CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16

5 participants

Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 Empty Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16

Message  Camarade Totoff Jeu 19 Mai 2022 - 14:27

Groupe 8 : Les partenaires de John Steed

1) Catherine "Cathy" Gale
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 Images?q=tbn:ANd9GcRhOrTwF37quqQlWKqNsGR7jNQ4MijFu_NpNCvhxNLKOARa4FgXpw9V4h-Nb4jeBDiBG2k&usqp=CAU

2) Emma Peel

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 7WS2OKPDXBA6LCQPJVJIWO2AVQ

3) Tara King
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 Pourquoi-chapeau-melon-et-bottes-de-cuir-est-devenue-culte

4) Purdey

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 Slide-purdey
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16

Message  Dearesttara Jeu 19 Mai 2022 - 16:01

Retour aux sources !


Catherine Gale : 5 pts. Autant que la découverte de la série qui déclencha ma passion sériphile, la découverte de Miss Gale après avoir découvert les saisons classiques 4-8 fut un seisme. Voilà une héroïne révolutionnaire, précurseuse des couples conflictuels des séries, volontiers glaciale, toujours écrasante de charisme et de force. La relation avec Steed se montre sans doute moins aboutie qu'avec Emma, mais l'intensité de leur tempestueuse relation demeure 60 ans après toujours indémodable.

Emma Peel : 3 pts. Je préfère Tara à Emma, mais je dois reconnaître que la relation Steed-Emma, qui en a inspiré plus d'un (coucou Chris), possède cette magie rare grâce à la combinaison de deux acteurs complètement en phase l'un avec l'autre. Le monolithisme d'Emma et son invulnérabilité parfois irritante m'empêche toutefois de mettre ce duo en premier.

Tara King : 2 pts. Mon pseudo suffit à décrire l'affection que je lui voue. La relation avec Steed est pourtant moins intéressante, plus paternelle (encore que, L'Invasion des Terriens...), mais reprend des intonations à la Cathy par leur côté bien plus strictement professionnel. Le jeu des vases communicants fonctionne, Steed abandonnant quelque peu son stoïcisme au contact de sa partenaire juvénile ancrée dans le Summer of Love, tandis que Tara apprend le métier et l'indépendance à son contact. Que du bon.

Purdey : 1 pt. La division du temps avec Gambit empêche un tissage plus développé entre elle et Steed, on en reste à du mentorat respectueux classique, mais qui marche bien. On tourne toutefois le dos aux relations enchanteresses des 60's.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16

Message  Estuaire44 Jeu 19 Mai 2022 - 21:52

Je partage bon nombre des constats de Dear, mais je mets malgré tout Emma Peel en premeir, pour la magie du duo d'interprètes. Celle-ci a eu peu d'équivalents dans l'histoire des séries télé. Mais c'est très d'un cheveu !

Emma Peel 5 pts
Cathy Gale 3 pts
Tara King 2 pts
Purdey 1 pt

Il s'agit bien entendu d'un classement de préférences, pas de valeurs absolues
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16

Message  TorriGilly Jeu 19 Mai 2022 - 23:17

Olala...

Emma Peel - 5 pts (++++++ hehe)
Cathy Gale - 3 pts
Purdey - 2 pts
Tara King - 1 pt (ça m'a brûlé les doigts de lui donner 1 point Razz)
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16

Message  Philo Sam 21 Mai 2022 - 0:38

Emma 5pts
Tara 3pts
Purdey 2pts
Cathy 1pt
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16

Message  Camarade Totoff Lun 23 Mai 2022 - 13:55

Tara : 5 pts. J'adore cette période avec ses épisodes délirants. Une fois avalé les premiers, la suite est bien meilleure et le rapport professionnel se double petit à petit de quelque chose de plus affectueux.

Emma : 3 pts. Trop évident pour être placé en premier. Le sous-texte de cette période est un régal mais le personnage est un peu trop parfait (alors que Tara se bonifie, elle).

Cathy : 2 pts. Voir le commentaire de Dear.

Purdey : 1 pt. Voir le commentaire de Dear (bis)
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16

Message  Camarade Totoff Mar 24 Mai 2022 - 13:43

Clôture des votes

Pas de suspense : c'est aux bras d'Emma Peel (21 pts) que John Steed entre au second tour.

Cathy Gale a 14 pts, Tara 13 et Purdey 7.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 8/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum