CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clint Eastwood

+14
Nicolas
Bromhead
klokloh
Evelyne
Marc
séribibi
Joris
Estuaire44
joseuvic
Rhonda
anne-sophie
alexis06
golf63
Philo
18 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Jeu 24 Avr 2014 - 0:46

Sortie de la bande annonce de Jersey Boys. La comédie musicale réalisée par Clint sera à l'affiche le 18 juin.


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Philo Jeu 24 Avr 2014 - 13:11

Super ! J'adore Eastwood quand il parle musique (clin d'oeil à "Bird") !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Jeu 15 Mai 2014 - 20:48

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  séribibi Jeu 15 Mai 2014 - 21:20

Le meilleur de la trilogie du dollar, à mon humble avis.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Dearesttara Jeu 15 Mai 2014 - 22:16

Les trois sont super. Préférence pour Il buono..., peut-être pour sa rafale de dialogues cultes... Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:53

Tournage de Coogan's Bluff / Un shérif à New York (1968) avec Don Siegel. 
Clint Eastwood - Page 11 140829121528875853
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 21:29

American Snipers qui sort le 18 février prochain serait stigmatisant pour la communauté musulmane....
Yves Pozzo di Borgo a écrit à François Hollande pour attirer son attention sur les risques de "stigmatisation" de la communauté musulmane.

Yves Pozzo di Borgo aimerait que le ministère de la Culture et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), qui accorde les agréments et autorisations pour les œuvres cinématographiques, repoussent la diffusion de American Sniperqu'ils l'interdisent aux moins de 16 ans
http://lelab.europe1.fr/Americain-Sniper-de-Clint-Eastwood-le-senateur-UDI-Yves-Pozzo-di-Borgo-s-inquiete-du-risque-de-stigmatisation-de-la-communaute-musulmane-21056


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Philo Lun 9 Fév 2015 - 11:48

C'est sûr que si les journaleux en parle comme ça, ça va stigmatiser. cartonrouge
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 12:07

Photo de tournage de Coogan's Bluff
Clint Eastwood - Page 11 150219115732941880
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Sam 21 Fév 2015 - 17:20

American Sniper meilleur démarrage français de Clint Eastwood

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18639981/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Mar 24 Fév 2015 - 11:46

Diana Rigg grande fan d'American Sniper
http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/reviews/food-for-thought-dame-diana-rigg-10060409.html

I vote for the Oscars so I get all the DVDs. I watched American Sniper, which is an absolutely amazing and brilliantly directed film.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Mer 25 Fév 2015 - 14:52

L’édition collector de Pour une poignée de dollars (2 DVD) présente sous le titre A New Kind of Hero, un documentaire de Sir Christopher Frayling, le biographe de Leone : très intéressant. On y apprend tout sur le choix d’Eastwood, le tournage du film où tout fut ensuite postsynchronisé. Donc, pas besoin de crier ‘silence’ sur le plateau ce qu’Eastwood se souvient encore (interview de 2006). Chaque acteur parlait dans sa langue : américain, espagnol, allemand. Et puis une curiosité, un prologue a été tourné en…1977 pour le passage à la TV américaine, pour rendre le personnage et l’histoire plus conformes à certaines valeurs morales ! Ah, ces Ricains !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Ven 27 Fév 2015 - 10:05

Pour l’édition collector de Et pour quelques dollars de plus…, on prend les mêmes et on recommence : un documentaire très intéressant de Sir Christopher Frayling, dans lequel il souligne que Leone était très irrévérencieux avec l’utilisation des églises, cloches, cimetières….puis une interview de Clint (‘Back for More’) qui a refusé une participation à Il était une fois dans l’Ouest car il en avait assez de ce style.  On apprend aussi dans un autre bonus que l’édition US a trois coupes dont celle où le surnom du personnage d’Eastwood est évoqué. Les Américains voulaient préserver le Man With No Name du premier film, alors que ce film n’a pas de continuité avec le précédent. La musique de Morricone fut écrite avant le tournage et Leone la passait d’ailleurs sur le plateau de tournage. Dans le dernier bonus de 11 minutes, les comparaisons des lieux de tournage espagnols de l’époque et maintenant (2005), on se rend compte qu’il en reste pas mal debout et que les scènes étaient vraiment tournées dans des églises.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 19:53

'Opinions are like assholes. Everybody has one.'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 18:35

Un shérif à New York : toujours aussi excellent. 
Clint Eastwood - Page 11 150306062944380938Clint Eastwood - Page 11 150306062944305412Clint Eastwood - Page 11 150306062947923449
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 20:55

Une autre photo de tournage de Coogan, précurseur de Dirty Harry, tous deux réalisés par Don Siegel. 
Clint Eastwood - Page 11 150324085328841452
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Dim 31 Mai 2015 - 19:39

Ce soir, sur Arte, Un shérif à New York - Coogan's Bluff  (voir les photos sur les posts précédents).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Dearesttara Dim 31 Mai 2015 - 23:19

Pas trop d'humeur "policière" en ce moment, mais j'ai enregistré Play Misty for me/Un frisson dans la nuit que Arte diffuse juste après, et dont on m'a dit beaucoup de bien (mon prof de jazz à la Sorbonne inclus, il m'a aussi conseillé Bird, un des meilleurs films sur le jazz paraît-il). Je le verrai dans la semaine.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Lun 1 Juin 2015 - 13:05

Pas vu qu'il y avait Play Misty for Me après. Dommage ! J'ai pas revu celui-là depuis une trentaine d'années.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Mer 3 Juin 2015 - 15:25

denis a écrit:Pas vu qu'il y avait Play Misty for Me après. Dommage ! J'ai pas revu celui-là depuis une trentaine d'années.

Il fait partie d'un lot de films de Clint nouvellement passés en Blu-ray hein
http://www.deseretnews.com/article/865629372/Clint-Eastwood-movies-receive-Blu-ray-upgrades-this-week.html?pg=all

Un nouveau projet :
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/06/03/03002-20150603ARTFIG00038-clint-eastwood-prepare-un-film-sur-le-pilote-heroique-de-l-hudson.php


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Dearesttara Lun 22 Juin 2015 - 23:06

Apparemment, ce serait Tom Hanks qui jouerait le héros du prochain Eastwood.

http://braindamaged.fr/2015/06/19/tom-hanks-en-pilote-heroique-pour-clint-eastwood/
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Dearesttara Mer 24 Juin 2015 - 0:06

Vu Un shérif à New York. Bien que peu amateur du genre, j'ai apprécié ce film qui bénéficie d'une mise en scène épatante. Il fait partie de ces polars 60's-70's où l'histoire n'a pas d'importance (le scénario est risible), mais le style oui, comme Shaft, Bullitt... On y trouve la réalisation carrée et efficace de Don Siegel, qui filme un New York dépravé aux habitants au mieux pittoresques au pire franchement casse-pieds. Cachet authentique de l'époque lors de la scène psychédélique de la boîte de nuit et ses substances qui font voir le monde d'un autre œil ; et ses jolies actrices de l'époque, à la beauté charmeuse. Je trouve que c'est la meilleure réussite de ce film, de capter l'air de son temps avec un regard assez ironique. Clint conserve son monolithisme puissant hérité de Leone et transpose l’ambiguïté morale de l'homme sans nom vers un flic qui ne s'embarrasse pas de fioritures, qui fonce dans le tas, et qui fait passer le travail avant le plaisir. Dirty Harry n'est pas loin. Le rythme est décontracté, plaisant ; on s'amuse de voir Coogan tenter de séduire Julie (magnifique Susan Clark) et on apprécie le côté mi-nonchalant mi-bourrin du héros dans son enquête. La subtilité du film réside aussi dans une discrète humanisation du personnage tout le long (jusqu'à la scène finale) et un regard critique sur les méthodes certes efficaces mais aussi non sans défauts du personnage principal. Film mineur mais très réussi. 3/4.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 9:49

J'adore aussi l'humour dans ce film (superbe réplique avec le chauffeur de taxi par exemple, ou avec la 'prude' Julie). 
Dans la critique sur Police sur la ville, j'avais évoqué la trilogie Don Siegel (Police sur la ville/Un shérif à New York/L'inspecteur Harry). C'est ce genre de films que j'affectionne.

http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/madigan-1972-1973/madigan-film-police-sur-la-ville

Pour beaucoup de critiques, ce film est une sorte de galop d’essai pour Siegel dans un genre, le policier urbain, où il atteindra la perfection avec L’inspecteur Harry, trois ans plus tard. Le tueur Benesch est interprété avec justesse par Steve Ihnat, mais il n’apparaît que dans quelques scènes et ce genre d’assassin est un peu une ébauche et sera plus étoffé dans ce qu’on peut appeler la suite de la trilogie de Don Siegel. Après Benesch, on aura, en effet, Ringerman (Don Stroud dans Un shérif à New-York) et, surtout, l’inoubliable Scorpio (Andy Robinson) dans Dirty Harry. Ces trois films de Don Siegel ont le même thème et on a l’impression que Police sur la ville marque les prémices des films suivants. Madigan, Coogan et Callahan sont aux trousses de tueurs psychopathes aux réactions imprévisibles qui ont l’avantage de connaitre parfaitement le terrain sur lequel ils évoluent car, que cela soit New York ou San Francisco, l’assassin sait se servir du décor urbain pour disparaître et compliquer les investigations policières. Le film est certes daté mais il reste indéniablement un classique du cinéma américain policier ‘urbain’ des années 60 et 70, une période faste dans le genre, jamais égalée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Dearesttara Mar 30 Juin 2015 - 0:35

Vu Play Misty for me. J'ai dû voir une vingtaine d'Eastwood, et il rentre directement dans mon top 3 des films auquel a participé le grand Clint (mon préféré de lui reste Unforgiven). Étant musicien, j'ai été très sensible à la construction du film et sa mise en scène, qui fait penser à une pièce musicale, avec deux femmes comme autant de thèmes qui luttent, ses développements, ses tutti, ses soli, ses breaks (la scène de Monterey, où l'action suspend son cours). D'ailleurs la BO, avec ses merveilleux standards, et son mirifique générique, est superbement chiadée, et donne au film sa pulsation, sa respiration interne. Le scénario de Jo Heims et Dean Riesner se montre implacable de sauvagerie et de tension, et il est difficile de détacher ses yeux de l'écran, tant le crescendo de folie démente de l'héroïne saisit aux tripes (a contrario de la psycho amatrice de lapins bouillants). Brillant twist en fin de course. Il faut applaudir Eastwood non seulement de montrer d'étonnants dons de réalisateur dès son premier coup d'essai (caméra fluide, grands plans fastueux, coup de cœur pour la scène d'amour de la forêt, un sommet poétique), mais aussi d'avoir accepté dans ce même coup d'essai de se faire voler la vedette par sa partenaire féminine. Eastwood, excellent tant devant que derrière la caméra se met en retrait pour laisser éclater le talent de la magnétique Jessica Walter en érotomane psychopathe, aux excès électrisants. Ce n'est pas un moindre exploit que de faire ressentir au spectateur de l'horreur et de la pitié à la fois pour cette folle prise au piège de ses illusions. Deux petits défauts : la tension se relâche un peu trop longtemps après l'arrestation d'Evelyn, et Donna Mills est cantonnée dans un de ces rôles de femmes mignonnes, parfaites, sans défaut, bref fades à en mourir, comme Hollywood en commet souvent. Sympathique caméo de Don Siegel. 3.5/4. Du grand art.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Estuaire44 Mar 30 Juin 2015 - 20:08

J'ai raté celui-là, dommage !

Soirée Clint le jeudi 16 juillet sur France 3, avec deux standards, Le maître de guerre et Magnum Force.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 22:22

Estuaire44 a écrit:J'ai raté celui-là, dommage !

Soirée Clint le  jeudi 16 juillet sur France 3, avec deux standards, Le maître de guerre et Magnum Force.
Je préfère nettement le second au premier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Jeu 23 Juil 2015 - 19:53

Soirée Eastwood sur la 3 : Un monde parfait et L'inspecteur ne renonce jamais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  séribibi Jeu 23 Juil 2015 - 20:07

L'inspecteur ne renonce jamais n'est pas le volet de "L'inspecteur Harry" que je préfère, mais j'aime beaucoup "Un monde parfait".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Dearesttara Jeu 23 Juil 2015 - 20:27

Connais pas Un monde parfait, je vais le regarder ce soir.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Dearesttara Jeu 23 Juil 2015 - 23:22

... Eh bien, c'est fait. Excellent opus du Clint, qui signe là une de ses meilleures mises en scène : à cause des thèmes du film, de la complexité du personnage de Kevin Costner, tendant vers une humanité contrariée par des éclats de violence dues à son traumatisme d'enfance, du jeune acteur confronté à des scènes très dures, c'était joliment casse-gueule de réaliser tout cela. Eastwood s'en tire avec une efficacité et même une délicatesse qu'on ne lui soupçonnerait pas forcément. Interprétation four stars, Costner et son jeune partenaire en tête. Amusant de voir Keith Szarabajka en tueur taré et Bradley Whitford (l'hyper sympathique Josh Lyman de The West Wing) en tireur d'élite glacial et lubrique. Belle et lumineuse Laura Dern, actrice que j'aime beaucoup. Très belles vues du Texas également. Le scénario de John Lee Hancock développe personnages et tension dramatique avec maestria. Au final, un film très émotionnel, définitivement à part dans la filmographie de Clint. 3.5/4.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Invité Ven 24 Juil 2015 - 10:35

Je n’avais jamais vu A Perfect World en entier ; que des bouts par-ci par là. L’ensemble est décevant pour un Eastwood, même parfois ennuyeux, ce qui est excessivement rare pour ses films. Le rythme est lent, c’est parfois mièvre. La longue fin au dénouement qu’on renifle un quart d’heure avant….Eastwood est en retrait, ce n’est pas un film qui caractérise sa carrière. L’acteur passe la plupart du temps dans un ‘camping car’ et les rares gags ne sont ni drôles ni franchement intéressants. Par contre, Kostner et le petit sont parfaits. Le problème c'est que ce côté attendrissant finit par devenir niaiseux par moment. Au final le propos finit par lasser, et Clint Eastwood livre un film somme toute assez sage et académique.

2h17, trop long pour un film sans intrigue. On a vu mieux d'Eastwood, heureusement. Un film qu’on regarde une fois, pas deux, surtout vu sa longueur. Il ne fait pas partie de la trentaine de films de l’acteur que j’ai dans ma collection. On est loin de Gran Torino. 2/4

A noter parmi les seconds rôles, Keith Szarabajka, en complice déjanté pédophile. J’ai interviewé l’acteur pour son rôle dans Equalizer

http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1980/equalizer-1985-1989/bonus#a3

L’inspecteur ne renonce jamais est le troisième volet des aventures de Harry (celui-là, je l’ai en DVD). Troisième de la saga et troisième en ordre de qualité pour moi, d’ailleurs, l’ordre des films régresse au fur et à mesure ; les deux premiers sont parfaits (4/4), le troisième est un bon polar des années 70 (avec un superbe final à Alcatraz) (3/4), le quatrième est une vengeance violente (qui ne se passe pas à Frisco, 2,5/4) et le dernier (le seul que je n’ai pas) est une parodie sans intérêt (1/4).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clint Eastwood - Page 11 Empty Re: Clint Eastwood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum