaitchick
Zaitchick
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : Romagnat (63540)
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Dearesttara Dim 24 Mai 2015 - 21:13

J'avais aussi apprécié le traitement de l'agent russe que Young incarnait : sans (trop de) caricature, sérieux, plus réaliste, et pas la moitié d'un incapable. Je crois qu'il faut remonter à Concerto (saison 3) pour trouver un agent russe qui ne soit pas transparent ou bouffon.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Estuaire44 Dim 24 Mai 2015 - 21:33

Celui de Concerto était effectivement épatant mais cette saison on a déjà eu deux beaux exemplaires dans House of Cards, chacun dans son genre.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Dearesttara Dim 24 Mai 2015 - 22:25

Oui, en effet, j'avais oublié. Curieux, mais House of cards que j'avais certes apprécié, fait partie de ceux dont je me souviens le moins, alors que j'ai à peu près l'intégralité de chaque épisode des TNA dans la tête. Bon, un revisionnage s'impose...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Estuaire44 Dim 24 Mai 2015 - 22:30

Idem, c'est aussi l'un des épisodes que j'ai le plus redécouvert !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Estuaire44 Mar 16 Juin 2015 - 22:39

Promo pour une diffusion sur CB, en 1985

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Monstre des égouts (Gnaws) - Page 3 Empty Re: Le Monstre des égouts (Gnaws)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum