CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

+5
Michel Alencon
Carl Schmidt
Estuaire44
Marc
Joris
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Joris Ven 26 Oct 2007 - 21:22

Je l'ai reçu il est magnifique, on y découvre de superbes photos des studios, des photos montrant le tournage de l'épisode Noon Doomsday dans la gare désaffecté et aussi une photo inédite de INVITATION TO A KILLING. On peut voir que Tara est quand même belle en blonde. hein

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Joris Ven 26 Oct 2007 - 21:32

De plus dans ces épisodes elle avait quelque chose de plus mature ! hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Ven 26 Oct 2007 - 22:16

Plus mature...Parce que teinte en Blonde ????



Là, mon p'tit Joris , j'ai failli en tomber de ma chaise !!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Joris Ven 26 Oct 2007 - 22:18

Non mais elle a plus de sex appeal !
Elle portait des vêtements plus au gout des avengers girl (cuissardes en cuir, vêtements courts...)
Linda avec ou sans cheveux blond est sexy . Faut l'avouer.
Elle me fait rêver, tourner la tête comme le dit une musique. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Estuaire44 Ven 26 Oct 2007 - 22:34

Nous sommes totalement dans le subjectif mais tara King en blonde, j'ai du mal... En particulier avec un certain manteau rose... Et puis c'est la seule partenaire de Steed brune, tandis que l'on a déjà Cathy et Purdey pour les blondes.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Joris Ven 26 Oct 2007 - 22:35

On les aura eu de toutes les couleurs les partenaires. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Estuaire44 Dim 25 Nov 2007 - 12:45

Critique positive du livre par un journal local d'Elstree, dans un article débutant par un bel hommage à Deborrah Kerr
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Mer 12 Déc 2007 - 12:08

J'ai bien recu le livre !

Il se présente sous la forme d'un index des épisodes (saisons 4 a Cool avec a chaque fois un focus sur les lieux de tournage. Meme si j'ai toujurs trouvé l'exercice un peu vain, le livre ne manque pas de style et a une jolie iconographie, Je conseille donc. Papier d'excellente qualité (type livre de Liardet!) ce qui ne gache rien.

J'ai aussi appris que Yvon Marie Coulais est une femme et la seule réalisatrice de tous les Avengers ! Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Estuaire44 Mer 12 Déc 2007 - 12:57

Yves est bien une femme chez les Lone-Gunmen! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Marc Mer 12 Déc 2007 - 13:10

Yvon qui se prononce Yvonne en anglais + Marie... Tout pour tromper nos amis anglos-saxons. Un peu comme les Jean, Jean-Marie etc.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Carl Schmidt Lun 24 Déc 2007 - 12:35

Cool Je viens de recevoir ce study ...
Bien touffu, MAIS il manque à mon sens une chose importante :
une CARTE Rolling Eyes !
Et puis quelques photos couleur auraient été bienvenues aussi...
De quoi faire du tourisme Outre-Manche , en tous cas hein
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Joris Lun 24 Déc 2007 - 12:37

J'aime bien le map des studios qu'ils ont mis !
C'est très pratique de se repèrer ! hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Ven 29 Fév 2008 - 21:30

Je viens de le commander sur amazon : £7.79 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 11:07

Après quelques péripéties, je viens de recevoir le mien ce matin : il m'a l'air très bien et être bourré d'infos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Estuaire44 Mer 2 Avr 2008 - 12:58

Livre assez formidable en effet. L'idéal est de regarder un épisode puis de lire l'article corrspondant, effet garanti!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 17:05

Bientôt dans la bibliothèque....Ca se bouscule au portillon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Jeu 17 Avr 2008 - 21:43

Lord B Sinclair a écrit:Il ya au moins déja une vingtane d'années un Fan British avait édité une véritable...Carte routière des lieux ' Avengeresque '...Mais vu que c'était à compte d'auteur , et que j'étais pas affilié à son Club , ben j'ai jamais réussi à mettre la main dessus , hélas ....

C'est évoqué dans le livre. L'ancêtre du site d'Antony McKay en fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 9:29

Le site Roadrunner évoque le passage de la série. Huit pages sur l'épisode Dead Man's Treasure dans le livre !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 10:07

Estuaire44 a écrit:Critique positive du livre par un journal local d'Elstree, dans un article débutant par un bel hommage à Deborrah Kerr

La critique de cet excellent livre est terminée (elle sera sur le site à la rentrée). Je vous donne le 'verdict' en avant première plus bas. Sinon, je viens de lire le lien d'Estuaire et surtout le commentaire de Anthony McKay en bas de page (webmaster du site Avengerland) :

Most of this information and much more can already be found at the "A Guide to Avengerland" web site http://avengerland.theavengers.tv/content.htm
20 years of research has made this the difinative guide to filmed television series in the Borehamwood and Elstree area. It also gives browsers the chance to turn detective and identify as yet unidentified locations.


Cela explique pourquoi il m'avait dit n'avoir aucun contact avec Chris Bentley, l'auteur de The Avengers on Location, lorsque j'avais cherché à le contacter. Vu que son nom apparaissait dans le livre, j'avais naïvement pensé le contraire...

Ce livre est indispensable aux fans de la série et il peut être lu comme un roman ou consulté comme un dictionnaire. Très précis et détaillé, il permet de faire surtout connaissance avec l’Angleterre des sixties et seventies qui s’est bien modifiée depuis quatre décennies. Certains lieux demeurent inchangés, d’autres comme malheureusement les studios Elstree ont subi des modifications préjudiciables. The Avengers on Location est non seulement un véritable guide touristique de la Grande Bretagne au temps des Avengers mais également une source d’informations essentielle sur le tournage de la série agrémentée de photos de tournages inédites saisissantes. Il fait partie, avec The Complete Avengers et The Avengers and me, des livres indispensables que tout fan des Avengers doit posséder.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Estuaire44 Lun 30 Juin 2008 - 10:19

Entièrement d'accord avec toi Denis, ce livre est une vraie perle. Personnellement, je conclus dédormais la vision d'un épisode par la lecture du chapitre correspondant, c'est un plaisir sans cesse renouvelé.

Seul petit regret, l'absence de la période cathy gale, car quelques extérieurs apparaissent tout de même de ci de là, à côté des inserts (plaidoirie pour un meurtre, Les fossoyeurs...).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Joris Lun 30 Juin 2008 - 19:08

J'adore le manoir dans DON'T LOOK BEHIND YOU. Il est magnifique !!!
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Sam 2 Aoû 2008 - 19:50

Je viens de voir que Steed 3003 a posté ma 'review' du livre sur le site. Pendant mon absence, l'auteur du livre m'a envoyé un mail. Je vais lui envoyer quelques questions. Si vous souhaitez en poser, allez y sur ce post d'ici demain soir., je les joindrai aux miennes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Joris Lun 4 Aoû 2008 - 16:50

Tu pourrais lui demander s'il a vu la première version de THE TOWN O NO RETURN avec Elizabeth Shepherd car on peut voir dans son ouvrage une jolie photo de l'actrice en Emma Peel sur la plage (photo rare) ?

Merci d'avance.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 15:49

Chris Bentley m'a accordé une interview fleuve d'un grand intérêt. Dans celle-ci, il m'annonce, entre autres, que son livre s'est très bien vendu, il est épuisé et qu'une seconde édition est en préparation. Dans cette nouvelle édition, la faute que je lui ai signalée au sujet du Caveau du Palais sera rectifiée. Il me raconte également que Gareth Hunt a participé d'une certaine façon à l'élaboration du livre en lui contant certaines anecdoctes...pas toujours publiables. Il est décédé pendant sa confection et c'est pour cette raison que le livre lui est dédié.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Joris Jeu 4 Sep 2008 - 16:03

Géniales ces infos !
Super que Gareth ait pû lui révèler des anecdotes.

T'imagines Denis, dans le bouquin on pourra lire concernant la petite rectification : Merci à Denis Chauvet. hein Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Muriel et les risques du métier

Message  Michel Alencon Jeu 25 Sep 2008 - 21:07

Je suis enchanté de découvrir grâce au forum Avenger l'existence de cette AVENGERLAND qui me rappelle l'émotion que j'ai ressentie quand je me suis promené seul autour de l'Aiguille Creuse chère à Arsène Lupin
Patricks a écrit:
Lord B Sinclair a écrit:A mon humble avis la date change sans arrêt because c'est p-ê une petite maison d'édition et ils préfèrent avoir un nombre minimum de commandes
J'ai eu un problème un peu semblable avec l'éditeur de ma bio sur Muriel Baptiste, ils ne livraient pas Amazon, Fnac, Cultura, j'avais des retours de personnes furieuses ayant commandé sur internet ; j'ai dû perdre quelques lecteurs avec ce procédé (J'ai dépanné avec mon propre stock les personnes qui m'ont fait des réclamations via mon blog)
cette bio est toujours sur wikipédia, ce n'est pas comme le "Michel Alençon" que l'on trouve encore sur les sites-miroirs mais qui m'avait valu un bannissement définitif (décidément je les collectionne) du wiki français

sinon, à propos de Muriel dans les Risques du métier avec Jacques Brel, quel rôle joue-t-elle ? je la verrai bien dans celui de la maîtresse du chef d'entreprise (acteur que j'ai retrouvé dans l'été meurtrier) mais elle peut tout aussi bien être la mère de famille dont la fille envoie Jacques Brel en prison...
Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Age : 79
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 21:36

Muriel Baptiste apparait dans "Les risques du métier" au bout de 50 minutes de projection, elle est Martine Augier, ancienne élève de Brel. Dans ce passage, Monsieur Doucet/Jacques Brel est en prison et répond aux inspecteurs: "Si vous croyez que je suis l'amant de Martine Augier, vous allez être déçu, Martine a un petit frère (....) Nous voyons alors l'histoire du petit garçon atteint d'une tumeur au cerveau que son père refuse de faire soigner. Muriel joue le rôle de Martine avec énormément de conviction, même si son rôle est court. Elle porte une perruque blonde "à la Mireille Darc" (qui ne colle pas d'ailleurs avec ses sourcils plus foncés, mais bon). On la voit dans la scène où Doucet l'invite au restaurant, elle refuse et ils font des courses, ils sortent d'une 2 cv Citroen. "Monsieur Doucet, je n'ai peut être pas été une bonne élève, mais je sais faire la cuisine".
Dans le prolongement de cette scène, l'épouse de Doucet/Brel se rend au magasin de mode de Martine/Muriel. On la voit dans la vitrine puis mettre un mot à son amant, joué par Jacques Harden (le père d'un des enfants accusateurs de Brel). Elle reçoit Mme Doucet qui lui demande un faux témoignage et refuse. Elle lui explique en tirant un rideau (qui nous révèle Jacques Harden impatient regardant sa montre devant une voiture) qu'elle est une femme entretenue et se mettrait en porte à faux avec son amant. La scène est malheureusement trop courte.
Pour mémoire, Jacques Harden jouait le père biologique milliardaire grec de "Noelle aux quatre vents", c'est son rôle le plus célèbre, sa dernière apparition fut dans un Navarro avec Hanin, il est mort en 1992. Je l'ai vu aussi dans un vieux film avec Eddie Constantine.
Je crois que je connais toutes les répliques de Muriel par coeur, que ce soit dans "les rois maudits" "les risques du métier" ou autre: "Vous pouvez me demander n'importe quoi Madame Doucet, mais pas çà. Ce ne sont pas les ennuis avec le juge qui m'embêtent. Regardez (elle tire le rideau). Le magasin,c'est lui, l'opération de mon frère, c'est lui, comme je ne voulais moisir à Louviers. De toute façon Madame Doucet, il aurait fallu dire cela tout de suite, maintenant le juge ne me croira pas. Et puis, si comme je le pense, Monsieur Doucet est innocent, il n'aurait pas été d'accord".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Ven 26 Sep 2008 - 8:10

L'interview de Chris Bentley, disponible en anglais dans la partie en langue anglaise du forum, sera bientôt lisible en français. Elle est longue et je n'ai pas trop le temps en ce moment !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 10:05

Elle est, pour l'instant, qu'en anglais dans la section anglaise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 21:52

Bonjour de Nouvelle Zélande.



Veuillez pardonner mon français pauvre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 8:19

Welcome Anthony, there is a section only in English on this forum if you prefer.

Bienvenue Anthony, il y a une section en anglais sur ce forum si tu préfères.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location. - Page 2 Empty Re: Le livre des lieux de tournage, The Avengers on Location.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum