CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Série "Buffy" (2)

+7
Sagesse
Joris
Lala
Evelyne
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
11 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mar 19 Juil 2011 - 22:36

2.16 – Un charme déroutant (Bewitched, Bothered And Bewildered)
BBBB

Le jour de la Saint-Valentin, Cordelia succombe à la pression et rompt avec Alex. Ce-dernier persuade Amy (qui est devenue comme sa mère une adepte de la sorcellerie) de jeter un sort à sa bien-aimée pour qu’elle retombe dans ses bras. Mais l’enchantement ne se passe pas comme prévue, et toutes les femmes de Sunnydale rêvent désormais de prendre la place vacante de Cordelia...sauf cette dernière.

Alors qu’elle s’apprête à faire le plein d’épisodes assez sombres (La boule de Thésulah, Réminiscences, etc...), la seconde saison se tourne ici vers le registre comique, et pas qu’un peu. Cet épisode est complètement déjanté, et pourrait être le Clowneries de la série. On ne compte plus les scènes hilarantes, car il n’y à que ça dans l’épisode...si on exclue la petite scène où Angelus offre un cœur tout chaud à Drusilla (Juliet Landau est toujours en grande forme au passage). Outre ce passage morbide, où ne fait que rire : Buffy qui fait des signes à Alex par la fenêtre, Willow cachée dans son lit, Jenny qui commence à le tripoter et surtout, Buffy nue sous son manteau avec en fond une musique...appropriée, ce qui entraîne la transformation de la Tueuse en souris par Amy. Mais le meilleur est encore à venir avec Joyce, et même Drusilla. Et si on rigole tant, c’est grâce aux interprètes fabuleux (que ce sois Nicholas Brendon où ses nombreuses ‘’conquêtes’’). Quand à Elizabeth Ann Allen, elle est bien meilleure que lors de sa dernière apparition (Sorcellerie, Saison 1 Episode 3). Après cet élan de loufoquerie à l’issue duquel Buffy est retrouvée par Oz à la cave, après avoir échappée à un gros chat méchant), tout redevient ‘’normal’’ et Alex et Cordelia sortent de nouveau ensemble (malgré une réplique hilarante de la jeune fille sur le fait que seul la magie noire pourrait pousser d’autres filles à tomber follement amoureuse d’Alex).
Donc, une bouffée d’oxygène et de rire garanti avant de passer à des choses plus sombres dès le prochain épisode...

Amy à repris la sorcellerie, ce qui finira par l’entraîner du côté obscur.

Cordelia envoie balader Harmony pour être avec Alex.  

Oz frappe Alex !!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mar 19 Juil 2011 - 22:47

2-16 Bewitched, Bothered and Bewildered
Tout comme Alex, John Steed se verra pareillement poursuivi par ses groupies (dont la propre Tara !) dans Amour, quand tu nous tiens.

Poursuivant son regard dans le rétroviseur, la saison 7 suscitera une situation équivalente dans Folles de lui (7-06), où Alex se souviendra d'ailleurs des évènements présents.

Passé depuis dans le langage Geek, le terme de Big Bad est utilisé ici pour la première fois, quand Buffy décrit Angelus comme « The Big Bad Thing in the Dark ». Les Big Bads seront les ennemis récurrents de Buffy et Angel, dominant chacun une saison. Buffy affrontera ultérieurement l'irrésistible Maire (assisté de Faith), Adam le Pince sans Rire, la glamour (et hilarante) Glory, les intellectuels profonds du Trio, eux mêmes précédant la ténébreuse Dark Willow et enfin la Force, immatérielle et polymorphe (également l’énigmatique Twilight dans la saison 8 en bande dessinée).

Amy utilisera de nouveau le sortilège transformant Buffy en rat, mais cette fois envers elle-même (Intolérance, 3-11). Elle mettra considérablement plus de temps à redevenir humaine !

Oz le Loup-garou était effectivement le mieux placé pour deviner la transformation en animal de Buffy.

Amy évoque Diane comme déesse de la Chasse, ce qui exact, mais aussi de l'Amour, ce qui est faux, puisqu'il s'agit de Vénus. Ou d'Aphrodite, comme le savent bien les amateurs de Xena. Elle évoque également Hécate, effectivement déesse de la Sorcellerie.

Alex est toujours un gagnant : finalement la seule femme à l’embrasser est… Drusilla.

Angelus offre un cœur saignant à Dru pour la St-Valentin. Cette fête inspire Boreanaz puisqu’il joue également un serial killer dans le film Mortelle Saint-Valentin (2001).

Buffy accuse Alex d'avoir invoqué l'esprit de « The Great Roofie ». Il s'agit du diminutif du Rohypnol, soit la funeste drogue du viol. La Tueuse est assez fumasse, en fait.

Retour du groupe d'Oz, les Dingoes Ate My baby, que l’on n’avait pas vu depuis Inca Mummy Girl.

Pas rancunière, Cordy manifestera encore de l’amitié quand elle apprendra qu’Harm est devenue une Vampire (Amie ou ennemie, Angel, 2-17)

Bewitched, Bothered and Bewildered est une référence au titre de la chanson vedette d’une comédie musicale de 1940, Pal Joey, adaptée au cinéma en 1957. Josh Whedon a toujours été un grand amateur du genre.

La transformation en rat fait que Buffy est relativement peu présente dans l’épisode. Cela a été organisé pour permettre à Sarah Michelle d’être l’invitée vedette du Saturday Night Live, émission humoristique absolument culte aux USA.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mar 19 Juil 2011 - 23:47

Je vais appuyer sur le champignon pour finir les critiques de la saison 2 et envoyer le tout (mes critiques + celle du film par Dear) avant la fin de la semaine. Je finirai ensuite les critiques de la saison 3 de ''Medium'' + les IS des deux premières saisons. Et avant de m'attaquer à ''Supernatural'', je pense faire les critiques des saisons 3 et 4 de ''The Closer''. Je pense que si j'avais gardé ''Esprits criminels'', je ne m'en serais jamais sortie. Peut-être que, une fois que j'aurais fini ''Buffy'' et ''The Closer'', mais je dis bien peut-être, je les ferai finalement ces critiques...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 20 Juil 2011 - 15:02

Bonjour la diffusion sur W9.

Ainsi, n'ont pas et ne seront pas diffusés : '
Chaos Parties 1 et 2 -Le double épisode le plus important, c'est parfait. Ca commence fort.
Rouge passion -Parfait, parfait, la mort de Tara, ce n'est pas important de toute façon...
Les foudres de la vengeance -Cet épisode essentiel poru la compréhension de la saison 7, parfait, parfait. Continuez !!!
Toute la peine du monde Parties 1 et 2 -Bon, on ne s'étonne plus de rien, maintenant.
Vice Versa -Là encore, ce n'est pas trop grave, mais on ne censure pas un épisode comme ça.

Ce qui fait au total (en plus de ''Réminiscences'' et ''Meilleurs voeux de Cordelia'') 9 épisodes non diffusés. Et les meilleurs en plus. Mais ce n'est pas près de s'arrêter là. Maintenant, je suis sûre que W9 fera pareil que Téva, etne diffusera par en entier la fin de la saison 7... Evil or Very Mad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 20 Juil 2011 - 17:12

Dearesttara a écrit:On parie que Rouge passion ne va pas être diffusé ? Razz

Et voilà, j'avais raison !! Laughing

Vive la TNT ! zero
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 20 Juil 2011 - 20:23

C'est sûrement à cause de la scène de la tentative de viol, très dure.
Mais ne pas diffuser ''Toute la peine du monde'' Shocked
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 20 Juil 2011 - 21:06

Le personnage de Darla n'est absolument pas étoffé, et c'est bien dommage pour son interprète de grand talent : Julie Benz. Quant à Kristine Sutherland, qui joue la mère de Buffy, elle n'a pas non plus un rôle très étoffé. Quant à Ken Lerner, qui incarne le principal Flutie, malgré ses courtes apparitions dans l'épisode et dans la série, il se montre très convainquant. Elle aura un rôle plus étoffé dans le spin-off : Angel.

J'ai remarqué dans cet extrait, une légère erreur de construction de ma part, cela aurait dû être :

Le personnage de Darla n'est absolument pas étoffé, et c'est bien dommage pour son interprète de grand talent : Julie Benz. Elle aura un rôle plus étoffé dans le spin-off : Angel. Quant à Kristine Sutherland, qui joue la mère de Buffy, elle n'a pas non plus un rôle très étoffé. Ken Lerner, qui incarne le principal Flutie, malgré ses courtes apparitions dans l'épisode et dans la série, se montre très convainquant.



Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 20 Juil 2011 - 21:28

Vos beaux marquise, yeux, d'amour me mourir font... oui, je connais, il m'arrive de faire cette erreur aussi ! Razz

Demande à S3 de corriger... Very Happy

Je ne suis pas convaincu que l'alibi de la tentative de viol soit suffisant pour censurer un épisode. Au surplus, seulement couper la scène litigieuse. C'est une pratique courante. Ainsi, quand TF1 a diffusé le dernier épisode de la saison 2 de Dr.House (House à terre), ils ont passé l'épisode moins deux scènes où on voyait un oeil expulsé de son orbite et un testicule qui explosait... mais ils l'ont quand même passé !

Même si je suis contre ce genre de pratique, ils auraient pu, au surplus, raccourcir ladite scène... mais bon la TNT ne brille pas par l'intelligence globale de ses programmateurs...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 20 Juil 2011 - 21:41

Ouch, un oeil Shocked Shocked

Cette scène de viol est essentielle pour la compréhension du reste de la série sur la relation Spike/Buffy. Mais je crois qu'on la trouve assez choquante (en plus du fait qu'elle est un peu, quand même), car on ne s'attends pas à voir Buffy dans ce genre de situation, où est elle est vulnérable physiquement.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 20 Juil 2011 - 21:42

2.17 – La boule de Thésulah (Passion)
BBBB

Angelus continue de tout faire pour déstabiliser Buffy : il s’introduit chez elle, révèle à sa mère sa liaison avec la jeune fille, il tue les poissons de Willow et il finit par tuer Jenny Calendar qui avait trouvé le sort capable de lui rendre son âme.

Après l’hilarant Un charme déroutant, la série passe à des choses beaucoup plus sombres, tout en conservant la qualité. Cet épisode, au même titre que Innocence marque un tournant dans l’historie de la série et est devenue culte pour les fans (pour moi, en tout cas). Dès la scène d’introduction, le ton est donné : Angelus s’introduit Buffy pour dessiner son portrait. Son habituel humour macabre. L’épisode continue sur cette voie avec d’autres de ses petites ‘’blagues’’ : si les poissons de Willow et le portrait de Joyce sont ‘’soft’’, la révélation de son aventure avec Buffy à cette dernière entraîne une conversation sur extrêmement bien écrite et interprétée à la perfection par une Kristine Sutherland et une Sarah Michelle Gellar aux sommet de leur forme. Si le meurtre de Jenny Calendar dans l’école déserte est filmé avec génie, le sommet de l’horreur est atteint avec la découverte du corps de cette dernière par Giles. Grâce à un caméraman plus qu’inspiré, à la musique crescendo et à un jeu époustouflant d’Anthony Stewart Head, cette scène est LA scène de l’épisode : choquante, émouvante et plus encore (il n’y à pas assez d’adjectifs pour la décrie tant cette scène est marquante). Le combat qui suit contre Angelus est, comme d’habitude, très bien chorégraphié. Scène assez dure qui vient après, Buffy qui frappe Giles. La scène finale est très émouvante, sans virer vers le niais. Juste ce qu’il faut.
Bon, si l’épisode ne comportait que ce genre de scènes, on sombrerait dans une dépressions : heureusement, il y 2-3 répliques drôles d’Alex, de Willow ou de Cordelia par ci, par là qui viennent égayer l’ensemble.
Cet épisode est un donc une réussite totale, un culte absolument immanquable.

Jenny Calendar meurt dans cet épisode. Son interprète, Robia LaMorte refera deux apparitions dans la série : une dans Acathla, partie 2 (2-22) et une dernière dans Le soleil de Noël (3-10).

Buffy frappe Giles pour la seconde fois après Le Manuscrit (1-12). A la différence que c’est ici plus dramatique que comique.

A partir de cet épisode, Willow remplace Jenny pour les cours d’informatiques.

Mon dieu, ce titre français !! Quel massacre !!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 20 Juil 2011 - 21:50

Entièrement d'accord, un très grand épisode; même les dessins d'Angelus sont superbes.

2-17 passion
Disparition de Jenny Calendar, il s'agit de la première alliée de Buffy à tomber au champ d horreur, même si elle ne fut jamais une Scooby à proprement parler. D'autres suivront, dans Buffy contre les Vampires comme dans Angel. Personne n'est à l'abri dans le Buffyverse.

De fausses Jenny apparaîtront cependant par la suite : par le pouvoir hypnotique de Drusilla (Becoming, 2-22) puis comme représentation de la Force (Amends, 3-10)

Anthony Stewart Head déclara à la BBC qu'il s'agissait de son épisode préféré, pour son écriture comme sa mise en scène.

La musique accompagnant la mise en scène morbide du corps de Jenny est le « O Suave Fanciulla », tiré de La Traviata, le grand opéra de Puccini.

Tout comme Angelus, Andrew assurera la narration d'un épisode, dans Storyteller (7-16). Les deux styles seront cependant très différents !

Quand Giles se presse de partir pour son raid de vengeance, Alex le Geek s'exclame "Faster Pussycat! Kill! Kill!". Il s'agit d'une référence au film de Russ Meyer (1965), devenu l'une des références ultimes du cinéma bis.

La VO évoque « The Orb of Thesulah », tandis que la VF utilise le très maladroit « Boule de Thesulah ». Pourquoi pas la Boule de Pethanc ? Tout comme l’Anneau de Clannagh, l’Orbe de Thesulah participa activement au merchandising de la série.

La formule très « Livre des Ombres » qu'emploie Willow pour fermer l'accès de la maison de Buffy à Angelus est « Hicce verbis consensus rescissus est ». Ce qui signifie « Par ces mots l'accord est annulé». Il s’agit du tout premier sortilège jeté par Will.

C'est Anthony Stewart Head qui interprète la chanson entendue quand Giles et Buffy se tiennent devant la tombe de Jenny.

Whedon et les producteurs de la série se demandèrent si Angelus devait tuer Jenny avec son visage humain ou celui de vampire. Finalement le visage humain fut jugé trop dérangeant car évoquant trop Angel.


Dernière édition par Estuaire44 le Mer 20 Juil 2011 - 22:13, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 20 Juil 2011 - 21:56

Estuaire44 a écrit:

Whedon et les producteurs de la série se demandèrent si Angelus devait tuer Jenny avec son visage humain ou celui de vampire. Finalement le visage humain fut jugé trop dérangeant car évoquant trop Angel.

Remarque, cela aurait été plus choquant.
Sais-tu pourquoi Angelus tue Jenny en lui brisant le coup, et non pas en la mordant. D'ailleur, il aurait été plus traumatisant pour Giles que Jenny devienne un vampire. Mais si je pars par là, je rajoute au passage du soleil dans le ciel.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 20 Juil 2011 - 22:07

Je pense qu'il a voulu montrer que c'était uniquement pour se faire plaisir, pour la jouissance du Mal et pas pour s'alimenter. Le meutre de Jenny sera encore plus insoutenable pour Giles (et donc pour Buffy), si celui-ci sait que l'acte a été purement gratuit. Jenny en Vampire pourquoi pas, c'est une bonne idée. Mais je crois que la pulsion de meurtre est trop forte chez Angelus. Et puis la mécanique de triangle amoureux et de rivalité entre Angelus et Spike pour Dru fonctionne à la perfection, introduire un second élément féminin dans le clan vampirique aurait pu atténuer cela.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 20 Juil 2011 - 22:37

2.18 – Réminiscences (Killed By Death)
BBB

Suite à une forte fièvre, Buffy est admise à l’hôpital. Là-bas, elle est témoin d’étranges phénomènes concernant la mort soit disant naturelle de jeunes enfants. Ne sachant pas s’il s’agit de sa phobie des hôpitaux depuis le décès de sa cousine lorsqu’elle avait 8 ans où de phénomènes réels, Buffy décide de mener l’enquête.

En attendant la bataille finale dans Acathla, nous avons droit à trois épisodes avec des histoires différentes (n’ayant en commun que leur noirceur), que je trouve d’assez bonne qualité. En effet, sans être un must, cet épisode est loin d’être médiocre, il est, pour moi, assez agréable à regarder, malgré quelques incohérences. Déjà, je n’ai pas trouvé très réaliste et trop prévisible que le Der Kindestod soit le tueur de Celia. Autre petite incohérence : dans la scène d’introduction, que font Alex, Willow et Cordelia pendant que Buffy, malade, se fait tabasser par Angelus. Ils mettent un temps fou à intervenir, on aurait pu faire trois fois le tour du cimetière. Signalons égalemment quelques petites longueurs par ci, par là.
Mais heureusement, il y à les petits plus : les scènes à l’hôpital sont extrêmement bien réalisés que ça en devient terrifiant et les effets spéciaux sont très crédibles si on les compare à des épisodes comme Pleine lune. La scène de flash-back où on voit Celia mourir m’avait traumatisé à l’époque où j’ai vu l’épisode pour la première fois, et le combat final est égalemment très correct. Et si les scènes d’actions ne nous ont jamais fait défaut dans la série, c’est égalemment le cas pour l’humour. Ici, c’est Cordelia la grande championne : que ce soit pour le nez de Buffy (je suis assez d’accord avec elle, son nez m’a toujours un peu gêné) ou pour sa ‘’drague’’ du policier, on ne pourra pas se retenir de rire. Charisma Carpenter est parfaite pour ce genre de scènes.
Un épisode qui n’est pas immanquable, mais qui reste assez plaisant à regarder.

On découvre que Buffy à la phobie des hôpitaux depuis que sa cousine Celia y est morte lorsqu’elle avait 8 ans.

D’après les commentaires DVD, Joss Whedon s’est inspiré de Freddy Kruger, de Nosferatu et du croque-mitaine pour crée le Der Kindestod, La mort des enfants, en allemand (apparemment). C’est assez réussi.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Evelyne Mer 20 Juil 2011 - 22:48

Série "Buffy" (2) Saison-captures-episodes-reminiscences-tns0

Tant de science ( pas sans conscience, évidemment Razz ) me laisse admirative et m'incite à illustrer la brillante critique analytique de Cetp65 Cool !
hein 1010
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 20 Juil 2011 - 22:52

Estuaire44 a écrit:Entièrement d'accord, un très grand épisode; même les dessins d'Angelus sont superbes.

2-17 passion
La musique accompagnant la mise en scène morbide du corps de Jenny est le « O Suave Fanciulla », tiré de La Traviata, le grand opéra de Puccini.

Sorry Estuaire, mais O Soave fanciulla est un air de La Bohème de Puccini ! Laughing J'ai d'ailleurs dû diriger cet opéra cette année !!

La Traviata est un opéra de Verdi.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 20 Juil 2011 - 22:53

Merci. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 20 Juil 2011 - 23:14

Attention à la VF de ''Que le spectacle commence.

C'est une abomination affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 20 Juil 2011 - 23:34

C'est l'épisode musical ? Si c'est le cas, normalement, on laisse en VO les voix des chanteuses... Ah non, ne me dis pas qu'on a doublé les chanteuses en VF aussi !!! affraid
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Mer 20 Juil 2011 - 23:48

Eh bien si. Voila le resultat :



Et je n'ai pas trouvé la vidéo qui va avec pour te montrer les lèvres qui disent tout autre chose... Evil or Very Mad

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Jeu 21 Juil 2011 - 0:00

J'en reste... sans voix ! affraid

Mais normalement, ça ne se fait pas de doubler les épisodes musicaux. Dans la plupart des films ou séries qui ont une séquence musicale, on garde l'original, on sous-titre au surplus... Pourquoi avoir fait... cette chose !!

Autant je n'ai pas aimé la voix de Sarah Michelle Gellar, autant celle d'Amber Benson est d'une pureté à se damner !!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Jeu 21 Juil 2011 - 0:10

Merci pour l'opéra !

pas grand chose à ajouter sur cet épisode, très correct mais qui aurait gagné à se situer plus tôt dans la saison. Là on converge vers le final, et une histoire aussi disjointe ne peut apparaître que comme un dérivatif. J'ai trouvé que Buffy retournait trop soudainement la situation durant le combat contre lemonstre.

2 18 Killed by Death
Alex affirme qu'il refuserait de jouer aux Echecs avec la Mort. Il s'agit d'une référence au chef d'oeuvre d'Ingmar Bergman, Le Septième Sceau (1957).

Lors de son arrivée à l'hôpital, Angelus chantonne l'Ode à la Joie, la conclusion de la IXème Symphonie de Beethoven (1823). Il s'agit également de l'hymne officiel de l'union Européenne.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Jeu 21 Juil 2011 - 7:07

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Evelyne Jeu 21 Juil 2011 - 8:14

Dear et Cetp, pour vous titiller :
http://melia24.free.fr/ Laughing

Série "Buffy" (2) Page2-claire-guyot_diap

Dans cet épisode- culte, chansons en français chantées par Claire Guyot.On traduit tout de nos jours, même le spectacle Mamma Mia !

Ah, la VO, c'est si extra parfois qu'on se demande pourquoi on systématise la traduction ! confused Cool
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Jeu 21 Juil 2011 - 11:54

Dearesttara a écrit:J'en reste... sans voix ! affraid

Mais normalement, ça ne se fait pas de doubler les épisodes musicaux. Dans la plupart des films ou séries qui ont une séquence musicale, on garde l'original, on sous-titre au surplus... Pourquoi avoir fait... cette chose !!

Autant je n'ai pas aimé la voix de Sarah Michelle Gellar, autant celle d'Amber Benson est d'une pureté à se damner !!

http://www.megavideo.com/?d=V1V7TFNO
Et voici l'épisode en VF, pour bien apprécier le décalage entre les paroles et les lèvres qui bougent...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Jeu 21 Juil 2011 - 15:29

2.19 – La soirée de Sadie Hawkins (I Only Have Eyes For You)
BBBB

Au lycée de Sunnydale, en 1955, un élève, James Stanley et son professeur, Grace Newman étaient amants. Mais Grace, sachant que leur amour ne pourrait avoir d’avenir, décider de mettre un terme à cette liaison. James tua donc sa bien-aimée avant de se donner la mort. Cette tragique histoire refait surface lorsque le même scénario se produit à deux reprises et que l’arme disparait dans les deux cas !

Un excellent épisode qui, contrairement au précédent (Réminiscences), à toute sa place entre La boule de Thésulah et Acathla. L’atmosphère des années 50 est, il se me semble, correctement représentée. De plus, les effets spéciaux sont très crédibles : la morsure de Cordelia, les abeilles, le fantôme de James, le sol qui aspire Willow...Alors qu’on en est qu’à la seconde saison, on s’éloigne déjà du carton-pâte de la première saison...qui reviendra tout même quelques fois. Pour revenir à l’épisode, il y a des scènes très intéressantes, notamment Giles qui est persuadé que l’esprit de Jenny hante les couloirs (Anthony Head est très convainquant) ou encore les deux scènes de possession, avec des acteurs secondaires assez convainquant. Les échanges entre Spike, Drusilla et Angelus sont toujours bien écrites et interprétées à la perfection. Mais la meilleure scènes de l’épisode reste celle où Buffy et Angelus se retrouvent possédés par les esprits des deux amants (Buffy dans le rôle de James et Angel dans celui de Grace). Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz sont grandioses durant ce passage. A la fin de l’épisode, Spike se prépare déjà à trahit Angelus pour reconquérir Drusilla. Acathla approche...

Spike commence à ne plus supporter Angelus.


Un peu bref, mais je n'avais pas grand chose à dire...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Jeu 21 Juil 2011 - 15:31

Voici celle qui double Tara lors de la chanson :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Lombard
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Jeu 21 Juil 2011 - 16:02

2 19 I Only Have Eyes for You
Josh Whedon affirma ultérieurement que c'est cet épisode qui acheva de le convaincre que David Boreanaz avait l'envergure suffisante pour porter sa propre série.

La scénariste Marti Noxon avoue une fascination par le thème des fantômes. Ici elle indique s’être s'être inspirée des films Poltergeist et Truly, Madly, Deeply.

L'épisode contient une nouvelle indication de la connaissance par Snyder et la police de la réelle nature de la Bouche de l'Enfer, ainsi que la première référence à leur patron, le Maire de Sunnydale, le Big Bad de la saison 3.

Première apparition du Manoir (« The Mansion »), où Angel résidera jusqu'à son départ pour Los Angeles. Pour l’heure Angelus y réside avec Dru et Spike, et il faut bien avouer que le tension sexuelle n’est plus à couper au couteau, mais à trancher à la hache.

Les extérieurs du manoir d’Angel sont ceux de l’Ennis House, construite à Los Angeles en 1924 par Frank Lloyd Wright, l’un des fondateurs de l’architecture moderne. Elle s’inspire de l’architecture Maya, en utilisant les techniques alors récentes du béton armé. The Ennis House, classée monument historique, apparaît dans de nombreuse productions, dont Blade Runner ou divers films de Lynch.

La chanson des Flamingos entendue au cours de l'épisode, et donnant son titre à celui-ci en VO, n'est sortie qu'en 1959, alors que les événements sont censés se dérouler en 1955. Cependant il s'agit d'une reprise, la chanson originale remontant à 1934 et au film musical à grands succès « Dames ». De fait, cette chanson particulièrement populaire a été reprise par de très nombreux artistes américains.
https://www.youtube.com/watch?v=ZFkc2gbShTY

L'invité du jour du Bronze est le groupe Splendid. Ce duo indie pop de Los Angeles (marié côté jardin) interprète ses titres Charge et Have you got a name for it ?. Il s'agit de l'invité musical le plus souvent présent dans Buffy contre les Vampires, car il participera à deux autres épisodes : The Freshman et Conversations with Dead People.

Lors de sa diffusion originale, l'épisode fut suivi d'un message d'un service public de prévention du suicide chez les adolescents, lu par Sarah Michelle Gellar.

Buffy fracasse la porte du lycée pour les Scoobies puissent échapper aux insectes. A son retour la porte est miraculeusement intacte.

Quand les Scoobies reviennent à leur tour et se confrontent de nouveau aux guêpes, il s'agit clairement d'une reprise du plan de leur première visite. Buffy apparaît d'ailleurs avec eux alors qu'elle se trouve en fait dans le bâtiment.

Quand l'album de 1955 tombe sur le sol il est ouvert, mais quand Buffy le ramasse, il apparaît fermé.

Will affirme à Giles qu'elle utilise les leçons trouvées dans l'ordinateur de Jenny or celui-ci a entièrement été détruit par Angelus dans l'épisode précédent.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Cetp65 Jeu 21 Juil 2011 - 16:51

2.20 – Les hommes-poissons (Go Fish !)
BBB

Les restes d’un étudiant membre de l’équipe de natation de Sunnydale sont retrouvés près de la plage, Buffy et les autres pensent qu’un monstre dévorent les membres de ‘l’équipe de natation.

Un bon épisode, mais qui, comme Réminiscences, ne devrait pas être placé entre La boule de Thésulah et Acathla. L’histoire est correcte et la métaphore sur la prise de stéroïdes n’est pas lourde comme dans Dévotion, pour ne citer qu’un exemple. On oubliera le fait que l’épisode commence par un plan très ‘’Alerte à Malibu’’ (et que je ne savais pas qu’il y avait une place à Sunnydale) pour passer à des scènes plus intéressantes. Snyder est ici au sommet de sa forme (et Armin Shimerman est toujours aussi talentueux) : que ce soit avec Willow ou avec Buffy, on ne peut qu’apprécier les scènes où il apparaît. En parlant de Willow, Alyson Hannigan nous livre une prestation formidable et à mourir de rire lors du petit ‘interrogatoire’’ de Jonathan (Danny Strong, épatant). On aura un remake un peu en-dessous de cette scène dans Voix intérieures de la saison 3. Et l’inoubliable scène de la piscine où les répliques hilarantes fusent. Mais il y égalemment quelques moments dramatiques dans cet épisode : je pense à la pauvre infirmière donnée en appât aux monstres dans une scène assez horrible. En parlant de monstres, ils sont incroyablement mal faits. J’ai dit il n’y à pas longtemps que le carton-pâte été fini : apparemment non. La métamorphose de Gage en devient ridicule.
Au niveau des acteurs secondaires : Wentworth Miller dans son tout premier rôle (bien avant Prison Break) est assez convainquant. Charles Cyphers (dans le rôle de l’horrible coach Martin) et Conchata Farell (dans celui de la pauvre infirmière) sont égalemment très corrects. Mais que vient faire Angelus ici ? Il ne sert absolument à rien dans l’épisode. Encore une apparition inutile après Pleine lune. L’épisode se termine sur une très belle scène, où les monstres se réfugient dans l’océan.

Wentworth Miller (1972) s’est fait connaître grâce à son rôle de Michael Scofield dans Prison Break. Son premier rôle fut celui de Gage dans cet épisode. Il à égalemment fait des apparitions dans Ghost Whisperer, Urgences, Sarah...

Les monstres ressemblent fortement à la créature du lagon noir.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Jeu 21 Juil 2011 - 17:39

2 20 Go Fish
On entend pour la dernière fois l’accroche « In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against the Vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer »

A propos de la découverte des dépouilles Alex le Geek déclare qu'il ne « s'agit pas d'un accident de bateau », allusion aux Dents de la Mer. (1975).

Une fois de plus Jonathan est le souffre douleur des autres lycéens... Son prénom est enfin crédité au générique, avec sa correcte orthographe


La chanson entendue au Bronze est If you'd listen, de Nero's Rome, celle de la fête sur la plage est Mann’s Chinese du groupe Naked.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum