CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16

3 participants

Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16 Empty Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16

Message  Estuaire44 Lun 5 Fév 2024 - 6:46

Interprètes Stars 1

"Downtown", Anya Taylor-Joy, Last Night in Soho


"City of Stars" Ryan Gosling et Emma Stone, La La Land


"I Dreamed A Dream", Anne Hathaway, Les Misérables


"Elephant Love Medley", Ewan McGregor et Nicole Kidman, Moulin Rouge
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16

Message  Camarade Totoff Lun 5 Fév 2024 - 13:45

I dreamed a dream : 5 pts. Pas vu le film mais je vote à 20% pour une belle chanson et 80% pour Anne Hathaway car je suis un être faible.

City of Stars : 2 pts. C'est beau mais sans plus. Pourtant j'avais bien aimé le film mais la chanson ne m'avait pas marqué.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16

Message  Estuaire44 Lun 5 Fév 2024 - 16:21

Downtown 5 pts excellente cover sachant parfaitement réorchestrer la chanson Sixties pour la faire correspondre à l'atmosphère fantastique du film. Et bien sûr grande performance d'Anya Taylor-Joy, aussi magnétique ici que dans ses autres rôles. Décidément Soho inspire, encore et toujours.

Moulin Rouge : 3 pts Prises individuellement les reprises anachroniques du film peuvent décontenancer, mais Moulin Rouge c'est une atmosphère, on finit par se prendre au jeu. Ce medley accomplit le même exploit sur un temps court, on se laisse vite emporter par le brio des comédiens-chanteurs. Excellent choix de chansons également

City of Stars : 2 pts. Bien aimé la simplicité de cette version, au sein d'un film dont l'unique projet consiste à en mettre plein les yeux et les oreilles. Jolie complicité entre les comédiens également, un moment de véracité bienvenu. Bon, le mix 80's reste hors catégorie, mais je n'allais pas tuer le match.

I dreamed a dream : 1 pt Grande performance d'Anne Hathaway (elle ne déçoit jamais), mais les Misérables m'ennuient terriblement, avec leur misérabilisme sensationnaliste... Je ne ne parle pas de Victor Hugo, bien sûr.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16

Message  Dearesttara Ven 9 Fév 2024 - 10:50

Elephant Medley : 5 pts. J'ai un amour-haine pour ce film brillamment excessif mais gâché par un montage pénible. Cela dit, la scène est une des rares qui ne parte pas en surchauffe de ce côté. Surtout, elle permet d'entendre les voix étonnamment justes de McGregor et Kidman dans ce pastiche effronté du fameux Brindisi de La Traviata — tout en en reprenant le style opératique et maximaliste. Le medley se montre ludique et enfiévré à souhait.

Doowntown : 3 pts. La cover extrêmement lente ne me paraît pas fonctionner sur 5 minutes, je pense qu'elle vaut surtout pour son lien avec l'atmosphère mirrifique et inquiétante du film. Taylor-Joy resplendit comme à son habitude.

I Dreamed a Dream : 2 pts. Écrasante performance d'acting d'Anne Hathaway, plus que jamais l'une des plus douées actrices d'Hollywood, mais la voix ne suit pas du tout. Dommage.

City of Stars : 1 pt. Bizarrement, la chanson-phare du film est je trouve sa plus faible. Une rengaine agréable mais anodine, qui ne force aucunement le talent de ses interprètes, de toute façon plus à leur aise dans leur registre que dans la voix.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16

Message  Estuaire44 Mer 14 Fév 2024 - 7:41

Belle triple égalité dans ce groupe, seul La La Land ne passe pas le cap. j'aurais dû choisir Tainted Love ou Take on Me, les meilleures chansons du film.

Elephant Medley, Doowntown, I Dreamed a Dream : 8 pts.

City of Stars : 5 pts.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 3/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum