CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Série "Downton Abbey" + les films

+8
séribibi
Philo
aliszt
Estuaire44
Dearesttara
Norbert
mrs.peel6568
mike gambit
12 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Ven 2 Juil 2021 - 21:59

La sortie du film 'Downton Abbey 2' est repoussée au 18 mars 2022.



Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Ven 2 Juil 2021 - 22:06

Un test original !

https://www.madmoizelle.com/test-quelle-piece-du-chateau-de-downton-abbey-etes-vous-1140529

Bon , je suis la biblio... Au moins, c'est cohérent avec ces tests HP où je finis toujours à Serdaigle ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Ven 2 Juil 2021 - 22:53

Ah, pareil 🤓 !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Philo Sam 3 Juil 2021 - 13:12

Euh...

Vous êtes un gros bor-del vivant et chaleureux, et tout le monde a envie de venir tailler le bout de gras et de papoter avec vous.

Vous pouvez passer des heures à regarder un gigot mijoter tout en épluchant des patates, et tous ceux qui sont venus vous voir adorent rester avec vous pendant des heures, tant l’ambiance que vous dégagez est agréable et rassurante.

Pas la dernière pour raconter des potins, surtout ceux qui ne vous concernent pas, on vient régulièrement vous voir pour être tenu au courant des ragots, que vous adorez balancer par-dessus une marmite fumante.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

mrs.peel6568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Ven 16 Juil 2021 - 23:52

Commencé en novembre 2019, abandonné alors que j'étais près de la fin, et repris il y a quelques semaines... Et voici ma version de Highclere Castle, alias "Downton Abbey" :

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Img_2066Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Img_2067Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Img_2068Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Img_2069

J'hésite à le peindre... Non pas que ça le change drastiquement vu qu'il est plutôt ocre et qu'on s'en rapproche déjà un peu, mais éventuellement... confused
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Estuaire44, Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Sam 17 Juil 2021 - 2:28

Perso je ne changerais rien rien, la couleur convient effectivement comme cela et le mieux et parfois l'ennemi du bien. Superbe... et impressionnant ! 1010
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Philo Sam 17 Juil 2021 - 9:57

J'allais le dire : Impressionnant !!
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Dearesttara Sam 17 Juil 2021 - 10:55

Celui-là est sans doute un de tes magnum opus, c'est juste à couper le souffle ! cheers Shocked Shocked Shocked
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Sam 17 Juil 2021 - 13:28

Merciii !
Je vais le laisser tel quel alors
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Camarade Totoff Lun 19 Juil 2021 - 13:04

Magnifique, absolument superbe, magna opera effectivement ! Je ne suis pas sûr non plus que le peindre ajouterait quelque chose. Il est déjà somptueux et je manque de mots; ce qui est un comble chez moi. ben, bravo !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Lun 19 Juil 2021 - 17:47

Merci beaucoup Very Happy
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Camarade Totoff Mar 20 Juil 2021 - 13:42

Une petite question : est-ce qu'on peut voir le film sans voir rien vu de la série avant ?
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mar 20 Juil 2021 - 14:01

[justify]La film passe déjà très (trop) vite d'une histoire à l'autre, il n'a pas du tout le temps d'expliquer qui est qui. Sans avoir vu la série, je pense aussi que l'on comprendra mal l'attachement et la fierté des domestiques envers DA, qui les pousse dans une aventure bien peu crédible.

Ceci-dit, rien qu'avec mes lointains souvenirs de la S1 et mes lectures anglaises (dont Agatha et la vogue des Cosy Mysteries), j'ai vite été en terrain connu, DA c'est aussi des archétypes. Et puis, même si l'on ne sait pas tous les ressorts de l'intrigue, l'absolue splendeur visuelle demeure. Donc oui, cela peut valoir le coup, même si on survolera l'action.

Question perso : à quand une Murder Party à DA ?[/justify]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Jeu 26 Aoû 2021 - 9:57

Le deuxième film s'intitulera "Une nouvelle ère".

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 E9s2vRTXsAERuzf?format=jpg&name=medium
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Jeu 26 Aoû 2021 - 10:05

"Une nouvelle ère" ... A chaque début de saison depuis la saison 3 ils nous l'annoncent... Du coup ils vont enfin se crasher une bonne fois pour toute et retourner dans des cottages scratch ?
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Jeu 26 Aoû 2021 - 10:28

Peut-être font-ils allusion à crise de 1929, qui a porté un terrible coup au système des grandes maisons ? Une grande partie de la noblesse anglaise a été ruinée à ce moment là et on y était presque arrivé au moment du premier film. En examiner les conséquences pour Downton cela pourrait fournir un sujet qui impacterait tous les personnages. Wait and see ! Perso c'est surtout dans Doctor Who qu j'attends la nouvelle ère avec impatience...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

mrs.peel6568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Jeu 26 Aoû 2021 - 13:40

Ben j'espère bien, désolée pour eux mais ça fera enfin des rebondissements... bounce
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Camarade Totoff Jeu 26 Aoû 2021 - 13:44

Pourquoi pas une visite de Winston Churchill ? Après tout, il était fils de lord et descendant de ducs. Très dépensier également. Il ne devrait pas tache à Downtown Abbey !

Note : penser à regarder le film.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Jeu 26 Aoû 2021 - 14:05

Le premier film était déjà centré sur une visite à DA, mais cela reste une bonne idée ! En tout cas ce n'est pas la crise pour tout le monde, le premier film a récolté 214 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget (hors promo) de 24 millions. Suite il devait y avoir.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  mrs.peel6568 Jeu 26 Aoû 2021 - 14:32

Pas une autre visite s'il vous plaît, Mrs Patmore va nous faire une jaunisse 🥺
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Jeu 2 Sep 2021 - 23:53

Classieux ! Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mer 10 Nov 2021 - 17:44

Premières photos promo du prochain film, en salles le 16 mars

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 FD2J0UrXsAoiUI-?format=jpg&name=large

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 FD2J1ORWQAIcd96?format=jpg&name=large

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 FD2J1_WWQAEDg1I?format=jpg&name=large

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 FD2J3YYWYAYByMZ?format=jpg&name=large
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Jeu 11 Nov 2021 - 12:51

Teaser

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mar 16 Nov 2021 - 13:32

Bande annonce

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

mrs.peel6568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Lun 22 Nov 2021 - 20:22

Gosford Park ce soir sur Arte

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Lun 22 Nov 2021 - 23:57

Je me suis régalé avec Gosford Park, le film m'a semblé nettement plus incisif et cruel, que Downton Abbey. La nature humaine y est nettement plus noire, aussi bien downstairs qu'upstairs. Déjà du Julian Fellowes, mais surtout du Altman pur sucre, aussi bien par son humour caustique et par la multiplicité de ses personnages, il parvient même aussi à vanner Hollywood (allez voir The Player, c'est un ordre), sachant malgré tout instituer un gradué des caractères, tous finement dépeints et dialogués. On s'amuse beaucoup, avec une approche sociale décapante. La mise en scène se montre agréablement fluide, mais Downton Abbey l'emporte par contre pour la splendeur des décors, des extérieurs et des costumes, l'enchantement visuel demeure de son côté.

Stellaire, la distribution ne se contente pas de cachetonner bien au contraire, tout le monde est à son meilleur niveau, dans son registre également. Félicitations à Charles Dance, qui n'a qu'une poignée de répliques et un rôle en définitive très secondaire, mais dont chaque apparition est du Charles Dance dans sa pleine essence, un seigneur parmi les hommes. Gosford Park accorde toutefois une place importante aux femmes, envers lesquelles il prend souvent parti (pas toujours, surtout entre elles) et c'est tant mieux. Difficile de ne pas s'enthousiasmer pour Minerva, enfin, je veux dire Maggie Smith, qui propose ici comme une version assombrie de Violet (qui va mieux apparemment).

Le film m'a immédiatement capté, comme rarement depuis un bon bout de temps. Seul regret, j'ai vraiment cru que l'on aurait une vraie Murder Party à la Agatha, élément qui m'a toujours manqué dans Downton Abbey (un crossover avec Poirot aurait été Ab Fab), mais en fait, non. Ce n'est vraiment pas son sujet et l'affaire reste relativement immédiate à élucider (pas eu de mal, honnêtement). Mais Altman a l'habilité suprême de noyer notre déception grâce à l'humour et au numéro hilarant de Stephen Fry en Inspecteur remarquablement nul, Black Adder n'est pas loin. Le secret de l'énigme peut dormir tranquille, il n'est pas prêt d'être découvert.

Les amateurs des Avengers retrouveront plusieurs tranches de vie vues dans la série, notamment dans What the butler saw, bien entendu. Je place peut-être au dessus Les Vestiges du Jour, pour sa fascinante exploration d'une unique âme humaine a contrario du portrait de groupe, mais le film donne vraiment envie de regarder un cycle Altman sur Arte. (****)


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 23 Nov 2021 - 0:59, édité 2 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Dearesttara Mar 23 Nov 2021 - 0:40

Régalante critique. Il faudra bien que je vois un jour. Apparemment Julian Fellowes s'est adouci avec le temps, Downton Abbey semble une version moins acérée de Gosford à te lire.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mar 23 Nov 2021 - 0:51

Je trouve, si on compare entre films c'est encore plus frappant d'ailleurs !

Fellowes a écrit Gosford, mais sur une idée originale d'Altman, là où il est seul à l'écriture pour Downton, il y a bien un a adoucissement au passage.


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 23 Nov 2021 - 1:55, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mar 23 Nov 2021 - 1:08

Making of :

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Lun 31 Jan 2022 - 15:53

Julian Fellowes ne ferme pas la porte à un crossover entre Downton Abbey et The Gilded Age
https://www.unificationfrance.com/article70966.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Estuaire44 Mar 15 Fév 2022 - 16:43

Nouvelle bande annonce pour le prochain film. La villa sur la Riviera, cela fait très Train Bleu, c'est maintenant ou jamais pour la Murder Party ! Twisted Evil

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Downton Abbey" + les films - Page 23 Empty Re: Série "Downton Abbey" + les films

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum