Séries western
+8
Estuaire44
Marc
joseuvic
anne-sophie
alexis06
Philo
claude
Pepa
12 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Séries western
Avez vous quelques souvenirs de ces séries à la mode dans les années 50-60-70 et complètement disparues de nos jours.
J'adorais, enfant regarder ces séries et je dois dire que je ne les ai pas revues depuis au moins vingt ans. Leur rediffusion est en effet très limitée.
Il y a bien évidemment Les Mystères de l'Ouest bien que cette série (à l'instar des Avengers) peut se classer dans plusieurs catégories (aventures, fantastique).
Les séries 100% western dont j'ai un bon souvenir sont : Les Bannis (Don Murray et Otis Young) , Cimarron (le marshall interprété par Stuart Whitman), Chaparral et ses acteurs reconnus dans d'autres séries.
Un très vague souvenir de Hondo (Ralph Teager et son chien), le vendredi soir à la fin des années 60.
Quelques épisodes bien loin de Le Virginien, Le Proscrit et Ranch L et pas un bon souvenir de La Grande Vallée avec Barbara Stanwyk et Lee Majors.
J'adorais, enfant regarder ces séries et je dois dire que je ne les ai pas revues depuis au moins vingt ans. Leur rediffusion est en effet très limitée.
Il y a bien évidemment Les Mystères de l'Ouest bien que cette série (à l'instar des Avengers) peut se classer dans plusieurs catégories (aventures, fantastique).
Les séries 100% western dont j'ai un bon souvenir sont : Les Bannis (Don Murray et Otis Young) , Cimarron (le marshall interprété par Stuart Whitman), Chaparral et ses acteurs reconnus dans d'autres séries.
Un très vague souvenir de Hondo (Ralph Teager et son chien), le vendredi soir à la fin des années 60.
Quelques épisodes bien loin de Le Virginien, Le Proscrit et Ranch L et pas un bon souvenir de La Grande Vallée avec Barbara Stanwyk et Lee Majors.
Invité- Invité
Re: Séries western
vé ! qué souvenirs, les Bannis ! je me rappelle à la diffusion à la première....70, 71 ? un gros succès, et j'ai jamais revu...
Le Virginien : même souvenir d'enfance, mais beaucoup moins net dans mon esprit.
Les mystères de l'ouest, la star des séries western.
Les autres que tu évoques m'ont beaucoup moins marqué...
Le Virginien : même souvenir d'enfance, mais beaucoup moins net dans mon esprit.
Les mystères de l'ouest, la star des séries western.
Les autres que tu évoques m'ont beaucoup moins marqué...
Invité- Invité
Et aussi "Rawhide" qui lance Clint Eastwood !! tourné de 59 à 66.
Pepa- Baron(ne)
En effet. Je n'ai jamais vu Rawhide mais entendu parler étant un grand fan de Clint Eastwood depuis trente ans.
En parlant de lancer, j'ai oublié Au Nom de la Loi qui a lancé Steve Mc Queen !!
En parlant de lancer, j'ai oublié Au Nom de la Loi qui a lancé Steve Mc Queen !!
Invité- Invité
Bonanza qui a lancé Michael Landon.
La série va repasser sur Equidia. Mais je n'ai pas la chaîne. :x
La série va repasser sur Equidia. Mais je n'ai pas la chaîne. :x
claude- Baron(ne)
Alias Smith and Jones
...et Opération danger (Alias Smith and Jones) avec Ben Murphy et Pete Duel. Vous vous en souvenez?
Invité- Invité
"Hondo" ! Excellent, Denis ? (~1966)
Philo- Fondateur
Je m'en souviens. Hondo (Ralph Taeger) et son chien ! Souvenir très vague car j'étais très jeune. Ca devait passer le vendredi soir. Par contre, je ne me rappelle pas de rediffusion !
Invité- Invité
Et Vittoro le beau-père.
claude- Baron(ne)
Steve McQueen rendu célèbre par la série Au nom de la loi, Wanted : dead or alive est à l'honneur lors d'une vente aux enchères à LA.
http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=1252995
http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=1252995
Invité- Invité
Sam Cade et sa carabine ( ou fusil ) !!! plus tard j'ai découvert que nombre d'acteurs américains que j'avais vu jouer dans des séries TV avaient été avant des stars au cinéma.....
leeloo- Invité
Excellent feuilleton ~1967
Excellent feuilleton ~1967
Philo- Fondateur
Si vous voulez revoir le générique des Bannis, c'est par ici :
http://www.seriestar.com/
Coup de blues, je ne l'avais pas vu depuis trente ans !
http://www.seriestar.com/
Coup de blues, je ne l'avais pas vu depuis trente ans !
Invité- Invité
Haa.. Bonanza...
Philo- Fondateur
y avait-il une série qui s'appelait Maverick???
sinon je regardai pas mal Les Mystères de l'Ouest quand j'étais plus jeune
sinon je regardai pas mal Les Mystères de l'Ouest quand j'étais plus jeune
anne-sophie- Baron(ne)
Maverick, oui c'est un titre de série mais j'ai jamais vu.
Les mystère de l'Ouest, un peu comme les Avengers, c'est une série inclassable : western, espionnage, fantastique à la fois !
Les mystère de l'Ouest, un peu comme les Avengers, c'est une série inclassable : western, espionnage, fantastique à la fois !
Invité- Invité
Séries western préférées: Cimarron, Les bannis et le Virginien, sans hésiter.
D'autres sont des souvenirs plus lointains, comme "L'homme à la carabine" avec Chuck Connors (les épisodes ne duraient que 30 minutes, diffusion vers 1971), "La grande caravane" (aux tous débuts où j'avais la télé vers 66-67), je me rappelle assez bien de Hondo, avec Ralph Taegert diffusée une seule fois en 1970 le vendredi soir.
"Le virginien" avait des épisodes assez longs (1h10 je crois), je me souviens d'un épisode qui m'avait frappé: "La liste".
Pour "Cimarron", mon épisode préféré reste "Huit ans après" avec Marj Dusay (vue aussi dans "les mystères de l'ouest" et "Hawaii police d'état"), l'histoire était très bien construite, les suites d'un hold up huit ans après, les gens qui se sont refaits une vie, le passé qui ressurgit, et je trouvais une petite ressemblance entre Marj Dusay et Diana Rigg
Un autre épisode de "Cimarron": "Le monstre de la vallée" avec l'acteur Royal Dano, m'avait terrifié. L'histoire ressemble un peu à "la nuit de la bête" dans "Les mystères de l'ouest".
Sinon, j'aimais bien "Le Ranch L" avec James Stacy, Andrew Duggan (un familier des séries des années 60, formidable en général traître dans l'épisode des invaders "à l'aube du dernier jour") et surtout Elizabeth Baur, Fran Belding dans "L'homme de fer".
Elizabeth Baur avait deux passions: la comédie et la peinture, et a préféré la seconde
D'autres sont des souvenirs plus lointains, comme "L'homme à la carabine" avec Chuck Connors (les épisodes ne duraient que 30 minutes, diffusion vers 1971), "La grande caravane" (aux tous débuts où j'avais la télé vers 66-67), je me rappelle assez bien de Hondo, avec Ralph Taegert diffusée une seule fois en 1970 le vendredi soir.
"Le virginien" avait des épisodes assez longs (1h10 je crois), je me souviens d'un épisode qui m'avait frappé: "La liste".
Pour "Cimarron", mon épisode préféré reste "Huit ans après" avec Marj Dusay (vue aussi dans "les mystères de l'ouest" et "Hawaii police d'état"), l'histoire était très bien construite, les suites d'un hold up huit ans après, les gens qui se sont refaits une vie, le passé qui ressurgit, et je trouvais une petite ressemblance entre Marj Dusay et Diana Rigg
Un autre épisode de "Cimarron": "Le monstre de la vallée" avec l'acteur Royal Dano, m'avait terrifié. L'histoire ressemble un peu à "la nuit de la bête" dans "Les mystères de l'ouest".
Sinon, j'aimais bien "Le Ranch L" avec James Stacy, Andrew Duggan (un familier des séries des années 60, formidable en général traître dans l'épisode des invaders "à l'aube du dernier jour") et surtout Elizabeth Baur, Fran Belding dans "L'homme de fer".
Elizabeth Baur avait deux passions: la comédie et la peinture, et a préféré la seconde
Invité- Invité
Patricks a écrit:je me rappelle assez bien de Hondo, avec Ralph Taegert diffusée une seule fois en 1970 le vendredi soir.
Je me souviens en effet de Hondo, le vendredi soir et de cet épisode de Cimarron.
Invité- Invité
Jamais vu "Rintintin" à la télé, mais mes parents m'achetaient en BD des fascicules qui sortaient en maison de la presse, c'était l'époque de "Sagédition", qui éditait "Pépito".
Il y avait souvent "Pépito, la merluche et Ventenpoupe", aventures d'un pirate (genre comique), couplé avec une BD western comme "Rintintin" ou "Bonanza". (Je n'ai vu qu'une fois "Bonanza" en 1976 sur Antenne 2, j'ai été déçu).
Et un jour, début 1970, dans ce format, "Les envahisseurs" en BD.
Il y avait souvent "Pépito, la merluche et Ventenpoupe", aventures d'un pirate (genre comique), couplé avec une BD western comme "Rintintin" ou "Bonanza". (Je n'ai vu qu'une fois "Bonanza" en 1976 sur Antenne 2, j'ai été déçu).
Et un jour, début 1970, dans ce format, "Les envahisseurs" en BD.
Invité- Invité
Rintintin et Rusty en noir et blanc....ça c'était une vieille série.....celui qui doublait Rusty en français me faisait penser à la voix du petit pois (seuls les initiés comprendront!!!!)
leeloo- Invité
J'avais souvenir d'une diffusion le samedi en tout début d'après-midi (vers 13h00),mais j'étais tout jeune.denis a écrit:Je me souviens en effet de Hondo, le vendredi soir et de cet épisode de Cimarron.
Vous vous souvenez de sur la piste des cheyennes avec Kurt Russell?
2 frères,Morgan et Quentin Beaudine (l'un d'eux a été élevé par des indiens et est aussi appelé deux personnes) partent à la recherche de leur soeur enlevée par les indiens.
Le générique ravivera peut-être vos souvenirs.
.
joseuvic- Vicomte(sse)
C'est une série que je n'ai jamais regardé ou presque, diffusée vers la fin des années 70, époque où j'étais plus porté sur le grand écran que la télé.
J'ai dû en voir un ou deux épisodes, mais je me souviens avoir reconnu Kurt Russell dans "New York 1997" de John Carpenter comme ayant joué dans cette série là.
J'ai dû en voir un ou deux épisodes, mais je me souviens avoir reconnu Kurt Russell dans "New York 1997" de John Carpenter comme ayant joué dans cette série là.
Invité- Invité
C'était plutôt celle(s) qui doublait...leeloo a écrit:celui qui doublait Rusty en français me faisait penser à la voix du petit pois (seuls les initiés comprendront!!!!)
Oui, je m'en souviens maintenant, je n'y pensais plus.joseuvic a écrit:Vous vous souvenez de sur la piste des cheyennes avec Kurt Russell?
2 frères,Morgan et Quentin Beaudine (l'un d'eux a été élevé par des indiens et est aussi appelé deux personnes) partent à la recherche de leur soeur enlevée par les indiens.
Le générique ravivera peut-être vos souvenirs.
.
Marc- Marquis(e)
Il y avait aussi la conquète de l'ouest avec James Arness,Bruce Boxleitner et Eva Marie Saint.joseuvic a écrit:Vous vous souvenez de sur la piste des cheyennes avec Kurt Russell?
Je ne me souviens plus du tout de l'histoire (des histoires?)mais je regardais avec plaisir aussi.
joseuvic- Vicomte(sse)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3