CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série ''Medium''

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  séribibi le Dim 29 Déc 2013 - 16:14

Morena Bacarin, la méchante Anna du "V" nouvelle version, toute aussi impressionnante que la Diana de l'ancienne version, campée par Jane Badler.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Dim 29 Déc 2013 - 16:19

05-10 – L’écrin du temps (Then… and again)  ***


Joe va chercher sa fille Ariel au ski sans ménagements. C’est l’anniversaire de Marie et Joe lui demande de ne pas faire la tête.  En se rendant chez Devalos, Allison est prise en otage. Le procureur et la médium sont… tués !


Voyage dans le temps, un épisode qui ressemble à « Code Quantum ». Nous sommes en 2004 et Allison est enceinte de Marie. Elle reprend conscience après un accident de voiture. Il n’y a que dans « Medium » que lorsque l’on est tué par un bandit, on se retrouve faire un bond dans le passé. Notre héroïne y voit son « futur assassin ». Pour nous évoquer l’année 2004, on entend une chanson de Dido.

Voilà un opus nettement plus ambitieux que le précédent. Nous découvrons un Scanlon rajeuni, un Devalos qui ne connaît pas Allison. Il est important de préciser qu’il n’est pas nécessaire de voir l’épisode « La femme aux deux visages » pour comprendre celui-là.  L’effet peut-il précéder la cause ? Ici, Allison doit faire innocenter l’homme qui plus tard la tuera. Nathan Hunsecker, en effet, n’est pas coupable du meurtre de sa femme, c’est son amant qui l’est. Cinq ans plus tard, Nathan, aigri, voudra se venger. Allison considère ici que c’est sa quatrième grossesse dans la mesure où Marie est déjà née.

En prédisant l’avenir, Allison passe pour une folle, mais se retrouve dans la peau de Sam Beckett de Code Quantum. Elle sait le sexe de son enfant, le fait qu’elle arrivera en retard, ce que Devalos a l’habitude de manger, etc. L’épisode ravira les amateurs de fantastique en raison des références au voyage temporel. Devalos nous est montré sous son jour le plus antipathique. Préquelle de la série, « L’écrin du temps » est cependant un film vu et revu cent fois ailleurs. L’absence d’émotion est un peu le point faible une bonne partie de l’épisode. La production ne joue que sur l’aspect science-fiction.
Retour en 2009. Allison dans le passé recomposé est morte en 2004 en accouchant. Elle est pourtant bien vivante en 2009. Elle fait alors un discours digne de Proust à Ariel sur la recherche du temps perdu ! Mais c’est le retournement de situation final qui empêchera la tragédie. On ne peut en dire plus sans faire de spoiler, mais « l’écrin du temps » rate de peu son classement au panthéon des meilleurs épisodes toutes saisons confondues. Impossible de parler de réussite totale avec un tel déséquilibre entre fin parfaite mais des scènes intermédiaires parfois longuettes.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara le Dim 29 Déc 2013 - 17:51

Patricks a écrit:05-10 – L’écrin du temps (Then… and again)  ***


Joe va chercher sa fille Ariel au ski sans ménagements. C’est l’anniversaire de Marie et Joe lui demande de ne pas faire la tête.  En se rendant chez Devalos, Allison est prise en otage. Le procureur et la médium sont… tués !


Voyage dans le temps, un épisode qui ressemble à « Code Quantum ». Nous sommes en 2004 et Allison est enceinte de Marie. Elle reprend conscience après un accident de voiture. Il n’y a que dans « Medium » que lorsque l’on est tué par un bandit, on se retrouve faire un bond dans le passé.

Ca ressemble beaucoup au Monday des X-Files : Mulder et Scully se font tuer par un bandit... et ils font un bond dans le passé ! Décidément, ce thème est très présent dans les séries Fantastiques.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Dim 29 Déc 2013 - 19:42

05-11 – Le diable au corps, 1ere partie (The Devil inside, part 1) ****

Un inconnu écrit à Allison pour la terroriser. Terry Cavanaugh explique que la crise économique touche la société et qu’il doit faire des économies. Le cadavre d’une jeune  black de 17 ans assassinée est amené à la morgue.


Cet épisode de 2009 évoque bien sûr la crise économique de 2008. Joe et son patron y sont confrontés. L’intrigue en revanche est plus intemporelle.  La voiture d’Allison est en panne, et le dépanneur paraît suspect. Nous tombons très vite dans la paranoïa. La chambre du dépanneur est celle de l’inconnu, un véritable musée sur Allison : un mur rempli de photos d’elle.
Bridgette impayable voit le bon côté des choses : « ça m’étonnerait qu’on aille à l’école aujourd’hui ». Le procureur et Scanlon mettent tout en œuvre pour protéger notre héroïne. Le suspense est à son paroxysme. Les ennuis que Joe connaît avec sa société ne font qu’empirer la situation. La piste du tueur passe par l’anesthésie dont a été victime une jeune toxicomane noire avant d’être assassinée.
Joe veut utiliser les pouvoirs de sa femme pour trouver une solution à ses problèmes économiques. Dans ses cauchemars, Allison voit une nouvelle victime, une joggeuse. L’avis de recherche concernant le dépanneur, Lucas Harvey (Tony Curran) ne donne rien. Il rappelle le Jack de tous les coups de « Profiler ». Lucas Harvey dit agir au nom de Dieu. Allison nous semble pour une fois bien fragile face au mal, elle qui l’a tant de fois défié. Elle ici assiégée comme dans « Assaut » de John Carpenter, au sens figuré. Au lieu de traquer Harvey, c’est elle qui est immobilisée. Il finit par tenter de la noyer dans sa baignoire (27e minute de la première partie), aussi comprenons-nous que la partie n’est pas terminée.
Allison pour protéger sa famille envisage d’arrêter de mettre ses talents au service de la police. Mais il paraît vite évident à la médium que le tueur continue d’agir avec un nouveau visage, croquemitaine aussi inébranlable que Michael Myers dans « Halloween ». La nouvelle piste mène Allison à un dentiste, Jeremy Crane. L’homme a accès aux anesthésies. Malheureusement pour Allison, le dentiste est aux soins intensifs depuis quatre mois suite à une crise cardiaque. Les rêves d’Allison deviennent de plus en plus déments. Le fantôme de Lucas Harvey vient narguer son adversaire. On attend avec impatience la suite.





05-12- Le diable au corps 2e partie (The Devil inside, part 2) ****

Lucas Harvey parvient à pénétrer dans les rêves d’Allison et à les déformer. Il ruine les dons de médium d’Allison. Joe se tourne vers sa fille Marie pour qu’elle l’aide. Comment Allison va-t-elle « tuer le mort ? »

Joe doit licencier des membres de sa société à cause des fausses prédictions de sa femme qu’il a communiquées à Terry Cavanaugh. La paranoïa continue. Allison voit des inscriptions en rouge sang dans les bureaux de Devalos. Et sa fille à la place d’un cadavre. Bridgette affronte le fantôme de Lucas Harvey. Marie elle sait quelles actions vont monter ou baisser en bourse. Notons que lorsqu’Allison dit à son mari que les fantômes ne peuvent faire de mal, c’est en contradiction avec l’épisode 05-07 « Le mal à la racine » où le défunt Cooper incitait un ado à tuer la médium.
En amenuisant les pouvoirs d’Allison, en la rendant plus vulnérable, les scénaristes contournent la routine et rendent le mal plus dangereux et invincible. Un deuxième tueur, Kevin Flynn (Andrew Rothenberg) a pris le relais de Lucas Harvey. Mais c’est une nouvelle manipulation de ce dernier.

L’autre intrigue qui parle de Joe et Terry Cavanaugh s’intercale avec la lutte contre Lucas Harvey. Comme dans « L’assassin habite au 21 », le second tueur, Kevin Flynn, a un complice. Quant au fantôme de Harvey, avec ses faux airs de Benoît Poelvoorde, il est omniprésent.  Le patron de Joe se promène toujours avec un verre de Whisky à la main.
Joe demandant à Marie de couper son journal puisque c’est ainsi qu’elle lui révèle des astuces financières est trop drôle. La lutte non pas « à mort » mais pour l’éternité entre le fantôme et Allison va constituer l’enjeu de la fin de cet épisode. C’est peut être le combat le plus dur de sa carrière. On ne dira rien de la scène finale digne de figurer dans un film de George Romero et qui donne une dimension de plus en plus horrifique à la série. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus, ceux de la série non plus.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara le Dim 29 Déc 2013 - 22:41

Je viens de relire ta critique de 4.01, où tu dis que l'introduction brise le 4e mur en demandant aux spectateurs de commenter les derniers épisodes. Glenn Gordon Caron a fait la même chose dans le 3.14 de Clair de Lune où des spectateurs étaient aussi interrogés sur les derniers épisodes en cours. On ne change pas les recettes qui gagnent ! Razz

Bon, y'a quelques erreurs de notes sur le site, vais demander à S3 de les corriger.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Mer 1 Jan 2014 - 13:08

05-13 – Le bon… (How to make a killing in big business, part 1)  **

Allison rêve qu’elle vit dans une somptueuse demeure dont une pièce est interdite. Un cadavre s’y trouve. Une femme lui fait une proposition d’affaires, elle veut la recruter et l’invite dans un grand restaurant.


On est étonnés qu’après une saison 4 éloignée de Devalos, Allison soit aussi prompte à quitter le procureur pour travailler à nouveau pour un nouvel employeur comme Cynthia Keener. Scanlon enquête sur une série de disparitions de jeunes filles et a bien besoin d’elle. Ce n’est donc pas le moment de lâcher Devalos. Ariel apprend la mort d’une des ses copines de classe, Stacy Ann, dont la voiture est tombée dans une rivière. Une médium, Caitlin Lynch (Tracy Pollan) vient relancer Allison pour qu’elle travaille pour la société Lydecker.
Il est surprenant que Joe incite sa femme à quitter la mairie. Scanlon en faisant visiter une maison d’une fille qui a disparu s’étonne car Allison voit la pièce interdite qu’elle vu en rêve. Un tueur en série sévit découpant les cadavres de jeunes femmes auxquelles il arrache les yeux. Ariel voit le fantôme de Stacy Ann , sa copine noyée.

On mesure la différence entre la mercantile Caitlin et la dévouée Allison. Caitlin rêve de portables avec chat vidéo ciblant les ados riches. Joe lui ne voit que l’aspect financier de l’affaire. Devalos comprend que l’enjeu des sommes l’oblige à laisser partir Allison, qui part sur une enquête non résolue. Finalement, la personne la plus réticente est Allison elle-même. Elle est habituée à une vie simple. Scanlon marque plus que les autres sa tristesse de voir partir sa partenaire. Quant au tueur au série, il couvre les murs de sang (un peu à la façon du film « Sinister » de Scott Derrickson, 2012).
L’inspecteur Brad Auerbach (Shawn Doyle) chargé de l’affaire du tueur en série est le portrait robot  qu’Allison a fait du tueur.
La direction que prend la série est un peu décevante. Drôle d’idée qu’on les scénaristes d’éloigner Allison Dubois de son terrain habituel.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Mer 1 Jan 2014 - 13:55

05-14- La brute… (How to make a killing in big business, part 2) ***

Les Dubois découvrent que leur fille Ariel prend des anxiolytiques pour échapper au fantôme de sa camarade noyée. Le nouveau patron d’Allison la menace de poursuites si elle ne lui réserve pas l’exclusivité de ses rêves. La médium découvre que le tueur est peut-être Justin, le fils de Lydecker.


Cet épisode est une critique de la société de marché américaine. Le pouvoir de l’argent passe ici avant la justice. Les téléspectateurs français peu familiarisés avec les procédures judiciaires seront un peu déroutés par cet aspect de l’Amérique où tout le monde fait un procès pour n’importe quel prétexte. Caitlin est  la version intéressée et inverse de la facette humaine d’Allison. L’argent ne fait pas le bonheur est la morale de cette deuxième partie de la trilogie Lydecker. Allison était nettement plus heureuse avant.

Les rêves d’Allison continuent d’accuser l’inspecteur Auerback, mais désormais, il n’est plus le tueur mais celui qui le protège. Il nettoie les traces compromettantes. Un ripoux ?  Le revers de l’univers Lydecker est une sorte d’entreprise monstrueuse à la Orwell. Moralement,  Allison décide du sort des employés et a un rôle de délatrice. On comprend donc que notre héroïne ne fera pas long feu loin de Devalos.

A la différence de la saison 4, où Scanlon faisait de sporadiques apparitions, l’équipe de Devalos reste ici omniprésente. Auerback sort un peu trop vite de scène à notre goût, il constituait un excellent monstre. Cela permet de retrouver des scènes intimistes entre Allison et Ariel. De plus, une fois, le suspense éventé, étirer l’intrigue en trois parties semble un choix discutable. Justin apparaît plus comme un malade ou une victime que comme un assassin. Le père a bien davantage de responsabilité dans le destin de sa progéniture.

Maintenant, c’est Ariel qui se réveille en sursaut. On pourrait presque concevoir un spin of avec Sofia Vassilieva. Une partie de cet épisode est consacrée à la première vraie enquête en solitaire d’Ariel. Cette astuce du scénario permet de faire durer l’intrigue.

Telle Faust, Allison a vendu son âme au diable Lydecker. La médium découvre qu’elle a mis pied dans l’antre du diable. Les rêves d’Allison sont devenus une « marchandise », une « propriété intellectuelle ». Joe tente de faire la part des choses avec son épouse : « Bienvenue dans le monde des entreprises américaines ».

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Mer 1 Jan 2014 - 14:45

05-15- … Et l’innocent ((How to make a killing in big business, part 3)  ***

Conscient que son fils est le tueur, Lydecker prétend l’avoir envoyé à l’étranger pour le faire castrer chimiquement. En fait, il veut sauver sa société. Allison conduit Ariel chez un psy.


Comprenant qu’il faut vite rebondir sur autre chose, les scénaristes ont l’intelligence d’explorer d’autres pistes. Si Justin est un malade, le père est un criminel de sang froid. L’argent montre à nouveau son importance dans cet opus avec le prix des médicaments pour Ariel. Cette dernière continue sa propre enquête, empêcher le meurtre de la remplaçante de sa prof.

Sofia Vassilieva et David Morse (Douglas, le père de Justin) dominent la distribution. Ils font chacun un formidable numéro d’acteurs. Bien sûr, Patricia Arquette joue toujours aussi bien de son côté. Malheureusement, en cours d’épisode David Morse quitte la scène. Sauver la compagnie reste l’objectif, sauver les emplois, avec cynisme. Tracy Pollan en Caitlin en fait des tonnes et surchage son personnage en le caricaturant.

L’enquête d’Ariel prend savamment le relais de l’affaire Lydecker. Et heureusement, sans cela cette troisième partie tournerait à vide. Devalos reprend vite sa place qu’il n’aurait jamais dû quitter. C’est la sortie du cauchemar pour Allison. Joe reste en retrait dans l’épisode.

La critique du capitalisme n’est pas l’objet de « Medium », série fantastique. Et les rebondissements du script de l’enquête d’Ariel sont salvateurs pour le suspense. Le problème de Caitlin qui chausse la place de PDG est qu'elle risque fort de se faire punir par son propre péché : Justin, qu’elle a laissé assassiner son père.

L’enquête de la mère et de la fille finissent par se croiser. Mais alors que le téléspectateur croit que l’intrigue va être téléphonée, le coup de théâtre final (spoiler) vient le saisir, preuve que « Medium » garde encore pour longtemps sa réserve d’astuces cachées.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Mer 1 Jan 2014 - 15:32

05-16- Ma femme, cette inconnue (The man in the mirror)  ****

L’esprit d’Allison, qui travaille à nouveau pour Devalos, est transféré dans le corps d’un quinquagénaire après qu’elle soit tombée dans le coma!

Le terme de la saison 5, qui ne comporte que 19 épisodes, approche, et NBC décide de l’annuler. Heureusement, CBS va la reprendre à la rentrée 2009. Dans cet épisode, Allison, dans le coma, change de personnalité. Un script de facture assez traditionnelle pour une série fantastique.

Bien sûr, Allison dans le corps de Todd Emory (Jeffrey Tambor) est la source de bien des scènes humoristiques. C’est à nouveau une situation à la « Code Quantum » lorsque Scott Bakula joue le rôle d’une femme.

C’est Jake Weber qui est mis ici à contribution pour nous faire croire à l’incroyable. Allison est dans le coma et Todd Emory la remplace auprès de son mari. L’épisode nous propose un peu de détente. Jeffrey Tambor garde son sérieux et joue à merveille. Ce qui pourrait paraître totalement idiot est tellement bien agencé que la mayonnaise prend.

Passé la surprise, « Ma femme, cette inconnue » se savoure comme un petit bijou d’humour. Incursion de la comédie dans l’univers fantastique, le suspense parvient à se construire par le talent de comédiens convaincus : Jeffrey Tambor et Jake Weber. Ce qui donnerait en France une niaiserie du type « Joséphine ange gardien » est ici une réussite. Notons quand même qu’Ariel est prise en défaut puisque ses talents ne lui permettent pas de saisir la « réalité » de la situation.

Tambor est un tueur. L’intrigue devient un peu plus piquante que s’il n y avait qu’un changement de personnalité. « Medium » permet d’aller dans le registre comique et dramatique sans perdre sa cohérence. Les scénaristes explorent toutes les pistes que leur procure l’épisode. Il fallait oser faire jouer Allison Dubois par Jeffrey Tambor. L’intrigue policière qui vient se greffer à la quarantième minute surprend le spectateur. Un opus qu’il convient de prendre évidemment au second degré pour en profiter. Un vrai suspense s’installe malgré la situation hubuesque. Patricia Arquette est formidable de son côté en Todd Emory et nous livre un grand numéro de comédie.


avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Mer 1 Jan 2014 - 16:39

05-17- Dent pour dent (The first bite is the deepest)  ****

Episode réalisé par Patricia Arquette

Allison a besoin de voir Cynthia Keener, son ancien employeur, qui purge une peine de prison pour avoir tué la femme qui a tué sa fille. En effet, elle doit reprendre une de ses enquêtes. Terry Kavanaugh a revendu l’entreprise de Joe Dubois.


Au presque terme de cette saison 5, des personnages familiers sont de retour : Cynthia Keener, qui devrait être en liberté, et non purger une peine alors qu’elle n’a fait que venger sa fille de l’odieuse criminelle qui la narguait et avait arrangé son impunité. Ou encore Terry Kavanaugh qui donne à Joe une occasion de racheter sa société avant de la revendre.

Notons une anomalie : Allison a pu pénétrer en prison avec un téléphone portable. On espère bien sûr que Cynthia va sortir de la prison où elle croupit. Nous sommes à nouveau dans un épisode dramatique qui implique ici une prostituée, Bethany (Rumer Willis). Pendant ce temps, Joe assiste au déménagement des locaux de son entreprise et se demande à quelle sauce il va être mangé.

La série est à deux épisodes de son annulation, et la production tente de finir en beauté. Cet épisode revient aux valeurs de « Medium » : émotion, mystère, suspense, vie de famille. Un temps est laissé au couple pour débattre, échanger. Il n’y a pas ici une accumulation de scènes renversantes comme dans la trilogie Lydecker. Le passé rejoint le présent avec la vieille affaire d’enlèvement sur laquelle a travaillé Cynthia Keener.

Le racheteur de l’entreprise de Joe veut qu’il transfère son usine à San Diego en Californie.  Joe devra s’absenter trois jours par semaine. Allison se rend chez l’homme dont la femme vient d’être enlevée par le kidnappeur de jadis qui enterre ses proies vivantes. Mais il refuse l’aide qu’elle lui propose. Dans sa prison, Cynthia Keener retrouve un peu d’espoir. Les scènes de cauchemar sont terrifiantes.

La mécanique de l’intrigue est bien huilée. Allison en a saisi tous les rouages. C’est la personne que l’on soupçonne le moins qui est à craindre. Cynthia revient ici sur l’exécution de la meurtrière de sa fille. Elle est absolument poignante. « Dent pour dent » est une réflexion sur la vengeance, sur la loi du talion. La scène finale augure de celle où il faudra un bon paquet de kleenex, le bouleversant « Me without you ».

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Mer 1 Jan 2014 - 17:27

05-18- Deux visions valent mieux qu’une (The talended Ms Boddicker)   *


Ms Boddicker, employée de banque, a des dons de médium, et sait qu’un hold up va avoir lieu, mais personne ne veut la croire.


C’est le début des absences de Joe à San Diego pour son travail. Allison apprend à vivre seule.  Lynn passe une échographie. La médium rencontre Ms Boddicker. Dès les premières scènes, on comprend que cela ne sera pas un grand épisode.

Ruth Boddicker fait les mêmes rêves qu’Allison. Mais elle les prolonge là où la femme de Joe s’arrête. Comme dans tous les épisodes de série sans génie, il est expliqué plusieurs fois ce que le téléspectateur sait déjà. Un gimmick chez « Derrick », mais une chose inhabituelle pour « Medium ». Qu’Ariel joue les maîtresses de maison en l’absence de son père fait sourire la première fois mais devient vite rébarbatif.

Les scènes entre Scanlon et Lynn servent de « remplissage ». De même que les échanges entre Ms Boddicker et Allison. La séparation ne réussit pas aux époux Dubois. Ruth (Allyce Beasley) ne risque pas voler la vedette à Allison. Les scénaristes semblent  être à la peine. Au bout de 24 minutes, l’ennui commence à s’installer. C’est le gros ratage de la saison. On sent l’épisode concocté pour arriver à un nombre suffisant et pas l’intrigue faite avec les recettes de bon cuisinier.

Certes, il reste quelques surprises, comme la visite de Scanlon à son père, les révélations sur son passé. Allison n’a rien de passionnant à révéler, et la platitude des propos échangés avec Devalos en est la démonstration. Un épisode dont le scénario est aussi creux que la place de lit laissée par Joe durant ses absences.

Une enquête que l’on peut zapper sans regrets. Les séquences geignardes et larmoyantes entre Scanlon et Lynn n’arrangent rien. Quand au spoiler, il est d’un ridicule total.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara le Mer 1 Jan 2014 - 17:32

A noter Patricks : Allyce Beasley jouait Agnès Topisto dans la série Clair de Lune, que Glenn Gordon Caron, le créateur de Médium, avait créée en 1985. Il lui a certainement demandé de venir en souvenir du bon vieux temps...
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Mer 1 Jan 2014 - 18:43

05-19 –In extrêmis (Bring me the head of Oswald Costillo) **

Allison rêve que toute sa famille sera massacrée dans un an. Un cartel du crime mexicain les tuera. Mais elle se voit aussi atteinte d’une tumeur au cerveau !

Dernier épisode diffusé sur NBC. Intéressant car il montre comment la série se serait arrêtée si CBS ne l’avait pas repêchée. Allison se projette dans un futur cauchemardesque.  Tout est ici catastrophique mais aussi un peu confus. Il aurait été vraiment dommage de s’arrêter là, et l’on pense avec frustration aux séries annulées prématurément comme « Le Caméléon » et « Profiler ».

Nous sommes dans une sorte de futur antérieur. Les évènements qu’Allison imagine ne sont pas réellement arrivés. Allison perd ses dons de voyance après l’ablation d’une tumeur cérébrale. Manuel Devalos propose de lui payer des cours pour devenir avocate, ce qui sera repris plus tard. Puisqu’il y aura un plus tard chez CBS.

L’épisode est une série d’allers et retours dans le temps pour empêcher le massacre des Dubois. On reste un peu sceptique devant une série d’évènements qui ne sont jamais arrivés. L’agent Munoz (John Ortiz), un « ripoux », est arrêté par Devalos et Scanlon.  Munoz dont toute la famille a pourtant été massacrée par Osvaldo Costillo, tombe dans un piège tendu par l’Allison malade d’une tumeur qui a différé son opération. Si elle ne la diffère pas, elle est sauvée mais sa famille sera massacrée. Si elle la diffère, elle n’est pas sûre de s’en sortir. C’est cette seconde option que choisit notre héroïne.

Eu égard à ce que sera vraiment la fin de « Medium », cet épisode est une semi-réussite. Elle laisse Allison dans une situation impossible, un « cliffhanger », qui n’est pas sans rappeler ce qui faillit être la fin, en pareil cas, de la série « Magnum ».

La part de l’épisode la plus intéressante est celle où Allison a survécu seule. Nous la voyons fomenter sa vengeance mais vivre l’absence cruelle de ses filles et de Joe. Il était écrit quelque part que « Medium » aurait une fin triste. Celle conçue ici, avec ses deux variantes, est loin de nous submerger d’émotion, faute à un scénario qui demande trop d’efforts au téléspectateur pour vivre les deux avenirs de façon simultanés. Cette saison 5 se conclut donc « en petite forme », mais Allison, heureusement, n’a pas dit son dernier mot.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Mer 1 Jan 2014 - 18:55

Saison 5 envoyée à Steed mais on ne va pas laisser Allison ainsi, rendez vous tout de suite pour le premier épisode de la saison 6.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Mer 1 Jan 2014 - 20:26

06-01- Les larmes d’Eros (Déjà vu all over again)  ****

Allison est dans un coma végétatif sous assistance respiratoire, et l’assurance de Joe refuse de continuer à payer. L’infirmière débranche l’appareil, un radio réveil sonne et Joe sursaute. Ce n’était qu’un cauchemar.


La série arrive sur CBS.

Allison est handicapée, après être restée trois mois dans le coma suite à une tumeur au cerveau. En ôtant le mal, on lui a aussi enlevé ses rêves divinatoires. Elle a perdu l’usage de son bras droit. Nous apprenons qu’elle est de retour à la maison depuis un mois. Joe cherche du travail après avoir démissionné du sien à San Diego pour rester près de sa femme.

C’est une femme courageuse, mais diminuée, que nous retrouvons. Elle se déplace avec une canne. Le couple croule sous les factures d’hôpital et de rééducation. Pour la première fois depuis quatre mois, elle vient de conduire. Elle retrouve Devalos comme assistante juridique. La fille de Scanlon et Lynn est née.

Sophie Cullen, une présentatrice TV, est menacée par un détraqué. Ce sera la première affaire d’Allison dans son nouveau job.

Patricia Arquette est particulièrement persuasive dans son rôle d’handicapée tentant de recouvrer ses moyens. Nous assistons à sa première vision dans sa nouvelle vie. Elle voit le fan fou Peter Winant avoir violé et poignardé Sophie Cullen et tué son mari.

Joe  rencontre un « chasseur de têtes » qui veut le recruter pour les énergies vertes. Les visions reviennent  au galop pour notre héroïne, mais dans un premier temps pas pendant son sommeil. Elle se confie à Joe « On ne peut pas savoir ce que l’avenir nous réserve ».

« Medium » est reparti de plus belle avec un excellent pilote pour cette saison 6. La rééducation de l’épouse de Joe offre des opportunités scénaristiques. Quant aux réveils nocturnes, ils sont de retour (Pauvre Joe !). L’enquête policière est palpitante et Allison est à la hauteur pour la résoudre. La dernière image se termine par un évènement très positif.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara le Mer 1 Jan 2014 - 20:30

Un rythme d'enfer ! Shocked  Bravo, Patricks, que le spectacle continue !
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Invité le Mer 1 Jan 2014 - 21:16

As-tu pris le temps de boire une coupe de champagne, Patricks? A ce rythme, tu ne finiras pas l'année...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  séribibi le Mer 1 Jan 2014 - 23:03

Patricks, tu carbures à quoi ?  Shocked 
Chapeau bas ! cheers 
Comme Denis, j'espère que tu as pensé à prendre une petite coupe de champagne entre 2 épisodes.  Shocked 
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Jeu 2 Jan 2014 - 19:37

06-02- Confessions d’un masque (Who’s that girl ?)  ***


Ariel inquiète ses parents. Allison pense que sa fille est possédée par l’esprit d’une strip-teaseuse assassinée.


Allison a retrouvé, partiellement,  l’usage du côté droit mais doit s’entraîner à écrire à nouveau avec sa main droite qu’elle tient toujours collée au corps le poing fermé.  Elle se déplace encore avec une canne. Au début de l’épisode, Ariel barbouillée de sang ressemble au jeune Michael Myers en 1963 après avoir assassiné sa sœur dans le prologue du premier « Halloween ». Allison doit enquêter sur la disparition d’une jeune fille que connaît bien Devalos. Elle a des visions d’une strip-teaseuse, Elena, dans un bar glauque. Cette femme est la maîtresse d’un homme marié qui a des enfants. Comme il veut la quitter, elle décide de le faire chanter. Allison la voit être tuée.

Chez les Dubois, Bridgette se montre une incroyable chipie. Ariel, elle, fait une crise d’adolescence et de rébellion. Elle commence à penser aux garçons tandis que la petite boulotte Bridgette ne songe qu’à manger entre les repas (d’où sa ligne !). Allison rêve que sa fille Ariel achète une arme auprès d’un patron d’une boîte de nuit, avec de l’argent dérobé à ses parents. Elle a pris possession du corps d’Elena.

On s’est réjoui un peu trop tôt à la fin de l’épisode précédent. Allison est toujours diminuée physiquement. Au night club « She devils », Allison continue son enquête. Nous voyons les choses telles que les voit la médium, tandis que Joe est incrédule. Le téléspectateur est ainsi mis dans la confidence de la prise de possession du corps d’Ariel par Elena. Joe prend fait et cause pour sa fille ce qui créé des problèmes dans le couple. Dans le rôle du tueur, une surprise : le comédien Chris Mc Garry est le quasi sosie de David Anders, le Sark de « Alias ». L’épisode perd en intérêt et en suspense dès qu’Ariel admet être Elena. C’est à la 34e minute et il est un peu dommage de couper net le mystère de l’épisode.

En fait, à dix minutes de la fin, le spoiler étant révélé, on passe à côté d’un épisode de haute facture. La fin de l’épisode, qui se situe dans la réalité, semble provenir d’un cauchemar d’Allison. Sofia Vassilieva joue de façon magnifique.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Jeu 2 Jan 2014 - 20:35

06-03- Coup de grâce (Pain killer)  *

Allison rêve qu’elle fait une mort clinique suite à une allergie et qu’elle est miraculeusement sauvée. Or, Joe lui avoue que cet évènement est réellement arrivé durant son coma. Allison appréhende de retourner à l’hôpital pour voir son amie Rosemary.

Joe a un entretien d’embauche. Allison arrive à marcher sans sa canne. La médium retrouve son amie Rosemary suivie pour un cancer. Cette dernière n’a pas eu la chance de réchapper de la maladie. Le cancer a récidivé pour devenir inopérable. Les deux situations que vivent les Dubois sont stressantes. Joe pour son embauche, Allison pour Rosemary. Bridgette écrit le script d’une émission de téléréalité que ses parents trouvent vraiment bien faite.

Allison voit une infirmière tuer Rosemary, chose qui se révèle réalité. Elle demande à Devalos d’ouvrir une enquête. L’épisode est sinistre. Elle reflète la peur d’une maladie qui tue de plus en plus de gens. On se croit plus dans « Urgences » que dans une série fantastique. Il n’est pas certain que ce soit une bonne idée. Le thème des infirmières qui « abrègent » les souffrances des patients est souvent à la une des faits divers. Le docteur Thomas Slater, l’homme qui sauva Allison lors de sa mort clinique, serait le meurtrier de Rosemary. Au bout de 21 minutes, on a le sentiment de tourner en rond. Comme Geneviève Bujold dans « Coma », Allison découvre une série anormale de morts suspectes dans l’hôpital. Sauf qu’ici, il n’y a guère de suspense. On retrouve la solidarité entre médecins, la loi du silence. Mais Slater avouant les euthanasies, notre intérêt se perd en chemin.

Ce pauvre Joe se voit écarté du poste qu’il pensait bien obtenir. Son histoire ressemble à celle imaginée par sa fille Bridgette. L’épisode ne décolle jamais et stagne dans le niveau médiocre qui a été notre première impression.
Lorsque Devalos prend le dossier en main, la fin est très prévisible. A la 34e minute, une nouvelle intrigue débute. Elle se construit par rapport à un premier scénario faible. En conséquence, l’épisode qui passe du thriller médical à l’enquête policière et aux meurtres motivés par les assurances vie devient carrément mauvais. La fin ouverte n’arrange rien.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Ven 3 Jan 2014 - 22:23

06-04- Signes extérieurs de folie  (The medium is the message)   **

Allison rêve qu’un homme veut faire avouer à un mourant qu’il est un tueur en série « la balance ». La doctoresse attribue les rêves à sa tumeur au cerveau, mais la médium pense être sur la piste d’un meurtrier.

Allison fait une thérapie cognitive afin de retrouver toute sa mémoire après son opération au cerveau il y a six mois. Son bras droit est toujours raide. Joe postule à un nouvel emploi. Allison est encore fort perturbée, elle ne reconnaît pas les panneaux de circulation. L’homme qu’elle a vu en rêve est un écrivain qui donne une conférence à Phoenix sur « la balance ».

Joe se fait du soucis, sa femme, lorsqu’elle fait un mot à l’institutrice écrit en hiéroglyphes. Joe arrive dans son nouvel emploi. Allison sympathise avec un homme, Neal, qui a été grièvement blessé lors d’une agression et qui fait la thérapie avec elle. Mauvais signe : au bout de vingt minutes, l’épisode commence à nous plonger dans l’ennui. Manque d’originalité, de l’intrigue, manque de rythme.

Le nouveau patron de Joe est déconcertant. Il emploie des ingénieurs à ne rien faire pour se mettre en valeur lui. Il utilise des subventions pour engager du personnel. Il se moque complètement du travail de Joe. Il finira par le licencier parce qu’il prend des initiatives !

L’enquête tourne en rond. Allison refait plusieurs fois le même rêve, celui de l’agression de Neal. La solution que trouve Allison est presque trop évidente. Le patron de Joe mériterait quelques claques. Il est absolument horripilant, isolé et égoïste. Quant au tueur, il s’avère être celui que l’on ne pouvait pas soupçonner, mais aucun suspense n’accompagne l’histoire.

A quatre minutes de la fin, on s’attend à une fin ouverte. Alors qu’elle se sert bien de ses deux mains, on se demande pourquoi Allison tient encore son bras raide contre elle.

Un épisode vraiment très moyen.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Dearesttara le Ven 3 Jan 2014 - 22:45

L'image me fait beaucoup penser à Usual Suspects ! Razz
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Sam 4 Jan 2014 - 17:03

06-05- Un seul être vous manque (Baby fever)  ***

Allison aide la police à retrouver un bébé kidnappé. Bridgette voudrait apprendre à jouer d’un instrument,  mais  sa sœur Marie se révèle être un prodige.


Allison est déconcertée par la mère de l’enfant qui pense que la situation est un rêve et se montre étrangement calme. L’enfant a été enlevé par la nourrice, Elizabeth. Allison, trop impliquée par l’affaire, est émue plus que de coutume, et entend des cris de bébé. Dans son cauchemar, elle a vu trois bébés, représentant ses trois filles.

L’implication émotionnelle de Patricia Arquette est profonde et elle rend d’emblée l’épisode captivant. Allison n’appelle pas la police alors qu’elle a retrouvé l'enfant ! Joe panique et pense que sa femme risque être accusée d’enlèvement. La police enquête sur une amie de la nourrice : c’est chez elle qu’on a retrouvé Bryce, le bébé.

Très vite, l’obsession d’Allison pour l’enfant prend le pas sur l’enquête. La médium se rend compte que l’amour maternel de la mère n’est immense. A peine Bryce retrouvé, sa mère l’a envoyé chez ses grands-parents. Pendant ce temps, Bridgette fait une crise de jalousie envers sa sœur. La pauvre Joe n’a pas la vie rose tous les jours avec sa petite famille agitée. Bridgette se sent mal aimée, et se compare à Ariel et Marie. Elle nous fait une grosse déprime.

Allison apprend que Bryce avait une grande sœur, Lucy, décédée il y a quelques mois. Son fantôme dit à la médium que l’enfant est en danger. Allison perturbe les parents en se rendant chez eux en pleine nuit. Marie commence à avoir des rêves visionnaires. Elle voit un vieil homme qui lui apprend comment jouer de la musique. Lorsque la nourrice est retrouvée morte, l’enquête rebondit. Bonne nouvelle donc, cette saison 6 de « Medium » après un passage à vide retrouve une qualité attendue.

Parallèlement, on suit le devenir du couple Lynn-Scanlon.  La fin nous donne des sueurs froides pour Allison qui se met vraiment en danger.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Sam 4 Jan 2014 - 17:53

06-06- La nuit des morts vivants (Bite me)  ****


A Halloween, Allison rêve d’un film d’épouvante. Elle se réveille égratignée et mordue. Un directeur des pompes funèbres meurt de façon étrange.


Ambiance Halloween et humour : lorsqu’Allison se réveille en disant qu’elle est morte, et avec l’aspect d’Elvira, Joe lui répond : « eh bien dors un peu, ça ira mieux ». L’alternance de scènes en noir et blanc et en couleurs est un régal. Allison est entrée dans le film « La nuit des morts vivants » et devenue Barbara. Superbe hommage au film de George A Romero où les rêves deviennent réalité. Scanlon, lui, garde tout son calme et son esprit cartésien. Il change d’avis lorsqu’après le meurtre d’un directeur de pompes funèbres dans un cimetière, il est confronté un « zombi » en « chair et en os » (et en couleurs) qui a affronté notre médium. Certes, Devalos décrispe la situation : il s’agit d’un schizophrène qui a fait une overdose d’hallucinogène.

Bridgette pense qu’elle est hantée par une araignée morte. L’épisode trouve un savant équilibre entre Allison entrée dans le film de Romero et les explications rationnelles de Devalos et Scanlon. Joe devient Dale, un personnage de film. Il ne faut pas chercher des explications cartésiennes à l’intrigue, et si l’on y entre, on se régale. C’est une immense farce macabre sur fond d’hommage au cinéma d’horreur. La couleur symbolise la vie et le noir et blanc la mort. Allison se retrouve à l’hôpital.

Le film aurait pu être un naufrage, mais le réalisateur nous entraîne directement en pleine schizophrénie. Ici les rêves peuvent tuer, aussi notre médium est particulièrement exposée. Lorsque Bridgette se met à son tour à avoir en plein jour des visions de cauchemar, voyant son institutrice cracher une araignée, le fan de séries fantastique est comblé. Inévitablement, l’épilogue sera, on s’en doute, digne du reste. Dès qu’elle s’endort, Allison retourne dans le film de Romero. Un épisode qui plaira aux cinéphiles. On y croit, on tremble pour l’héroïne.

Nous avons déjà ressenti bien des peurs à la 28e minute. La suite est un vrai bijou de film d’horreur. L’épisode respecte la chronologie du film de Romero. Voilà que Devalos et Scanlon font partie du cauchemar en militaires ! La scène où Allison pense être dévorée par son mari et ses filles est un morceau de bravoure. « Mais à vue de nez, on n’a pas dû manger beaucoup » ironise le Joe de la réalité.

La suite de l’épisode dans la morgue (dans la « vraie vie ») est tout aussi terrifiante. Embaumement de cadavre, brûlures surnaturelles, morsures. Après toute cette fantasmagorie, l’enquête policière ressurgit comme dans les autres épisodes de la série. Une des plus belles réussites toutes saisons confondues.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Invité le Sam 4 Jan 2014 - 18:09

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Sam 4 Jan 2014 - 19:11

06-07- Sous la contrainte (New terrain)  ****

Allison rêve que sa fille Ariel est au volant de la voiture avec à l’intérieur ses sœurs quand un camion du style de celui de « Duel » la pousse à un feu rouge pour provoquer un accident.

C’est une camarade d’Allison qui a causé un accident pendant qu’Ariel était en cours. Il n’y a que des dégâts matériels. La voiture des Dubois n’étant plus neuve, l’assurance risque de ne pas la réparer. Allison loue un 4x4 neuf, dont l’auto radio lui permet d’entendre des conversations surprenantes. Dès le début, nous comprenons qu’il y a anguille sous roche et mystère à la clef, car le loueur de voitures ne semble pas reconnaître son véhicule.

Nous assistons à un contraste entre le Phoenix ensoleillé avec les lunettes noires de Scanlon, et les visions nocturnes « en plein jour » d’Allison qui voit un homme organiser une explosion. A bord du 4x4, Allison entend un homme qui est menacé d’un pistolet. Elle prend la voiture suspecte en chasse.

Tel David Vincent lorsqu’il retourne sur les lieux d’atterrissage d’une soucoupe avec la police, le phénomène de la radio ne se produit pas devant Joe qui essaie toutes les stations. Puis Allison rêve d’un braqueur « bombe humaine » qui attaque une banque, chose qui se déroule dans la réalité puisque Scanlon appelle la médium à la rescousse. Le braqueur dit qu’il a été forcé d’agir ainsi.

Ariel découvre que ce n’est pas la fille qui conduisait mais la mère. Cette dernière roulait en état d’alcoolémie. De son 4x4, Allison entend les indications du démineur. Elle ne peut empêcher l’explosion. La tension augmente au fur et à mesure que l’intrigue avance. Devalos est un peu réticent devant les prédictions de la médium. Celle-ci rêve d’un certain Jesse Reeder qui serait le fabriquant des explosifs.

Ariel au cours de cette saison arrive à une certaine maturité. Sofia Vassilieva est excellente et promet de passer à l’âge adulte avec un talent acquis et sûr. Les scènes de déminage sont certes déjà vues mille fois ailleurs, mais fort bien filmées. L’intrigue purement policière passe un peu au second plan. Devalos commence à s’arracher les cheveux lorsque son employée accuse le démineur d’être l’auteur du vol. Il a réussi à dissimuler l’argent (spoiler) de façon astucieuse. Même Scanlon en perd son latin.

Les scénaristes ont prévu une seconde intrigue dont Ariel est la vedette. Elle doit empêcher la mort de la jeune fille de la mère alcoolique dans un accident. Un épisode parfait, où rien ne manque. La mère et la fille simultanément jouent de leurs dons pour mener leur mission à bien. Retour dans le passé avec le père d’Allison qui offre la voiture quatre jours avant sa mort. Tout finalement rentre dans l'ordre et nous saluons encore un épisode formidable.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Sam 4 Jan 2014 - 21:26

06-08-  Au nom du père (Once in a lifetime)  ***

Episode réalisé par David Arquette, sœur de Patricia.

Allison rêve qu’Ariel lui présente ainsi qu’à Joe son petit copain Kyle et dit qu’elle est enceinte. Elle renonce donc à ses études. Ce rêve ne perturbe pas Joe, tandis que Bridgette filme son voisin et met la vidéo sur internet.

C’est le premier petit ami d’Ariel, et Allison est soucieuse. Scanlon enquête sur un crime atroce, la victime ayant été  ensevelie vivante par du béton. Allison fait la tête au prétendant de sa fille. Elle rêve que Kyle épie et va tuer Earl Sanderson, l’homme qui a fait couler du béton sur Angelo Filipelli. Joe pense que sa femme mêle le petit ami au crime pour l’écarter d’Ariel.

Il est particulièrement astucieux de mélanger la vie privée de la médium et son travail. La mère de Kyle est furieuse. De même que Llyod, celui qui a été ridiculisé par Bridgette. Il a pris contact avec son avocat et menace de faire un procès. Ariel est furieuse contre sa mère. Nous plongeons ensuite en plein surnaturel, puisque Kyle dit à sa mère qu’il est la réincarnation d’Angelo Filipelli. En effet, ce dernier a été tué en 1992, date à laquelle est née Kyle. Il l’admet enfin devant Allison.

Cette histoire de réincarnation est bien agencée et nous adhérons à l’intrigue. Mais lors d’un baiser avec Kyle, Ariel perçoit les pensées et le passé de son boy friend. Elle en est bouleversée et se confie à sa mère.
Bridgette récidive. Elle filme à nouveau Llyod. Dans son rêve, elle le sauvait de frelons. Kyle est arrêté par Scanlon ayant retrouvé l’arme qui a tué Earl Sanderson.

La série connaît une qualité optimale. Les visions d’Allison sont de plus en plus étonnantes. Elles s’intègrent parfaitement à l’intrigue. Les voyages entre 1992 et 2009 nous racontent la genèse du meurtre. Le titre français révèle trop de choses. Quant à la vidéo de Bridgette, elle a un effet heureux autre que de le sauver de frelons. Le monde de « Medium » est souvent bien meilleur que le nôtre. L’émotion est au rendez vous pour la scène finale. Elle est déchirante. C’est aussi un autre des secrets de la réussite de la série.


avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Dim 5 Jan 2014 - 13:58

06-09- La loi des nombres (The future’s so bright) ****

Le père de Joe ayant eu une attaque cardiaque à l’âge qu’à son fils, son fantôme se manifeste à Allison pour qu’il passe des tests médicaux. Allison a des problèmes d’éblouissement et Scanlon lui donne une paire de lunettes de soleil des objets trouvés, qui permet de savoir l’espérance de vie des gens qu’elle voit !

Si l’on veut convaincre quelqu’un de découvrir « Médium », plutôt que commencer par le pilote, montrez lui cet épisode, un des meilleurs de la série, et qui marque longtemps la mémoire après vision.

Ici, Allison voit, sous forme de nombres, ou de chiffres, le nombre de jours restant à vivre de ses interlocuteurs. Face à une glace, elle n’aura pas le courage de « regarder » le nombre qui la concerne.

On a une pincée au cœur en voyant une vieille dame en fauteuil roulant qui n’a que 41 jours à vivre. Afin de détendre l’atmosphère, Joe, qui a fait un test d’effort montrant qu’il a trop de tension, va faire du yoga et se trouver un point commun surprenant avec son nouveau patron. Cet intermède nous permet de « souffler » un peu dans un opus particulièrement percutant.

Mais plusieurs intrigues vont se chevaucher, ainsi un policier « ripoux » menace la vie de Scanlon, faisant passer son espérance de vie de 15357 à un jour, nous indiquant que le destin n’est pas figé et que les choses peuvent évoluer… en mal.

L’épisode non content de nous stresser nous propose aussi des scènes gore, avec les bandes organisées qui tuent les gens qu’elles veulent faire parler … à la ponceuse !

« La loi des nombres » est un régal. Allison n’a plus besoin de faire de cauchemars, ce qu’elle voit « en direct » avec les lunettes maudites en est un. Qui voudrait porter ces lunettes ?  La fin est assez prévisible mais bien entendu on n’en dira rien. Cette histoire de Craig Sweeny et Robert Doherty est tellement réussie qu’on aurait pu imaginer une série (façon « Mentalist » ou « Profiler ») avec cet argument de départ.

Laissez vous embarquer par cet épisode envoûtant, vous ne le regretterez pas. Il peut même être vu seul, sans avoir vu la série auparavant.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Dim 5 Jan 2014 - 16:38

06-10- Frissons (You give me fever)  ****

Joe a la grippe.  Allison rêve que Joe a un accident de voiture mortel. Scanlon va demander Lynn en mariage. Des échantillons d’un virus mortel sont volés et Phoenix est en état d’alerte.

Bridgette s’inquiète toujours pour les piqûres. Elle rêve à Scanlon offrant une bague à Lynn. Un virus , le FV 39, menace Phoenix, mais il pourrait s’agir d’une attaque terroriste. Nous voyons une photo d’une victime au Congo en 1996. Scanlon veut offrir une bague de mariage à Lynn mais n’arrête pas de la cacher. Allison n’a pas été vaccinée contre la grippe.

La FEMA, l’agence des situations d’urgence, intervient à Phoenix. Allison est malheureuse de n’avoir pu sortir d’une voiture en flammes l’homme blessé qu’elle a vu en rêve. Elle voit aussi les images d’une hécatombe due à un virus.

Allison rêve que l’homme qui est mort dans l’accident, un biologiste, était infecté du virus. Elle téléphone à Scanlon, qui lui dit qu’elle a peut être contaminée de nombreuses personnes. Très vite, l’épisode nous transporte dans la paranoïa des histoires de contagion.

Plus que la dangerosité du virus, nous voyons ici l’Amérique en proie à la phobie d’une attaque terroriste de guerre bactériologique. A qui profite le crime comme les virus sur Internet ? Au fabriquant d'anti virus, un certain Eric.

A la 25e minute, on change de suspense, après l’alerte au virus, c’est la demande en mariage de Scanlon, chose qui n’engage pas l’avenir de la communauté. Joe guérit de la grippe. Nous découvrons ensuite les marchands de virus qui veulent vendre le sérum ! L’un d’eux a contaminé son partenaire (c’est du moins ce que voit Allison en rêve) pour mieux persuader le gouvernement d’acheter son produit, « l’anti sérum ». Mais Allison démasque l’homme et lui dit qu’elle va dissuader les autorités d’acheter l’anti sérum.

Dîner en amoureux pour Lynn et Scanlon. Elle lui parle de…divorce ! Divorce avec un mari éphémère qu’elle a quasiment oublié. Grand moment d’émotion lorsque Scanlon découvre que…Lynn voulait le demander en mariage.

On soupçonne une fin ouverte pour le vendeur d’anti virus. Et c’est ce qui arrive.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Dim 5 Jan 2014 - 17:27

06-11- Maniaque de l’échange (An everlasting love)  **

Le patron de Joe a écrit un roman et veut l’avis de Joe. Un criminel appelé « Le maniaque de l’échange » va bientôt s’en prendre à une femme. Allison et Scanlon doivent la protéger. Mais l’homme dont Allison provoque la mort est innocent et elle aide son fantôme à le réhabiliter.


Le livre du patron de Joe est une horreur de 900 pages. C’est absolument illisible. Allison ayant fait une erreur (comme c’est commode dans « Medium », on peut rattraper les morts que l’on a sur la conscience en aidant leurs fantômes), elle culpabilise, mais avec le revenant, Jeremy, va tenter de rétablir la vérité.

Signe du puritanisme de la série. Lorsque notre médium rêve de l’histoire d’amour de Jeremy Kiernan avec sa petite amie Mandy, l’image se coupe au moment  où nous allions assister à une scène érotique. Le fantôme propose de donner le nom du maniaque si Allison veut bien dire à Mandy qu’il y a une vie après la mort.

Le patron de Joe, égoïste, égocentrique, est de plus en plus tête à claques. Il écrit un livre et se prend pour un génie. Il n’attend de Joe que des compliments. Quant à Allison, la voici devant expliquer à Mandy que son fiancé « vit » toujours. La femme la prend pour une folle.

Episode en « petite forme » après plusieurs bons opus. Nous assistons à une suite de quiproquos et de malentendus avec le fantôme.  Jeremy Kiernan empêche notre médium de faire ses rêves, c’est donc l’intuition du fantôme qui guide l’enquête.

Mandy finit par croire aux révélations d’Allison. Nous avons un peu de peine à nous passionner pour le tueur en série, dont l’histoire interfère avec la démarche de la médium envers Jeremy. Le patron de Joe le sacque puisqu’il n’a pas apprécié son roman. On pouvait facilement s’y attendre. Le fantôme parle à Mandy qui ne l’entend pas (on se croirait dans « Code Quantum »). Les scènes deviennent répétitives et ennuyeuses.

Kiernan s’est servi d’Allison, puisqu’il était vraiment le tueur, et que Mandy était sa complice. L’histoire est tirée par les cheveux. Trop de changement entre les 35 premières minutes et la suite. La culpabilité d’Allison, ses regrets, n’ont plus de sens. L’affrontement entre le patron de Joe et ce dernier devient puéril.

On regrettera que les producteurs soient pour la peine de mort et le montrent de façon aussi évidente dans cet épisode.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Patricks le Dim 5 Jan 2014 - 18:29

06-12- Le corbeau (Dear dad…)   ****

Devalos pense à sa fille morte, Arianna. Elle s’est suicidée avec sa voiture en laissant le moteur dans un garage. Bridgette a emprunté sept livres à la bibliothèque sans les rendre. Quelqu’un dépose une carte chez Devalos.


Devalos demande un service à Allison, ce qui ne l’étonne pas puisqu’elle vient de rêver du suicide d’Arianna. La différence entre le rêve et la réalité est qu’Arianna avait laissé une lettre pour ses parents pour Allison, mais pas dans la vraie vie.

La bibliothécaire réclame le prix d’achat des livres, soit 92 dollars. Bridgette travaille gratuitement pour réparer sa négligence.

L’épisode est tout en émotion, gravitant autour de la perte d’un enfant. « Medium » est très fort pour les séquences de sentiment. « Le corbeau » est centré sur le personnage de Devalos.

Devalos a jadis défendu un certain William Gerwin, accusé de viol. Allison en rêve. L’homme était coupable et a purgé plusieurs années de prison. Il est en liberté conditionnelle. Scanlon et Allison tentent de prouver qu’il est l’auteur de la carte d’anniversaire morbide car Devalos n’était pas parvenu à l’innocenter.

Devalos connaissant la culpabilité de son riche client en a torpillé la défense. Il a envoyé au procureur des cassettes vidéo du pervers. Notons qu’Allison a toujours un bras paralysé, mais selon les épisodes, les réalisateurs pointent ou non ce détail.

« Le corbeau » aborde aussi les canulars d’Internet où un africain promet de donner une somme importante si on lui envoie un peu d’argent. Ici, le prince Abantu est un client de la médiathèque où Bridgette fait des travaux d’intérêt généraux.
Gerwin explique à Allison qu’il veut mettre la vie de Devalos en l’air pour la faute qu’il a commise. Il veut violer une autre jeune fille. Gerwin, déshérité, n’a plus rien à perdre. Devalos se trouve devant un cas de conscience. Nous assistons alors à une discussion post mortem entre Devalos et sa fille. Nous découvrons qu’Arianna a été violée par Gerwin et s’est suicidée à cause de cela. Allison, qui a tout rêvé, est effondrée.

Episode très dur, qui ne nous ménage pas. Miguel Sandoval est parfait dans son rôle. Devalos va voir sa carrière compromise. Bridgette évince le faux prince Abantu qui est un escroc nigérien. Mais Arianna se retrouve (en fantôme) face à Bridgette puis Allison. C’est la jeune morte qui aura le mot de la fin.

Un opus bouleversant.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série ''Medium''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum