CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16

5 participants

Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 Empty Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16

Message  Camarade Totoff Ven 20 Mai 2022 - 13:39

Groupe 10 : Couples de BD

1) Valerian et Laureline
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 1136_mea

2) Gaston Lagaffe et Mademoiselle Jeanne
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 BAVGBRRU4JOCLFH7ROO7FABA44

3) Walter et Natacha
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 Nat11-72062

4) Raymonde et Robert Bidochon

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 Prs_496_edito-un%20sans%20l'autre-56ea8fa2a44f5
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16

Message  Dearesttara Ven 20 Mai 2022 - 13:49

Gaston-Jeanne : 5 pts. Triomphe du summer of love, le paradoxe d'un amour juvénile, sexy, drôle, touchant entre deux introvertis totaux, qui se réalise davantage en rêve (partagé) que dans le réel ; encore que Franquin avait dans ses cartons des dessins plus explicites. J'aime tellement ce petit couple de révoltés qui triomphe à leur manière de la monotonie du bureau.

Valerian-Laureline : 3 pts. Peu vu la BD, mais j'ai totalement aimé ce duo si complice et fort, la dimension "compagnon de voyage et d'armes" cohabitant harmonieusement avec leur couple. Du très bon.

Walter-Natacha : 2 pts. Peu vu aussi, mais souvenir d'un joli couple, à défaut d'être marquant.

Les Bidochon : 1 pt. Souvent hilarants, bien que je n'aie pas retrouvé l'alchimie des couples précédents, mais ce n'est pas vraiment dans leur ADN.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16

Message  Philo Sam 21 Mai 2022 - 0:40

Gaston 5pts
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16

Message  TorriGilly Sam 21 Mai 2022 - 11:15

Natacha / Walter - 5 pts
Gaston / Jeanne - 2 pts
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Sam 21 Mai 2022 - 17:54

Valérian et Laureline 5 pts, bien évidemment, le grand couple BD de ma jeunesse (le film grotesque est oublié depuis longtemps), ils ont tout pour eux, le panache, l'humour, un univers passionnant... Magique

Gaston et Jeanne 3 pts souvent drôles et attachants, mis ce n'est pas l'aspect de la BD qui m'a le plus intéressé (les Contrats, les coup de gueule de Prunelle, la poésie surréaliste de Gaston, le refus du productivisme...)

Les Bidochon 2 pts les Simpson à la française, je comprends le concept mais je trouve cela seulement drôle une fois sur deux, contrairement à leur collègue SuperDupont. Pas assez pop culture, sans doute, pour votre serviteur.

Natacha et Walter un trou dans ma culture BD, je n'ai quasiment lu aucun Natacha. J'étais plutôt Yoko Tsuno.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16

Message  Camarade Totoff Lun 23 Mai 2022 - 14:05

Natacha et Walter : 5 pts. J'adore ce couple que son créateur s'ingénie à ne pas mettre ensemble (comme Roger Leloup avec Yoko Tsuno et Vic) et qui se chamaillent sans arrêt, s'écartent l'un de l'autre sans arrêt mais ne cessent de vivre ensemble des aventures complètement délirantes. Et voir Walter péter un câble quand il croit Natacha morte n'est pas pour m'ôter de la tête qu'il est amoureux.

BD à dispo pour ceux qui veulent !

Gaston et Jeanne : 1 pt. Sympathique.

Lu les autres seulement en cursif.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16

Message  Camarade Totoff Mar 24 Mai 2022 - 13:47

Clôture des votes

Belle victoire de Gaston et Jeanne (16 pts) qui quittent Spirou pour le second tour.

Walter et Natacha repartent avec 13 pts.

Valerian et Laureline ont 8 pts, les Bidochon 3.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 10/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum