CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Caliméro enfin content

+3
Cetp65
Estuaire44
Dearesttara
7 participants

Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Caliméro enfin content

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 13:46

En janvier, j'ai eu une opération de la cataracte qui s'est révélée en franc succès : Oeil droit passé de 6/10 à 10/10, fin du port des lunettes. Plus d'éblouissements au soleil ou au grand jour, ou au faux jour quand le soleil est derrière les nuages et où je ne voyais plus que couic.
Pour le second oeil, le chirurgien devait me mettre un implant pour l'oeil gauche plus faible, destiné à la vision de près. Cela devait passer comme une lettre à la poste. Mais le risque zéro n'existe pas. Pendant le première demi-heure d'intervention, un accident rare s'est produit (prévu quand même lorsque l'on vous fait signer une décharge de responsabilité lors de la prise de rendez vous d'intervention, à défaut on ne vous opère pas).
Le principe de l'intervention de la cataracte est siimple : avec des ultra sons, extraction du cristallin et mise en place d'un implant qui non seulement vous débarasse à vie de l'opacité, mais avec les progrès de la chirurgie, corrige aussi la vue (Plus de lunettes).
Lorsque le chirurgien a incisé, le "vitré" a été explusé de mon orbite. Il s'agissait d'une petite incision, si elle avait été plus large, je perdais mon oeil gauche.
L'opération a duré alors trois fois plus longtemps, mais l'implant a pu être placé. J'ai constaté qu'avec l'oeil gauche, le plus faible je récupère la vision de près, chose inéspérée (Depuis 1999, ma vue est corrigée tous les deux ans par des nouvelles lunettes).
Après un évènement comme celui là, autant dire que je ne me prendrai plus la tête pour des vétilles. Et comme cela vaut bien largement le renouvellement de "Dollhouse" qui nous avait valu une tournée de champagne par Steed3003, prenez bien note qu'à la première réunion Cluny où je viens, ce sera champagne pour tout le monde. drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  Dearesttara Sam 11 Fév 2012 - 13:56

Yahaa ! Très bonne nouvelle !! cheers cheers cheers Alors, on attend ton retour à Cluny !

Z'est trop zort, zravo ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  Estuaire44 Sam 11 Fév 2012 - 14:07

Ouf, tout est bien qui finit bien, tant mieux ! hi

Merci pour les bulles ! Perso je n'ai pas encore pu tenir ma promesse d'une tournée en cas de troisième film X-Files et ce n'est sans doute pas pour demain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 14:21

Ravi que tous tes problèmes de santé soient derrière toi. La vue, c’est primordial. On m’a déjà proposé une opération pour ne plus porter de lunettes ni de lentilles (après 26 ans de port, je ne les supporte plus). Bien que cela soit bénin parait-il, j’ai toujours refusé. L’idée de me faire tripatouiller les yeux…En tout cas, j’imagine ton soulagement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  Cetp65 Sam 11 Fév 2012 - 14:29

Très contente pour toi. sunny
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 15:27

Merci.
Denis, je n'avais pas le choix car l'opacité de la cataracte avait gagné les deux yeux et même avec lunettes je n'y voyais plus, sinon je suis comme toi concernant se faire tripatouiller les yeux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  Nicolas Sam 11 Fév 2012 - 17:28

Ravi de te savoir en bonne santé,les opérations sur des zones "sensibles" fichent toujours la frousse,j'en ai eu ma part dans le temps!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  phildlm Sam 11 Fév 2012 - 22:32

Très heureux de cette conclusion. cheers

Je me doutais bien en ayant constaté ton absence du forum qu'elle devait être due à cette seconde opération, puisqu'elle était prévue pour début février. Très heureux aussi que tu retrouves le moral, car je ne cache pas que tu m'avais un peu inquiété en novembre et décembre dernier.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 19:23

Un superbe happy ending, bravo Patricks! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  Philo Dim 12 Fév 2012 - 23:17

Parfait, tu vas enfin pouvoir payer ta tournée !!
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 12:47

Vraiment content pour toi Patricks.
Non seulement ta vue est sauvée mais ton témoignage ne peut que redonner espoir à tous ceux qui sont face (ou seront confrontés) à une situation aussi problématique et douloureuse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  séribibi Lun 13 Fév 2012 - 18:32

Bien content pour toi Patricks Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caliméro enfin content Empty Re: Caliméro enfin content

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum