CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16

3 participants

Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16 Empty Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16

Message  Estuaire44 Mer 7 Fév 2024 - 7:43

Chansons françaises 1

"Rossignol de mes amours", Luis Mariano, Le Chanteur de Mexico


"Sans toi", Corinne Marchand, Cléo de 5 à 7


“Je n'ai pas changé”, Jacques Villeret, Papy fait de la résistance


"Le Chevalier Blanc", Olivier Constantin, Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16

Message  Camarade Totoff Jeu 8 Fév 2024 - 18:40

Je n'ai pas chanché : 5 pts. Hilarant de bout en bout avec une composition formidable de Jacques Villeret. Faire rire avec la Seconde guerre mondiale, c'est toujours un défi et il a été relevé.

Le chevalier blanc : 2 pts. C'est c** comme truc mais j'ai bien rigolé ! A fond dans le kitsch et sans trembler !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16

Message  Estuaire44 Ven 9 Fév 2024 - 16:15

Sans toi 5 pts , Quelle puissance, quelle émotion, une chanson totalement cinématographique ! Un grand coup de cœur personnel, alors même que je n'ai hélas pas vu ce film. Magnifique performance de la chanteuse et actrice  Corinne Marchand que j'ai beaucoup aimé dans de nombreuses productions des années 70 et 80. Une chanson prouvant par l'évidence que la Nouvelle Vague ne fut qu'un intellectualisme poseur (qui a dit Godard ?)

Yé né pas chanché, yé souis touyours cé garchon oune pou fou 3pts l'un des grands éclats de rire offerts par l'un des films les plus drôles jamais proposés par le cinéma français. J'en suis fan pour la vie. La performance est d'autant plus remarquable que la VF de la chanson de Jules des Eglises n'a pas été modifiée d'un iota.  Outre l'anachronisme et le délire ambiant, substituer un accent allemand au pas massif accent castillan qu'avait le beau Julio quand il chantait en Français, c'est du génie. Hélas il s'agit aussi d'un rappel d'à quel point le génie de Jacques Villeret manque terriblement à notre cinéma. Presque 20 ans déjà. Je me souviens encore de lui dans Merci Bernard le "magazine d'humour libre", il était prodigieux.

Luis Mariano 2 pts jolie chanson mélodieuse d'un cinéma dont on peut dire ce que l'on voudra mais qui n'a jamais renier les roucoulades de ces opérettes joliment naïves et ensoleillées. En plus souvenir très personnel d'avoir dû l'interpréter seul sur la scène d'un bar karaoké de Rouen, durant ma formation au noble métier que j'exerce aujourd’hui. Une expérience que j'ai depuis bien veillé à ne jamais reproduire depuis.

La chevalier blanc 1 pt pastiche astucieux d'à la fois Luis Mariano et Disney, le tout est à l'image de ce film très d'époque, sympathique et volontiers amateur par moments. Mine de rien belle performance vocale d'Olivier Constantin, grand chanteur hors champ de notre cinéma et télévision.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16

Message  Dearesttara Lun 12 Fév 2024 - 12:23

Sans toi : 5 pts. Avec une formidable économie de moyens, Varda épure sa mise en scène et laisse place nette à la musique de Legrand et la performance démentielle de Corinne Marchand. Alors que les chansons agissent souvent comme une suspension de l'intrigue, la scène décrit plus explicitement encore l'effroi panique d'un personnage dans les affres d'une attente insoutenable. Renversant.

Je n'ai pas changé : 3 pts. Acmé d'un des films les plus drôles jaillis de notre contrée, la scène profite du monstrueux talent burlesque de Villeret, réussissant simultanément une performance juste vocalement, à la présence saisissante, et une parodie massive qui telle une sirène cloue sur place quiconque l'écoute. Je crois sincèrement que Jacqueline Maillan ne jouait pas la stupéfaction.

Le chevalier blanc : 2 pts. Méchant coup de vieux que cette chanson, mais sauvée par sa saveur pastiche et surtout d'un acting très libéré et de scènes flirtant joyeusement avec le nanar (ah ces nains...).

Rossignol de mes amours : 1 pt. J'aime profondément Luis Mariano mais cette chanson-là a vraiment vieilli. Elle est d'autant plus figée dans une mise en scène et un acting plat (vraiment pas le forte de Mariano). Fun fact, le Chanteur de Mexico, vu à 12 ans, est le premier film que j'ai considéré comme mauvais ce qui fut une surprise. Je pensais que tous les films du cinéma étaient des bons films. J'ai découvert le navet ce soir-là.

Fais gaffe Estuaire, si tu parles comme ça de Godard, le fantôme d'Anal Génocide va te visiter et te souffler à l'oreille Bonjouuuuuur.


Dernière édition par Dearesttara le Lun 12 Fév 2024 - 14:09, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16

Message  Estuaire44 Lun 12 Fév 2024 - 14:07

Excellente vidéo, c'est tout à fait ça ! Laughing Laughing Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16

Message  Estuaire44 Ven 16 Fév 2024 - 10:17

Je n'ai pas changé, même d'une courte tête

Je n'ai pas changé : 11 pts

Sans toi : 10 pts.
Le chevalier blanc : 5 pts
Rossignol de mes amours : 3 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 7/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum