CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16

3 participants

Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16 Empty Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Jeu 8 Fév 2024 - 10:34

Dans le Rétroviseur 2

Put The Blame On Mame, Rita Hayworth,  Gilda


Why Don't You Do Right, Amy Irving, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?


Anything You Can Do I Can Do Better, Betty Hutton et Howard Keel, Annie Get Your Gun


Singin' in the Rain, Gene Kelly, Singin' in the Rain
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16

Message  Camarade Totoff Jeu 8 Fév 2024 - 19:03

Put the blade on mame : 5 pts et c'est pas cher payé ! Quelle chanson ! Quelle scène ! Quel film ! Quelle femme ! C'est fabuleux !

Why Don't You Do Right : 2 pts. Le film est génial et c'est un moment phare ! Je n'avais pas vu que cette scène est une parodie de Rita Hayworth ! Belle chanson cela dit mais un peu éclipsée par le film lui-même.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Lun 12 Fév 2024 - 11:06

Put the blame on Mame 5 pts Hollywood à la hauteur de sa légende, avec la Femme Fatale incarnée. Le charme et la malice de Rita Hayworth emportent tout dans ce titre très dansant et bien plus féministe que ce que l'on pourrait croire au premier abord, car ironisant sur le fait que l'on accuse toujours les femmes de tout.

Why Don't You Do Right 3 pts cette reprise particulièrement sensuelle d'un standard du jazz illustre parfaitement la célèbre réplique de Jessica : "je ne suis pas mauvaise, on m'as dessiné comme ça". La sensation est bien là, au combien, avec également une vraie performance d'animation entremêlé au réel, bien avant les logiciels d'aujourd'hui. Mais que ne ferait-on pas pour Jessica ? (étonnamment jamais reprise parmi les Princesses Disney, mais c'est une autre histoire)

Anything You Can Do 2 pts I Can Do Better 2 pts, en toute honnêteté je ne connaissais pas, je suis tombé dessus durant mes recherches sur You Tube et je me suis surpris à éclater de rire. c'est très drôle mais aussi une vraie performance vocale. Mention spéciale au smoking avec bottes de cow-boy, J.R. Ewing n'aurait pas fait mieux.

Singin' in the Rain 1 pts, Bien sûr la virtuosité de Gene Kelly illumine l'écran, mais peut-être parce que je vieillis, je suis également sensible au côté très fabriqué de la scène. Hormis pour quelques exceptions marquantes, j'ai bien peur de ne pas être très comédie musicale.


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16

Message  Dearesttara Mar 13 Fév 2024 - 13:23

Ça, c'est du bon bon groupe de la mort. J'aime à peu près les 4 pareillement.

Why Don't Do You Right : 5 pts. Du bon jazz hot par le perso cartoon le plus sexy que la censure permette avec une maîtrise technique ayant sacrément bien vieilli. Il y a de la magie dans cette chanson, sensuelle sans être trop licencieuse et rendant un bel hommage aux pin-ups.

Singin' in the Rain : 3 pts. Pluie de brillance pour cette chanson d'espoir et de joie défiant les angoisses (et la bonne crève), et à juste titre culte dans l'histoire des musicals. Le numéro de claquettes tient son rang au panthéon.

Anything You Can Do I Can Do Better : 2 pts. Excellente découverte que cette chanson qui m'a bien fait marrer. Le duo/duel est canaille en diable, la mise en scène fluide et je suis assez stupéfié par l'alchimie et le mouvement des comédiens. La chanson est un peu trop répétitive mais c'est compensée par un crescendo de "qui pissera le plus loin" assez irrésistible. Cela dit, cela tourne un peu trop à l'avantage d'un seul personnage, un duel n'est jamais aussi exquis que quand il est égalitaire (mais on sent où a puisé le I'll never tell de Buffy)

Put the Blame on Mame : 1 pt. Il en faut un dernier. Rita est divine, le strip-tease ganté se montre 1000 fois plus érotique que des strip-teases classiques (Fanny Ardant lui rendra un bel hommage dans 8 femmes). Mais la chanson, fort correcte, me paraît plus pâle en comparaison.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Sam 17 Fév 2024 - 7:44

Rita l'emporte in extremis sur Jessica.

Put the Blame on Mame : 11 pts

Why Don't Do You Right : 10 pts
Singin' in the Rain : 4 pts
Anything You Can Do I Can Do Better : 4 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 10/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum