CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

+7
Looping
Michel Alencon
Estuaire44
TorriGilly
Dearesttara
séribibi
Cetp65
11 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 21:23

J’ai regardé hier deux des trois épisodes de la série policière canadienne dont la saison 2 est diffusée depuis une semaine sur France 3.

William Murdoch est un inspecteur de la ville de Toronto à la fin du XIXème siècle. Les décors sont splendides et les enquêtes font parfois penser à celles de Sherlock Holmes. L’ensemble est satisfaisant, bien au-dessus des séries policières actuelles. Le premier épisode, Le roi de l’évasion, était moyen (disons deux melons) mais le suivant, La fée verte, en valait trois.

Je ne sais pourquoi (je n’ai pas eu l’occasion encore de faire des recherches) mais il y eut trois ‘hors-saisons’ en 2004 puis la première saison en 2008. La seconde est diffusée en France et la cinquième est en tournage actuellement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tective_Murdoch

Pour vous donner un aperçu, le tout premier hors-saison, l'excellent Except the Dying, est en intégral sur la toile et on rentre de suite dans le vif du sujet !



Dernière édition par denis le Dim 13 Oct 2013 - 12:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 21:29

Aucun intérêt pour moi. J'en ai ma dose des séries policières. Maintenant je veux de la SF, que de la SF, rien que de la SF.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 21:33

Commentaire sans intérêt.

Faut peut-être sortir la tête du sac. Cette série est une série où le suspense est maintenu jusqu'au dénouement, qui fait réfléchir, c'est si rare de nos jours.....Puis, bon, la SF, on ne va parler que de cela sur le forum, hein ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 10:24

Murdoch n'est pas interprété par le même acteur. Dans les trois téléfilms de 2004, c'est Peter Outerbridge, 38 ans à l'époque, dans trois films très noirs dont l'action se situe dans Toronto à la fin du XIXème siècle. Pour la série, débutée en 2008, c'est Yannick Bisson. En comparant le premier film et les épisodes de dimanche, j'ai un faible pour le premier : atmosphère noire, rendu de l'époque rappelant la période de Whitechapel et de Jack l'éventreur. L'acteur est aussi plus mystérieux dans le film de 2004.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Cetp65 Mar 13 Sep 2011 - 19:59

Pas mal, pas mal. C'est divertissant quand il n'y à rien d'autre à regarder. Mais bon, je ne trouve pas cette série vraiment excellente.

Pour ma part, j'aime varier les genres : fantastique - S/F ; policier ; comédie...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 9:56

Cetp65 a écrit:Pas mal, pas mal. C'est divertissant quand il n'y à rien d'autre à regarder. Mais bon, je ne trouve pas cette série vraiment excellente.

Pour ma part, j'aime varier les genres : fantastique - S/F ; policier ; comédie...
Oui, pas mal sans être excellent. Je ne ferai pas de chroniques mais dans le registre policier (le seul qui m'intéresse), c'est rafraîchissant au milieu de daubes copycat tels Les experts and co qui envahissent nos écrans.

Par contre, les téléfilms de 2004 sont bien plus passionnants que la série ; l’acteur Peter Outerbridge a plus de prestance et les histoires sont plus noires. Except the Dying fait par exemple penser à l’excellent film Meurtre par décret et il est passionnant du début à la fin. Je ne sais même pas si ces trois téléfilms ont été diffusés en France.

Elephant, même producteur que Kojak, sort la série en DVD mais a fait apparemment l’impasse sur les trois téléfilms (seulement deux sont sur la toile) et ils ne sont disponibles qu’en zone 1.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Cetp65 Mer 14 Sep 2011 - 12:53

denis a écrit:Oui, pas mal sans être excellent. Je ne ferai pas de chroniques mais dans le registre policier (le seul qui m'intéresse), c'est rafraîchissant au milieu de daubes copycat tels Les experts and co qui envahissent nos écrans.

Par contre, les téléfilms de 2004 sont bien plus passionnants que la série ; l’acteur Peter Outerbridge a plus de prestance et les histoires sont plus noires. Except the Dying fait par exemple penser à l’excellent film Meurtre par décret et il est passionnant du début à la fin. Je ne sais même pas si ces trois téléfilms ont été diffusés en France.

Elephant, même producteur que Kojak, sort la série en DVD mais a fait apparemment l’impasse sur les trois téléfilms (seulement deux sont sur la toile) et ils ne sont disponibles qu’en zone 1.


Jamais vu les téléfilms No
France 3 à commencer (et continue) la diffusion dans le désordre.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 16:34

En général, la case horaire de France 3 le dimanche soir est dédiée à des daubes policières anglaises. Gently a été déprogrammé, il y a eu X diffusions de "Barnaby". Pour "Murdoch", j'ai carrément fait l'impasse dès le départ.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 16:57

Tu as eu tort...Et puis, Murdoch est canadien, pas anglais...Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 17:03

Non, c'est une coproduction Canada /Grande Bretagne. (Source Télé stars)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 17:08

Bon, Monsieur-je-sais-tout, j'écrivais au sujet des téléfilms qui sont canadiens et qui ont été primés plus d'une fois...

WINNER / Outstanding Achievement in Production Design Television Movie/Mini-Series / Directors Guild of Canada Craft Award

NOMINEE / Outstanding Team Achievement in a Television Movie/Mini-Series / Directors Guild of Canada Awards

NOMINEE / Best Performance by an Actress in a Featured Supporting Role in a Dramatic Program or Mini-Series / Gemini Awards

NOMINEE / Outstanding Achievement in Direction Television Movie/Mini-Series / Directors Guild of Canada Craft Award
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 17:16

denis a écrit:Bon, Monsieur-je-sais-tout, j'écrivais au sujet des téléfilms qui sont canadiens et qui ont été primés plus d'une fois...
Et la série est à plus de 90% canadienne. On note une 'association with Alibi from UKTV'. En fait, l'action se passe au Canada (Toronto), l'accent des principaux acteurs est canadien. Il reste quelques acteurs britanniques ce qui n'est pas un mal car on reconnait quelques têtes vues ailleurs.
http://www.murdochmysteries.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Cetp65 Mer 14 Sep 2011 - 19:23

Rooh voyons. Vous n'allez pas vous battre pour savoir si la série est plus canadienne que britannique, ou vice-versa. Laughing

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 21:26

Cela sera le duel au pistolet à 20 m à l'aube.

Le second des trois films. Après Except the Dying, voici Poor Tom is Cold, aussi excellent que le premier. Par contre si quelqu'un trouve le troisième : Under The Dragon's Tail, qu'il me le fasse savoir, svp !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 15:50

Histoires de femmes était un bon épisode (qui traitait de l'avortement et de la contraception à la fin du XIXème siècle) mais le second, Le crime est une science, était meilleur (bien que le mobile soit sordide). Pas vu le troisième Complot Royale qui est un épisode de la première saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  séribibi Lun 19 Sep 2011 - 21:57

Patricks a écrit:Aucun intérêt pour moi. J'en ai ma dose des séries policières. Maintenant je veux de la SF, que de la SF, rien que de la SF.
Pourtant avant, tu pouvais pas voir la science-fiction, et ne jurais plutôt que par les séries "vintage" Shocked scratch

C'est une série qui me tenterait bien, avec son atmosphère à la Sherlock Holmes
Merci pour les extraits.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 19:00

séribibi a écrit:Merci pour les extraits.
En fait, ce sont les deux premiers téléfilms en entier (1h30 chaque).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 21:47

Les enquêtes de Murdoch reprennent dimanche sur France 3 (4ième saison). Une excellente série canadienne dans ce paysage morose de séries US policières formatées et insipides. J'espère, Dear, que Murdoch fait partie de ta sélection !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 22:11

Je ne comprendrais jamais Denis ce que tu trouves à cette série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 22:27

L'atmosphère, les intrigues, les décors...le tout fait penser à Sherlock Holmes; une véritable pépite dans la multitude de séries US toutes basées sur le même modèle. La série remporte d'ailleurs un grand succès au Canada. L'ex premier ministre y a même fait une apparition. Le tournage de la sixième saison est en cours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Dearesttara Jeu 30 Aoû 2012 - 23:22

Murdoch n'est pas à priori dans ma sélection, mais je peux bien l'inclure en remplacement d'un autre. Je me suis rendu compte qu'un de mes sélectionnés n'avait pas à figurer dans ma liste : Patrick Jane (Mentalist), car il est consultant pour le CBI mais n'en fait pas partie. Alors, c'est noté, j'inclus Murdoch, bien que comme Patricks, la série m'a laissé dubitatif, malgré le potentiel du personnage...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012 - 22:07

Patricks a écrit:Je ne comprendrais jamais Denis ce que tu trouves à cette série.
Bah Patricks, tu écris dans le vote : Deux jolies filles, un thon et un jamais vu. Le thon, je suppose que ce n'est pas Murdoch mais une des trois actrices Laughing toutes ravissantes soi-dit en passant. Tu écris donc sans savoir. Pour comprendre ce que je trouve à cette série, regarde-là !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  TorriGilly Lun 17 Déc 2012 - 0:21

Je suis devenue accro à cette série, je regrette de ne pas l'avoir regardé plus tôt.
J'ai commencé à la suivre à partir la saison 5 sur Fr3, mais avec les diffusions derrière de deux autres épisodes de saisons précédentes, je n'ai pas franchement compris les relations entre tel ou tel personnage scratch mais cela n'enlève rien aux enquêtes. Du coup, je viens de me faire un weekend marathon pour reprendre tout ça à zéro. J'arrive à la fin de la saison 3, je m'attaque à la 4 demain cheers
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Dearesttara Lun 17 Déc 2012 - 0:25

Ca doit bien être la première fois que denis et Torri sont d'accord sur une série ! lol! Un miracle de Noël avec huit jours d'avance en somme, J-C est impatient cette année.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 7:13

Il va falloir que j'essaie un jour. Pour l'instant, j'ai toujours évité cette série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 7:44

Bien Torri. Au moins, une de convertie (après ma femme, qui contrairement à moi, ne rate AUCUN épisode). Sûrement, en partie pour la relation (un peu mièvre) entre la médecin légiste et Murdoch.
J'aime bien l'ambiance, l'atmosphère mystérieuse.
Perso, j'ai raté des épisodes des deux premières saisons. Si tu as l’occasion, regarde les trois téléfilms (deux sont sur la toile) antérieurs à la série; ils sont aussi excellents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  TorriGilly Mar 18 Déc 2012 - 7:35

J'aime beaucoup quand il y a des personnages connus/devenus connu : Doyle, Houdini, Tesla, Ford, ... hein hein
Je regarderai les trois téléfilms oui, c'est prévu. Mais je ferai ça quand j'aurai fini mon petit marathon, sinon ça va me perturber le changement d'acteurs Laughing Laughing

denis a écrit:Sûrement, en partie pour la relation (un peu mièvre) entre la médecin légiste et Murdoch.
Je plaide coupable, je suis pareil lool


Dearesttara a écrit:Ca doit bien être la première fois que denis et Torri sont d'accord sur une série ! lol! Un miracle de Noël avec huit jours d'avance en somme, J-C est impatient cette année.
Gnagnagna c'est pas vrai d'abord Razz Razz Razz
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  TorriGilly Ven 21 Déc 2012 - 23:07

Voilà, j'ai rattrapé tout mon retard. Vivement la saison 6 cheers cheers
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  TorriGilly Sam 22 Déc 2012 - 22:35

Bonjour, je suis amoureuse love love


TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  TorriGilly Mer 2 Jan 2013 - 15:22

Je me suis regardée les 3 téléfilms. Si j'avais su que l'Homme à la cigarette jouait dans le 1er, j'aurais regardé plus tôt Laughing Laughing
Sinon j'ai beaucoup aimé, c'est beaucoup plus sombre que la série je trouve, et finalement le changement d'acteurs n'est pas si perturbant hein
Le plus troublant a été de voir Helene Joy, alias Julia Ogden, en criminelle lool


Il existe des épisodes hors saisons, j'avais déjà vu The Murdoch Effect mais Michel Alencon m'en avait parlé d'un autre, The Curse of the Lost Pharaohs, du coup je l'ai regardé aussi. Michel a été de bon conseil, sans tout comprendre [sans sous-titres], j'ai bien aimé cheers




TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries Empty Re: Série "Les enquêtes de Murdoch" - Murdoch Mysteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum