Série "Ma sorcière bien-aimée" - Bewitched
+10
alexandre
Rhonda
Evelyne
séribibi
Micksteed
Estuaire44
alexis06
joseuvic
Marc
Joris
14 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Série "Ma sorcière bien-aimée" - Bewitched
Voici en exclusivité le tout premier générique français de la saison 1 en noir et blanc.
A noter que de nos jours, nous ne pouvons pu trouver le titrage français original mais grâce à ce clip vidéo nous pouvons le voir !
https://www.youtube.com/watch?v=Ek7AzumgIrE
A noter que dans la saison 1 colorisée, ils ont mis le générique des saisons suivantes car dans le vrai générique de la première saison on voit dans le générique (où Samantha est dans la cuisine) une porte alors que dans les versions colorisées, elle n'y est pas !
A noter que de nos jours, nous ne pouvons pu trouver le titrage français original mais grâce à ce clip vidéo nous pouvons le voir !
https://www.youtube.com/watch?v=Ek7AzumgIrE
A noter que dans la saison 1 colorisée, ils ont mis le générique des saisons suivantes car dans le vrai générique de la première saison on voit dans le générique (où Samantha est dans la cuisine) une porte alors que dans les versions colorisées, elle n'y est pas !
Joris- Prince(sse)
Re: Série "Ma sorcière bien-aimée" - Bewitched
Autre petite constatation, le générique de la série existe d'après certaines vidéos disponibles sur youtube en plusieurs versions, je veux dire que la musique est différente.
Est celle ci la musique qui était diffusée à l'époque lors de la diffusion de la série ?
https://www.youtube.com/watch?v=ihuQFnuxhkY
Est celle ci la musique qui était diffusée à l'époque lors de la diffusion de la série ?
https://www.youtube.com/watch?v=ihuQFnuxhkY
Joris- Prince(sse)
J'ai regardé les deux vidéo et je ne sais pas. "Ma sorcière bien aimée" était diffusé souvent à l'improviste, en "bouche trou" (une grève et hop, un épisode de "Ma sorcière bien aimée"). Il arrivait sous l'ORTF que cela soit diffusé à la place de Danièle Gilbert à 12h30.
Les épisodes étaient diffusés dans le désordre.
Il y a eu aussi bien entendu des programmations plus régulières, généralement le soir en semaine vers 19h ou 19h30.
Je ne m'interessais pas à la série, mais un jour, vers 1977, il y a eu un téléfilm bouleversant aux "dossiers de l'écran": "Une affaire de viol", c'était joué par Elizabeth Montgomery. Je lui avais trouvé bien du talent.
Pour info, à l'époque, l'ORTF diffusait aussi sans prévenir et en "bouche trou" deux séries cultes de Patrick mc Goohan: "Le prisonnier" et "Destination danger".
Les épisodes étaient diffusés dans le désordre.
Il y a eu aussi bien entendu des programmations plus régulières, généralement le soir en semaine vers 19h ou 19h30.
Je ne m'interessais pas à la série, mais un jour, vers 1977, il y a eu un téléfilm bouleversant aux "dossiers de l'écran": "Une affaire de viol", c'était joué par Elizabeth Montgomery. Je lui avais trouvé bien du talent.
Pour info, à l'époque, l'ORTF diffusait aussi sans prévenir et en "bouche trou" deux séries cultes de Patrick mc Goohan: "Le prisonnier" et "Destination danger".
Invité- Invité
Moi je n'ai dans l'oreille que la première version de la musique...
Marc- Marquis(e)
je me souviens effectivement que la sorcière remplaçait Danielle Gilbert et j'aimais mieux quand il y avait une grève et qu'on avait droit à la vraie (de sorcière )
Invité- Invité
J'ai trouvé pourquoi certains élèments du générique des saisons en noir et blanc n'y figurent plus sur les génériques colorisés de nos jours.
A l'époque, il y avait un partenaire chevrolet (voitures) une pub qui étaient dans le générique.
Il est un peu plus long.
Pour tous les fans de cette série, profitez !
https://www.youtube.com/watch?v=4NL-RQ2AqlU&mode=related&search=
A l'époque, il y avait un partenaire chevrolet (voitures) une pub qui étaient dans le générique.
Il est un peu plus long.
Pour tous les fans de cette série, profitez !
https://www.youtube.com/watch?v=4NL-RQ2AqlU&mode=related&search=
Joris- Prince(sse)
Je ne sais plus laquelle mais l'une de mes actrices préférées était pressentie pour jouer le rôle au cinéma qu'a eu finalement Nicole Kidman.
Peut être bien Mitzi Kapture?
J'ai su cela longtemps après la sortie du film.
Peut être bien Mitzi Kapture?
J'ai su cela longtemps après la sortie du film.
Invité- Invité
joseuvic- Vicomte(sse)
En Angleterre la jaquette est orange celle de gauche, celle du milieu est la photo de la jaquette de la saison 3 (que le fond et l'écriture qui sont différents) et notre jaquette est celle de droite voilà pour l'explication.
Joris- Prince(sse)
En fait il s'agit d'une édition Belge.Je l'ai achetée.Par contre le boitier est minable.Il s'agit d'un vulgaire boitier en plastique noir avec une jaquette en papier dans lequel on peut mettre 4 disques superposés deux à deux.Joris a écrit:En Angleterre la jaquette est orange celle de gauche...
Les versions françaises utilisaient déjà la superposition des disques mais les boitiers étaient en carton dépliants et les disques posés sur des supports transparents laissant voir un dessin au fond.Pas ce qui se fait de mieux pour le stockage mais bien en ce qui concerne la présentation.
Sony commence à faire dans le bas de gamme sans pour autant que les tarifs ne baissent de manière significative.
Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 8:34, édité 1 fois
joseuvic- Vicomte(sse)
C'est exactement ce qu'avait fait hurler Denis pour les coffrets DVD Sherlock Holmes!
Invité- Invité
Ahhh non, nous c'est encore pire... les DVD ne sont mêmes pas rattachés par leur rond central, mais aux extremités façon échafaudage... CA c'est la goutte d'eau qui fait déborder la botte de foin !
Invité- Invité
...comme pour les coffrets des mystères de l'ouest donc.Denis_48 a écrit:Ahhh non, nous c'est encore pire... les DVD ne sont mêmes pas rattachés par leur rond central, mais aux extremités façon échafaudage... CA c'est la goutte d'eau qui fait déborder la botte de foin !
joseuvic- Vicomte(sse)
Le seul bon point sur les dvd belge dont je possède celui de la saison 3 c'est qu'il y a les titres en VO sur les cd.
Bémol : la matière du coffret, il y a facilement des trucs d'emprunte digitale !
Comme pour les dvd avengers je suis obligé de les prendre avec le sac plastique d'origine pour ne pas les abimer.
Et oui je suis maniaque c'est mon défaut.
Bémol : la matière du coffret, il y a facilement des trucs d'emprunte digitale !
Comme pour les dvd avengers je suis obligé de les prendre avec le sac plastique d'origine pour ne pas les abimer.
Et oui je suis maniaque c'est mon défaut.
Joris- Prince(sse)
Joris a écrit:Comme pour les dvd avengers je suis obligé de les prendre avec le sac plastique d'origine pour ne pas les abimer.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu mets des gants en latex pour sortir tes dvd ?
Invité- Invité
Euh non pas du tout !
Je les prend avec mes manches pour ne pas les abimer !
Ou alors je les prend avec le plastique qui recouvrait les dvds (uniquement les jaquettes en carton).
Joris- Prince(sse)
Steed3003 a écrit:Joris a écrit:Comme pour les dvd avengers je suis obligé de les prendre avec le sac plastique d'origine pour ne pas les abimer.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu mets des gants en latex pour sortir tes dvd ?
Oui, c'est normal. Beaucoup de personnes le font. Moi aussi
Invité- Invité
C'est comme pour mon DVD de Cocoshaker (une édition introuvable dorénavant, alors vaut mieux prendre avec des pincettes)
Invité- Invité
Je suis en train de regarder la saison 2 en attendant de pouvoir m'acheter la saison 3 !
C'est toujours aussi excellent ! Pour moi, c'est la meilleure série Comico-sentimentale !
C'est toujours aussi excellent ! Pour moi, c'est la meilleure série Comico-sentimentale !
Dommage que pour cette série nous n'ayons eu droit qu'à la version colorisée des saisons 1 et 2.
La version originale en noir et blanc m'aurait bien plue.
La version originale en noir et blanc m'aurait bien plue.
Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 21:07, édité 1 fois
joseuvic- Vicomte(sse)
Aux USA, ils ont aussi vendu les dvd en version originale noir et blanc, je les ai commandé.
C'est effectivement mieux.
C'est effectivement mieux.
Joris- Prince(sse)
Bizarre:les saisons 1 et 2 ont un épisode en commun.Dans la première saison,il s'intitule:"la joie de Noël" et dans la deuxième:"j'ai vu le père Noël".
Ces 2 épisodes me semblent identiques en tous points.
Autre chose mais là rien de fondamentalement anormal:les saisons 1,2,3 et 5 sont éditées par Sony.La 4 par Columbia-Tristar.2 maisons d'éditions pour une même série,c'est étonnant non?
Ces 2 épisodes me semblent identiques en tous points.
Autre chose mais là rien de fondamentalement anormal:les saisons 1,2,3 et 5 sont éditées par Sony.La 4 par Columbia-Tristar.2 maisons d'éditions pour une même série,c'est étonnant non?
joseuvic- Vicomte(sse)
C'est normal car le second constitué d'un épisode de la saison 1 et d'une nouvelle scène au début a été diffusé pendant la période de grossesse de Elizabeth Montgomery.
Joris- Prince(sse)
Une nouvelle scène au début?Je n'ai rien remarqué de tel.Joris a écrit:C'est normal car le second constitué d'un épisode de la saison 1 et d'une nouvelle scène au début a été diffusé pendant la période de grossesse de Elizabeth Montgomery.
Sais-tu ce qu'il a de plus cet épisode et quand?
joseuvic- Vicomte(sse)
Quand Samantha et Darrin se remémorent ce qu'il s'est passé à Noel l'an dernier, cette scène est nouvelle.
Il y a aussi un autre épisode qui est comme celui ci et qui est le seul à etre inédit chez nous c'est quand ils se remèmorent la première rencontre entre Samantha et les parents de Darrin.
Cet épisode commencent en vost sur les dvd car il n'a jamais été doublés puis comme après c'est un épisode de la saison 1, on a mis le même doublage français.
Il y a aussi un autre épisode qui est comme celui ci et qui est le seul à etre inédit chez nous c'est quand ils se remèmorent la première rencontre entre Samantha et les parents de Darrin.
Cet épisode commencent en vost sur les dvd car il n'a jamais été doublés puis comme après c'est un épisode de la saison 1, on a mis le même doublage français.
Joris- Prince(sse)
Merci pour l'info Joris.Je vais regarder plus précisément ces 2 épisodes quasi-identiques une nouvelle fois.
En ce qui concerne l'inédit,je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà visionné.Il faut dire que je débute la saison 2 seulement.
C'est surprenant mais agréable de rencontrer quelqu'un de 17 ans qui s'y connait à ce point sur cette série presque aussi agée que moi.
En ce qui concerne l'inédit,je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà visionné.Il faut dire que je débute la saison 2 seulement.
C'est surprenant mais agréable de rencontrer quelqu'un de 17 ans qui s'y connait à ce point sur cette série presque aussi agée que moi.
joseuvic- Vicomte(sse)
Disons que j'adore les séries télés des sixties. Ma prof d'anglais a aussi été surprise mais bon chacun a ses passions. Tout ce qui concerne le monde américain et british des sixties me passionne !
Joris- Prince(sse)
Je possède aussi le coffret de la saison 5 de BEWITCHED et à la fin de certains épisodes, dans le générique, on voit pu samantha seul en bas à gauche, mais elle est son mari sur un balai.
J'ai aussi vu sur Youtube une vidéo de Elizabeth qui nous parlait peu après le tournage d'un épisode, on voyait les décors.
Or, si tu regarde attentivement les épisodes colorisés tu peux voir les fils qui servaient à déplacer les objets, la magie se brise
Or, ce qui est mieux sur les dvd en noir et blanc c'est que nous les voyons beaucoup moins bien.
J'ai aussi vu sur Youtube une vidéo de Elizabeth qui nous parlait peu après le tournage d'un épisode, on voyait les décors.
Or, si tu regarde attentivement les épisodes colorisés tu peux voir les fils qui servaient à déplacer les objets, la magie se brise
Or, ce qui est mieux sur les dvd en noir et blanc c'est que nous les voyons beaucoup moins bien.
Joris- Prince(sse)
joseuvic a écrit:Merci pour l'info Joris.Je vais regarder plus précisément ces 2 épisodes quasi-identiques une nouvelle fois.
Je crois que le titre de l'épisode inédit rememorant la visite des parents Stevens chez Sam s'intitule " And Darrin meets the folks".
Joris- Prince(sse)
Pas deux maisons d'éditions,Autre chose mais là rien de fondamentalement anormal:les saisons 1,2,3 et 5 sont éditées par Sony.La 4 par Columbia-Tristar.2 maisons d'éditions pour une même série,c'est étonnant non?
Columbia-Tristar est la société de production/diffusion de SONY ! C'est donc la seule et unique même boîte !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 5