CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

5 participants

Aller en bas

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Empty Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

Message  Camarade Totoff Lun 16 Mai 2022 - 16:42

Premier tour

1/16 : Couples de comédie sentimentales

1) Audrey Hepburn et Cary Grant (Charade, 1963)
Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Audrey_Hepburn_and_Cary_Grant_1

2) Julia Roberts et Richard Gere (Pretty Woman, 1990)
Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Vf_pretty_woman_cover_4024

3 Hugh Grant et Andy McDowell (Quatre mariages et un enterrement, 1994)
Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Quatre_mariages_cover_6928

4) Sandra Bullock et Ryan Reynolds (La Proposition, 2009)

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 561853_5967717-2209propositio-j120c
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

Message  Estuaire44 Lun 16 Mai 2022 - 18:14

Charade 5 pts un duo légendaire, au glamour hollywoodien garanti sur facture, et j'adore le film, le mélange d'espionite et de RomCom est parfaitement dosé. Le tout est so Sixities mais a particulièrement bien vieilli.

Trois mariages 3 pts, le film se montre ambitieux n'hésitant à parfois secouer les codes de la RomCom. il est aussi très choral, avec de nombreuses pépites parmi les seconds rôles. D'où un impact un peu atténué pour le couple vedette.

Pretty Woman 2 pts Le film et le couple sont plaisants, mais j'ai toujours trouvé le tout un peu surcoté. Jamais été particulièrement fan de Richard Gere non plus.

A ma courte honte, je n'ai pas vu La Proposition.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

Message  Dearesttara Lun 16 Mai 2022 - 18:21

Voilà une entrée déjà claironnante, j'aime d'amour ces 4 couples.

Hugh & Andy : 5 pts. La mécanique imparable de Richard Curtis est magnifiée par l'alchimie lumineuse du duo, entre un Hugh jouant à merveille la déstabilisation marquée par l'entrée de sa dame de coeur, mais aussi l'effronterie canaille d'Andy. Et pourtant, vite, le duo entrevoit une fragilité que leurs atours charmeurs tentent en vain d'effacer, et qui ne cessera de se creuser jusqu'à arrêter de nier l'évidence. Fantastique !

Audrey & Cary : 3 pts. Doit beaucoup à la malice énigmatique du perso de Cary, d'une stimulante ambiguïté. Tandis qu'Audrey se montre d'une classe pas possible, dans une fausse ingénuité tout aussi régalante. Le duo m'a plus fasciné que touché, mais il est mémorable, nul ne peut en douter.

Sandra & Ryan : 2 pts. Plus pour le jeu réglé comme un mécanisme de précision de Sandra (dans le top 5 de mes performances d'actrice favorites) que pour le couple, plus sympa que marquant. Mais le duo s'entend à merveille et c'est communicatif.

Julia & Richard : 1 pt. Il en faut bien un dernier. Cette relecture optimiste de La dame aux camélias (ou la Traviata pour les férus d'opéra) fonctionne, et la patine 90's vieillit bien. Je trouve pourtant chaque personnage plus intéressant en tant que tel qu'en couple, où l'on en reste à des échanges classiques de romcom.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

Message  Camarade Totoff Mar 17 Mai 2022 - 13:14

Estuaire44 a écrit:

A ma courte honte, je n'ai pas vu La Proposition.

Malgré le côté "court" de la honte, le DVD est à disposition au besoin.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

Message  Estuaire44 Mar 17 Mai 2022 - 13:59

Un côté surtout humiliant, en fait hein
https://www.languefrancaise.net/Bob/54455

Merci pour... la proposition, avec plaisir.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

Message  Philo Jeu 19 Mai 2022 - 0:29

4 5pts
3 3pts
1 2pts
2 1pt
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

Message  TorriGilly Jeu 19 Mai 2022 - 9:19

Andy / Hugh - 5 pts
Sandra / Ryan - 3 pts
Julia / Richard - 2 pts
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

Message  Camarade Totoff Lun 23 Mai 2022 - 13:26

Audrey Hepburn/Cary Grant : 5 pts. Du charme et de l'élégance, un peu d'innocence et de sourire. Plus glamour tu meurs.

Sandra Bullock/Ryan Reynolds : 3 pts. Là, je suis en zone "fan absolu" donc zéro objectivité. Il y a 20 ans que cette actrice illumine mon univers, ce film est mon préféré dans toute sa filmographie et c'est avec lui que j'ai découvert Ryan Reynolds que j'adore.

Julia Roberts/Richard Gere : 2 pts. J'aime beaucoup cette version moderne de "Cendrillon" (et de "Diamants sur canapé" quelque part). Un conte de fée moderne et, en prime, un film où Richard Gere est bon.

Hugh Grant/Andy McDowel : 1 pt. C'est injuste mais il faut un dernier.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

Message  Estuaire44 Lun 23 Mai 2022 - 14:13

Bon, ben il va vraiment falloir que je vois La Proposition alors !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Camarade Totoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

Message  Camarade Totoff Mar 24 Mai 2022 - 13:30

Clôture des votes

Audrey Hepburn et Cary Grant (18 pts) filent (le parfait amour) au second tour.

Hugh Grant et Andy McDowell n'ont pas démérité (16 pts).

Julia et Richard ainsi que Sandra et Ryan ramassent 10 pts chacun.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Couples de fiction Tour 1 Groupe 1/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum