CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

5 participants

Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Invité Dim 23 Juin 2013 - 15:52

Pas de post sur cette série australienne diffusée depuis début juin sur France 3. Miss Fisher enquête en français conte l'histoire d'une détective privée glamour dans le Melbourne de 1920. Surement rafraichissant au milieu de ces séries US basées sur le même schéma.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Cetp65 Dim 23 Juin 2013 - 16:09

Agréable, bien joué, mais parfois un peu gros (Miss Fisher toujours au bon endroit au moment du meurtre) et un peu fauché.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  TorriGilly Lun 4 Jan 2021 - 21:02

Bon eh bien je déterre un autre sujet Razz

Excellente série que j'ai découvert un peu sur le tard mais que j'ai beaucoup aimé (adoré) suivre.


Petite fiche technique rapide :

Miss Fisher enquête (Miss Fisher's Murder Mysteries) est une série australienne tirée des livres de Kerry Greenwood (il y en a une vingtaine il me semble). La série a été diffusée entre 2012 et 2015 sur ABC1 ; en France elle a été diffusée sur France 3.

Il y a eu 3 saisons de tournées pour un total de 34 épisodes [13/13/8].

Après l'annonce de l'arrêt de la série en 2017, une cagnotte internationale a été lancée pour financer un film, reprenant les personnages de la série, s'intitulant Miss Fisher and the Crypt of Tears. Chaque participation entraînait un remerciement (goodies, extrait du scénario du film, nom au générique, figuration dans le film, etc).
Malheureusement il a été diffusé dans très peu de pays car quasiment toutes les premières ont été annulées à cause du Covid. Le film est désormais disponible sur Amazon Prime mais seulement dans certains pays (pas disponible en France).

En Australie le style de Miss Fisher a été beaucoup apprécié et régulièrement il y a eu des expositions sur les costumes utilisés dans la série.


Il va de soi que j'ai participé à la cagnotte. Mon petit budget m'a permis d'avoir un marque page dédicacé et un timbre australien Cool Laughing
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Estuaire44 et Dearesttara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  mrs.peel6568 Lun 4 Jan 2021 - 22:17

Le style m'attire beaucoup. Encore une série à mettre sur ma to watch list Very Happy
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Estuaire44 Lun 4 Jan 2021 - 23:53

Je n'ai vu que quelques épisodes, mais c'était effectivement très divertissant, avec une parfaite actrice principale et une joie reconstitution d'époque, la production est vraiment soignée, notamment les costumes Pour être honnête, les intrigues m'ont semblé solides mais pas foncièrement originales, ceci-dit l'intégration d'une bonne dose d'action pimente les débats.  Peut-être que la présence de personnages historiques auraient permis d'aller plus loin, comme chez Murdoch.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Camarade Totoff Mar 5 Jan 2021 - 13:53

J'ai adoré cette série et j'ai aussi lu les premiers livres. On y voit la grande différence entre le personnage de Miss Fisher mais l'interprétation d'Essie Davis est remarquable et très convaincante. Je partage entièrement l'analyse d'Estuaire sur la qualité de la production.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 et TorriGilly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  TorriGilly Mar 5 Jan 2021 - 17:30

Je ne vais pas être très originale mais je suis d'accord avec Estuaire également Very Happy

Essie Davis est incroyable, elle a parfaitement rempli le contrat !
Je ne la connaissais pas avant, du moins, je pensais ne pas la connaître : elle a joué dans Matrix et bien plus tard dans Game of Thrones. Le style 20s lui va vraiment très bien, ça m'a même perturbé quand je l'ai vu la première fois avec des vêtements et une coupe de cheveux actuels Laughing Laughing Laughing

J'ai lu aussi les premiers livres (3 ou 4 il me semble), il faudrait d'ailleurs que je m'y remette... study

mrs.peel6568 a écrit:Encore une série à mettre sur ma to watch list
Je valide entièrement ce choix Cool
La série est disponible sur Netflix, si besoin hein
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  TorriGilly Jeu 14 Jan 2021 - 9:22

J'étais là à me morfondre que le film n'était pas disponible en France sur Amazon Prime Vidéo, je trouvais que c'était inadmissible même ! ... Laughing Laughing Laughing Et qu'est-ce que j'apprends ? Le film est en fait sorti en DVD et Blu-Ray en France et j'aurais pu le visionner depuis longtemps geek
Bref, tout ça pour dire que j'ai regardé le film hier soir. Bon... Je mettrais 3,5/5. Certains passages sont assez lents parfois, ça casse le rythme et c'est dommage. Je pense que j'avais toujours en tête le format série et donc inconsciemment je m'attendais à un rythme plus rapide dès le début.
On a le plaisir de retrouver notre chère Phryne Fisher et son acolyte Jack Robinson, ainsi que d'autres personnages connus de la série (qui apparaissent plus ou moins longtemps). On remarquera l'absence de Mac (Tammy MacIntosh), meilleure amie de Phryne et personnage très intéressant.
On peut noter aussi que les décors sont peu variés (contrairement à la série) mais qu'ils restent très sympa (on peut apercevoir des tentes "Harry Potter", qui sont plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur, ah, la magie du cinéma Laughing ). Petit bémol, l'action ne se passe pas en Australie, ce qui faisait une partie de l'originalité de la série. En revanche, les costumes sont toujours magnifiques (il y a d'ailleurs une expo en cours à Melbourne dessus) !

TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Estuaire44 Jeu 14 Jan 2021 - 9:57

Je ne l'ai pas vu, mais c'est un peu dommage se simplement étirer une intrigue d'épisode sur la longueur comme seul argument D4UN FILM. A moins que le déplacement en Angleterre (si j'ai bien compris) ait su tirer parti des différences culturelles ? Quand le Saint était, lui, venu en Australie ("Charmante famille"), il y a avait eu plein de clins d'oeil aux Australiens plus bourrus et moins sélects que les Anglais. c'était très cliché, parfois trop, mais au moins cela colorait le voyage, qui n'était pas un simple prétexte. Pour Noêl on m'a offert Downton Abbey - le film, pas encore vu, mais j'espère que cela ira au-delà de l'épisode allongé. Merci pour la critique !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  TorriGilly Sam 16 Jan 2021 - 11:05

Après c'est une histoire qui n'aurait pas pu tenir en un épisode, même condensée, on voyage entre l'Angleterre et la Palestine mandataire (allez, on va quand même dire que 2 minutes du film se passent en Australie Laughing). L'histoire demande de la mise en place mais ça aurait pu être plus développé quand même à certains passages.
Il y a très peu de références à l'Australie, on apprend surtout que le pays est vu comme "le caniveau le plus crasseux du royaume" par certains anglais scratch
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Estuaire44 Sam 16 Jan 2021 - 11:17

A l'origine l'Australie fut une colonie pénitentiaire, à peu près à l'époque de notre Révolution. Les pires forçats britanniques étaient déportés dans ce qui allait plus tard devenir Sydney. hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  TorriGilly Sam 16 Jan 2021 - 12:24

Tout s'explique, merci ! Very Happy
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Estuaire44 Mar 23 Fév 2021 - 23:06

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Camarade Totoff Mer 24 Fév 2021 - 13:52

La référence au "club de femmes" et le métier du personnage me font penser au Women's Murder Club. Phryne Fisher était détective amateur pour se distraire il me semble. Dernier point de détail : Miss Fisher était Honorable , c'est-à-dire noble. Il ne semble pas que le titre se soit transmis à sa nièce. Entre 1920 et 1960, l'Australie a beaucoup changé et, surtout, elle s'est émancipée de l'Angleterre.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 et TorriGilly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  TorriGilly Ven 26 Fév 2021 - 9:41

J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'entends parler de cette série, j'ai cru qu'elle ne serait jamais diffusée en France. Dommage en revanche que ce soit sur une chaîne payante... Suspect

On notera que le détective s'appelle... Steed ! cheers
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Estuaire44 Ven 26 Fév 2021 - 12:52

James Steed porte chapeau, mais pas un chapeau melon, hélas ! Laughing

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" 20181105_mfmod_lm-05857-1-678x362

La série a l'air de jour à fond la carte Sixties. En fait on visite les époques de manière assez semblable aux Petits meurtres.



Question Club et énigmes, je recommande le Cycle du Club des Veufs noirs, d'Isaac Asimov, des nouvelles particulièrement ludiques. Chez Agatha, nous avons Miss Marple au Club du Mardi, of course.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Estuaire44 Dim 9 Mai 2021 - 7:48

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  TorriGilly Mar 18 Mai 2021 - 19:05

Bonne nouvelle ! cheers Je vais aller fouiner pour dégoter la saison 1 study
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Estuaire44 Ven 7 Jan 2022 - 13:05

Miss Fisher et le tombeau des larmes ce soir sur France 3, à 23h35.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Miss Fisher's Murder Mysteries" Empty Re: Série "Miss Fisher's Murder Mysteries"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum