CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16

3 participants

Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16 Empty Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16

Message  Estuaire44 Jeu 8 Fév 2024 - 10:30

Dans le Rétroviseur 1

America, Rita Moreno et George Chakiris, West Side Story


Born To Be Wild, Steppenwolf, Easy Rider


Everybody's Talkin', Harry Nilsson, Midnight Cowboy


"River Of No Return", Marilyn Monroe, Rivière sans retour
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16

Message  Camarade Totoff Jeu 8 Fév 2024 - 18:56

Vu aucun des films mais je vais apporter :

Born to be wild : 5 pts
River of No return : 3 pts. Pas ma préférée de Marilyn (plutôt "Diamonds are the girls's best friends") mais c'est beau.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16

Message  Estuaire44 Lun 12 Fév 2024 - 10:47

River of No return : 5 pts un grand moment de charme et d'émotion pour idéalement conclure l'un des films ayant su le mieux tirer partie du vrai talent de chanteur de Marilyn. Évidemment la morale de l'histoire ne sera pas au gré de tous en 2024, mais cela reste un magnifique Western.

Born to be wild : 3 pts ce qui devenu le symbole des Bikers colle merveilleusement au film (auquel elle est antérieure), dans ses paroles comme dans son Metal à fond la caisse. L'insertion du bruit des moteurs à la version album va parfaitement dans ce sens. La chanson participe pleinement à ce grand film témoin, peut-être pas d'une époque, mais du rêve de celle-ci, ce qui est déjà beaucoup.

Everybody's Talkin 2 pts joli accompagnement pour un générique mélancolique à souhait, alors même que le héros part pour sa nouvelle vie à la grande ville. Très annonciateur de cette chronique plus amère que douce, totalement 70's. Le Folk pur jus exprime également l'univers du protagoniste, un excellent choix.

America, 1 pt, un grand classique mais j'avoue être passé au travers, je ne trouve pas cela très mélodieux (ni très raccord avec les musiques de cette communauté). Mais au moins cela nous ara valu une scène amusante dans le Gendarme à new-York !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16

Message  Dearesttara Mar 13 Fév 2024 - 13:09

America : 5 pts. Tourbillonnant numéro de virtuosité trouvant le parfait équilibre entre la puissance des paroles (la lumière et les ténèbres des USA), chorégraphie extraordinaire et la bouillonnante musique de Leonard Bernstein, au zénith de ses pouvoirs.

Born to be Wild : 3 pts. Easy Rider m'a fait l'effet d'une bombe, je comprends qu'il ait fait date. La chanson de Steppenwolf évoque toute une utopie gaie et révolutionnaire avec du bon son qui n'a pas vieilli d'un iota... avant le couperet tranchant de la fin.

River of No Return : 2 pts. Chanson old school qui ne me paraît pas surnager mais qui a le mérite de bien supporter la patine du temps, avec la grâce merveilleuse de Marilyn.

Everybody's Talkin : 1 pt. Chanson idoine pour ce western urbain retournant pas mal de conventions dans tous les sens. Mais assez longuette à mon goût.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16

Message  Estuaire44 Sam 17 Fév 2024 - 7:39

Mes Bikers accélèrent jusqu'au deuxième tour

Born to be Wild : 11 pts.

River of No Return : 10 pts.
America : 6 pts.
Everybody's Talkin : 3 pt

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 9/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum