CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Série ''Angel''

+3
séribibi
Dearesttara
Cetp65
7 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Dim 18 Mai - 15:25

Toujours délicat de lancer un de pilote série dérivée, en plus du cahier des charges habituel il faut savoir affirmer son identité propre tout en affirmant à l’amateur qu’il se situe bien dans le même univers. Evidemment Whedon joue sur du velours avec Angel, qui a eu trois saisons pour s’installer, un système bien plus edficace que le système actuel lançant le nouvel héros après un seul épisode (Supernatural vient de s’y casser les dents). Néanmoins l’auteur réussit une superbe performance en variant totalement l’environnement et le type d’histories, plus sombres et (relativement) réalistes. La vision de Los Angeles est sinistre à souhait (pas seulement du fait du Fantastique), ce qui convient idéalement à Angel, bien plus que Sunnydale. On ferme bien entendu les yeux sur la colossale coïncidence justifiant l’arrivée de Cordy.

Le nouveau venu varie agréablement le personnage de l’observateur. Son inévitable résumé de la situation à destination des nouveaux venus s’avère divertissant. Excellent interprétation générale, y compris de Josh Holloway, encore loin de l’Ile. Plusieurs grandes idées, avec l’introduction parfaitement dosée de l’humour ou ce cabinet d’avocats, très audacieux et pertinent. W&H va devenir une mine inépuisable de scénarios et d’antagonistes de choix. L’histoire du jour reste un peu ramassée mais tient fort bien la route. Bon, tout ceci lorgne fortement sur Batman (modus operandi, decorum, costume, voiture etc.), assez logiquement chez ce fondu de Super héros qu’est Whedon, mais pas suffisamment pour entacher l’identité de la série. Dès le pilote Los Angeles est bien la ville d’Angel, une rencontre idéale.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Dim 18 Mai - 23:38

Merci pour cette intro, Estuaire. Very Happy

La réécriture plus édulcorée du scénario de David Fury par les producteurs a certainement pesé sur Lonely hearts. On voit qu'il y avait matière à faire du gros dark. Au lieu de ça, le sujet plutôt glauque de l'épisode est desservi par un manque de noirceur. De plus, Fury s'embourbe dans une chasse au démon éviscérateur assez stérile, qui par sa nature n'a aucune aura prenante. L'enquête ne décolle pas, malgré un Angel décidément très doué pour enchaîner les bastons involontaires. L'arrière-texte social de la solitude affective (et sexuelle) est peu développé, hormis pour plaisanter sur la chasteté contrainte d'Angel qui ne peut s'empêcher d'attirer toutes les jolies filles - un vrai supplice chinois. Fury compense avec une rafale de twists : la première victime, l'identité du monstre, l'identité de Kate, le piège final, mais ça ne cache pas une histoire sans consistance. Je me suis surpris à penser que c'est exactement le même trip que l'Huile Noire : comme le démon, il passe de corps en corps, tout en tuant tout le monde. D'ailleurs, j'aurais bien imaginé Mulder enquêtant avec Angel avec cette affaire très X-File, je vois déjà Scully ronchonner un max...

Heureusement, Miss Kate, incarnée par la sublime Elisabeth Röhm, a le temps de développer son personnage, et s'impose comme le grand atout de cet épisode. Même si elle suit un chemin super balisé : traque sans résultat, fausse piste, agression, sauvetage par Angel, alliance finale, l'actrice est très douée, et le personnage entre détermination et fragilité, est joliment équilibré. Pensée pour Doyle, dont la drague risible qu'il exerce sur Cordélia nous amuse profondément. Un loner peu réjouissant. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Lun 19 Mai - 8:25

L’épisode continue a installer efficacement la série ; la rencontre avec Kate es menée avec humour, action et sentiment, comme contact policier elle est un outil scénaristique indispensable aux aventures d’un détective, mais elle est d’entrée bien plus que cela. Certains fans ne l’ont pas apprécié, car avec sa blondeur et son tempérament de justicière elle ferait songer à Buffy, je trouve que c’est u mauvais procès, il n’y a pas de parallèle établi, ni de romance. J’aime bien le réalisme de l’ensemble, il est logique que la trio d’Angel investigations ne fonctionne pas d’emblée parfaitement, il est en rodage. Bon, toujours le Google Miracle, c’est vrai. il est bien vu que l’étrange soit plus difficilement discernable à LA qu’à la surface de Sunnydale.

J’ai beaucoup aimé le bar, d’un abord festif mais ensuite se révélant le réceptacle mélancolique de cœurs solitaires. Le récit sait également jouer des personnages, le côté introverti d’Angel en discontinuité totale avec ses allures de sex symbol ténébreux ou le Show Queen C et son amusant relationnel avec Doyle. L’enquête souffre dans un premier temps de l’aspect intangible du méchant, ça fait assez chasse au Dahu du X-Cops des X-Files, mais on a tout de même de l’action au final. Par contre le monstre devient presque pathétique sur la fin, quand il est rejeté de toutes, ce qui n’est jamais bon.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Lun 19 Mai - 15:46

In the dark, suite du Harsh light of day de Buffy, a l'excellente idée de transformer le McGuffin de la pierre d'Amarra en Super-Spikeshow. James Marsters dévore tout le monde, bien aidé par les dialogues virtuoses hilarants enchaînés par Doug Petrie. L'introduction où il imagine le dialogue Angel-demoiselle en détresse est du Spike pur. Ensuite, c'est que du bonheur : la bagarre virile avec Angelo - une des meilleures du BuffyVerse jusque-là - ses échappées de Diabolical Mastermind simultanément terrifiantes et poilantes quand Angel est torturé, ses répliques qui tuent à Queen C (You'll die before the arrow leaves the bow), ses accès de fureur impatiente, ou quand il tourne Angel en dérision sur la vie rigolote qu'il mène. C'est sûr qu'au jeu du vampire fun, Angel a pas mal de longueurs de retard. J'aime que Petrie prolonge le suspense, en faisant échouer la tentative d'évasion d'Angel grâce aux réflexes vivaces du Spike. Finalement, Angel Investigations ne gagne qu'à moitié la partie contre lui : certes Spike est filouté, mais ils ont dû pour cela céder la bague au vampire tortionnaire, une prise de risques énorme. Ça nous permet quand même à Spike de quitter la scène sur un énième discours de vengeance joliment ciselé. Je préférerai toujours Spike à Angel, aussi je suis bien content qu'il sorte la tête pas trop basse (juste un peu cramée à cause du gag des trous dans le toit)...

Le vampire tortionnaire est génial lui aussi (You want to torture me or just bore me to death ? - Surely both), entre froideur clinique et délires sur le pardon, les ténèbres, la douleur, sans oublier son amour des enfants, surtout bien cuits à point. La scène de torture sur le menuet de la 41e symphonie de Mozart répété à satiété, c'est juste énorme. Le coup de folie d'Angel qui sort en plein jour est d'un effet royal (il aurait dû faire comme dans un nanar vampiresque que j'avais vu une fois : on met de la crème solaire, et ça suffit, lol). Émotion de revoir, même pour un temps trop court, le toujours laconique Oz. Étant peu disert, j'aime bien comment toutes les conversations tournent court avec lui. Bon, juste deux p'tits regrets : la storyline de la blonde au boyfriend violent remplit les trous, et j'ai un peu de mal à accepter la justification d'Angel de détruire la bague. Allez, je me suis quand même bien amusé, c'est un épisode à l'image de Spike : c'est du pur FUN ! (****)

On n'écoutera plus cette musique de la même façon :
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Lun 19 Mai - 16:44

L’un des épisodes les plus réjouissants et toniques de la série toute entière. L’arrivée du Spike tent toutes ses promesses et son ironie mordante lors de son imitation d‘Angel à la Batman reste tout simplement l’un des mes plus grands éclats de rire devant la télé. Le grand succès repose sur le grand talent de Petrie et sur la parfaite compréhension du ressort psychologique des personnages qu’il a toujours manifesté. Spike fait du 100% Spike époque flamboyante, avant la puce et la romance avec The Girl next door. 100 %¨Evil, 100%,  extraverti, 100% British 100 % sarcastique et rock and roll, c’est tellement plus jouissif que le chien battu de la majeure partie de la saison 9 de Buffy (hormis les ultimes épisodes, heureusement). Mais si la confrontation se montre aussi explosive c’est aussi parce qu’Angel exprime ici la quintessence de lui-même, aux parfaites antipodes de son vieil ami.

Le rationnel est aussi parfaitement, malgré la rivalité et la torture, on sent perdurer la force du lien entre les deux lascars. e duo existait bien avant Buffy et cela se sent. La bouleversante scène finale est complètement Angel je trouve, s’il avait conservé l’anneau le personnage aurait été trahi. Mention spécial au psychopathe allié de Spike, lui aussi assez ultime dans on genre, avec Dru, William a pris l’habitude de mettre la barre très haut sur certains sujets. Domine par la confrontation l’épisode ne sacrifie pas pour autant les seconds rôles et s‘offre plusieurs moments grand train. On apprécie que celui qui est encore l’un des Big Bads du Buffyverse soit autrement plus coriace que le commun de la série. So long. L’épisode continue mezzo voce à planter le décor d’une série se voulant plus raccordée au réel : les méchants ne sont pas tous surnaturels et cette histoire de ne pas faire de mal aux humains, Angel laisse ça à la Slayer. Faudra pas chercher l'Homme. Par ailleurs je trouve que les cross overs seront toujours plus réussis dans le versant Angel qu’à Sunnydale.

Spike comme on l'aime lol! 

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Mar 20 Mai - 14:39

Je pourrais réécouter cette vidéo encore et encore. Spike caricature, mais y'a-t-il pas un fond de vérité là-dedans ?


I fall to pieces, écrit probablement sous tranxène, ne décolle pas avant 25 bonnes minutes, un comble pour les créateurs de la série, auteurs de cet épisode. Andy Umberger est inquiétant en psychopathe obsessionnel, consumé par un désir factice mais qu'il croit sincère ; chaque apparition du personnage (en particulier ses mains) vaut de l'or. On sent l'acteur ravi de jouer une partition aussi excellente, plus intéressante que l'amusant mais limité D'Hoffryn. Mais le tout ronronne dans une pseudo-enquête qui se résume d'abord à une collecte d'informations aussi longuette qu'excessivement explicative. Ensuite, à un affrontement final qui prend pas mal de temps pour se mettre en place (visites chez le Doc, Mélissa se réfugiant chez Angel, verrouillage systématique de toutes les ouvertures). J'ai bien aimé que Mélissa parvienne à se révolter et à lutter contre son harceleur, ce qui l'affaiblit suffisamment pour qu'Angel puisse ensuite le séparer en 12 parties (c'est gai la vie d'un enquêteur à L.A...), mais comme ça avait déjà été préparé par la scène avec Kate puis avec la réplique d'encouragement d'Angel, l'effet est plus artificiel que naturel. Je me demande si les auteurs savent quoi faire de Cordélia et de Doyle. La première est toujours à l'Ouest avec ses répliques déconnectées, le second a ses visions prémonitoires (pour le coup, ça a plus d'effet que la machine de Person of Interest)... et c'est tout ? Parce qu'en fait, c'est l'Angel qui se tape tout le boulot. J'sais pas mais même dès les premiers épisodes de BTVS, Alex et Willow mettaient la main à la pâte. Là, ça se fait attendre... ben attendons. Excellente scène avec Kate sur la psychologie des psycho en passant. Mais l'enquête est vraiment paresseuse.

Quelques bonnes scènes néanmoins comme les mains baladeuses dans le sens le plus glauque et littéraire du terme, l’œil en sang qui reluque obstinément sa proie, l'affrontement final, et également la thématique de la rémunération du héros. Angel l'idéaliste répugne à être payé pour sauver des vies, mais il est forcé d'accepter pour pouvoir vivre, lui et sa paire d'as (running gag du café avarié). Je trouve la justification de Doyle astucieuse : on a tendance à s'attacher à notre sauveur ; le payer fait qu'on a le sentiment de payer une partie de sa dette, si ce n'est la totalité. Subtil. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Mar 20 Mai - 15:25

Will et Xander oui, d'entrée sur le coup, mais pas Cordy, dont l'apport concret n'a été que partiel, même en saisons 2 et 3. Le personnage est cohérent avec ce qu'il a montré chez Buffy, en faire une espèce de Potentielle ne serait pas logique. Comme toujours, elle apporte son humour et, dans une série se voulant réaliste, tenir le secrétariat est un vrai boulot (alors que l'on ne voit jamais Giles tenir sa bibliothèque, toujours vide il est vrai). L'un ds rares intérêts du récit réside d'ailleurs dans son réalisme financier. Le vrai problème vient de Doyle, trop léger à mon goût, mais la saison va apporter quelques bouleversements par la suite. Sinon je n'ai pas du tout accroché à l'épisode du jour, à l'épouvante de grand guignol tirant plutôt vers les contes de la crypte et sacrifiant le scénario au sensationnalisme du monstre. Il n'apporte rien non plus au récit principal ou au parcours des protagonistes Sinon le paiement intervient également de la sorte en Psychanalyse pour compenser un trop grand transfert émotionnel entre le patient et le thérapeute.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Mar 20 Mai - 16:16

Cordy a quand même massacré un vampire dans Graduation Day... mais bon, ce que tu dis est logique. S'il y'a une évolution, évidemment je suis preneur, d'autant que Whedon a plutôt bien négocié les virages narratifs et psychologiques (à une Initiative hors-sujet près). Ton analyse du transfert émotionnel me parle, je n'y avais pas pensé. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Mer 21 Mai - 17:59

Rm w/a Vu a été écrit principalement par Jane Espenson, papesse des scénarios comiques. Corollaire : l'irrésistible Cordélia est sous la lumière des projecteurs, et Charisma Carpenter peut se déchaîner brillamment. Le décalage entre les réflexes de "fille de la haute" qu'elle conserve et les mésaventures qu'elle subit sont autant de sources comiques. Le scénario balance dangereusement entre épisode d'horreur pur et pastiche léger, un mélange risqué. Toutefois, Espenson assure l'équilibre car ce dernier élément est apporté par la tornade Cordy qui transforme chaque apparition en or massif. De plus, l'élément pastiche lui permet de briser en grande partie son rôle de Demoiselle en détresse dans Buffy. On peut voir cet épisode comme un autre manifeste de Whedon et Greenwalt à pervertir les clichés de la maison hantée avec une héroïne dont la panique se dispute à un authentique courage, plus novateur, qui rejoint la croisade féministe de BTVS.

L'épisode ne décolle pas avant 25 minutes, mais Queen C est en forme olympique, et donc on suit sans s'ennuyer son amour des cafards dans sa luxueuse mansarde d'hôtel, la crise de jalousie qu'elle provoque chez Doyle, sa promenade des différents appartements (y'a décidément des énergumènes bien plus fadas que les pires démons, c'est bibi qui vous le dit), ses répliques et mimiques de snob de moins en moins convaincantes (et drôles). Le duel Doyle et Angel versus le démon au maquillage très réussi est très bien aussi ; décidément le Doyle est pas clair... Puis le fantôme se bouge, et là, ça part méchamment en vrille, avec des événements certes clichés, mais spectaculaires, surtout pour le budget de la série (j'ai pensé au très émouvant L'ombre de la mort des X-Files). Le fantôme de la mère est un des pires baddies de série que j'ai vu, elle est vraiment effrayante, Cordélia est à la limite de la rupture. Toute la scène d'ouragan, avec en plus le trio de démons qui s'invite, est un joyau de suspense frénétique. Heureusement, Queen C est avant tout une bitch fière de l'être et finit par "kickass" le fantôme. Le twist final est gravement traumatisant, un renversement aussi spectaculaire que n'aurait pas renié Alias ou 24. On quitte l'épisode avec l'hilarante cohabitation Queen C-Dennis, aussi improbablissime que décalée. Un épisode qui aurait gagné à décoller plus tôt, et non pas attendre le dernier acte, mais Cordélia rayonne de bout en bout. (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Mer 21 Mai - 21:02

Le premier épisode centré sur Cordelia frappe effectivement très fort. Charisma Carpenter indiquera comme étant son préféré de la série, et c’est vrai qu’elle y casse la baraque. Comme souvent chez Whedon le personnage sait évoluer tout en restant lui même. Les répliques à la Queen C mais en arrière fond notre amie montre une vraie force de caractère. Les scènes de recherche de l’appartement relèvent de la meilleure comédie car elles sonnent vrai (pas la peine d’aller à LA pour avoir connu l’équivalent), mais l’épouvante et l’action ne perdent pas ses droits. L’épisode apparaît très complet, réunissant nombre des atouts des deux séries de Whedon. Dennis fait un peu Casper (ou Arthur pour les vieux croulants fans de Pif gadget), mais évite la mièvrerie infantile. Une variation très aboutie sur le thème inépuisable de la maison hantée, mais dont le véritable sujet demeure toujours Cordy, un parfait portrait, jamais démonstratif. Dommage qu’Espenson n’ait écrit que deux épisodes pour Angel. De son côté le public féminin aura eu droit au Héros au sortir de la douche, que demande le peuple ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Mer 21 Mai - 21:09

Estuaire44 a écrit:Charisma Carpenter indiquera comme étant son préféré de la série, et c’est vrai qu’elle y casse la baraque.

Oui, également au sens propre ! mdr

De son côté le public féminin aura eu droit au Héros au sortir de la douche, que demande le peuple ?

Une des scénaristes de Buffy disait que les auteurs féminins s'amusaient à écrire le plus possible de scènes avec David torse nu. Toujours apprécié ce sens des réalités...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Mer 21 Mai - 23:28

Sense and Sensitivity part d'une idée extrêmement originale, due à l'imaginatif Tim Minear : que se passerait-il si les représentants de l'ordre laissaient parler leurs sentiments de la manière la plus débordante ? Ingénieux, le scénario a donc toute latitude pour alterner drame - catastrophes en crescendo, relation très dure entre Kate et son père - et comédie - Angel sous le charme, Kate en vamp bombasse - Passé les dix premières minutes purement polar (avec l'apparition horrifiante d'Angel en chemise hawaïenne, arrêt du cœur pendant 30 secondes assuré), et les plaintes de Cordélia à ne pas voir Angel se montrer plus chaleureux qu'elle (tragicomique scène des chaussures). J'ai bien aimé comment on nous décrit le psychiatre comme un débile aux phrases creuses et déconnecté de la réalité, alors qu'en réalité, il est un baddie d'un cynisme et d'une perfidie absolue, à l'efficacité mortelle. Wolfram & Hart, par ses ressources, ses avocats retors, ses alliés de taille, continue d'étendre son ombre sur la série. Bien sûr, on se demande tous qui est le Numéro 1 (d'autant que je viens de regarder Destination Danger).

Le maléfice donne des scènes fantastiques, comme le discours amer et rageur de Kate à son père, contre cette relation viciée et sans chaleur, voire sans amour. Le refus du happy end (une idée de Whedon) sonne très juste, et donne ce triste goût d'inachevé qui oriente pleinement la série vers une plus grande noirceur que sa série-mère. On rit quand même un peu quand Kate se love en odalisque sensuelle dans le bureau d'Angel tout en assénant deux-trois vérités qui font bien mal au trio. Mais le comble, c'est de voir Angel prôner la paix, l'amour, la diplomatie, la compréhension de l'autre, etc. dans une situation intenable, Boreanaz se parodie joyeusement. Bon, on peut regretter une résolution trop rapide de l'affaire, alors que la progression dramatique a été impeccablement menée : les policiers devenant de plus en plus sensibles et pleurnichards foutent une grosse tension. Mais globalement, j'applaudis la grande originalité de cet épisode. (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Jeu 22 Mai - 17:16

Vraiment beaucoup apprécié cet épisode, qui détourne avec brio et imagination l'un des poncifs de la série policière la vite chez le psy (je crois que l'inspecteur Harry y a aussi eu croit) Le sauteurs exploitent toutes les potentialités de la situation, étendues par le recours au Fantastique dans l'émotion comme dans l'humour. Le portait de Kate et de son parcours est approfondi avec talent , j'aime beaucoup le travail d'Elizabeth Rohm. W&H accroit son aura maléfique tout en fonctionnant comme une multinationale glaciale mais classique (recours à un expert pour un contrat mission). Ses cadres sont de jolis cas, comme on dit en psychiatrie. A peu près à cette époque le Spike aussi a aussi eu droit à sa chemise hawaïenne (de mémoire), lors de sa tentative WTF de suicide, je suis positivement ravi qu'Angel relève ici le gant. il ne sera pas dit qu'il existe le moindre domaine où le punk décoloré puisse prendre l'ascendant sur lui, y compris le ridicule vestimentaire absolu et tragique. Angel ne transige pas, jamais. Un seul regret cette magie chaotique de manipulation des esprits c'est du Ethan pur jus. L'épisode aurait encore été meilleur avec lui comme mercenaire de W&H, tout comme il l'a été pour le Maire.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Jeu 22 Mai - 19:01

Ethan, oui pourquoi pas, tout à fait son style ! Razz

Bachelor party sacrifie à un marronnier séculaire dans les séries : le retour de l'ex. Tracey Stern a le bon goût de ne pas nous faire le cliché de la tension sexuelle, qui n'aurait pas été assez fort vu le lien encore frais entre Doyle et Cordy. Toutefois, l'épisode ressemble beaucoup à un gros prélude bien lambin à l'affrontement final. Bon guesting de Kristin Dattilo, mais le personnage est bien lisse ; on est loin de l'étincelante Cordélia. Surtout, je ne comprends pas le contresens des auteurs à centrer l'épisode sur Doyle... qui ne fait à peu près rien de l'épisode, subissant passivement tous les événements. Après les premières minutes à la fois drôles (le rendez-vous super excitant de Cordélia) et "castagneuses" (Doyle vs. le vampire), le rythme retombe mollement. De plus, la règle d'or veut que - sauf parodie - un baddie ne soit pas crétin ; pourtant, le joyeux fiancé me semble bien terne. La famille est un peu plus relevée, avec leurs délires de rituels assez croquignols, notamment le frérot, mais sans plus. Il manque un vrai méchant. La bagarre de fin est quand même bien foutue, avec Cordélia très près de découvrir le secret de Doyle, Houuuuuuuu, on a eu chaud. On finit avec la vision de Doyle à propos de Buffy, qui si ma mémoire est exacte, mènera Angel à venir à Sunnydale dans Pangs... ce qui signifie que la Tueuse sera de la partie l'épisode prochain, yeah ! Ma scène préférée : Angel qui se relève et qui fracasse la porte, le réveil du tigre comme on l'aime ! Au final, épisode assez pâle quand même. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Jeu 22 Mai - 19:18

Alors là j’ai pas mal glissé sur cet épisode, hormis la bagarre finale et bien entendu l’annonce du cliffhanger à venir. Je n’ai jamais accroché à Doyle. Face à deux personnages connus et adorés des fans depuis des années, c’était pratiquement mission impossible de s’imposer ; il aurait fallu un personnage plus ample, moins convenu (bon, le petit jeu sur l’identité secrète, c’est d’un banal) et un acteur plus marquant. A ce moment de la saison, on commence à saisir que ça ne va pas le faire et l’inanité de cet épisode centré sur Doyle. Par conséquent ses amourettes suivent le même chemin, d’autant qu’ici on plaque un aspect démoniaque sur une comédie sentimentale très bateau, sans que cela génère vraiment de valeur ajoutée. Bon cette histoire de bouffer le cerveau façon Indy et le Temple Maudit c’était rigolo. Sacré Josh. Bon, there is a new girl in town.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Jeu 22 Mai - 19:32

Dois-je comprendre que Doyle va doucement (ou violemment, vu la série) prendre la sortie prochainement ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Jeu 22 Mai - 19:44

Il y a un certain éternel dans l'histoire des séries télé...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Lala Sam 24 Mai - 0:17

Oh mon dieu Dear !!! Dépêches toi de nous faire part de ton ressenti sur ce magnifique cross over.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Dim 25 Mai - 0:48

Je suis ressorti proprement secoué et bouleversé de I will remember you, un des exemples les plus réussis en matière de mélodrame sentimental déchirant. Bien que pas Bangel pour deux sous, impossible de rester insensible devant les torrents d'émotion dont Greenwalt et Renshaw nous abreuvent tout le long. Ok, l'intrigue du démon "autorégénérant" n'est qu'un McGuffin pour "Bangeliser" à fond... et on s'en moque tant on rentre de plain-pied dans cet épisode vraiment à part, davantage épisode d'amour qu'épisode de Fantastique. Logiquement, Doyle est à l'écart, tandis que dans cette tragédie lyrique, Cordélia joue le rôle du choeur aux commentaires aussi drôles que pertinents (They suffer, they fight, that's business as usual. They get groiny with one another, the world as we know it falls apart). Je me prosterne devant les talents estomaquants de David Boreanaz et bien sûr de Sarah Michelle Gellar qui m'ont totalement transporté et convaincu de l'ampleur du lien Buffy-Angel. La première discussion sous tension donne le la, et on en arrive à une superbe scène dans les égoûts, où chacun admet leur douleur, leur incapacité à dépasser des sentiments qu'ils ne peuvent vaincre. La petite explosion d'émotion de Buffy, et la réponse douloureuse d'Angel sont éblouissants. Le rebondissement du sang du démon est un maître coup scénaristique qui enclenche la machine de la tragédie grecque : nous savons déjà que ça va pas bien finir, et donc voir Buffy et Angel faire face à une réalité qu'ils n'espéraient plus, est plus émouvant qu'au premier abord.

La puissance frénétique, infinie de leur amour éclate lors de la scène de la cuisine, où tous deux tentent de se comporter en raisonnables, en "matures"... peine perdue, leurs corps, leurs âmes n'aspirent qu'à se joindre, et leur étreinte balaye tout sur leur passage. On atteint le climax de l'attendrissement lors de la scène de lit, avant que le retour du démon fêle puis brise l'harmonie de ces heures d'éternité. J'ai bien aimé comment le dilemme d'Angel se voit savamment amené, à l'issue d'une bataille sauvage où les deux amants luttent énergiquement pour se sauver l'un l'autre et tuer leur agresseur. L'étrangeté des deux scènes avec les envoyés du "Powers that be" est troublante et mis en scène au cordeau. Mais que dire des deux dernières scènes, qui comptent parmi les plus tristes, les plus bouleversantes de ce que la télé peut nous montrer. Le sacrifice final d'Angel est déchirant malgré qu'on le pressentait, sa quête et son destin lui interdisent tout bonheur personnel, et contrairement à Buffy, son chemin de rédemption sans doute sera sans fin. Mais je n'aurais jamais cru que les auteurs pousseraient la cruauté jusqu'à infliger à Angel la douleur inhumaine de rester seul avec son souvenir, c'est vraiment... terrible. Comment ne pas flancher quand Buffy s'effondre en larmes au moment où ces heures enchantées vont disparaître à tout jamais ? Le Bangel à son zénith, et un des plus grands chefs-d’œuvre toutes séries confondues. (****)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Dim 25 Mai - 7:33

Bravo Dear, tu as tout dit. Vraiment pas grand chose à ajouter. Placer cette réunion aussi vite après la séparation était une prise de risque mais le pari a été magistralement tenu. SMG et Boreanaz sont plus fusionnels que jamais, les éparer aurait pu frustrer les fans trouvant que la suite sera forcément moins forte, dans les deux séries. Un bel exemple de l'utilisation des potentialités du Fantastique pour explorer l'âme humaine. Passer du bonheur absolu au malheur abyssal en un seul épisode reste assez vertigineux. Deux petites réserves. Je trouve étonnant que deux tueurs finis comme Angel et Buffy ne comprennent pas d'emblée que l'espèce de gemme sur le front du démon immortel soit son point faible; c'est un des plus gros poncifs de Donjons et Dragons. Dans SPN cela aurait été Pan Pan Tue Tue direct. Et puis, bon, que cela soit pour son départ de Sunnydale ou ici, C'est toujours Angel qui décide seul dans son con et qui met Buffy devant le fait accompli, sans en avoir parlé avec elle; notre ténébreux ami ne serait-il pas un tantinet macho sur les bords ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Lun 26 Mai - 23:01

J'aurais dû deviner dès que j'ai vu le titre de l'épisode Hero que ça allait mal finir. Et heureusement qu'il finit mal, parce que cet épisode est sans doute le plus ennuyeux de cette première moitié de saison. Cette intrigue de démons eugénistes mi-nazi mi-Voldemort (Sang-pur, sang-mêlé, J.K.Rowling aurait pu demander des droits...) est d'un désintérêt sidéral. L'épisode se résume donc à de longs tunnels verbeux (flashback supra cliché de Doyle) et à des courses-poursuites dépourvues de la moindre adrénaline. Monolithiques, grossiers, le "Fléau" forme une opposition bien terne, dont la spectaculaire arme de "purification" massive est plus intéressante que ceux qui l'activent. Côté chassés, l'ado casse-pieds est irritant comme c'est pas permis, et franchement on en perd du temps avec Doyle qui essaye de le raisonner. Cordy attend tranquillement dans le bateau, tandis qu'Angel s'infiltre dans la place... pour en ressortir aussitôt, tuant tout suspense qui aurait pu naître de cette situation. L'épisode est raté dans ses plus grandes lignes. Toutefois, les cinq premières minutes avec le délire de Queen C en reine de la promo avec Doyle comme présentateur vedette et charismatique fait partie des plus grandes scènes "Cordéliennes", je le reconnais. Toutes les petites scènes entre les deux sidekicks sont pimentées avec un comique franc, qui marche tout à fait.

Bon, parlons de ce finale, qui se veut déchirant et terrible. Il manque à moitié son but, car malgré Glenn Quinn, Doyle ne s'est jamais vraiment affirmé : il est trop pâle pour sortir de l'ombre d'Angel et de Cordélia. Son côté héroïque a rarement transpiré jusque-là... et là d'un coup d'un seul, c'est lui le héros ? On a du mal à y croire. Heureusement, le comédien est convaincant et parvient à donner un peu d'émotion lorsqu'il prend sa décision finale, boxant Angel, embrassant Cordy, et acceptant son destin. Superbe séquence finale avec Angel et Cordélia regardant la vidéo de Doyle, se finissant par un ironique Is that it ? Am I done ? et un fondu au noir sans musique, froid... Fallait quand même avoir du culot pour évacuer un personnage principal au bout de seulement 9 épisodes, on reconnaît bien là les tendances de Whedon (il refera le coup avec Tara...). So long Doyle ! (**, de justesse)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Mar 27 Mai - 4:11

Pas accroché à cet épisode, avec une approche de la solution finale sympathique mais trop démonstrative et pas assez en raccord avec les volontés de réalisme de cette saison 1 (toute un population de démons en plein Los Angeles). On en fait trop sur le chapitre héroïque de Doyle, en politique on appelle ça un enterrement de première classe. Doyle avait un handicap affectif énorme à remonter face à Angel et Cordy, il n'a jamais eu les cartes pour ça, car il est demeuré un malhabile composite entre Alex et Giles. Il fallait avant tout exposer dans le paysage, au lieu de courir plusieurs lièvres à la fois. Le tempo est mauvais. Image finale toutefois émouvante. Le film publicitaire initial estampillé Queen C poursuit le parallèle léger et amusant mené par Whedon autour de Batman, avec le clin d'œil Dark Avenger /Dark Knight.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Mar 27 Mai - 10:34

Parting gifts met en scène deux événements marquants : l'héritage inattendu de Doyle, et le come-back de Wesley. Cependant, ils s'inscrivent une nouvelle fois au sein d'un scénario peu élaboré (vente aux enchères de pouvoirs démoniaques, original mais sans intérêt), et à une course contre la montre sans tension et au fil narratif très lâche - trouver la trace de Cordélia à partir d'une grossière esquisse me paraît capillotracté. Justement, Cordy est encore une fois dans un rôle de demoiselle en détresse, un poncif sur lequel Angel s'échoue assez souvent, alors que dès la première saison de Buffy, les choses avaient déjà été mises au point. Wolfram & Hart nous rend une petite visite, mais ne participe quasiment pas à l'action, c'est dommage.
Je dois dire que la venue de Wesley ne m'a pas réjoui, car il est encore engoncé dans le rôle de boulet qu'il tenait dans BTVS. Bon, le voir toujours péter plus haut que son cul, c'est amusant, et Denisof est irréprochable, mais je n'accroche pas au personnage, du moins comme il est actuellement. A part un dévouement sincère et une maîtrise (imparfaite) de langues démoniaques, Wesley n'apporte pas grand-chose, et du coup me fait déjà regretter Doyle. Il n'est pas le burlesque de service comme Anya, simplement un rouage assez rouillé de la mécanique de la série. Bon, Whedon sait évoluer ses personnages, alors je peux penser que Wesley va devenir quelqu'un de plus intéressant. Pour l'heure, mon jugement est réservé.

Heureusement, l'épisode vaut le coup d’œil grâce au démon du jour, qui regarde tout droit vers le WTF vampire psy de Conversations with dead people. Sa traîtrise est l'objet d'un beau twist, tandis que son discours où il dit à Cordy tout ce qu'elle n'a pas envie d'entendre (culpabilité du survivant) est cruellement ciselé. D'autres excellentes scènes sont dues à Charisma et son talent naturel de gagwoman : le running gag de ses baisers à répétition pour se débarrasser du don de Doyle est comique, et atteint un sommet avec Wesley qui croyait avoir encore une chance, pauvre Wesley ! Admiré aussi l'audition catastrophique de notre chère amie pour la publicité nettoyante, qui non seulement révèle la profondeur de son lien avec le défunt mais trouve aussi une excellente réponse lors de la mémorable vente aux enchères où elle doit faire son autropromo pour gagner du temps - hilarante séquence de l'enchérisseur qui en dézingue un autre. Et puis, c'est Cordy qui tue le bad guy alors que Wesley a encore quelques problèmes à dégainer ses armes de sa chaussette, alors on apprécie. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Mar 27 Mai - 12:05

L'épisode ne compte pas parmi les plus marquants de la série, mais parvient à gérer l'installation de l'après Doyle, tout en développant une intrigue comportant tout de même quelques jolis retournements de situation. Il capitalise également sur le talent de Charisma et de Denisoff, qui ont tous deux de belles scènes à défendre. Whedon blinde sa série en la centrant sur des transfuges de BTVS, ce qui était sans dès le départ la meilleure des solutions,; Après  avoir installé la série, il sera toujours temps de lancer de nouveaux personnages, c'est le bon tempo. L'entrée en scène de Wes s'effectue de manière astucieuse. Déplacer le pouvoir de Doyle sur Queen C évite de le positionner en successeur mécanique, pour au contraire proposer une prometteuse page encore à écrire. De fait Wes a formidablement évoluer, pour devenir l'une des figures du Buffyverse a avoir connu la lus grande évolution, ce qui n'est pas peu dire. Sinon bien  joué la passerelle vers le monde des chasseurs de démon, merci pour les auteurs de fanfics Buffy/Supernatural (l e couple Dean/Faith a la côte). Bon , la Chewy Impala a plus la classe que la Moto à Wes. Petit regret, la présence d'une émissaire de W&H aurait pu permettre de brièvement  introduire la belle et venimeuse Lilah Morgan, mais ce sera pour un peu plus tard. Un peu dommage d'avoir Alexis au générique, cela minore l'effet de surprise. La scène du p'tit dej est adorable, on se croirait presque de retour à Sunnydale, ambiance gros revival.


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 27 Mai - 12:43, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Mar 27 Mai - 12:32

Je me demande s'il n'y a pas certaines règles pour les "credits". Alexis arrive dès la fin du premier acte, donc il participe à la plupart de l'épisode, par conséquent son nom je pense doit être marqué dès le début. Ce n'est pas comme la réapparition spectaculaire de Giles dans Two to go qui n'a lieu que dans les dernières secondes.

Alors, Wes va évoluer mais vraiment évoluer ? Ok, je suis déjà un peu plus rassuré. Very Happy  Y'a des fanfics Buffy/Supernatural ? C'est vrai que voir Faith dérouiller des démons aux côtés des deux frérots doit être assez énorme... Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Mar 27 Mai - 12:36

Je ne connais pas du tout l'aspect "légal" de la constitution d'un générique. j'espère que cela reste assez malléable pour ménager des effets de surprise.

Ah oui, le Wes va vite devenir très différent, un bras droit à part entière pour Angel.  hein 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Mer 28 Mai - 9:13

Bon, branle-bas de combat chez Angel Investigations. Après le congé à durée déterminée (une petite éternité) de Doyle, l'entrée en scène du valeureux Wesley, et les maux de tête de Cordy, voilà maintenant le gros clash tant redouté (et attendu, hein, on est tous un peu masos) entre Angel et la belle Kate. Somnanbulist a une histoire très intéressante, malgré quelques longueurs. J'ai bien aimé le début où on croit qu'Angel est l'assassin (un p'tit retour de The First ?) avec ces rêves sordides et prémonitoires qui mettent tout de suite l'ambiance sombre qui réussit à la série. L'adroit Tim Minear bute contre un "padawan" plus tête à claques que vraiment inquiétant (Jeremy Renner, déjà bien dans l'action avant Jason Bourne), mais il gère plutôt bien l'histoire et montre superbement bien les doutes, les craintes d'Angel, qui voit qu'il va devoir éliminer son fils spirituel. Leur lien entre eux deux est savamment ambigu : en plus de la folie de Penn, ce dernier aime son "sire" mais voudrait le "tuer" métaphoriquement (avant que ce soit réellement comme souvent dans le Buffyverse), et Angel semble déchiré lorsqu'il doit le tuer. La grande place laissée à Kate (toujours sublime Elisabeth Röhm) est justifiée pour mettre en évidence les deux univers qui vont rentrer en collision au cours d'une traque et d'une bagarre d'anthologie. J'aime bien comment leur relation se dégrade - remarquable scène où Kate refuse de le laisser entrer. Comment Kate refuse d'abord l'évidence avant de l'admettre, mais sa relation de confiance avec Angel semble bien détruite. La rédemption est encore lointaine pour l'ancien Angelus. Wesley figure dans les credits mais ne f... strictement rien. Heureusement, Queen C vole quelques scènes comme lorsqu'elle se fait avoir par Penn, parle au fauteuil vide, ou bien quand elle console Angel dans la scène finale (If you become bad again, I'll kill you/Thanks you/What are friends for ?). Un bon épisode dans l'ensemble. (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Mer 28 Mai - 12:48

De manière très ambitieuse, l'épisode s'articule autour de pas moins de trois conflits. Angel/Peen combine astucieusement action et psychologie, sur un ton Anne Rice très reconnaissable (c'est assez Lestat/Louis totalement tombés dans le côté obscur). Bon, on sait bien que ce n'est pas Angel qui a commis les crimes, mais cela reste malgré tout dramatiquement fort. Angel/Angelus apparaît au cœur du récit, avec une superbe réminiscence de l'aura d'un des Bigs Bads les plaus marquants de Buffy. A travers Peen, Angel est confronté à une personnification de son sanglant parcours, qui n'avait été le plus souvent évoqué qu'en flash back chez Buffy (hormis une rencontre entre Angel et Dru, de mémoire). Ici on passe au palpable et à l'effectif, logiquement pour un récit désormais centré sur le Vampire ayant une âme. De manière caractéristique, Peen utilise les mêmes manipulations qu'Angelus visant à torturer psychologiquement sa proie avant de la mettre à mort, de manière artistique. Chez Franck Black ce serait un passionnant cas de copycat prolongeant son inspirateur. Tout ceci conduit à une introspection interrogative d'Angel concernant son identité duale, menée de main de maître.

Par ailleurs la très riche intrigue ne réduit pas Penn à un simple écho, mais le dote d'une vraie personnalité. L'auteur a d'ailleurs la finesse de ne pas seulement le confronter à Angel, mais aussi de lui ménager des scènes avec Wes, Cordy et Kate. Le troisième conflit oppose d'ailleurs cette dernière à la part d'ombre d'Angel, intrinsèquement à Angelus, alors qu'elle même symbolise son lien à l’humanité. Parmi ce récit si centré sur le passé, elle représente le moment présent, une scène déconnectée de Sunnydale où surviendra la rédemption ou la chute qu'entreprend de raconter la série. Cet épisode est d'ailleurs un tournant essentiel de sa relation avec Angel et son choix lors de la bataille finale prend la valeur d'une ordalie pour ce dernier. Celui-ci, malgré sa périlleuse double nature et son passé, représente bien une chance pour le monde, un champion. Un épisode particulièrement riche et maîtrisé, centré sur Angel et sur l'inépuisable complexité de sa dualité. Il évoque superbement al figure passionnante du Vampire, l'une des plus riches de notre folklore, davantage selon la tradition Anne Rice (la meilleure) que celle de Bram Stoker (et bien loin des végétariens sympas jouant au base-ball).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Mer 28 Mai - 13:14

Que voilà une merveilleuse critique, Estuaire ! Tu pourras la reprendre à l'identique quand tu chroniqueras Angel ! cheers

Justement, voir Kate essayer de dresser le profil de Penn, ça m'a fichtrement rappelé Frank Black (sauf que les visions et l'aspirine, c'est pour Cordy). Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Estuaire44 Mer 28 Mai - 13:35

Il y a de ça, c'est vrai !  Laughing 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Dearesttara Ven 30 Mai - 1:45

L'habile Howard Gordon pallie à la prévisibilité de son script pour Expecting par un traitement original de chaque situation attendue. L'intrigue démarre sur un pastiche acide de Rosemary's baby et se termine par un final à la SOS Fantômes (I'm Wesley Wyndam-Price, rogue demon hunter !), le tout irrigué par ce mix d'horreur et de comique qui fait la fortune des deux séries de Whedon. Autour, on se régale grâce à Cordélia : qu'elle ait encore des progrès à faire dans le travail de classement, qu'elle se goure d'adresse dans ses visions, qu'elle bastonne Wesley ou qu'elle pulvérise un démon frigorifié, tous ces moments affirment sa source comique et viennent pervertir son image de demoiselle en détresse, elle en avait bien besoin ! Chaque cliché se voit renouvelé : la visite chez le médecin est riche en twists (two, three, four, five, six... seven !), lorsque Wesley a trouvé le démon, Cordy l'assomme, Angel enquêtant chez l'amie de Cordy... découvrant aussi qu'elle est victime. Même le rituel de séduction cliché est revisité par les petites intrusions de notre ami Dennis (qui se calme vite quand Queen C menace de passer la version d'Evita de Madonna, pas fou le type). A chaque fois, on est agréablement surpris. Sinon, dans une scène que j'adore, Angel est "pas content" quand on lui tire dessus, et malheureusement pour ses assaillants, il est "pas content" en mode Rambo. J'aiiime. Le final en mode nanar comique est à la fois ingénieux et un peu crétin, délicieux. L'humour est bien contrebalancé avec l'horreur de la situation qui s'accroit à chaque minute où Cordy perd le contrôle, quand tout commence à partir méchamment en vrille (boyfriends disparus, bébés monstres à venir). Quelques moments d'émotion quand Dennis tend le mouchoir à Queen C, quand Angel dit qu'il est "de la famille", ou la tirade finale de Cordélia. Impeccable. (****)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Angel'' - Page 3 Empty Re: Série ''Angel''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum