CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Série "Downton Abbey" + les films

+8
JLP
séribibi
Philo
aliszt
Dearesttara
Norbert
mrs.peel6568
mike gambit
12 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Dearesttara Sam 9 Fév 2013 - 13:06

aliszt a écrit:C'était une pré éclampsie, donc fatalement ca se finit en éclampsie!

Coïncidence : je viens de voir un épisode de Dr.House où une nana de 16 ans meurt d'une éclampsie la nuit de Noël. Même au XXIe siècle, ça peut être fatal, bravo à l'infortunée mère d'avoir survécu !

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Sam 9 Fév 2013 - 13:14

ui j me souviens de cet épisode, c'est après ca que Cudy se retrouve mère.... non heureusement la mort par eclampsie est à présent bien plus rare, déjà parce que la pré éclampsie est assez vite dépistée, mais hormis ca parce qu'on sait comme y répondre, malheureusement y a toujours des exeptions.... Ici nous ne dirons rien until Denis l'aura contemplé de ses propres yeux... même s'il a déjà lu les résumés!
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 13:45

aliszt a écrit:à Denis : ah tu vois que c'est pas compliqué à comprendre! alors faites vous la 3 en DVD anglais sous titré anglais au besoin, parce que ce sera finger in the nose à comprendre, et honnêtement, maintenant que t'as vu Christmas in Downton, tu peux pas faire marche arrière... ce serait un non sens!
J'ingurgite tout en anglais sans problème - le contraire serait Suspect - mais je ne suis qu'un fan 2 melons de la série et le reste de la famille est 4 melons, et la VO n'est que 'supportée parce qu’il n'y a rien d'autre'. C'est vrai que c'est de l'anglais pur et basique (rien à voir par exemple avec l'américain mâchouillé de Kojak).
Oui, j'ai vu les résumés. D'ailleurs, la suppression d'un personnage clé peut mettre en péril l'équilibre de la série à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Sam 9 Fév 2013 - 14:50

denis a écrit:D'ailleurs, la suppression d'un personnage clé peut mettre en péril l'équilibre de la série à mon avis.

C'est aussi comme ça que la série évolue. Avec tous ces événements, la saison 1 n'a rien à voir avec la saison 2 qui n'a rien à voir avec la saison 3.
Mais la suppression du personnage clé est un défi, c'est pour ça que la saison 4 doit vraiment vraiment innover parce que là ça devient dangereux. Il faut qu'ils inventent de nouveaux personnages, fassent évoluer les mentalités, fassent un saut dans le temps qui le permettent...etc. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Sam 9 Fév 2013 - 14:53

Philo a écrit:Pour ceux et celles qui ont vu la saison 3 :
Spoiler:

La première fois que je l'ai regardé, ça m'a rien fait. Mais ensuite, honnêtement, j'ai chialé sa mèèèère ! En fait je crois que c'est au moment où les domestiques apprennent ce qu'il s'est passé que ça fait un choc... Et quand on voit Thomas fondre en larmes on résiste pas...
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Sam 9 Fév 2013 - 15:00

denis a écrit:J'ai vu hier soir l'épisode de Noël de la saison deux, en VO (j'ai vu le reste en VF). Un anglais 'quite easy to understand.' Même mon fils en quatrième - niveau d'anglais très bon - a compris les trois quarts.

J'ai regardé quelques extraits de la saison 1 en VF mais ça m'a fait peur Suspect

Des voix d'ados insipides, aucune intonation. Un désastre...
Dan Stevens, qui incarne Matthew, a une voix très grave. Sa voix française est celle de Di Carpacio dans Titanic, c'est-à-dire qu'on lui a refilé une voix complètement fluette... Et ça lui va pas du tout...
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Sam 9 Fév 2013 - 15:03

en tout cas la 3 ne fais pas trop sentir de vide consécutif à cette perte, puis à d'autres, mais faut pas se louper sur la 4, devenir un mélo nian nian serait vite arrivé.... faites nous des pottoks, repeuplez cette lande anglaise!
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Sam 9 Fév 2013 - 15:09

aliszt a écrit:en tout cas la 3 ne fais pas trop sentir de vide consécutif à cette perte, puis à d'autres, mais faut pas se louper sur la 4, devenir un mélo nian nian serait vite arrivé.... faites nous des pottoks, repeuplez cette lande anglaise!

Je traduis : bambins. On ne parle pas la même langue Laughing

Joanne Froggatt, alias Anna, a récemment dit que le script de la saison 4 était encore plus réussi que ceux des saisons précédentes. En espérant qu'elle ait bon goût Very Happy
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Sam 9 Fév 2013 - 15:24

ui j'ai lu en effet, mais elle parlait du rôle Anna/Bates... il me semblait.... En espérant que ce soit généralisable!
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 21:20

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Philo Sam 9 Fév 2013 - 22:26

Faut vraiment que Denis f.... la m.... ici ! PhilDLM avait raison !!!
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Philo Sam 9 Fév 2013 - 22:28

aliszt a écrit:à philo : Mais pôpa!!!

Tu me parlâtes sur un autre ton, gamine !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 22:42

Philo a écrit:Faut vraiment que Denis f.... la m.... ici ! PhilDLM avait raison !!!
Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Dim 10 Fév 2013 - 14:16

Épisode 2.1 : La fiancée de Matthew

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Highcl11Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Highcl11Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Highcl11Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Highcl11

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Vlcsna15



Réalisation : Ashley Pearce
Scénario : Julian Fellowes

Résumé

Novembre 1916. Alors que les soldats britanniques (dont Matthew et Thomas) sont dans les tranchées de la Somme, une nouvelle femme de chambre, Ethel Parks, arrive à Downton. Véra, la femme de Bates, tente de le faire chanter en menaçant de révéler à Lord Grantham le secret de la relation entre Mary et Pamuk, 4 ans plus tôt.
Pendant ce temps, le domaine se mobilise en organisant un gala de charité au profit de l'hôpital local et Branson révèle ses sentiments à Lady Sybil, qui cherche à devenir infirmière.
Isobel annonce à Lord Grantham la venue à Downton de Matthew et de sa fiancée, Lavinia Swire. William souhaite partir au front mais étant enfant unique, son père le lui interdit.


Critique

La saison 2 démarre avec brio et sans temps mort. L’arrivée et le départ de personnalités permettent à la série de se renouveler dans un registre tout à fait différent de la saison précédente, à la fois épique, tragique et dramatique. Nous retrouvons Downton Abbey deux ans après le début de la Première Guerre Mondiale. La famille Crawley vit au rythme des œuvres de charité très comme il faut mais ne participe pas pleinement à l’effort de guerre.

Sans pré-générique, la première scène annonce d’office le ton de la deuxième saison et nous transpose à des kilomètres de Downton, dans les tranchés sanglants de la Somme en 1916. Ouverture réussie et réaliste même si l’on est loin d’égaler la mise en scène d'un film de guerre.

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Vlcsna16

Suite au générique, nous retrouvons la famille de Lord Grantham au complet dans leur somptueuse demeure inébranlable du sud de l’Angleterre. Violet se porte toujours aussi bien et il semble qu’elle ait même rajeunit depuis la fin de la saison 1. Il est même étonnant et déridant de la voir soutenir avec Isobel le projet de sa petite-fille Sybil qui souhaite s’engager en tant que nurse, elle qui était contre toute forme de travail et contre toutes les décisions prises par Isobel. Apprenant que Mary et Matthew arriveront presqu’au même moment à Downton, alors que la jeune fille en est toujours amoureuse, elle n’en perd pas moins son sens de l’ironie face à une réplique tout à fait insensée de sa cousine Crawley :

« - Matthew et Lavinia descendent en voiture, ils ne verront pas Mary dans le train.
- Quel soulagement ! Je déteste les tragédies grecques, vous savez, quand tout se passe en dehors de la scène… ».


Les habitants de Downton Abbey ont des avis divergents à propos de Miss Lavinia Swire. Alors que Carson et Lady Violet font preuve d’un sarcasme impitoyable, Cora, Robert et Mary l’accueillent chaleureusement. Jolie, discrète, élégante et intelligente, elle semble avoir tout pour elle, si ce n’est qu’elle paraît, et seulement paraît, quelque peu naïve. Malheureusement, il s’avère que Matthew n’a pas oublié l’ainée des filles de Lord Grantham. On voit d’ici quel sera le défi à relever : la difficulté est d'arriver à récupérer Matthew (suis-je la seule à trouver que l'uniforme lui va comme un gant ?) sans faire trop de mal à Lavinia qui bien sûr ne le mérite pas.

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Vlcsna17

Après en avoir entendu vaguement parler dans la première saison, nous découvrons qui est la femme de John Bates. Je me dois ici de saluer l’incroyable performance de Maria Doyle Kennedy, interprète de la reine Catherine d’Aragon dans Les Tudors. Ceux qui ont un peu vu cette série auront peut-être même du mal à la reconnaître. La personnalité de cette dernière est le parfait opposé de celle de Vera Bates, et il faut admettre que l’actrice est bluffante de justesse dans son rôle d’épouse tyrannique et manipulatrice. Ce pauvre John n’a pas fini de se faire avoir de toute part. Après O’Brien et Thomas, c’est au tour de Vera de le martyriser et de le faire chanter. Pauvre Anna… Alors que John vient de la demander en mariage au cas où il arriverait à divorcer, il doit malgré-lui quitter Downton et suivre bobonne. Ça craint grave…

Une nouvelle femme de chambre est engagée. Ethel Parks agace ou amuse la galerie mais on ne s’attend pas à ce qu’elle devienne un personnage à part dans la suite de la série. Pour l’instant, elle reste une fille insolente et effrontée qui ne récolte que ce qu’elle mérite. Alors que Thomas est parti se battre, O’Brien s’occupe comme elle peu et voit en Ethel une cible de qualité, ce qui nous vaut plusieurs prises de têtes très sympathiques, bien plus joviales et bon enfant que du temps où Bates était la tête de turc.
« - Je ne vois toujours pas ce qu’il y avait de drôle à me faire passer pour une idiote… Vous n’étiez même pas là pour vous en amuser…
- Pas d’inquiétude, on a tous savouré ce moment d’ici-bas. »


Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Vlcsna18

Sybil découvre les joies de la cuisine, Carson s’en inquiète et Cora en a presque les larmes aux yeux. Décidément, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d’onde… Surtout que Her Ladyship précise que ce que fait sa fille doit rester une surprise alors qu’elle reste clouée derrière les carreaux et qu’il suffit d’un regard pour que Sybil découvre la présence de sa mère. Le scénario est parfois inquiétant…

D’autres choses se passent en coulisse. Branson finit par avouer ses sentiments à Lady Sybil, alors que cette dernière arrive au centre de rééducation. Mieux vaut tard que jamais, mais autant vous dire que rien ne se passera avant le septième épisode de la saison. Daisy souhaite remonter le moral de William en l’embrassant comme il l’aurait souhaité auparavant mais il est incroyable que depuis tout ce temps Daisy n’ait pas remarqué qu’il était amoureux d’elle, et que par conséquent, ce baiser la mettrait dans un embarras monstrueux. Cette fille est irrécupérable…

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Vlcsna19

Une très belle entrée en matière pour cette seconde saison. Un épisode à ne pas louper.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Philo Lun 11 Fév 2013 - 10:36

Tres bien joué, Mrs Peel !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Philo Lun 11 Fév 2013 - 10:36

Je viens de finir la saison 3.
Qui a les saisons 4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15 et suivantes ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 11 Fév 2013 - 11:59

Tankiou Philo Very Happy
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Lun 11 Fév 2013 - 14:02

dia philo toi aussi ca y est t'es sur les chapeau de roue pour la saison 4 et les suivantes! alors c'était bien la 3, n'est il pas?Maintenant c'est libre court à l'imragination, avec mrs peel, on est à fond pour qu'il y ait plein de "minis" qui viennent à grandir et à franchir le cap de la 2nd guerre mondiale sous les drapeaux... on peut rêver. Puis une modernisation extrême de downton, et pourquoi pas une réunion downtonesque dans les années 2000 avec les descendants de tout le monde, comme une longue saga familiale... et que deviendra Edith...?
Merci mrs peel pour ton enchainement sur la saison 2, depuis le temps!!!!!!!!!! bon moi j fouine des potins sur la saison 4 maintenant qe le tournage a dû commencer...
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 11 Fév 2013 - 14:06

pareil ! le tournage va pas tarder à commencer. Ça sent la modernisation à plein nez
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Philo Lun 11 Fév 2013 - 16:44

Et pourquoi pas Spock qui croise un descendant de Mattew et Mary ? En 2984 ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Philo Lun 11 Fév 2013 - 16:45

aliszt a écrit:dia philo toi aussi ca y est t'es sur les chapeau de roue pour la saison 4 et les suivantes! alors c'était bien la 3, n'est il pas?Maintenant c'est libre court à l'imragination, avec mrs peel, on est à fond pour qu'il y ait plein de "minis" qui viennent à grandir et à franchir le cap de la 2nd guerre mondiale sous les drapeaux... on peut rêver. Puis une modernisation extrême de downton, et pourquoi pas une réunion downtonesque dans les années 2000 avec les descendants de tout le monde, comme une longue saga familiale... et que deviendra Edith...?
Merci mrs peel pour ton enchainement sur la saison 2, depuis le temps!!!!!!!!!! bon moi j fouine des potins sur la saison 4 maintenant qe le tournage a dû commencer...

Absolutement accrooo !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 11 Fév 2013 - 18:29

aliszt a écrit:dia philo toi aussi ca y est t'es sur les chapeau de roue pour la saison 4 et les suivantes! alors c'était bien la 3, n'est il pas?Maintenant c'est libre court à l'imragination, avec mrs peel, on est à fond pour qu'il y ait plein de "minis" qui viennent à grandir et à franchir le cap de la 2nd guerre mondiale sous les drapeaux... on peut rêver. Puis une modernisation extrême de downton, et pourquoi pas une réunion downtonesque dans les années 2000 avec les descendants de tout le monde, comme une longue saga familiale... et que deviendra Edith...?
Merci mrs peel pour ton enchainement sur la saison 2, depuis le temps!!!!!!!!!! bon moi j fouine des potins sur la saison 4 maintenant qe le tournage a dû commencer...

pour faire patienter :
http://www.radiotimes.com/news/2013-02-01/laura-carmichael-and-lily-james-on-downton-abbey-series-four---video
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Lun 11 Fév 2013 - 18:32

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Lun 11 Fév 2013 - 21:23

Hum est ce qu un film entier sur downton est une bonne idée j en suis vraiment pas sure. J imagine davantage cette série comme une vraie saga familiale, un peu comme "nos meilleures années" qui est une saga familiale italienne absoluement géniale.
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 11 Fév 2013 - 21:56

Non non non non non non non non pas un un film siouplait... C'est pas du tout une série qui puisse être adaptée au cinéma. Les épisodes les plus longs durent déjà 1h30 sans passer sur grand écran et c'est très bien comme ça. C'est une saga familiale le format le mieux adapté c'est la série pas le film.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  aliszt Lun 11 Fév 2013 - 21:59

On est d accord qu il ne faut pas
aliszt
aliszt
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Philo Mar 12 Fév 2013 - 17:15

Je soutiens.
2+1=3
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Philo Mar 12 Fév 2013 - 17:37

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Mar 12 Fév 2013 - 20:05

Très bonne nouvelle ! Il était vraiment temps qu'elle se démarque ! La saison 4 en plein dans les années 20, ça promet cyclops
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Mer 13 Fév 2013 - 15:11

Épisode 2.2 : L’entraide

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Highcl12Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Highcl12Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Highcl12Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Highcl12

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Vlcsna21


Réalisation : Ashley Pearce
Scénario : Julian Fellowes

Résumé

Thomas est engagé à l’hôpital de Downton aux côtés de Lady Sybil. Il se lie d’amitié avec un soldat aveugle, mais celui-ci finit par se suicider. De son côté, Edith travaille dans la ferme des époux Drake et flirte avec Monsieur.
Lady Sybil demande à sa famille de transformer Downton Abbey en maison de convalescence au grand regret de Violet.
Sir Richard Carlisle arrive à Downton Abbey avec la sœur de Lord Grantham, Lady Rosamund. Lady Violet voit d’un mauvais œil la liaison entre Carlisle et Mary. Elle regrette surtout que Matthew ait choisi Lavinia Swire pour fiancée, qui n’est pas digne selon elle d’être Comtesse de Grantham. Pour couronner le tout, Lady Rosamund surprend Carlisle en train de menacer Lavinia.

Un nouveau valet est engagé : Monsieur Lang, qui rentre du front et est terrifié à l’idée d’y retourner. Son obsession devient maladive et nuit à son travail. Carson fait un malaise en plein service et est donc contraint de rester alité. Lady Mary lui rend visite et Carson lui conseille d’avouer à Matthew qu’elle a toujours des sentiments pour lui. Mais la jeune femme voit bien que Lavinia ne le supporterait pas. William est accepté dans l’armée. Mrs. Patmore apprend que son neveu est porté disparu au front.


Critique

Aucune longueur ne porte atteinte à la qualité du scénario. Cet épisode est un régal et les très nombreuses trames tiennent le spectateur en haleine de bout en bout.

La tâche est compliquée pour Lady Mary, qui semble porter Lavinia dans son cœur tout en la considérant comme une rivale. Soyons honnête, c’est une fille adorable. Damn it ! Pourtant, dans un délicieux moment de complicité, Carson rehausse l’égo de sa petite protégée en l’assurant qu’aucun homme censé ne pourrait préférer cette « Miss Swiiiiiire ». Dur, dur !

Vous reconnaîtrez Iain Glen, alias Richard Carlisle, qui interprète Jorah Mormont dans la série Game of Thrones, mais uniquement de visage, car certainement pas de caractère. Ce personnage n’est pas encore tout à fait l’homme détestable qu’il deviendra en fin de saison mais on sent vite que l’indésirable qui se cache en lui : riche, arrogant, snob, pragmatique plus que romantique, on comprend que Mary cherche avant tout à s’assurer un avenir confortable en l’épousant. Mais c’est surtout par dépit. Et en période de guerre, je vous avouerais que c’est compliqué d’attendre le prince charmant.

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Vlcsna22


Un nouveau valet est engagé pour s’occuper de Lord Grantham : Monsieur Lang, soldat réformé. La guerre l’a traumatisé, et on ne peut pas lui en vouloir. Cependant, ses nombreux pataquès à ce sujet le rendent profondément pénible. Et ce n’est encore que le début.

Thomas finit par avoir l’autorisation de travailler à l’hôpital de Downton. Après s’être volontairement blessé pour pouvoir rentrer en Angleterre, il exerce aux côtés de Lady Sybil et se lie d’amitié avec un soldat devenu aveugle. Tous deux se mettent à se raconter leur vie et on sent alors que Thomas est un écorché vif, mais sans toutefois éprouver la moindre compassion au regard de tous ses coups fourrés de la saison 1. Apprenant qu’il va être transféré dans un autre centre de rééducation à cause du manque de place de celui de Downton, le soldat se suicide. Pas crédible, on nous fait croire qu’il ne supporterait pas d’être éloigné de ses bienfaiteurs que sont Sybil et Thomas, mais il est évident que la raison est qu’il est désespéré à l’idée de ne plus pouvoir vivre comme avant. Faut pas nous faire chercher midi à quatorze heures… Espérons qu’il est assez intelligent pour comprendre qu’étant donné qu’il retrouve progressivement ses capacités physiques, il peut laisser sa place. A noter que c’est la première fois que l’on voit Thomas pleurer.

Edith apprend à conduire et trouve sa vocation : fermière. Pour la première fois dans la série, elle se démarque très positivement de ses sœurs. Mais on comprend pourquoi elle prend tant de plaisir à la tâche, voilà qu’elle s’acoquine avec monsieur Drake. Edith a décidément un don pour s’empêtrer dans les situations les plus délicates et s’éprendre d’hommes dont elle n’a justement pas le droit de tomber amoureuse.

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Vlcsna24

Il est amusant de constater que Lady Rosamund est tout le portrait de sa mère. Ce n’est pourtant pas à priori un personnage très attachant. On l’avait découverte dans le dernier épisode de la saison 1 mais son portrait est ici mieux tracé. Coriace, fouineuse, elle se plait à s’incruster dans les affaires de cœur de Mary.

Le match Cora-Violet de l’épisode :
« - C’est une idée ridicule ! C’est une maison, pas un hôpital. Des amputations dans la salle à manger ? Des réanimations dans le garde-manger ? Je l’interdis !
- Je vous rappelle que c’est ma maison à présent, celle de Robert et la mienne, et que nous prendrons la décision tous les deux.
- Oh je vois. Alors je suis une étrangère maintenant, je n’ai plus le droit de donner mon avis…
- C’est vous qui le dites, mais c’est exactement ça ».


Cora 1 – Violet 0.

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Vlcsna23

En résumé, 52 minutes de qualité.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Mer 13 Fév 2013 - 22:16

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 8 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum