CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Série "Buffy" (2)

+7
Sagesse
Joris
Lala
Evelyne
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
11 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 28 Avr 2014 - 0:48

Beneath you commence en fanfare par un pastiche fort réussi d’Alias, avec la poursuite survitaminée d’une simili Sydney Bristow sous fond de musique techno. Passé ce portique, Petrie développe un scénario assez plaisant qui met en valeur plus les personnages que l’histoire, tout en gardant résolument comique. Sous le défilé de répliques assassines, Xander rencontre la jolie Nancy. Excellente idée d’intégrer un personnage extérieur au Scooby, le choc des cultures est hilarant. Je ne me rendais pas compte que vu de l’extérieur, le Scooby ressemble plus à un groupe de dingos échappés de l’asile qu’autre chose. La catastrophe d’Anya est d’un humour noir assez tordant : la scène du Bronze, ou celle au QG de Buffy sont des pépites d’humour. Xander n’a pas de chance : alors qu’il trouve enfin une femme normale, faut que l’aventure fasse tout foirer. Le monstre est plutôt pas mal, mais on le voit pas trop, budget oblige. Willow et Giles, c’est toujours aussi magique ; on se languit de retrouver notre sorcière favorite à Sunnydale.

Mais l’épisode est le gros must see obligé pour tout fan du Spuffy qui se respecte. Spike, désormais moinquerien, a été détruit par ses sentiments envers Buffy, et n’est plus que l’ombre de lui-même, simple valet attendant les ordres hypothétiques de sa maîtresse. S’il tente bien de rejouer au fanfaron lors de sa bagarre de saloon avec la Slayer, il suffit du petit accident avec le ver géant pour tout faire s’effondrer. On peut critiquer l’évolution de Spike, qui n’est plus celui qu’on aimait tant, mais cette humanisation et cette quête d’une rédemption rien moins qu’assurée touche assurément. Le final de l’église rentre sans hésiter dans mon top 10 des plus grandes scènes de la série, avec une composition ravageuse et ravagée de James Marsters. Je comprends sans peine les larmes de la Tueuse, et le chagrin destructeur qui tenaille le vampire. Merci à Douglas Petrie de nous offrir un monologue aussi magnifique. Rien que pour ça, je mets 4. (****)

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 28 Avr 2014 - 1:11

Effectivement pastiche très sympa d'Alias en ouverture, d'autant que je crois me souvenir que
Syd a effectivement réalisé une mission en punkette à Berlin. le coup du regard tiers est bien réalisé, même si pas tout à fait  original. Le ver de terre géant dévastant carrément la ville est un peu over the top mais cela parle forcément aux amateurs de Dune. La vedette reste Anya, enfin, Anyanka, quia repris un sacré poil de la bête, elle est vraiment hilarante. Bon Spike, je n'apprécie toujours pas. moins pour une question d'interprétation que de personnage. Angel était un homme de peu de mots, donc son spleen se ressentait  en bonne partie dans son attitude et son regard, tandis que le Spike aura toujours  été un bavard extraverti. D'où une logorrhée pas inintéressante en soi, mais vraiment trop envahissante et démonstratrice. Aller se crucifier, vraiment... Le petit jeu autour de ne pas révéler qu'il avait regagné son âme était assez gratuit, à quoi bon ?   Par contre c'était effectivement poignant de le voir singer ce qu'il était naguère, pour sauver la face. Mais ce serai bien de baisser sur le pathos à gros bouillon pour tenter davantage le suggéré.



Effectivement comme un air de

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 28 Avr 2014 - 2:35

Spike ne voulant pas faire l'aveu, ça peut se comprendre : il a honte. Sans doute avait-il l'intention de restaurer son âme puis de le dire à Buffy, mais il ignorait alors toutes les conséquences d'avoir un tel fardeau, et n'a-t-il plus eu la force de le lui dire. Du moins, jusqu'à ce que sa folie parle pour lui...


Décidément, les auteurs sont en pleine forme, je considère Same time, same place comme étant le meilleur opus de Jane Espenson, et certainement un des meilleurs de la série entière. On se croirait piégé dans La Quatrième Dimension, avec un suspense intenable, une étrangeté de la situation à effet durable et prenant, et un monstre absolument salopard tout à fait réjouissant, malgré un look un peu... limite. On est dans une réalité dont l'absurde finit par devenir oppressante. Chaque scène est filmée de deux façons : le point de vue de Willow, celui de Buffy-Dawn-Xander ; et même si le procédé est répété, la tension en crescendo maintient intact les sensations de ce trip en plein cauchemar. Les quelques pointes d'humour (délivrés pour la plupart par Anya, toujours aussi givrée) marchent bien, tandis que William the bloody mad carbure toujours à l'acide, sa vanne à Xander est un classique (I'm insane, what's his excuse ?). L'épisode se centre évidemment sur Willow, dont la peur à l'idée de ne pas être pardonnée, accueillie par ceux qu'elle aime, est captée à merveille par Alyson Hannigan. Le Gnarl est absolument horrifiant, son sadisme incessant, son excitation animale, sa manière d'éviscérer avec une suprême lenteur notre rousse amie a porté mon cœur au bord des lèvres, et je n'ai pas caché ma joie quand la Slayer lui crève les yeux. Personnellement, le monstre qui m'a le plus marqué dans la série (juste derrière les bavards Gentlemen of course). Tempo lent, mais angoisse permanente. Peut-être la chute n'est-elle pas à la hauteur, même si on comprend le raisonnement de l'auteure, c'est un standard Méfiez-vous de vos souhaits, etc. 42 minutes de tension permanente, un loner en or massif. (****)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 28 Avr 2014 - 8:00

Effectivement l’un de mes préférés de la saison, pour son postulat très Twilight Zone et ses moments joyeusement gore. Le démon est une merveille d’horreur, notamment grâce au génie de. Camden Toy, comédien spécialiste des maquillages insensés (il joue aussi le chef des gentlemen et le premier Ubervamp, et le Prince des Mensonges de l’épisode sous marin d’Angel) La saison trouve le le temps de s’intéresser à l’évolution psychologique des Scoobies, en plus de développer son intrigue centrale. ici Willow est intelligemment mise en avant, avec une Alyson Hannigan une nouvelle fois géniale. L’épisode scelle la réconciliation entre Buffy et Willow, enfin.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 28 Avr 2014 - 13:19

Help présente l'intérêt de voir qu'en dehors de son serviteur loyal de la présidence, Aaron Pierce est également un serviteur fidèle de la dive bouteille. Pour le reste, malgré une Azura Skye inhabituellement juste (l'actrice m'a énervé plus d'une fois dans ses autres apparitions télévisées), le script mélange trop d'éléments de soap estudiantin avec en plus un final en remake de Reptile boy, avec cette s ecte abrutie d'adolescents qui réussit l'exploit d'être encore plus crétine que l'original, c'est dire. Centré sur Buffy et Dawn, l'épisode subit l'absence des autres membres du Scooby, d'où un manque d'originalité, de diversité pour une enquête assez terne. Sept ans avant Scully, Willow a déjà compris que Google pouvait résoudre des énigmes plus vite que ton ombre. Buffy trouve la solution grâce à la conjonction de deux grosses ficelles scénaristiques : "les pièces" du poème, et le fait qu'elle passe précisément où Wood ouvre le casier rempli de pièces. Les fausses pistes du père et de l'amoureux éconduit ne tiennent pas la route, tant on pressent que ce sera tout autre chose. Tandis qu'on aimerait bien que Spike commence à se secouer. Allez, qu'il tire un coup avec Faith, Dru, Buff, ou je sais pas qui, et que son âme aille voir ailleurs. Oui, Marsters est fantastique encore une fois, mais faudrait pas que ça s'éternise.

Volens nolens, l'épisode doit beaucoup à Cassie Newton, dont la fragilité, la maturité, et le courage résigné devant sa mort prochaine frappent juste. L'atmosphère Nervalienne de ses poèmes a quelque chose de tragiquement beau. L'intervention inattendue de Spike dans la battle finale met du baume au cœur (She'll tell you someday, she'll tell you, J’ESPÈRE, OUI !!), tandis que le twist final est un des plus déchirants de la série, avec ce triomphe final du destin. Quelques éléments qui empêchent l'épisode de ne pas sombrer totalement. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 28 Avr 2014 - 13:35

Episode uniquement fonctionnel, destiné à montrer Buffy dans ses fonctions professionnels et à créer le personnage, certes réussi,  de Cassie, elle même uniquement là pour pallier à l'absence de Tara dans le prochain et très marquant Connivences. Cela fait beaucoup de grandes manœuvres dépourvues de réel intérêt dramatique et ces histoires de sociétés secrètes étudiantes n'ont pas produits de grands épisodes par le passé et c'était plus fun avec la Cordy. Le démon fait pale figure après celui de l'épisode précédent.  Bonne interprétation ceci dit et quelques scènes réussies, dont la découverte de la sympathique Amanda. Cela reste un tantinet léger. Merci à Aaron de continuer à veiller incognito  sur Wayne, en cas de bombe atomique à Sunnydale on sait qui appeler.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 28 Avr 2014 - 13:50

C'est vrai que voir Aaron et Wayne dans le même épisode est assez festif. Ils auraient eu une scène ensemble, on aurait été en plein crossover !

Qui c'est Amanda ? Question
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 28 Avr 2014 - 13:56

La jeune fille mince et timide qui rencontre Buffy en début d'épisode (de mémoire). Elle va avoir de l'importance par la suite, mais je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers !  hein 
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20081208012850/buffy/images/5/54/704_Help1.jpg
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 28 Avr 2014 - 14:11

Ah ok. Je reconnais. Elle lui dit que comme elle a été harcelé par un mec... elle l'a bastonné sévère et que c'est pour ça que Wood l'a envoyé à Buffy. La demoiselle est peut-être mince et timide mais semble avoir de la ressource ! Laughing  Ca me rappelle le Dr.Chi Park de Dr.House : introvertie, renfermée, mal à l'aise socialement... et expédiant des beignes à tout propriétaire d'une main baladeuse.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 28 Avr 2014 - 14:20

Sinon le Spike peut aller avec Faith, Dru, Buff ou qui il veut, il n'est pas soumis à la malédiction gitane, lui. Il a récupéré son âme, point barre.  hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 28 Avr 2014 - 14:56

Ah d'accord. Ok. Alors, une question : le rituel de Willow dans Acathla, c'était aussi la malédiction gitane ? Angel et les coucheries c'est fini aussi ? Dans ce cas, ça veut dire que jusqu'au bout, Spikey aura toujours plus de fun qu'Angelo. Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Lun 28 Avr 2014 - 16:03

Effectivement Will a activé la malédiction dans l'autre sens mais ne l'a pas annulée. Peut-être Jenny aurait-elle su le faire, Angelus s'est assuré qu'on ne le sache jamais. Donc oui, le Spike peut embarquer dans l'Air Force 69, aucun souci, c'est ça être Rock and Roll (ou l'avoir été, hein).  Mais il ne s'agit pas d'un problème pour Angel, ce n'est en courant le guilledou qu'il va parvenir à la Rédemption, il est à LA  pour en prendre plein la gueule, massivement, et dire merci.

Après, la malédiction gitane s'active quand Angel connaît le bonheur parfait, donc peut être uniquement lorsqu'il "va" avec son véritable amour, celui qui est pour toujours. Mais la question ne se pose même pas sur la Voie de l'Expiation. Bon, il en sera tout de même question en saison 2 de sa série, quand Darla réapparaîtra à Los Angeles... Par ailleurs Angel n'a pas de puce dans la caboche, lui, il fracasse qui il veut, quand il veut et ça aussi c'est cool, d'abord.  hi 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Lun 28 Avr 2014 - 16:54

Excellent résumé de la situation, merci. mdr2

Bon, sentiments mitigés pour Selfless, centré sur cette dingue d'Anya, sauf qu'Anya est en mode mi-Dark Willow/mi-Angel ; du coup, pour la poilade, on repassera. Complètement fasciné par les séquences nordiques avec Olaf le Troll (A l'époque, l'Anya aimait les lapins, keskisépassé depuis ?), kitsch et réussies à la fois. Le scénario souffre du fait qu'Anya basculant du côté obscur, on a déjà eu ça en fin de saison 6 avec Willy. Cela dit, la vision d'horreur de l'intro est efficace, on ne peut le nier. Emma Caulfield a l'occasion de sortir de son rôle comique pour incarner une Anya prise entre vengeance obstinée et douleur intérieure. Elle mène tout l'épisode avec ce dilemme fracassant qui conduit à plusieurs scènes du meilleur jus : la dispute avec Willow, et surtout la passe d'armes entre Buffy et Xander sur le sort réservé à la démone. Un arrière-texte éthique bien développé qui donne de la chair à cet épisode. Le duel des Titans est particulièrement bien orchestré, mais j'ai trouvé la porte de sortie (Bye Bye, Hallie) un peu trop facile. Willow commence à faire du surplace, comme Spike. Zut, bougez-vous un peu, là, vous tirez la tronche depuis le début de la saison. J'ai positivement adoré la chanson d'Anya, qui fait partie des meilleurs opus de Whedon. Si je devais la classer, je la mettrais 3e ou 4e, tellement Emma, la musique, la chorégraphie, sont sublimes. Le problème est qu'elle a pas du tout sa place dans cet épisode, et que ça casse la mécanique dramatique. Dommage... Allez, ça reste un très bon épisode, mais le Scooby semble assez tristounet, à part Buffy et Xander (le Zeppo hein ? Tu parles, il sauve encore la vie d'Anya, Love you Alex...). (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 30 Avr 2014 - 10:22

Bien aimé cet épisode, assez patchwork mais plein de bonnes idées, le massacre et laraignée lovecratienne, les flashs back amusants et dont les connections avec le temps présents donnent lieu à des effets réussis façon LOST. LE débat moral sur le sort d'Anya est bien vu et permet de mettre joliment en avant Alex, plus que jamais la conscience morale du groupe. Il a beau être le meilleur ami et le frère d'armes de Buffy depuis des années, il fallait tout même oser se lancer comme ça sur la Slayer en mode combat, toute en réactivité et réflexes. Bien joué ! Le duel lui même se montre rythmé à souhait.  Hallifrek permet de s'en sortir effectivement à bon compte mais finalement c'est assez raccord avec la personnalité tortueuse de son patron. L’effectivement superbe moment musical autour d'Anya constitue l'un de ces agréables clins d'oeil au parcours de la série, apparaissant de ci de là en cours de saison. La chanson fut écrite en quelques heures par un Whedon alors en surcharge de travail, ayant pas moins de trois séries simultanément sur les bras. Il allait finir la saison en état d'épuisement avancé.


Dernière édition par Estuaire44 le Mer 30 Avr 2014 - 10:59, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 30 Avr 2014 - 10:30

En quelques heures ?!! Fichtre, il est vraiment doué ce mec ! 3 séries en simultané, faut vraiment être fada, je ne m'étonne pas qu'il ait été épuisé à la fin.


Him souffre de la comparaison avec Bewitched, Bothered, and Bewildered dont il est le remake avoué (il est même mentionné par Xander). Il est dépourvu aussi de l’arrière-texte malin, ou du crescendo grinçant de Marti Noxon ; ce n’est qu’une comédie pour elle-même. Enfin, le rythme est franchement plus poussif, d’autant que le chouchou de ses dames est en lui-même assez transparent.

Toutefois, l’épisode réussit quand même son pari. Par un très rusé retournement, Drew Greenberg se sert du côté boulet de Dawn comme un atout, en la caricaturant à outrance. L’épisode manque de folie, mais voir Michelle Trachtenberg s’autoparodier jusqu’à plus soif est un grand spectacle à savourer sans modération. Mention pour ses deux chutes lamentables : l’intro et le concours de pom-pom girls et ses crises de larmes/jalousie/rage/dégoût de soi, etc. Déclarations grandiloquentes, ralentis éthérés, musique niaiseuse… jusqu’à la tentative de suicide de Dawn, l’épisode dézingue toutes les histoires de cœur estudiantines qui ont plus ou moins pollué la télévision avec un entrain modéré mais quand même de l’entrain. La scène où Buffy succombe à son tour au charme de RJ est une leçon de comédie de la part de SMG qui y va à fond. Quand Xander les surprend dans une position, huhum, licencieuse, on rit aux éclats (Au fait, ils sont allés jusqu’où ces deux-là ?). Puis au tour d’Anya et Willow (hein, Willow ???!!!!!), et là, on nage en pleine WTFitude (Willow qui veut le changer en fille, à se serrer les côtes !). J’adore leurs dialogues de sentimentales jusqu’au-boutistes, Cartland peut aller se rhabiller. Le split-screen à la 24h chrono m’a tué lui aussi, j'imagine bien Jack Bauer se ruer à Sunnydale pour sauver Dawn (ou dans un salutaire réflexe ne rien faire pour sauver le Boulet, c'est selon). Au final, un épisode distrayant. (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 30 Avr 2014 - 11:12

De nombreuses scènes amusantes et pas mal de ces regards dans le rétroviseur. J'adore Buffy retrouvant le bazooka du juge pour flinguer Robin, ou les pom pom girls avec lesquelles on remonte carrément jusqu'à Bichette la terreur. Dawn utilise la tenue portée par Buffy en saison 1. Mais le sujet a effectivement été traité, avec davantage d'ambition, dans l'excellent Un Charme Déroutant. Ici on sent bien qu'il ne s'agit que d'un prétexte pour aligner les gags, ce qui est appréciable en soi, d'autant que la suite de la saison va être très sombre.. L'affaire se résout aussi très facilement trop facilement, c'est assez léger. Un épisode très drôle avec d'excellentes actrices s'en donnant à coeur joie (coup de cour à Trachtenberg, vraiment épatante. Mais on sent poindre l'envie que Le Big Bad se manifestât plus conséquemment. jack devrait présenter Dawn à Kim, ce serait le début d'une merveilleuse amitié.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 30 Avr 2014 - 21:55

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Jeu 1 Mai 2014 - 2:01

Nouvel exercice de style, Conversations with dead people est certainement l'épisode le plus déconcertant de toute la série (sauf Restless, hors catégorie). Postulat : on parle avec un habitant de l'au-delà, et de cette conversation, ressort des vérités ou des présages fondamentaux pour la suite des événements. Il offre 4 segments d'inégale importance.

D'emblée, je dois dire que Jane Espenson n'a pas été méga inspirée pour le front Dawn. On assiste à un déferlement de forces démoniaques dans la maison, avec bien sûr Dawn tantôt en criarde apeurée, tantôt en warrior obstinée... et c'est tout. Moui, pas grand-chose. Certes, les apparitions de Joyce font leur effet - le message final est glaçant - mais sinon, avec toute cette suggestion et ce noir presque absolu, on se croirait dans un sous-film d'horreur fauché et répétitif.

Marti Noxon s'occupe du front Willow, mais là encore ce n'est pas une réussite. Certes, les performances d'Alyson et d'Azura sont sans prix, surtout que comme Willow, on est prêt à croire Cassie sans problème, mais tout est trop linéaire. La tension ne monte jamais, et la situation se dénoue brutalement et maladroitement. Certes, maintenant, nous avons une idée de qui est l'ennemi, mais c'est bien tout. Tara manque vraiment.

Drew Goddard a plus de chance avec le retour gagnant des trois losers... enfin des deux losers... enfin, non trois quand on y pense... mais quand même deux puisque Warren... Raaaaaaaah ! Série "Buffy" (2) - Page 27 Msn-smiley-fouBref, étalage de geekitude assurée, quelques déconnades parci-parlà (la chute bien slapstick d'Andrew, le dictionnaire klingon appris en 2 semaines), mais frisson quand Warren apparaît et réapparaît, manipulant Andrew avec une précision et une efficacité mortelle. La chute finale est renversante, je ne m'attendais pas du tout à ce que mon Jonathan adoré quittât la scène d'une telle manière ! Andrew est en train de devenir un Warren II, ce qui augure rien de bon. Dark Willow est demandée à l'appel. Bon, apparemment, cette histoire de sceau est loin d'être finie. On reste en ligne.

Mais ce qui fait tout le prix de cet épisode, ce sont bien sûr les séquences de Joss Whedon lui-même : Buffy rencontrant le pire cauchemar de toute Slayer : le vampire... psychanalyste !!!! Alors là, j'ai piqué des fous rires vraiment massifs. Je sais pas quels acides on a perfusé au roi du Geekland, mais Whedon s'est vraiment lâché. L'improbable hénaurme de la situation est vraiment extrême, ce qui mène à des dialogues tantôt ciselés comme de la dentelle (You do have a superiority complex, and you've got an inferiority complex about it) tantôt tirés au bazooka (Buffy, I'm here to kill you, not to judge you). Prestation hilarante et très fine du beau Jonathan M.Woodward en ce qui restera comme le personnage le plus décalé de toute la série (à l'heure qu'il est, il doit être en train de manger du fromage en bonne compagnie). La séance psy est réellement passionnante, touchante, profonde, drôle, intense (le combat peut reprendre à tout moment). SMG joue à merveille la douleur de l'héroïne solitaire et la professeure en vampirologie (we don't say "vampify", we say "sired"). En plus, on dirait que le Spike a ENFIN décidé de redevenir le bad guy qu'on aimait tant - la puce est tombée en panne ? On a plus qu'à lui réinjecter le côté gagman, et on sera aux anges. Un épisode hors normes, fascinant quoiqu'inabouti, avec un des meilleurs guests de la série. (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Jeu 1 Mai 2014 - 5:30

Oui, les dialogues du vampire sont vraiment finement écrits et l’interprétation de Jonathan M. Woodward s’avère vraiment remarquable On le retrouvera d’ailleurs dans Angel, toujours excellent, avec le fourbe Knox (l’un des rares personnages du Buffyverse que j’ai vraiment apprécié de voir crever). Pour Dawn l’équipe des effets spéciaux se fait plaisir genre Poltergeist, bon c’est un tantinet gratuit mais assez plaisant en même temps. Et puis cela fait plaisir de retrouver « Joyce »une dernière fois.

La mort de Jonathan, en plus aussi sordide que celle des Lone Gunmen dans un autre univers, est un vrai drame pour la série, je continue à regretter qu’une autre issue n’ait pas pu être trouvée. Mais il faut reconnaître que, désormais seul, le personnage d’Andrew va pleinement profiter de l’espace offert et se révéler beaucoup plus amusant qu’en saison 6, où l’on se focalise plus sur Warren et Jonathan. La saison 7 va lui devoir beaucoup, notamment par ses dialogues hilarants avec Spike et lors du formidable (et totalement barré) épisode qu’est Storyteller. Et puis Adam Busch montre toujours un abattage de folie en « Warren », je suis vraiment fan, en fait.

Pour moi, cœur de l’épisode reste cependant le dialogue entre Willow et Cassie. Amber Benson a refusé d’interpréter une Tara maléfique devenue le pantin du Big Bad, mais le substitut représenté par Cassie s ‘avère en définitive une manœuvre judicieuse. La mise en scène restitue parfaitement une présence immanente de Tara et l’on ne peut qu’applaudir la prestation si sensible d’Alyson Hannigan. Quel talent ! La scène fonctionne parfaitement et le renversement se ressent avec une force terrible quand le signal d’alarme s’allume. le Big Bad est ici à son meilleur, comme effet rétroviseur d’une série revisitant grâce à lui ses grands disparus. L’effet va se répéter un peu trop souvent au cours de la saison mais Whedon aura le bon sens de s’en tenir à Buffy avant que cela ne devienne trop mécanique.

On regrettera l’absence d’une rencontre entre Giles et « jenny », mais Robia Lamorte est alors passée à tout autre chose et n’allait certainement pas se lancer dans quelque chose d’aussi sulfureux, Dommage ! La structure narrative totalement éclatée de l’épisode lui confère une vraie originalité, d’autant que cela se justifie, le Big Bad divisant pour mieux régner. Ce brillant exercice de style se complète par de nombreuses références aux saisons passées, par une ultime discussion assaisonnée de pop culture en folie entre le Duo et l'évolution de Spike qui ouvre un relatif point d’interrogation sur l’avenir. Un carton quasiment plein pour ce qui restera le seul épisode de la série sans Alex, qui n’a pas grand monde à rencontrer ! (Cordy va moyen mais est toujours vivante à L.A.)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Sam 3 Mai 2014 - 2:55

C'est vrai que revoir Jenny ne m'aurait pas embêté...

Sleeper ne fait hélas que tirer à la ligne l'exercice de style précédent, en ce centralisant cette fois sur une attaque sur Spike (Anya et Alex dorment tranquille). En fait, il aurait fallu incorporer cette histoire dans l'épisode précédent, mais comme il y'avait aussi à gérer le Trio, enfin le Duo... bon, le Uno maintenant (Laughing), du coup le segment Spike est projeté ici, mais il s'étend sur les 42 minutes. Du coup, l'épisode délaye sur trois actes une histoire tenant en une seule, tout en n'ayant qu'un rôle fonctionnel : celui d'expliciter le Big Bad, et le mystère Londonien effleuré ici.

Le suspense de l'histoire tient le choc, car la composition ambiguë et renversante de James Marsters sème le trouble dans l'esprit du spectateur sur la culpabilité ou non de Spike. Je trouve malheureux que le Scooby soit relégué au rang de passe-plats (Xander assommé, Anya et Willow à la maison, Dawn... bon, voilà), Buffy faisant finalement tout le boulot. L'enquête a bien moins de force. Et puis bon, 8 épisodes, et les effets anthropomorphes du Big Bad, pour aussi effectives qu'elles soient, commencent à sentir le réchauffé déjà...

Cela dit, Marsters et Gellar sont à leur sommet ici, et leur duel à distance dose bien la tension dramatique. Quelques scènes réussies comme Buffy filant Spike, et un joli défilé de twists : la fausse Buffy, la belle black du Bronze (So that all I was to you ? A one-bite stand ? Mort de rire !) l'apparition spectaculaire des vampires enterrés, Spike multiplié par deux... Mais LA scène de l'épisode est certainement Anya se retrouvant à faire des avances façon Faith à Spike un peu hébété par tant d'ardeur (il est pas le seul), excellent happening comique d'Emma et James. On finit sur un cliffhanger à se mordre les doigts jusqu'au sang (Giiiiiiiiiiiiiles !!!). Episode anodin mais pas sans qualités. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Sam 3 Mai 2014 - 8:48

un épisode efficace, avec un Marsters qui retrouve enfin ses marques. L’effet rétroviseur joue à plein et cela fait à plaisir de retrouver fugacement le Spike de lA saison 2, même s’il s’agit d’un lavage de cerveau. Scène très drôle avec Anya, le pieu à la main. Final impressionnant pour Giles, décidé à susciter le doute ultérieur. C’est efficacement fait c'est un peut gratuit, parce que sa mort est tout simplement inimaginable. Billy Idol pompé son look sur celui de Spike !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mar 6 Mai 2014 - 3:03

Tout plein de bonnes choses dans Never leave me : pack certes appliqué, parfois artificiel, de tout ce qu'on aime dans la série : le drame, l'action, le Fantastique, les personnages, la déconne. Chaque atout de la série se voit fort bien exploité par Drew Goddard. J'aime l'amplitude que prend la lutte Bien/Mal, qui prend des proportions ahurissantes. On retient l'évacuation promptement spectaculaire de l'intégralité du Conseil et de ses contacts. Giles est invisible, le principal commence à devenir louche, et Spike devient sacrément dangereux. L'impressionnante invasion nocturne de la maison par les adorateurs de The First (Je compatis pour la société d'assurances qui s'occupe de la maison des Summers) vaut le coup d’œil avec une Dawn qui a fait des progrès redoutablement inattendus en matière de baston. Le final avec Spike sanguinolent attaché à la roue et le gros monstre dégueu fait son effet, même si le monstre a un look plus que discutable.  Boulevard des personnages, la relation entre Spike et Buffy devient de plus en plus intéressante, avec la deuxième se rendant compte enfin de l'humanité du premier, alors même que Spike mord tout ce qui bouge. J'adore la scène de la cave, très riche en dialogues justes et émouvants, sur le dégoût de soi-même au-delà du supportable de Spike, et une évolution de Buffy vers plus de sagesse.

Bon, mais l'épisode est traversé par une bourrasque d'humour défoncé grâce à ce cher Andrew. C'est hallucinant de voir que la Force est aussi branchée geek : les discussions Warren-Andrew sont autant de perles référencées (Babe, Matrix, Conan...) qui excitent le rire en permanence - le massacre raté du cochon est un sommet de crétinerie irrésistible. La fausse complainte de Jonathan est tout aussi désopilante. La blague hénaurme de son anémie est à pleurer de rire. Le clash Willow-Andrew est soudain (Alyson est impayable dans cette scène), mais vire bientôt à un concours de répliques de menaces nanar. Ajoutons Xander et Anya qui jouent aux méchants avec entrain (surtout Anya, un poil trop enthousiaste), et malgré la Force, on peut pas dire qu'on s'est pas bidonné ! Laughing  (****)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mar 6 Mai 2014 - 10:44

Andrew est dans la place et commence à vraiment dynamiser la saison, notamment avec ces scènes cultes du cochon (et ses références à Babe) ou de sa rencontre avec Willow. Hilarant, il est temps que la Force fasse venir des renforts. Les scènes d(action sont spectaculaires, comme celle de l’attaque des Bringers. Adieu à Jonathan, enterré par le toujours plus charismatique et mystérieux proviseur. L’épisode contient également une scène clé, avec l’éradication du Conseil. Scène très forte avec une ultime superbe performance, d’Harris Yulin, plus Churchill que jamais. Le Conseil s’apprêtait à débarquer à Sunnydale pour mener le combat aux côté de Buffy, trop tard. Giles le rebâtira ultérieurement, avec les survivants et... Andrew. Que la Force revête la forme de Buffy est une idée géniale (et justifiée), particulièrement troublante. Elle va permettre à SMG de montrer de novelles facettes de son grand talent. Un épisode décidément particulièrement riche (un tournant de cette saison), conclu par l’apparition bien horrifique comme on aime du premier Ubervamp.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 7 Mai 2014 - 1:25

Bring on the night mêle une intrigue inspide et longuette à d'excellentes scènes individuelles. Résumé de l'épisode : 10 minutes où il se passe rien - le temps qu'Andrew se réveille - arrivée de la cavalerie anglaise, investigations qui ne mènent à rien jusqu'à la fin, hormis deux spectaculaires scènes d'action. La Force, au lieu d'échafauder son master plan, ne trouve rien d'autre à faire que de torturer Spike. Un statu quo assez énervant. Le plus triste est de voir Petrie et Noxon gaspiller leurs atouts en ne les exploitant pas : on se réjouit du retour de Giles mais il ne fait pas grand-chose. Les trois potentielles est une excellente idée de scénariste car cela apporte un vent de fraîcheur (Kendra, Faith), mais tarare, le trio est fadasse au possible, avec bien sûr le gros cliché de la "lâche" qui en fuyant, se fait dessouder. Il y'a bien entendu quelques surprises (l'ubervamp immunisé contre les pieux), mais que de facilités : La Force ne trouve rien de mieux que d'aller au précédent endroit de son apparition en saison 3, et pourquoi l'ubervamp n'achève-t-il pas Buffy quand il en a l'occasion ? Il s'est pourtant pas retenu avec Annabelle ! Mais le point qui m'irrite le plus est de voir Buffy vouloir tout régler toute seule. Six ans qu'elle ne doit ses victoires (sans parler de ses résurrections) qu'à l'aide du Scooby, et elle se la joue justicier solitaire. Bon, on apprécie que l'ubervamp lui fasse ravaler cet orgueil, mais tant cette mise à l'écart du gang que cette bouffée d'ego m'agacent.

Volens nolens, on apprécie toutefois quelques bons moments, dispensés par Andrew le geek au-delà du geek (WonderWoman, Star Wars, Superman, Harry Potter... tout y passe !!), avec un Tom Lenk réjouissant dans la bêtise de son personnage. Sa complicité involontaire dans ce domaine avec Alex procure quelques décalages assez drôles. Dawn commence à s'endurcir (belle baffe à Andrew), allez t'es sur la bonne voie, Dawnie. Wood est de plus en plus sphinx, mais je serai pas contre qu'il abatte enfin ses cartes. Les apparitions de Joyce sont savoureusement ambiguës : est-ce la Force, ou réellement elle ? Hmmm, à méditer. Mais évidemment, les plus grands moments de l'épisode, ce sont les numéros démentiels de Juliet Landau. Eh oui, même si c'est la Force qui prend son apparence, quel plaisir de revoir Drusilla qui nous fait son show de démente dingue folle à lier ! L'actrice est toujours autant en apesanteur. Elle restera dans mon cœur la Big Bad n°1 de la série. Ses monologues haletants, suaves, inimitables sont sans prix. Pour Dru, rien que pour elle. Et pour la splendide tirade finale de Buffy qui appelle au combat. Walking through the fire !! (**)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 7 Mai 2014 - 10:06

Les combats contre l’Ubervamp sont parfaitement chorégraphiés, mais Buffy commençant par prendre une pile avant de gagner plus tard, on a déjà vu ça contre le Maître, Adam, Gloria et pas mal de Monstres de la semaine. Et bientôt avec Caleb. Sans surprise et assez ressassé donc. La saison 7 recycle massivement, souvent avec talent, mais ne crée pas grand-chose pour l'instant, en fait, hormis une Buffy toujours plus cheftaine. Excellente nouvelle, Giles est de retour à Sunnydale. Mauvaise nouvelle, il ramène avec lui les Potentielles, dont le pépiage incessant va nous saturer les oreilles jusqu’au final. Et en tout premier Kennedy, qui sera un supplice de bout en bout. Lyari Limon joue atrocement mal. En fait la saison 7 a raison de ne pas innover, finalement. Bon emploi de « Dru », cela nous rappelle le lavage de cerveau de Giles en saison 2, un moment assez abominable. Ultime apparition de "Joyce" dans la série, au revoir à la mère courage.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 7 Mai 2014 - 11:16

C'est vrai que Lyari Limon n'est pas au top. Mais elle tranche (un peu) avec la morosité des autres potentielles. Recyclage, en effet, c'est ce que je constate. Pour le moment, la saison s'en tire pas trop mal.

Showtime se montre plus relevé que le précédent. Certes, côté scénario, David Fury ne se foule pas trop, mais il négocie plutôt bien l’aspect désespéré du combat de Buff et Cie. Je n’arrive toujours pas à me faire à la mise à l’écart du Scooby avec ce recentrage un peu trop présent sur l’héroïne. Bon, Anya lance quelques blagues (excellente scène de l’ex petit ami), Andrew inonde l’épisode de références toutes plus hilarantes (Mad Max, Misery, 007 version Dalton, La menace fantôme), notamment devant une Dawn complètement abasourdie. Giles, Anya, Dawn, et Xander se contentent de boucher les trous, mais Willow est déjà plus dans le feu de l’action. J’aime bien Kennedy, qui me semble moins trouillarde que les autres, mais il faudrait qu’elle se développe un peu plus… et qu’elle drague un peu mieux Willow, parce que bon, c’est pas encore ça. Spike reste enchaîné sagement du début à la fin, mais ça permet à SMG de se montrer plaisamment badass lors de ses scènes communes. Leurs retrouvailles à la toute fin sonnent juste, on espère que le Spike va récupérer vite, qu’il puisse casser du méchant comme il sait si bien le faire.

La lutte désespérée du Scooby est bien racontée, surtout grâce aux deux twists qui électrisent un récit déjà bien tendu : la fausse potentielle, et le machiavélique plan de Buffy-Willow-Xander, mi-préparé, mi-improvisé. Le grand duel final est plein de suspense massif, c’est en effet Showtime ! L’Œil de Beljoxa est parfaitement dégoûtant à regarder… j’adore ! Le thème des Potentielles est en devenir. Leurs craintes sont palpables et compréhensibles, et on comprend toute la difficulté du Scooby à mener de front leur double combat : contre la Force et contre leurs peurs. La victoire de Buffy devrait les inciter à reprendre l’entraînement, je n’attends que ça. Au fait, si Faith pouvait revenir, j’dirais pas non ; après tout, c’est aussi une Slayer, et pas n’importe laquelle, hein ! (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 7 Mai 2014 - 11:48

Suite directe de l’épisode précédent, servant quasi uniquement (hormis la bonne entourloupe de la Force) à boucler le cas du premier Ubervamp. Adonc, à la surprise effarée générale, Buffy finit par le vaincre, après avoir été précédemment écrabouillée deux fois. Ah la la, on ne l’avait pas vu venir. Ceci dit le combat est absolument remarquable d’intensité, au sein d’une série en comportant pourtant quantités d’excellents. Applaudissements pour la décapitation au fil de fer, tellement exquise. Sinon effectivement cela tilte déjà entre Willow et Kennedy, une histoire peu convaincante et tombant comme un cheveu sur la soupe à quelques encablures de la fin de série (Comme pour Jenny et Shane, à une poignée d’épisodes de la conclusion de The L Word). Et puis c’est un peu rapide après Tara.  Sad 

Une conséquence de l'arrivée des Potentielles est de placer ipso facto Buffy en position de patronne, bien davantage qu'elle ne l'a jamais été envers le Gang. Et la tension suscitée par la Force va l'inciter à adopter le même comportement envers les Scoobies, d'où un malaise que l'on ressent déjà. Whedon choisit cette voie, et la forme davantage feuilletonesque, pour doter sa saison d'une vrai identité, au-delà du recyclage plaisant. Un choix audacieux et assumé (j'apprécie toujours les prises de risque), mais qui va progressivement abasourdir les fans. Pour l'heure,  Faith est légèrement occupée à L.A., avec, une tentative de meurtre ourdie par la Force (dans la lignée des Potentielles),  une Apocalypse en Marche, l'émergence d'un Prince Démon et le facétieux retour de l'ami Angélus. C'est un peu chaud l'ambiance ultime rempart, mais la Rogue Slayer va bientôt avoir réglé ces menus soucis... Stay tuned !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 7 Mai 2014 - 12:38

Merci de ces précisions, E44. Alors, Faith va revenir ? Yeeeeeeeeeeeees !! cheers

Potential montre hélas rapidement les limites de la direction de la saison 7. Déjà, Giles est en voyage, et La Force prend des vacances. On se concentre donc sur l’entraînement des Potentielles hélas toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. Bon, on apprécie l’excellente scène du bar, mais à part ça, les tirades de chef oui chef Buffy s’accumulent et finissent par perdre tout effet. Finalement, c’était une fausse bonne idée cette histoire de Potentielles, du moins dans cet épisode. J’apprécie le double twist sur l’identité de la nouvelle potentielle, qui nous mène royalement en bateau, mais Rebecca Rand Kirshner ne peut cacher la vacuité du scénario avec seulement ça. La vadrouille de Dawn et Amanda est sans rythme, et on se demande pourquoi le vampire a sagement attendu leur retour, alors que rien ne l’assurait qu’Amanda allait venir. L’intrigue ne marche pas, pas plus que l’entraînement, soit un échec total. Je sauve évidemment Andrew qui d’épisode en épisode va toujours plus loin dans les références massives (DragonBall Z… non là, j’en peux plus, j’ai failli m’étouffer tellement je riais), ainsi que la merveilleuse réplique finale de Xander qui console Dawn. Ah, le Zeppo, le seul à ne pas avoir de pouvoir, mais pourtant le cœur du groupe, cette coda lui rend un bel hommage. Brendon a un jeu pas possible dans cette scène. Spike commence à redevenir celui qu’on aimait, allez j’y crois encore. (*)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 7 Mai 2014 - 14:14

Pas de souvenir marquant de celui-ci, sinon qu'il s'agit d'un épisode Dawn, donc down.  La Miss est en grande forme, toujours plus énervante de seconde en seconde. Qu'elle soit une Potentielle aurait porté un grand coup à la crédibilité de la série, mais il s'agit déjà clairement de l'épisode le plus faible de la saison. Xander a enfin droit à une scène forte (effectivement très Zeppo comme tonalité, You're not special, you're extraordinary), alors qu'il a été relativement marginalisé jusqu'ici.  En soi les Potentielles pourquoi pas, mais il y en a trop, les personnages ne sont pas assez développés et les actrices ne s'imposent guère. Pourtant j'adore Felicia Day, qui va tout casser dans le Geekland et dans SPN, mais là elle n'imprime pas encore. et puis la Force qui doit prendre du recul car son Ubervamp a été battu cela ne pose guère un Big Bad. A moins qu'elle ne s'absente pour activer Caleb à ce moment là, ce n'est pas clair dans le récit.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Dearesttara Mer 7 Mai 2014 - 14:35

Estuaire44 a écrit:Pas de souvenir marquant de celui-ci, sinon qu'il s'agit d'un épisode Dawn, donc down.


mdr


The Killer in me rate de peu le chef-d’œuvre. Pourtant, la double intrigue du jour (puce de Spike, maléfice frappant Willow) était très bien imaginée par Drew Greenberg. Je tique devant l’intrigue Giles qui n’est finalement que du vent, et qui ne sert à qu’à faire agir un peu le Scooby, quasiment au chômage technique depuis le début de la saison. Et puis Andrew a laissé ses répliques geek au vestiaire, pas cool. Mais mine de rien, le voir intégrer peu à peu le Scooby est assez amusant. Spike et Buffy, c’est du tout bon. Imaginer une dégradation de la puce est une excellente idée, cela instaure un suspense monstrueux, culminant avec l’infiltration dans les locaux abandonnés de l’Initiative (et le gros monstre dégueu). Frustrant de ne pas voir Riley, mais il donne un sérieux coup de main à Buffy en lui laissant les mains libres concernant Spike. C’est très chevaleresque de sa part, et confirme que décidément le personnage est injustement déprécié dans la série. On finit sur un cliffhanger, Buffy a maintenant le choix à propos de la puce de Spike, Oh my god, quel dilemme !

Au début, j’ai tiqué de voir Kennedy rencarder Willow. C’est pas qu’elle me gène, ou qu’elle ne puisse faire oublier Tara et son interprète (le personnage et l’actrice ne sont pas mauvais, mais bon, depuis que je suis fan des Avengers ça a toujours été Tara forever, haha), mais bon, je regarde pas BTVS pour voir des scènes de drague aussi académiques. Entre Willow et Tara, c’était vachement plus alchimique (et il y avait plus de temps aussi). Par contre la spectaculaire métamorphose de Willow est énorme, et donne lieu à un galimatias cosmique absolument réjouissant. Les alternances entre Warren et Willow, d’abord comiques, virent peu à peu au frisson avec le come-back inattendu d’Amy, toujours aussi garce. Elisabeth Allen est vraiment excellente en Ethan Rayne féminin, toujours jouissive quand elle sème le b ordel. Par contre sa motivation (jalousie) me paraît pas super crédible.
Le fond est impeccable : refaire sa vie avec quelqu’un ne signifie pas qu’on méprise la mémoire de celui (celle) qui vous a quitté(e). Grâce à Kennedy, Willow parvient enfin à franchir le cap, même si le coup du baiser de conte est sacrément naïf. Par contre le duel final me paraît trop démonstratif, malgré Alyson Hannigan et Adam Busch, totalement transportés dans leurs rôles. Bon épisode, mais inabouti. (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Estuaire44 Mer 7 Mai 2014 - 14:52

Opus assez inégal et trop éclaté, avec plusieurs éléments ne fonctionnant qu'imparfaitement : la redite de la quête spirituelle dans le désert, qui n’apporte strictement rien, le flirt convenu et si peu intense entre Kennedy et Willow, où l’on ne distingue que fort peu d’étincelles (décidément rien à voir avec Oz ou Tara), le retour bricolé à la hâte des débris de l’Initiative. Que l’on ne se donne même pas la peine de faire intervenir Riley en dit long sur le manque d’approfondissement de cet acte, destiné à faire enlever une puce ne servant plus qu’à brider le Spike. Que Buffy, qui recrute tout le monde, ne saisisse pas l'occasion de parler des Ubervamps aux militaires est simplement absurde.

Et puis on se doute bien du choix de Buffy, le cliffhanger n'en est pas vraiment un. L’épisode est néanmoins sauvé par le retour gagnant d’Amy et cette excellente idée à la TZ de Will exprimant ses remords en se transformant en Warren (on aura rarement vu un personnage mort être aussi présent ultérieurement). Il est éloquent de constater que le défunt Willow/Tara suscite bien davantage d’émotion que l’actuel Willow/Kennedy. Adam Busch est une nouvelle fois exceptionnel, très bonne surprise que de le revoir encore une fois. Même s'il n'est pas Angelus ou le Maire, je trouve que Warren est trop déprécié comme Big Bad. Amy deviendra définitivement méchante dans la saison BD, en compagnie de... Warren. Décidément.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Buffy" (2) - Page 27 Empty Re: Série "Buffy" (2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum