CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Actualités

+12
Cetp65
Evelyne
Sagesse
TorriGilly
Philo
Dearesttara
redwest
jbourne
Estuaire44
phildlm
Nicolas
séribibi
16 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 11:19

18 mars 2011

Présentez-vous !


Bonjour,
J'aime beaucoup les anciennes séries.
Beau site et forum intéressant.


Ah ben , je viens de me rendre que j'ai au moins un point commun avec Bidul ! Moi aussi, j'aime beaucoup les anciennes séries mais je n'ai pas réussi à savoir si j'en partageais quelques unes avec lui sur ses 51 messages à ce jour. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 11:31

Bidul n'est venu que pour parler du sujet actualité et islamisation.

Le peuple a voté et élu un gouvernement de gauche (dont fait partie Christiane Taubira), pourquoi refaire une consultation du peuple avec un référendum ?

Cela n'a aucun sens, on ne peut pas sans arrêt faire des référendums sur tout (mariage gay, justice).

Hollande est élu pour 5 ans, laissons lui le temps d'appliquer sa politique, sinon ce n'est plus la peine d'avoir des élections présidentielles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Sagesse Sam 2 Mar 2013 - 11:39

+ 1 Very Happy
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 12:14

Mais Patricks, on ne va pas attendre cinq ans que ce pays soit une ruine ou un sanctuaire....Maintenant, tu ne réponds pas à la question de Philo plus haut : pourquoi veux-tu interdire ce livre ? Car il énonce une vérité qu'il faut cacher, comme le veux tout gouvernement ? Dans quelques décennies, on arrivera à un stade où personne n'aura assez de neurones pour contredire telles pensées ou actions formatées et servies par les médias dociles. Nous n'en sommes pas encore là mais, formatés, résignés et robotisés, Patricks, tu l'es déjà (je te rassure, j'ai l'impression que tu n'es pas le seul ici). Mais surtout n'essaye pas d'entrainer ceux qui veulent ouvrir les yeux et qui refusent cette décadence. Commence déjà par laisser de côté la fiction (les séries) et lis le livre; fais-toi une opinion par toi-même, sans l'aide de sites manipulés comme médiapart.
Le peuple n'a pas élu un état décadent et il suffit de regarder les sondages pour se rendre que c'est encore pire qu'avant (si, si c'est possible). Le référendum, c'est rendre la parole au peuple : on n'élit pas un président comme un package !
Taubira à la justice, c'est Bisounours au gouvernement. Les commentaires des policiers et des gendarmes sont édifiants à son sujet.
Maintenant, peelou, bidul n'est pas le seul à choisir ses thèmes de prédilections. Certaines personnes choisissent leur série, d'autres participent par des chroniques, d'autres par
des smileys....C'est ce qui fait un forum.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 12:27

denis a écrit:
Maintenant, peelou, bidul n'est pas le seul à choisir ses thèmes de prédilections. Certaines personnes choisissent leur série, d'autres participent par des chroniques, d'autres par des smileys....C'est ce qui fait un forum.



Mais l'aurais-tu senti comme un reproche Denis ? En lisant le pseudo de Bidul, je me suis seulement rappelé une petite phrase de Philou qui m'avait frappé et je me suis rendu compte que je connaissais bien peu cet intervenant, alors je suis allé survoler sa liste de commentaires et j'ai compris pourquoi je l'avais si peu croisé lors de mes échanges sur ce forum et pourquoi je ne risquais pas de le rencontrer souvent à l'avenir. Comme tu le dis, chacun ses thèmes de prédilection sur un forum "Chapeau melon et bottes de cuir", les miens sont de toute autre nature. Moi, par exemple, j'aime surtout parler de... séries, étonnant, non ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 12:29

Aucun reproche. Simplement une mise au point. Comme je le fais de temps à autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 13:15

Je n'ai pas lu ce livre, mais au nom de la liberté d'expression, on ne peut pas laisser s'imprimer n'importe quoi, surtout des contre-vérités extrêmement dangereuses précisément car qu'elles seront prises pour argent comptant par les crédules ou les esprits ne faisant pas d'auto-critique. Je ne vais lire "Mein Kampf" d'Adolf Hitler ou "La campagne de France" de Renaud Camus (son journal 1994 très justement retiré des librairies et expurgé de ses propos anitsémites). Tu as pu voir que moi-même je me suis fait avoir par un écrivain publiant chaque année son "journal" où il racontait ses turpitudes et orgies homosexuelles (pas grave, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses) mais cachait derrière cela un site où l'on vante Pinochet (criminel) et Franco. Je précise qu'à l'origine je cherchais un diariste (écrivain publiant chaque année son journal mêlant actualité artistique/politique et vie privée gay comme le faisait Pascal Sevran) et que j'ai mis très longtemps à ouvrir les yeux sur la nature de cet anti sémite notoire, qui se sert de la caution du philosophe juif alain finkielfrault.
Dans son genre, Laurent Oberton est beaucoup plus dangereux que Camus. Camus, qui après avoir voulu de porter candidat à la présidence avec son parti de l'innocence (voir google, wikipédia etc) a soutenu en 2012 Marine Le Pen, parce que Camus ne ressuscitera pas ses fantômes (régime de Vichy, Pinochet, Franco) tandis que Oberton, à partir de faits divers, est capable de la pire désinformation.
Oberton réussit hélas là où Jean Montaldo, Xavier Raufer, n'ont jamais convaincu qu'une poignée de réactionnaires. Que je sache, Marc Dutroux est belge et bien blanc et c'est un monstrueux criminel. Il y a des criminels de toutes les origines ethniques, mais stigmatiser une partie de la population, provoquer la haine, la défiance.
Lors de l'émission de radio que tu as mise sur le site, tu ne sembles pas avoir entendu la magistrate qui a répondu à Obertone, a rectifié ses propos outranciers,
Enfin, sur la liberté d'expression, si demain quelqu'un publie "Denis est responsable de ceci ou cela", tu sais très bien que même si tu interdis l'ouvrage, attaque en diffamation l'auteur, il en restera toujours quelque chose.
"Calomniez, calomniez" disait Sacha Guitry, il en restera toujours quelque chose".

Toi et Philo vous êtes en train de passer du côté obscur de la force, resaississez vous. Vous avez déjà provoqué le départ de quelqu'un qui était assidu sur le forum.

Je voulais porter plainte pour diffamation, eh bien nous avons des lois archaïques en France qui datent du 18e siècle, et avant de pouvoir obtenir gain de cause, le diffameur ou l'auteur d'incitations à la haine comme ce réactionnaire aura fait des ravages.

Un lien plus fiable


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 13:30

Décidément, Patricks, tu es indécrottable. Ce ne sont pas des contre-vérités mais des vérités approuvées par les commandants de police, quelque soit leur opinion politique. Imagine que ta mère, 90 ans, se fasse violer et assassiner (car il y a des cas comme cela dans le livre), tu vas également dire que ce sont des contre -vérités ? Au nom de la liberté d'expression, mon p'tit Patricks, on est en droit de connaitre la vérité. Pas celle des bisounours du 20h. Mais bon, que peut-on s'attendre de la part d'un délégué syndical CGT (quoique chez moi, il y en a une qui a la tête un peu plus sur les épaules...). Si c'est si dangereux de dire la vérité, je te laisse dans ton monde de fiction...
Tes premiers mots suffisent : 'Je n'ai pas lu ce livre'...Alors, je dirais : tais -toi tout simplement !
Car tu ne sais pas de quoi tu parles....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Sagesse Sam 2 Mar 2013 - 15:45

Après la viande de boeuf/cheval, Flunch et sa viande avariée.... Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:15

denis a écrit:Tes premiers mots suffisent : 'Je n'ai pas lu ce livre'...Alors, je dirais : tais -toi tout simplement ! Car tu ne sais pas de quoi tu parles....
A noter que le livre La France Orange Mécanique a bénéficié de tout le battage gaucho-bobo car il est maintenant second dans les ventes Amazon, en passe de devenir un best-seller !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:32

Lorsque j'ai dit à mon prof de philo en terminale qu'il ne pouvait considérer "Mannix" "James Bond" et les bons films policiers comme nuls étant donnés les millions de gens qui les appréciaient, il m'a répondu : "La bêtise, c'est ce qu'il y a de plus répandu".

Cela s'applique bien au torchon d'Obertone. C'est comme pour les tueurs genre Breivik, la presse en parle tellement que cela donne des idées à d'autres esprits faibles de l'imiter.

Je crains qu'Obertone ne soit le premier d'une série de scribouillards réactionnaires surfant sur la vague des faits divers comme l'odieuse télé réalité de Jacques Pradel "Témoin N° un" et "Perdu de vue" des années 90.

Pradel et Obertone, ce n'est plus du journalisme, c'est du niveau des égoûts.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 17:58

Patricks a écrit:Lorsque j'ai dit à mon prof de philo en terminale qu'il ne pouvait considérer "Mannix" "James Bond" et les bons films policiers comme nuls étant donnés les millions de gens qui les appréciaient, il m'a répondu : "La bêtise, c'est ce qu'il y a de plus répandu".

Cela s'applique bien au torchon d'Obertone. C'est comme pour les tueurs genre Breivik, la presse en parle tellement que cela donne des idées à d'autres esprits faibles de l'imiter.

Je crains qu'Obertone ne soit le premier d'une série de scribouillards réactionnaires surfant sur la vague des faits divers comme l'odieuse télé réalité de Jacques Pradel "Témoin N° un" et "Perdu de vue" des années 90.

Pradel et Obertone, ce n'est plus du journalisme, c'est du niveau des égoûts.
Le problème, Patricks, est que tu mélanges fiction et réalité....Euh, Témoin N°1 a permis de résoudre des crimes restés impunis. Encore perdu une raison de te taire...Sors la tête du sable. C'est intéressant les séries mais cela ne doit pas occulter la réalité et t'aveugler. Évidemment, les gaucho-bobos et les bisounours poussent des cris d'orfraie, mais le peuple et les gens de profession (policiers, gendarmes) savent que le livre ne reflète que le quotidien de ce pays. Pense à ce que je t"ai écrit plus haut....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Sagesse Dim 3 Mar 2013 - 18:36

Omar Sy dans le prochain X.MEN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Estuaire44 Dim 3 Mar 2013 - 18:48

Après Intouchables, son personnage devrait être très pote avec Xavier. je ne m'intéresse pas trop aux X-Men, mais Bryan Singer est un excellent réalisateur, donc à suivre. J'espère que Sy fera mieux que Cotillard dans Dark Knight Rises et son fameux rictus de décès.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Estuaire44 Lun 4 Mar 2013 - 12:01


PARIS, 4 mars 2013 (AFP) - Spectres, sorcières et vampires envahissent le musée d'Orsay pour une exposition sur le "romantisme noir" de Goya à Max Ernst, qui fait fi de la raison et explore la représentation des forces obscures, de l'inconscient, de la cruauté et du mal.

"L'Ange du bizarre" rassemble à partir de mardi et jusqu'au 9 juin quelque 200 oeuvres de la fin du XVIIIè siècle au début du XXè siècle. Elle présente aussi des extraits de films de réalisateurs qui se sont inspirés de ce courant comme Bunuel, Murnau ou Fritz Lang.

Le terme de "romantisme noir" a été imaginé vers 1930 par l'historien de l'art italien Mario Praz pour désigner un mouvement littéraire et artistique révélant la part d'ombre et d'irrationnel qui se dissimulait sous l'apparent triomphe de la philosophie des Lumières.

"Le romantisme noir ne se limite pas à une période ni à un style", souligne Côme Fabre, conservateur au musée d'Orsay et commissaire de l'exposition. "C'est un courant de pensée, né lors de la tourmente révolutionnaire à la fin du XVIIIe siècle en Europe, qui s'est épanoui au début du XIXe siècle puis a eu des résurgences avec le symbolisme de la fin du XIXè et le surréalisme des années 1920/1930". D'où le spectre chronologique très large de cette exposition, conçue et déjà présentée au Städel Museum de Francfort.

Aux sources de ce fleuve, le Suisse Johann Heinrich Füssli (1741-1825) installé en Angleterre. Son tableau "Le cauchemar" (1781), montrant une jeune femme abandonnée à ses rêves, entourée d'un démon malfaisant et d'un cheval lubrique, fait scandale.

Dans "La Folie de Kate", Füssli peint le regard halluciné d'une jeune veuve. Les "Trois sorcières" de Macbeth pointent un doigt accusateur.

Avec son "Grand dragon rouge" (1803), le visionnaire William Blake imagine une créature dont semblent s'être nourris au XXe siècle les dessinateurs d'"Heroic Fantasy" (fantastique médiéval).



"Fleuve souterrain"

===================



Simultanément en Espagne, Francisco Goya (1746-1828) imagine un "Vol de sorcières". Les scènes de cannibalisme fascinent ce peintre hanté par la folie des hommes. "Le radeau de la Méduse" (1818) de Théodore Géricault, dont l'exposition montre une esquisse, évoque lui aussi cet acte contre-nature.

Représenter la violence peut être un moyen de se faire remarquer: pour le Salon de 1850, le jeune peintre français William Bouguereau, plutôt du genre académique, évoque avec "Dante et Virgile aux enfers" une scène terrible où deux damnés s'enlacent dans une lutte impitoyable.

A la fin du XIXe surgissent d'autres figures, comme Méduse, le Sphinx ou encore des vampires qui inspirent le Norvégien Edvard Munch.

Les symbolistes comme Gustave Moreau explorent les territoires de l'imaginaire, les rêves. La femme devient fatale, sensuelle et vénéneuse.

L'esprit du marquis de Sade souffle sur plusieurs oeuvres de l'exposition. Le musée a sorti de ses réserves des photographies osées de Charles-François Jeandel (vers 1890), montrant une femme nue ligotée.

Un peu plus loin, côté allemand, un cavalier sans tête s'enfuit à cheval... Une oeuvre de 1873 du Suisse Arnold Böcklin. "C'est comme dans le film +Sleepy Hollow+ de Tim Burton", s'amuse le président du musée d'Orsay Guy Cogeval, qui a invité le réalisateur américain à venir découvrir l'exposition.

"Le cinéma est certainement le médium qui au XXè siècle a le plus utilisé les grands thèmes gothiques", déclare à l'AFP M. Cogeval.

Le romantisme noir reprend de la vigueur après la guerre de 1914-1918. Les surréalistes comme Salvador Dali, René Magritte et Max Ernst s'appuient sur l'inconscient et les rêves pour leur création.

L'exposition remet en lumière ce "fleuve souterrain" du romantisme noir, qui a pu être "méprisé parfois car il s'attachait plus au sujet qu'à la forme", souligne Côme Fabre.

Elle devrait pouvoir séduire un public jeune, qui s'apercevra que films, romans fantastiques et jeux vidéos ont fait leur miel de cet univers.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 12:09

Estuaire44 a écrit:PARIS, 4 mars 2013 (AFP) - Spectres, sorcières et vampires envahissent le musée d'Orsay pour une exposition sur le "romantisme noir" de Goya à Max Ernst, qui fait fi de la raison et explore la représentation des forces obscures, de l'inconscient, de la cruauté et du mal.
Nous y étions hier matin. Il y avait des affiches en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Sagesse Lun 4 Mar 2013 - 12:24

693 752 visiteurs pour le Salon de l'Agriculture 2013 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Philo Lun 4 Mar 2013 - 13:49

J'adore l'esprit bots-critique de notre ami Patricks :
"Je n'ai pas lu ce livre, mais au nom de la liberté d'expression, on ne peut pas laisser s'imprimer n'importe quoi,..."
un peu plus loin :
"Cela s'applique bien au torchon d'Obertone."

Je me pose la question : comment peut-on se faire une opinion négative ou positive sur un livre sans en avoir lu (au moins) plusieurs pages ? Peut-être faut-il certainement mieux passer par le "filtre coloré" habituel de la télévision ou du journal habituel...?

C'est un peu le type qui dit "Chapeau Melon & Bottes de Cuir ? Je ne l'ai jamais vu mais c'est de la [censuré] (sous-entendu, par ce que mon journal l'a dit.)

Comprenons pourquoi la "presse" se presse de taper sur Obertone et son livre :
Extraits :
"La presse sert à étaler des idées que personne ne partage et à dissimuler des faits que personne n'a le droit de voir"
En parlant des lecteurs ou auditeurs :
"Peut-être par ce que leur cerveau y a été soigneusement préparé. Qui fait la pensée des foules ? Qui imprime quotidiennement dans les cranes des analogies telles que Français-raciste, immigration-stigmatisation, ordre-fascisme, islam-amalgame, criminalité-exclusion ?"

...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:13

Eh, oui, mais quand on ne veut pas voir la réalité.... Rolling Eyes
Une autre façon de faire des médias bien pensant...Cherchez l'erreur...
Evil or Very Mad Cela rejoint l'avatar de Philo, le pays en est truffé, c'est ça le malheur!

Un Tunisien de 48 ans a été condamné, à 5 mois de prison ferme pour violences sur sa femme. Pour la 2e fois, il n'était pas présent à la barre. Le prévenu ne s'est pas présenté à la barre pour la deuxième fois. Philippe (le prénom a été changé), Tunisien de 48 ans, était convoqué, mercredi, en appel, devant la chambre correctionnelle de Rouen,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 18:49

Avez vous lu cette critique de "La France Orange mécanique" sur Amazon ?

Laurent MUCCHIELI. Sociologue, directeur de recherche au CNRS, spécialiste des questions de criminologie et de sécurité répond aux questions de l'Humanité:
La "France orange mécanique" prétend que le bilan réel de l'insécurité est actuellement le plus mauvais de toute l'histoire de la République française et avance le chiffre de 12 "millions de crimes et délits par an". Sur quoi repose ce chiffre?
L.M: Ce chiffre repose sur des enquêtes de victimisation (études sur les infractions dont les gens déclarent avoir été victimes). On sait depuis longtemps que seule une partie des actes de délinquance sont enregistrés. Donc, les chercheurs ont réfléchi à d'autres moyens d'étudier la délinquance, comme les enquêtes de victimisation, qui ne sont réalisées que depuis les années 1990. Avant, il n'y avait pas d'enquêtes de victimisation, donc l'affirmation de L. Obertone qui prétend que l'on "n'aurait jamais vu ça" est totalement invérifiable. Sur la seule donnée, qui est mesurée depuis longtemps, à savoir le nombre d'homicides, ses allégations sont carrément fausses. Contrairement à ce qu'il prétend, le nombre d'homicides ne cesse de diminuer.
Selon L. Obertone, la criminalité et la délinquance auraient été multipliées par 7,5 depuis 1950...
LM: Cette affirmation est fausse. On ne peut tracer de courbe de la délinquance de 1950 à nos jours à partir de la statistique de police. D'une part, la population était beaucoup moins nombreuse il y a 60 ans. D'autre part, les actes de délinquance enregistrés reposent sur le Code Pénal. Or, le texte a été modifié des centaines de fois depuis 1950. De nouvelles infractions ont été créées et de nouveaux actes de délinquance sont à présent enregistrés. Sortir ce chiffre d'une multiplication dez 7,5 est un procédé marketing. Ce qui compte pour l'auteur, c'est de marquer les esprits, pas la réalité scientifique.
Le livre empile les cas de viols, si possible commis par les étrangers. Et affirme que le nombre de viols a atteint un niveau sans précédent. Qu'en pensez-vous?
Il y a deux omissions dans le livre, qui arrangent bien l'auteur et son propos d'extrême droite. Tout d'abord, les chiffres de la police ne mesurent pas une modification des comportements, mais bien plutôt une modification du seuil de tolérance, donc du nombre de dénonciations. Il n'y a pas plus de viols, mais ils sont plus souvent dénoncés. Ensuite, les viols sont principalement commis par les proches dans le cadre de l'inter-connaissance. Le cas de la joggeuse violée et tuée par un récidiviste, est l'exception, pas la règle. En réalité, le premier type de viol, c'est l'inceste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 18:54

Tu as dû chercher longtemps parmi les 101 avis du site pour en trouver un un tant-soit peu défavorable...Et encore ! Déjà, je vois CRNS, le type qui est loin de la réalité, ensuite L'humanité Laughing(bah, ouais, camarade!) puis je saute à la phrase : Le cas de la joggeuse violée et tuée par un récidiviste, est l'exception
Shocked Il est payé cher avec nos impôts ce type du CRNS pour balancer de telles conneries. Qu'il lise un peu les journaux. Patricks, lis les 100 autres avis... Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les homicides ne cessent de diminuer. Ben, voyons, et la marmotte...

Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:39

Encore heureux ! Ça, c'est vraiment prendre les gens pour des cons...encourager les diesels puis taxer le gazole et ainsi rogner le pouvoir d'achat de millions de français vu que plus de 70% du parc automobile français roule au diesel. Delphine Batho, ex-SOS Racisme, encore une qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 18:04

Patricks a écrit: Il n'y a pas plus de viols, mais ils sont plus souvent dénoncés. Ensuite, les viols sont principalement commis par les proches dans le cadre de l'inter-connaissance. Le cas de la joggeuse violée et tuée par un récidiviste, est l'exception, pas la règle. En réalité, le premier type de viol, c'est l'inceste.

Extraits d'un documentaire sur des femmes victimes de viols qui témoignent : le chiffre donné au début est de 75000 viols par an, soit 205 viols par jour, le même chiffre que celui donné dans le livre "La France orange mécanique".
Émission du 5 mars 2013, Viol, elles se manifestent sur France 2.

L'émission en entier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Philo Mer 6 Mar 2013 - 20:26

Toujours pas lu le livre, Patricks ? Tu préfères aller directement aux critiques ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 16:08

Un fait d’actualité qui est passé d’abord sous silence puis a dû être sorti de son anonymat par la messe du 20h à cause de sa répercussion et du buzz sur la toile. Donc, hier –mardi– le 20h a dû évoquer, contraint, l’attaque du RER D - une de plus – qui s’est déroulée trois jours plus tôt. Les média bisounours sont plus prompts à nous conter les mésaventures de Mr Machin un matin de neige pour aller au travail …..

Quand j’écris ‘évoquer’, je devrais plutôt préciser ‘sous-estimé’. En effet, on a eu droit à ‘la bande de jeunes qui a attaqué un train comme une diligence au temps des westerns’. Histoire de minimiser l’événement et d’entretenir la bisounours mania auprès des gogos sans cerveaux de plus en plus nombreux dans ce pays.

Avec Taubira aux manettes, on est certain que ce genre de phénomènes va s’amplifier et que la justice va continuer à anéantir le travail laborieux mais sans résultats d’une police de plus en plus dépassée.

Devant de tels comportements, bientôt, les citoyens ne pourront compter que sur eux-mêmes pour se défendre. En chacun d’entre nous sommeille un Paul Kersey ou un Harry Brown !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 19:06

La France Orange Mécanique a un visage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 19:25

Denis, je vais t'abonner à ce journal, tu pourras nous poster des faits divers dix fois plus qu'aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes les semaines dans télé star, il y a de la pub pour ce torchon qui pour moi est à la presse ce que "La France orange mécanique" est à la littérature.

"28 enfants assassinés par leurs parents", "Un adolescent enterré vivant"

Cela existe, comme le cas que tu cites, mais si on met une loupe grossissante que sur les faits divers et agressions, on déforme complètement la vision de la société française.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 19:28

Pas besoin de lire cela, Patricks, c'est comme Détective, ce n'est rien de concret. Je prends mes exemples dans la triste réalité, à nos portes, tous les jours. Des informations que la plupart des médias bisounours ignorent pour ne pas effrayer le peuple et la masse.
Prends-tu les transports en commun ? Abandonne ta voiture et prends le RER à 22h, et on en reparle..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La banlieue, c'est comme Daktari, c'est la jungle....et la France Orange Mécanique, c'est le quotidien des Franciliens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 15:59

Tiens, Patricks, un article que je te dédie. Si cela ne suffit pas, regarde en replay l’Envoyé Spécial d'hier soir. Révélateur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 19:30

Pas encore regardé envoyé spécial en replay (chaîne "de gauche" d'après toi quand Pujadas avait reçu Marine) mais je peux répondre ceci :

1/Harcèlement de rue : En tant que délégué syndical CGT, je suis à 100% pour dénoncer le harcèlement des femmes, le sexisme, le machisme, donc tu prêches un convaincu.
2/ Attaques contre le personnel RATP-SNCF : la CGT est majoritaire dans cette corporation, et les agressions sont dénoncées par des mouvements de grève à chaque fois.
3/Les vols à la tire (en gros les pickpockett, ce n'est pas un phénomène nouveau, depuis des années il y a des avertissements par haut parleur dans le métro de faire attention), pas pour défendre Manuels Valls
4/Si derrière tout cela tu veux dire que Hollande (qui commence à être conspué dans les manifs cgt comme jadis son prédécesseur Sarko) est mauvais au point de vue sécurité, je crois t'avoir dit que je suis déçu, ne voterait plus pour lui mais pour Besancenot/Poutou, soit le NPA.
Je n'avais pas relevé, mais (ceci dit cordialement) certains de tes propos me font peur et ont sans doute dépassé ta pensée Devant de tels comportements, bientôt, les citoyens ne pourront compter que sur eux-mêmes pour se défendre. En chacun d’entre nous sommeille un Paul Kersey ou un Harry Brown !

1/ Paul Kersey c'est du (mauvais) cinéma, c'est la victoire de l'anarchie sur la police et la justice
2/ Une société où chacun ferait justice lui même serait un sacré retour en arrière, il n'y a qu'à voir les massacres aux usa dus au fait que les armes sont en vente libre.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Philo Ven 22 Mar 2013 - 20:32

Que proposes-tu pour enrayer tout ça ?
L'état n'a plus d'argent, donc aucun sou, que fais-tu ?
Nous attendons des actes, bien sûr, pas de belles paroles ou idées.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 11 Empty Re: Actualités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum