CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Livres : lequel préférez-vous ?

+8
Dearesttara
Nicolas
phildlm
Estuaire44
séribibi
Joris
milhouse
TBC
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Livres, Lequel préférez vous ?

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap48%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 48% 
[ 14 ]
Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap0%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap10%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap3%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap14%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap14%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap0%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap7%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap0%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap0%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap0%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap3%Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 17:36

Que de bons épisodes en effet. Espérons que cela sorte des sentiers battus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 17:56

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 Dim 12 Mai 2013 - 18:30

Relu et corrigé quelques coquilles hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:02

Excellente critique.
Les écrits de Rodney Marshall sont donc grosso modo ce que je pense de la série. Vu son jugement sur la saison 5, il vaut mieux que la saison 6 soit à peine abordée.
En tout cas, une de mes lectures cet été. Vu le prix, cela serait dommage de s'en priver !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 Mar 20 Aoû 2013 - 15:18

Décidément la saison 1 (presque) perdue suscite l'intérêt ces temps-ci. A côté de la très prometteuse annonce d'une sortie en version audio, paraît un livre très documenté sur la question, The Strange Case of the Missing Episodes (titre clin d'œil, bien entendu). L'ouvrage contient notamment des photographies et les synopsis complets de ces épisodes, dont la lecture (en anglais) pourra soutenir et accompagner à merveille l'écoute du CD. Le trio d'auteurs passionnés prévoit également une série de livres consacrés à l'arrière du décor de chaque saison.
http://www.hiddentigerbooks.co.uk/avengers_strange_case.htm
http://www.from-the-archive.co.uk/search/label/The%20Avengers
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 16:29

La fiche du roman de Douglas Enefer paru en 1963 par Estuaire44 est en ligne!cheers 

http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/faq/les-liveres/romans#a8
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 20:41

Bonne critique. Je ne pensais pas que ce livre valait la peine d'être acheté. Sur e-bay. uk, il est parfois à un prix très abordable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Dearesttara Dim 27 Oct 2013 - 21:00

Excellent, Estuaire ! Mais peut-être faudrait-il préciser sur la page que c'est lui et non denis qui a fait la critique. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 21:43

Dearesttara a écrit:Excellent, Estuaire ! Mais peut-être faudrait-il préciser sur la page que c'est lui et non denis qui a fait la critique. Very Happy
Pas de problème, S3 ajoutera le nom d'Estuaire pour le 8ème roman ; les 7 autres sont de moi, mais je ne pense pas me tromper en disant que, nous, nous critiquons davantage par amour de la chronique que par reconnaissance, et non le contraire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 18:05

Estuaire44 a écrit:Commandé ce livre, je le lirai après avoir fini mon parcours de la saison 4 et en ferai éventuellement une fiche si je le trouve intéressant.
http://www.amazon.co.uk/Subversive-Champagne-Beyond-Genre-Avengers/dp/1482356902
Je viens de l'acheter. En relisant les critiques de livres, je me souvenu que cela fait longtemps que j'aurais dû l'acheter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 Mer 6 Nov 2013 - 18:26

Bonne lecture !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 21:55

Me suis emballé trop vite. Heureusement que j'ai lu ta critique. Il y a deux versions et j'allais acheter la 'vieille'. Pour l'instant, la plus récente n'est plus dispo sur amazon.uk.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 Mer 6 Nov 2013 - 22:06

Si tu veux, je te l'apporte à la prochaine réunion. hein 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 22:36

Volontiers, si je ne le trouve pas d'ici là.
Tout ça m'a donné l'idée de combler un vide et de fêter un trentenaire dans un dossier que j'espère avoir terminé pour le site d'ici la fin 2013.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 Ven 8 Nov 2013 - 18:41

On en parle un peu plus haut sur la page (20 août 2013). hein 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 14:07

Estuaire44 a écrit:Si tu veux, je te l'apporte à la prochaine réunion. hein 
Ça y est, je l'ai acheté. Tout simplement sur Amazon.France (je l'avais cherché sur UK). Je suis en train de préparer un dossier sur les bouquns de Dave Rogers, l'incontournable, pas encore dans notre bibliothèque. Enfin, il y est pour un roman : Too Many Targets. je le conseille et il est donné à...0,01£ sur Amazon.UK

http://www.amazon.co.uk/Avengers-Too-Many-Targets-PEEL/dp/0812589092/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1384002329&sr=1-1&keywords=too+many+targets
Pour The Strange Case of the Missing Episodes, je n'ai pas vu de critique pour l'instant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 15:38

Estuaire44 a écrit:
En plus les critiques de Rodney  Marshall sur Avengers Forever sont souvent intéressantes, donc cela semble prometteur.
J’écrirai une petite bafouille pour ajouter à ta critique, si tu n'en vois pas d’inconvénient. D'après les dires de Rodney sur le site, il avait oublié The Gravediggers qu'il a ajouté à la fin (heureusement, c'est un de mes épisodes préférés). Honey for the Prince a été ajouté par la suite. Il avait initialement prévu de faire un bouquin sur les saisons 5 et 6, mais il a l'air d'avoir changé de plan; c'est un livre sur The New Avengers qui paraitrait début 2014 (Personnellement, je préfère évidemment). De la première saison, il y aura les épisodes The Eagle's Nest, To Catch a Rat, Cat Among the Pigeons, Target, Tale of the Big Why et Sleeper.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 Sam 9 Nov 2013 - 17:38

Pas de souci, au contraire ! hein 

Normalement le prometteur bouquin sur les TNA devrait être sorti quand j'arriverai à cette période, c'est une bonne nouvelle !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 10:55

J'ai eu quelques échanges en mp hier avec Rodney Marshall sur le forum inter (il lit souvent notre site); il m'a proposé de traduire ses bouquins en français !
Contrairement à ses posts du forum, les deux bouquins sont déjà en vente sur Amazon depuis quelques jours, 5 et 7 novembre (Amazon France aussi). Je viens d'acheter celui consacré aux New Avengers.

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Qlw4


Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Zphw
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 Lun 11 Nov 2013 - 12:23

Livre TNA et Tara King une nouvelle fois à un prix très raisonnable, je vais aussi les commander.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 13:18

Malgré la belle couverture du livre Tara, je ne l'ai pas acheté. Tu me diras sur quel ton c'est écrit. Si c'est dans le non conformisme, je l'ajouterai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 Lun 11 Nov 2013 - 14:05

Alors j'en ferai une critique, mais après avoir revu la saison (que j'entame bientôt). Le dessin correspond à un dépliant publicitaire pour la saison Tara King, que j'ai récupéré je ne sais plus où. Peut-être dans les DVD optimum.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 14:22

Oui, dans les DVD optimum. Il était aussi dans les saisons Peel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 23:12

L'analyse des différentes éditions des Guides de Dave Rogers par Denis est en ligne:
http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/faq/les-liveres/guides#a15
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Mar 12 Nov 2013 - 8:57

Bravo, merci, quelle rapidité : posté le matin, en ligne le soir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 Mar 12 Nov 2013 - 9:25

La Hot-Line du Monde des Avengers
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Sam 16 Nov 2013 - 18:30

Comme je l'ai fait pour plusieurs auteurs de livres (Toby Miller, Andrew Pixley, Keith Topping & Martin Day, Chris Bentley, Ian Gibson, John Peel et John Garforth), je vais poser quelques questions à Rodney Marshall, l'écrivain Avengers 2013 pour ses trois ouvrages. Si vous avez des questions, posez-les ici ou communiquez-les moi par mp. Je compte lui envoyer vers la fin de la semaine.



Si  vous ne connaissez pas ces livres, lisez la critique de Estuaire du premier ouvrage ici :
http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/faq/les-liveres/guides#a14
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 Sam 16 Nov 2013 - 19:10

Très bonne initiative. Je vais y réfléchir, je t'en mettrai quelques unes demain matin.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité Sam 16 Nov 2013 - 19:13

Ok, merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 Dim 17 Nov 2013 - 11:19

- L’absence de A Touch of Brimstone dans Subversive Champagne correspond-t-elle à un choix délibéré ou à une contrainte de volume de l’ouvrage ?

- Un livre consacré à la période Cathy gale est-il envisageable, développant en quoi elle contient les germes de la saison Emma Peel monochrome, notamment dans ses épisodes tardifs comme l’excellent Mandrake ?

- Roger Marshall a-t-il observé des similitudes entre The Gilged Cage et le film Goldfinger ?

- Roger Marshall a-t-il apprécié l’exercice de réécriture de Death of a Great Dane pour The £ 50 000 breakfast ? Comment lui est venue l’idée d’une antagoniste cette fois féminine ? A-t-il connu des difficultés pour adapter le script originel à une nouvelle époque de la série, très différente ?

- La saison  Tara King ne fait-elle que poursuivre l’évolution déjà observée en saison couleur Emma Peel (américanisation, style Comics, etc.) ou marque-t-elle un clair palier supplémentaire ?

- Les TNA auraient-ils pu connaître un succès davantage considérable si leur ton avait été plus proche de la fantaisie restée dans les mémoires pour les Avengers ? Accentuer les liaisons avec la série originelle aurait-il été une chance ou un handicap ? (retour pour un épisode spécial de Tara voire Cathy - Diana Rigg n’étant sans doute pas intéressée -, apparition de Mother, d’autres prolongement d’épisodes au-delà des Cybernautes).

- Quel est son regard sur les épisodes français des TNA, bien après The Removal Men ?

- Les auteurs des Avengers disposaient-ils d’une grande liberté de thèmes et de ton, ou était-ils très encadrés par la supervision des scénarios ?

- Depuis quelques années, on assiste aux Etats-Unis à une grande vogue de remake de séries (éventuellement anglaises, comme pour The Prisoner, The Tomorrow People, Skins ou Being Human). Un retour des Avengers serait-il  envisageable, sous quelles conditions ? Un éventuel remake serait-il plus propice si produit par des Anglais ?


Dernière édition par Estuaire44 le Dim 17 Nov 2013 - 11:54, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres : lequel préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum