CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16

3 participants

Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16 Empty Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16

Message  Estuaire44 Mar 6 Fév 2024 - 13:24

Danses

"What A Feeling", Irene Cara, Flashdance


"The Time of My Life",  Bill Medley et Jennifer Warnes, Dirty Dancing


"Day-o", Harry Bellafonte, Beetlejuice -


"You Should be Dancing", Bee Gees, Saturday Night Fever
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16

Message  Camarade Totoff Mar 6 Fév 2024 - 13:35

What a feelling : 5 pts : Pas vu le film mais cette scène est saisissante et la chanson magnifique. J'ai été frappé par le contraste entre cette jeune femme pleine de vie et de sensualité dansant devant cette aréopage de momies grisonnantes et figées mais qui semblent revenir à la vie petit à petit.

Hay-O : 3 pts. J'aurais voulu mettre plus mais la concurrence était trop forte. Scène iconique et fabuleuse dans un opus plein d'idées et qui esquisse les grandes lignes du style burtonien mais encore inabouti (critique de votre serviteur dans la saga Burton. On ne fait jamais assez sa pub !)
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16

Message  Estuaire44 Mer 7 Fév 2024 - 15:52

What A Feeling 5 pts A chacun son Atlantide cinéphile, concernant les 80's et hors SFFF, pour moi ce fut Flashdanse. Pour sa mise en scène à la fois d'époque et volontiers arty, pour son discours souvent plus social que ce l'on peut attendre d'une bluette, pour sa fastueuse bande-son, mais aussi, bien entendu, comme pour à peu près tous les garçons de ma génération, pour Jennifer Beals. Alors les cuistres pourront rétorquer que ce n'est pas la Déesse qui danse, mais qu'importe. Telle est la part du rêve : les scènes d'après Jenny B. sont toujours du Jenny B., assez comme ces silences d'après Mozart qui sont aussi du Mozart.  Cela n'enlève rien à l'apport de Marine Jahan à ce final palpitant de vie, de virtuosité et d'enthousiasme communicatif. Comme un manifeste de cette éternelle jeunesse des Années 80, qui aujourd'hui vivifie notre âge mûr comme hier celui de ce jury ressuscité. Avec une pensée pour Irène Cara, bien sûr.  

You Should be Dancing 3 pts Au-delà de la consécration que fut l'hilarant pastiche par les ZAZ, je peux témoigner que  cette scène participa pleinement à l'impact énorme du film sur les garçons de ma génération. Elle fut à peu près autant imitée dans les cours de récréation que la fameuse course ralentie des séries bioniques. Un symbole de toute la période Disco mais aussi l'idée que le talent et la grâce peuvent naître n'importe où, y compris chez un protagoniste souvent grossier et antipathique. Travolta, énorme.

Day-O 2 pts  Très drôle et à la fois horrifique, l'un des pics du film. J'aime bien l'incongruité d'un air jamaïcain dans le contexte et l'ensemble demeure plus maîtrisé que les danses cubaines très Cartoon de The Mask. Belle performance également de Catherine O'Hara, un peu oubliée aujourd'hui mais qui apporta sa contribution à plusieurs succès 80's et 90's. On espère un équivalent de cette scène dans le nouveau film, bien sûr.    

The Time of My Life 1 pt L'immense et durable succès du titre doit beaucoup au charme et à la performance épatante des deux comédiens. En soi je trouve la chanson assez sucrée, mais le célèbre envol est devenu un passage obligé pour pas mal d'amateurs de danses de salon et le regretté Patrick Swayze demeure l'une des icônes des 80's
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16

Message  Dearesttara Dim 11 Fév 2024 - 17:56

Groupe difficile, celui-là aussi.

What a Feeling : 5 pts. Le miracle Irène Cara continue (même si je préfère Maniac). Chanson dans les clous mais emportant tout par son lyrisme débordant et surtout le travail hallucinant de Jennifer Beals et de sa doublure, le tout en harmonie et cohérence parfaite. Je n'ai guère aimé le film mais je dois m'incliner devant ce final grandiose.

Day-O : 3 pts. L'excellente chanson de Belafonte nous vaut un savoureux pastiche de scène dansée, mélange de bonne humeur et d'un effroi croissant face à la perspective des mauvais tours de Beetlejuice. Le cabotinage d'ensemble rend la scène d'autant plus savoureuse.

You Should Be Dancing : 2 pts. Vaut surtout pour la mémorable performance de Travolta, incroyable d'aisance dans une chorégraphie redoutable. La chanson elle-même me paraît assez passe-partout, les Bee Gees ont fait bien mieux.

The Time of My Life : 1 pt. Je suis fleur bleue, j'ai apprécié la fin et cette fusion finale du couple central, mais je trouve étonnant que Dirty Dancing s'achève sur une chanson singulièrement atone et engoncée dans un excès de glucose, y compris pour mon goût. La danse me paraît d'ailleurs singulièrement moins climatique que d'autres musicals de l'époque (Fame au sommet).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16

Message  Estuaire44 Jeu 15 Fév 2024 - 10:16

Sacré feeling pour Flashdance, un carton plein !

What a Feeling : 15 pts


Day-O : 8 pts
You Should Be Dancing : 5 pts
The Time of My Life : 2 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Films Tour 1 Groupe 5/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum