CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16

3 participants

Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16 Empty Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16

Message  Estuaire44 Ven 9 Fév 2024 - 14:50

Super Héros (mais oui, ici aussi)

"Sweet Dreams", Eurythmics, X-Men: Apocalypse


"Come and Get Your Love", Redbone, Guardians of the Galaxy


"Bat Dance", Prince, Batman


"I Hate Myself for Loving You", Joan Jett, Birds of Prey

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16

Message  Estuaire44 Lun 12 Fév 2024 - 11:31

Batdance : 5 pts Du Prince bien davantage que du DC traditionnel, cette totale et spectaculaire réussite illustre bien à quel point il faut laisser les artistes œuvrer librement, sans les enfermer dans une vision de franchise. Un grand souvenir.

Come and Get Your Love 3 pts la musique 70's-80's est devenue l'une des marques de fabrique des Gardiens, cela a été assumé et construit dès le départ; La chanson reste un bel exemple de ces découvertes ou redécouvertes de classiques, toujours totalement d"calées, que cette riche bande-son a permis.

Sweet Dreams 2 pts la scène tombe à point nommé pour rappeler qu'un Super Héros c'est aussi être cool de temps à autres. Le tempo de la chanson (déjà 40 ans !) électrise encore davantage un montage nerveux à souhait avec une parfaite maîtrise du rythme.

I Hate Myself for Loving You 1 pt chanson idéalement calibrée pour accompagner l'ouverture du film, avec la séparation bien destroy entre Harley et le Joker. J'aime beaucoup ce film un vrai bijou visuel mais aussi musical, dommage que l'on ait plus revu les Birds ensuite.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16

Message  Camarade Totoff Lun 12 Fév 2024 - 13:41

Come and Get Your Love : 5 pts. J'apprécie les Gardiens à chaque rediffusion du film et cette chanson est une des raisons qui ont l'inscrit dans mon subconscient. Très fan.

Batdance : 3 pts. J'ai eu un peu de mal au départ car la chanson me paraissait trop décalée par rapport au sujet mais elle s'écoute vraiment bien et elle tient largement la route.

Sweet Dream : 2 pts. Eurythmics, ça marche partout donc rien de marquant ici.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16

Message  Dearesttara Ven 16 Fév 2024 - 0:35

Batdance : 5 pts. Mais qu'est-ce que je viens de voir ?  Shocked  Je ne sais absolument pas ce qui relève du 1er ou du 2nd degré, mais cette rhapsodie rock sous fumette m'a laissé les yeux ronds pendant 7 minutes incroyables. La performance joyeusement excessive de Prince, cette vision sous fièvre jaune de Batman qui me semble plus tirer vers la version "spéciale" de 1966 que celle officielle de Burton, la choré déconstruite et pourtant toujours surprenante, des irruptions musicales et visuelles dingues... Merveilleuse surprise !

Come and get your love : 3 pts. Ça fait plaisir un film de superhéros qui commence pas par des explosions à la Michael Bay, juste un adulescent qui fait son job tout en se déhanchant sur du bon son. On s'amuse d'entrée, Gunn est l'auteur idoine pour Marvel, gardant son côté fun sans jamais le noyer dans le décalé forcé et débilitant.

Sweet Dreams : 2 pts. Le chef-d'oeuvre d'Eurythmics, entre ombre et lumière, est increvable, mais j'ai plus de doutes sur son utilisation. Elle convient très bien pour cette vision décontractée de Quicksilver et sauve en partie ce sauvetage interminable réitérant la même idée pendant 3 minutes.

I Hate Myself for Loving You : 1 pt. Il en faut bien un dernier. La chanson est entraînante mais me paraît aussi ultra calibrée.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16

Message  Estuaire44 Lun 19 Fév 2024 - 14:30

Le Prince règne sans partage

Batdance : 13 pts

Come and get your love : 11 pts
Sweet Dreams : 6 pts.
I Hate Myself for Loving You 2 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 11/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum