CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16

4 participants

Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16 Empty Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16

Message  Estuaire44 Dim 7 Jan 2024 - 14:38

Allez c'est parti pour le tournoi chansons et série, avec les mêmes règles que d'habitude : une semaine pour accorder 5, 3, 2 ou 1 pt.

Années 60

Chapeau Melon et Bottes de Cuir
« Mein Liebling, Mein Rose »


Les Chevaliers du Ciel
« Générique »


Le Puissant Hercule
« Générique »


Le Prisonnier
« All You Need is Love »
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16

Message  Dearesttara Dim 7 Jan 2024 - 15:05

Les Chevaliers du ciel : 5 pts. Jamais été fan de Johnny, pas vu la série, mais je suis tout à fait touché par cette chanson jubilante, joyeusement archétypale. L'orchestration est au top. 1re belle surprise de ce tournoi. Cela dit, préférence pour la chanson éponyme de Luis Mariano.

All you need is love : 3 pts. Résonne avec une ironie dévastatrice en regard du sanglant final, tout en arrivant a tempo dans un moment d'étonnante étrangeté. Un choix affûté !

Mein Liebling, Mein Rose : 2 pts. Sirupeuse certes, mais convient bien à l'esprit dérangé de Prendergast. Johnson se coule avec naturel dans les codes de ce genre de chanson mais je ne la trouve pas aussi mémorable que beaucoup.

Le Puissant Hercule : 1 pt. Malgré son indéniable énergie, elle me semble très passe-partout, assez peu discernable au regard d'autres productions pour la jeunesse.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16

Message  Camarade Totoff Lun 8 Jan 2024 - 13:18

Le Prisonnier : 5 pts. C'est complètement décalé par rapport à ce qu'on voit. Surréaliste et inquiétant ; et fascinant en même temps. C'est brillant.

Chapeau melon et bottes de cuir : 3 pts. J'adore le contraste entre la mélodie et la situation là encore.

Les chevaliers du Ciel : 2 pts. Bof !

Hercule: 1 pt. Transparente. Je ne m'en souviens déjà plus !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16

Message  Estuaire44 Lun 8 Jan 2024 - 15:34

Les Chevaliers du Ciel : 5 pts. L'un des rares vrais concurrents français de la série d'aventures anglaise, alors en pleine bourre, Les Chevaliers du Ciel composent un chef d'oeuvre d'adaptation de BD à l'écran. On le doit à plusieurs grandes idées, au premier rang desquels cette chanson introduisant parfaitement à l'univers de la série, avec une jeunesse et une énergie d'interprétation de Johnny collant idéalement à celles de Tanguy et Laverdure, une musique recréant instantanément toute une époque (elle fut l’œuvre d'un duo au coeur de pas mal de succès des yéyés) et des paroles jouant avec talent de tous les ressorts d'une mythologie de l'aviation remontant à la Grande Guerre et à l'Aéropostale. Je me régale à chaque écoute.

All you need is love : 3 pts. Chanson iconique devenant ici cruellement ironique, soit à l'image même d'une série qu'elle contribue à conclure par un épisode particulièrement mémorable. Plus Contreculture, tu meurs. Et puis entendre les premières mesures de notre Marseillaise au sein de l'une des séries UK les plus fameuses, cela me fait toujours comme un petit cocorico !

Mein Liebling, Mein Rose : 2 pts. Je me suis toujours demandé si les disques "Deutsche Phon" étaient à un clin d’œil à Deutsche Grammophon, ou un bon vieux placement de produit. Insondable mystère de l'Imaginaire... Chanson à la fois romantique et diabétique à souhait, sa répétition devient aussi sourdement menaçante que lysergique, à l'instar du Joker. C'est bien vu, mais j'avoue que musicalement, ce n'est pas du tout ma cup of tea. Tout comme je préfère la première version de l'opus, ma chanson préférée des Avengers se trouve chez Cathy Gale, avec la Malagueña Salerosa de Missive de Mort. moins connue, hélas !

https://lemondedesavengers.fr/media/sound/video/saison/saison2/saison2_missivedemort.flv

Le Puissant Hercule 1 pt : chanson reprenant à satiété les codes du péplum, genre alors à l'apogée de sa popularité. Cet aspect de quasi pastiche associé au look de Superman me met toujours en joie, il faut dire que le dessin-animé relève bien plus de DC que de la Mythologie.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16

Message  Philo Mar 9 Jan 2024 - 16:47

le prisonnier 5
chapeau melon 3
les chevaliers 2
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16

Message  Estuaire44 Lun 15 Jan 2024 - 16:43

Le Prisonnier est le premier à s'échapper vers le deuxième tour, malgré une belle opposition de Tanguy & Laverdure

Le Prisonnier 16 pts

Les Chevaliers du Ciel 14 pts
Chapeau Melon 10 pts
Le Grand Hercule 3 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 1/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum