CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Série "Kojak"

+14
séribibi
alonzo2309
redwest
Cetp65
Dearesttara
Jason.K
Dordain
Norbert
Marc
Estuaire44
Joris
golf63
alexis06
joseuvic
18 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 20:05

En effet, j'en ai un inspiré de l'épisode Une fille à l'eau-Girl in the River. Un tueur en série reprend ses activités...
Le remake fut, fort heureusement, un bide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 20:13

denis a écrit:En effet, j'en ai un inspiré de l'épisode Une fille à l'eau-Girl in the River. Un tueur en série reprend ses activités...

Un des meilleurs épisodes en effet, publié sous le titre "Excalibur", passionnant en roman autant qu'en épisode tv.
Il y a aussi "Dynamitothérapie" un peu dans le même genre, sous titré "New York sous les bombes" dans le roman des presses de la cité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 23:26

La mévente de "Kojak" en DVD est surprenante quand on voit que deux saisons de "Hawaii police d'état" (série que je préfère mais moins populaire que "Kojak" chez nous), a déjà fait l'objet de deux coffrets (les deux premières saisons).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  joseuvic Sam 10 Nov 2007 - 8:44

Ca ne veut pas dire que les autres saisons sortiront non plus.Paramount a peut-être fait un essai avec 2 ou 3 saisons pour réduire les frais et attend les résultats des ventes pour voir s'il faut continuer.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 9:34

Patricks a écrit:
Un des meilleurs épisodes en effet, publié sous le titre "Excalibur", passionnant en roman autant qu'en épisode tv.

Tout à fait. J'avais oublié le titre différent de l'épisode. J'ai retrouvé mon exemplaire : jauni mais toujours en bon état.
J'espère toujours que la saison 2 sorte en ce qui me concerne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  joseuvic Sam 10 Nov 2007 - 11:45

Denis,je viens de voir chez mon marchand de journaux un DVD de Kojak (2 épisodes) du style éditions Atlas,sortie d'un DVD tous les 15 jours.Je ne me rapelle pas s'il s'agit de la première saison.je vais chercher sur internet.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 11:53

Tu veux dire : comme la collection chapeau melon et bottes de cuir ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  joseuvic Sam 10 Nov 2007 - 12:21

Je suis repassé voir ce midi.la série est titrée "l'intégrale de Kojak".les 2 épisodes du DVD numéro 1 sont (de mémoire):soir de terreur et dans les griffes de la mort.
Dommage qu'ils n'aient pas édités le pilote avec des sous-titres car j'ai du mal avec celui que j'ai en V.O.
La série est éditée par Universal.
La jaquette est moche et de couleur jaune (pareil pour le numéro 2)
Vu le titre,on peut espérer une saison 2 en coffret (l'espoir fait vivre).
Mais c'est peut-être un test à duffusion restreinte.les maisons d'éditions en font de temps en temps.Si ça marche ils le font au niveau national.Récemment,il est sorti une version kiosque de Bonanza mais elle n'a pas été distribuée par chez moi.Pas de trace non plus sur internet.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 14:12

Intéressant. Si la série sort en kiosque, tous els espoirs sont permis. Les deux épisodes que tu cites font partie des best of de la première saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 14:27

pas vus en kiosque sur Pau... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 14:32

Elle ne figure pas sur le site qui répertorie toutes les collections de séries en dvd en France.
http://www.journaux.fr/
Onglet: collections, puis séries tv:
http://www.journaux.fr/sousfam.php?famille=22&collec=1
C'est là que je regarde régulièrement les nouvelles parutions. Et l'on y voit les séries qui s'arrêtent en cours de route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  joseuvic Sam 10 Nov 2007 - 16:23

...et pourtant elle existe.
1,99€ dans la boulangerie-alimentation-marchand de journaux de mon patelin.
Je ne vais tout de même pas l'acheter pour vous le prouver. nono
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Marc Sam 10 Nov 2007 - 16:36

Allez, un bon geste ! Et tu nous fais une photo. Tu auras droit à 3 mois de forum gratuit.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 16:56

J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé. Dès que quelqu'un à une photo, n'hésitez pas...

Sinon, Kojak, à l'instar des Avengers, a également inspiré des sources pas très catholiques... Rolling Eyes (à gauche)

Série "Kojak" - Page 4 Koj10br1.th
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 17:07

joseuvic a écrit:...et pourtant elle existe.
1,99€ dans la boulangerie-alimentation-marchand de journaux de mon patelin.
Je ne vais tout de même pas l'acheter pour vous le prouver. nono

On te croit joeuvic, mais elle n'est pas en vente partout: A Valence, par exemple, elle n'y est pas.
En général, les buralistes mettent les premières parutions, et suivent peu de collections, pour les avengers et le saint, je m'étais abonné auprès de l'éditeur.
Je n'ai pas vu non plus de pub tv. Il faut dire qu'il en sort tellement de ces séries avec fascicules.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 17:11

Patricks a écrit:Je n'ai pas vu non plus de pub tv. Il faut dire qu'il en sort tellement de ces séries avec fascicules.

Il y a un fascicule en plus ??!!! Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 17:50

Seul joseuvic peut répondre, mais dans les collections ATLAS, il y a un fascicule (J'ai the x files en DVD, 53 DVD avec 53 fascicules.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  joseuvic Sam 10 Nov 2007 - 19:15

Je me demande bien quel intérêt il peut y avoir à acheter un DVD qui sera je pense à environ 10€ pour 2 épisodes alors que tout l'été l'intégrale a été vendue 5€.
En plus,ce qui me choque c'est que c'est Universal l'éditeur et non Atlas où Polygram.
Ils ressortent donc une nouvelle édition-car dans l'intégrale il y a 4 épisodes/DVD-d'une série dont ils reconnaissent que ça a été un flop. geek
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Norbert Sam 10 Nov 2007 - 22:05

denis a écrit:Série "Kojak" - Page 4 Koj10br1.th
En Allemagne, Kojak dirait: "Ravissant !" hi

(Il utilise toujours le mot "entzückend", c.a.d. "ravissant" dans toutes les situations chez nous.)
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Dim 11 Nov 2007 - 0:04

"Kojak" est à ce point entré dans la culture populaire qu'il existe un groupe de rock (Je ne sais pas ce qu'il vaut) qui porte son nom! C'est de la "scène house française" (pas trop mon truc en musique Very Happy ), les disques sortent chez Barclay, et j'ai vu un album de 1999 du groupe Kojak intitulé "Crime in the city".
Quant aux dvd, le coffret saison 1 est à 6 euros sur Amazon marketplace (d'occasion) ainsi que sur Price Minister.



Série "Kojak" - Page 4 Kojak_10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Dim 11 Nov 2007 - 9:51

Norbert a écrit:En Allemagne, Kojak dirait: "Ravissant !" hi
(Il utilise toujours le mot "entzückend", c.a.d. "ravissant" dans toutes les situations chez nous.)

Cela correspond il à Who loves ya, baby? de la VO ?

Par contre, Patricks, c'est remonté sur cdiscount de 4€ à 22€ (sans port) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Dim 11 Nov 2007 - 14:57

Sous le titre 50 Seconds of TV Music to analyse, le générique (découpé en '7 visual sequences') est analysé sous toutes les coutures...Enjoy !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Mar 13 Nov 2007 - 18:30

Sylvester Stallone à ses débuts dans Kojak. L'extrait est....en allemand !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Mar 13 Nov 2007 - 19:15

Document intéressant. N'y avait-il pas Harrison Ford dans "Les rues de San Francisco" aussi, j'ai retrouvé Schwartzeneger mais pas Ford.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Mar 13 Nov 2007 - 22:33

denis a écrit:
Par contre, Patricks, c'est remonté sur cdiscount de 4€ à 22€ (sans port) !

Exact, et je m'explique mal ces énormes différences de prix.
Le coffret de 6 dvd de "Kojak" qui selon Universal s'est si mal vendu est remonté:
Cdiscount: 23.49 € + livraison 2.49 €
Amazon: 28.99 € livraison gratuite
Amazon marketplace: 6.23 € + livraison 2.79 €
Ce sont les trois meilleurs prix indiqués sur le net.
J'ai toute la première saison de "Kojak" en vhs, tout comme "L'homme de fer" d'ailleurs, et ma première réaction fut de ne pas racheter en dvd. Le pépin, c'est que les magnétoscopes sur le marché aujourd'hui sont des bas de gamme qui ne tiennent pas longtemps (Celui qui m'a vendu mon poste de télé m'a dit que sous peu on n'en trouverait plus du tout).
Mais à l'époque de l'apparition de masse du CD (j'y suis passé en 1987), on disait pareils des vinyles et aujourd'hui en France, trois sociétés se sont remises à fabriquer des tournedisques et platines pour vinyles. Je regrette bien d'avoir vendu la majeure partie de ma collection vinyle à l'époque.
Pour les DVD, j'ai vraiment le sentiment qu'on nous force la main.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:19

Patricks a écrit:Document intéressant. N'y avait-il pas Harrison Ford dans "Les rues de San Francisco" aussi, j'ai retrouvé Schwartzeneger mais pas Ford.

Je ne pense pas qu'Harrison Ford ait participé aux Rues de San Francisco ou Kojak mais par contre, il a tourné un épisode de L'homme de fer.

J'ai revu le pilote hier soir The Marcus-Nelson Murders inspiré d'une véritable histoire qui a changé les lois américaines en 1966. Exceptionnellement long (2h20), ce téléfilm a permis de lancer la série; d'ailleurs, la plupart des images du générique de la série provient du pilote. Crocker, Stravos sont absents, McNeil est là mais ce n'est pas Dan Frazer; par contre, on aperçoit, en étant attentif, Saperstein (Mark Russell) dans les détectives lors du générique. Le frère de Telly Savalas est également présent très brièvement mais dans un rôle différent de la série.

La série a 118 épisodes (1973-1978) - A noter que Jeannot Szwarc, français, a été le plus prolifique réalisateur de Kojak avec 7 épisodes - et 7 téléfilms :
The Belarus File -1985 (avec Suzanne Pleshette et Max von Sydow)
The Price of Justice -1987 (avec Kate Nelligan et Pat Hingle)
Ariana - 1989
Fatal Flaw - 1989 (avec Angie Dickinson)
None so Blind - 1990
Flowers for Matty - 1990
It's always something - 1990

Patricks a écrit:Pour les DVD, j'ai vraiment le sentiment qu'on nous force la main.
Oui mais la VHS est à réléguer aux souvenirs. Le coffret Kojak à moins de 6€ même les VHS coûtent plus chères...Je m'explique pas non plus pourquoi le prix du coffret a soudainement augmenté ! Pour rendre une sortie kiosque plus alléchante ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 17:02

denis a écrit:
Patricks a écrit:Document intéressant. N'y avait-il pas Harrison Ford dans "Les rues de San Francisco" aussi, j'ai retrouvé Schwartzeneger mais pas Ford.

Je ne pense pas qu'Harrison Ford ait participé aux Rues de San Francisco ou Kojak mais par contre, il a tourné un épisode de L'homme de fer.

J'ai revu le pilote hier soir The Marcus-Nelson Murders inspiré d'une véritable histoire qui a changé les lois américaines en 1966. Exceptionnellement long (2h20), ce téléfilm a permis de lancer la série; d'ailleurs, la plupart des images du générique de la série provient du pilote. Crocker, Stravos sont absents, McNeil est là mais ce n'est pas Dan Frazer; par contre, on aperçoit, en étant attentif, Saperstein (Mark Russell) dans les détectives lors du générique. Le frère de Telly Savalas est également présent très brièvement mais dans un rôle différent de la série.

La série a 118 épisodes (1973-1978) - A noter que Jeannot Szwarc, français, a été le plus prolifique réalisateur de Kojak avec 7 épisodes - et 7 téléfilms :
The Belarus File -1985 (avec Suzanne Pleshette et Max von Sydow)
The Price of Justice -1987 (avec Kate Nelligan et Pat Hingle)
Ariana - 1989
Fatal Flaw - 1989 (avec Angie Dickinson)
None so Blind - 1990
Flowers for Matty - 1990
It's always something - 1990

Patricks a écrit:Pour les DVD, j'ai vraiment le sentiment qu'on nous force la main.
Oui mais la VHS est à réléguer aux souvenirs. Le coffret Kojak à moins de 6€ même les VHS coûtent plus chères...Je m'explique pas non plus pourquoi le prix du coffret a soudainement augmenté ! Pour rendre une sortie kiosque plus alléchante ?

Je possède en vhs la troisième partie du téléfilm pilote (Sur TMC il a été diffusé en trois parties), dans "les grandes séries américaines des origines à 1970" au chapitre Kojak, il est dit que Abby Mann s'inquiéta rapidement de l'orientation de la série différente du téléfilm "Quand la série a commencé, j'ai été horrifié de constater que c'était devenu une glorification de la police" (page 36 du livre, article Kojak par Jean Jacques Schléret. Je n'ai certes vu que la 3e partie du pilote, mais cela semblait un style différent et je préfère la série, je crois que je vais la racheter en dvd comme pour hawaii 5-0 et les invaders.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 17:32

Attention, Patricks : le pilote n'est pas dans le coffret DVD.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 17:35

Pour le reste, vaut mieux discuter de "Kojak", qui semble une passion commune, mes parents m'avaient acheté le jeu Kojak en 1975 et il y a "quelques années" (déjà ) j'y jouais avec ma fille lorsque nous allions chez ma mère. Comme le temps passe vite.

J'y ai joué avec mon fils de huit ans il y a pas si longtemps...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 17:49

Je garderai donc mon "tiers de pilote" enregistré sur TMC en vhs (Ils ont fait trois épisodes de ce pilote).
A ce propos, mes épisodes préférés de "Kojak" sont beaucoup dans la première saison: "Soir de terreur", "Dynamytothérapie", "Une fille à l'eau", "Requiem pour un flic".
J'aime beaucoup en saison 2 "la guerre des gangs" qui fut diffusé sur antenne 2 à l'automne 1976 en soirée avec une seconde tranche de 13 épisodes.
J'ai souvent identifié Telly et Théo, je l'ai bien aimé dans "Les mercenaires" avec Maud Adams que j'ai vu plusieurs fois en salles, il y est celui qui doit arrêter un vol de diamants en afrique du sud. Et un jour, au début des années 80, en allant voir "par hasard" un petit film d'horreur, en l'occurence "la maison de l'exorcisme", j'y ai retrouvé Telly (mais le film n'est pas terrible).
Sinon, je l'ai bien aimé dans "les 12 salopards" et découvert dans des épisodes noir et blanc du "fugitif" en VOST, il est excellent dans l'épisode où il protège sa fille capricieuse. Le club Stafford de Catherine Robert lui a d'ailleurs récemment consacré un article dans son fanzine.
Je n'ai découvert Telly en Blofeld qu'avec la vidéo, car OHMSS n'est jamais ressorti au cinéma hélas. A la différence de tous les Bond/Sean Connery ressortis en salles en 1976.
Telly était vraiment un acteur merveilleux tout comme la série Kojak.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 18:38

denis a écrit:Pour le reste, vaut mieux discuter de "Kojak", qui semble une passion commune, mes parents m'avaient acheté le jeu Kojak en 1975 et il y a "quelques années" (déjà ) j'y jouais avec ma fille lorsque nous allions chez ma mère. Comme le temps passe vite.

J'y ai joué avec mon fils de huit ans il y a pas si longtemps...

Et qui c'est qui a gagné la partie ? Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Kojak" - Page 4 Empty Re: Série "Kojak"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum