CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Série "Aux frontières du possible"

3 participants

Série "Aux frontières du possible" Empty Série "Aux frontières du possible"

Message  Invité Ven 26 Oct 2007 - 17:13

Voilà une série qui me rappelait beaucoup "Chapeau melon et bottes de cuir", le couple Pierre Vaneck/Elga Andersen, agents du BIPS (Bureau International de Prévention Scientifique) était aussi l'ancêtre de celui de "The X files".
D'ailleurs, en France, les séries ont presque le même titre: "Aux frontières du réel" est le titre français de "The X files".
La série connut deux saisons et en tout treize épisodes. La musique du générique était signée par le talentueux Jack Arel (qui signa aussi celle de la série "Docteur Caraïbes").
Elle fut réalisée en alternance par Claude Boissol ("les globe trotters") et le regretté Victor Vicas ("Les brigades du tigre").
Je n'ai pas revu la série depuis sa rediffusion de 1984, mais me souviens assez bien d'épisodes palpitants comme "Terreur au ralenti", "L'homme radar", (On trouve quelques similitudes entre cet épisode et le film "La grande menace" réalisé plus tard au cinéma avec Lino Ventura et Richard Burton, le cadavre de l'homme radar continue de faire tomber les avions, celui de "la grande menace" de faire ébranler les centrales nucléaires de Londres, et dans les deux cas, Pierre Vaneck puis Lino Ventura le détruisent au lance flammes pour éviter le désastre affraid ).
Autre épisode marquant: "Les créateurs du visible": des personnages célèbres morts (en fait des hologrammes) apparaissaient au milieu de foules.
Dans un épisode, quelqu'un dit à Pierre Vaneck, "C'est un coup des envahisseurs", et Vaneck répond: "soyons sérieux". La première saison a été diffusée en octobre 1971, et "les envahisseurs" à partir du jeudi 4 septembre 1969.
"Aux frontières du possible" était une série plus sérieuse que l'humour décalé et délirant des avengers, mais les intrigues auraient pu figurer sans honte parmi les épisodes des avengers.
On peut considérer que des histoires comme "les cybernautes" ou "le tigre caché" auraient aussi pu figurer dans "Aux frontières du possible".

A noter que Roger Rudel (voix française d'Artémus Gordon dans "les mystères de l'ouest") jouait dans cette série.
J'espère qu'une société aura la bonne idée de la rééditer en DVD. Elle le mérite.

Dernière édition par Patricks le Ven 8 Mar 2013 - 23:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Série "Aux frontières du possible" Empty Re: Série "Aux frontières du possible"

Message  Invité Ven 26 Oct 2007 - 17:18

On en parle ici
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Sam 29 Déc 2007 - 19:12

J'ai découvert "Aux frontières du possible" dans Samedi Est à Vous ...A l'époque, je désertais l'écran, où me forçais à regarder, lorsqu'elle était sélectionnée...
Cela n'a rien de péjoratif, c'était simplement mon ressenti lorsque j'étais gamin...Et, si je n'aimais pas la série à cette époque, c'était probablement parce qu'elle était trop "terre-à-terre" dans son traitement (c'est sans doutes pour cela que je n'aimais pas également à cette époque "Mission impossible")...
Mes séries préférées à l'époque étaient des séries qui me "transportaient", où l'imagerie primait : Au-delà du réel; Le sixième sens; Chapeau melon; Les mystères de l'Ouest... Ou à défaut des séries avec des personnages singuliers : Columbo; Amicalement votre...
Aux frontières du réel, malgré des sujets souvent à la lisière du fantastique, avait un traitement trop réaliste, était trop "adulte" pour me passionner à cette époque...

Je n'ai eu l'occasion de la revoir qu'à une seule reprise : vers 1989 sur feur "La Cinq"; et je ne souviens absolument pas comment je l'avais perçue avec environ 15 ans d'écart...
Depuis : plus rien; aucune rediffusion...J'aimerais bien néanmoins avoir l'occasion de la revoir...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Marc Dim 30 Déc 2007 - 2:26

Attention seribibi de ne pas confondre Aux frontières du possible avec Aux frontières du réel, qui est le titre français un peu oublié des X-Files ! Ni ce dernier avec Au-delà du réel bien sûr.

Tu dis que la série aurait été diffusée sur la Cinq ? En es-tu sûr ? As-tu des dates par exemple ?
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  séribibi Dim 30 Déc 2007 - 13:05

Bonjour Marc...
bah ?? Pourquoi penses-tu que je confondes Aux frontières du possibles avec Aux frontières du réel ?? la série avec Duchovny n'existait pas à l'époque de "samedi est à vous"... non, non, je parle bien de la série avec Pierre Vaneck et Olga Petersen...
Oui, "Aux frontières du possibles" a bien été rediffusée sur "La Cinq" entre 87 et 91 (j'aurai dit peut-être 89 mais n'en suis pas sûr)...Je ne me souviens pas de la date exacte et aucun site consacrée à la série ne mentionne les redifs...Mais dés que j'en sais plus je te le dis.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Marc Dim 30 Déc 2007 - 14:24

À cause de ça :
séribibi a écrit:Aux frontières du réel, malgré des sujets souvent à la lisière du fantastique, avait un traitement trop réaliste, était trop "adulte" pour me passionner à cette époque...
hein

J'ai hâte d'en savoir plus sur cette diffusion de la Cinq, qui m'avait échappé.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 18:27

Patricks a écrit:Voilà une série qui me rappelait beaucoup "Chapeau melon et bottes de cuir", le couple Pierre Vaneck/Elga Andersen, agents du BIPS (Bureau International de Prévention Scientifique) était aussi l'ancêtre de celui de "The X files".
...
J'espère qu'une société aura la bonne idée de la rééditer en DVD. Elle le mérite.
J'aimais beaucoup Pierre Vaneck alors je regardais la série, mais franchement, je la trouvais ridicule. Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Jeu 17 Jan 2008 - 19:05

Je me souviens qu'en tous cas, la réalisation n'était pas le point fort de la série...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 19:13

Je vous trouve sévère avec cette série qui pour son époque (1971) était assez ambitieuse.
Les thèmes abordés sortaient de l'ordinaire, et j'aimais bien la présentation sur une musique de Jack Arel.
Par contre, Pierre Vaneck a tourné ensuite "L'homme d'Amsterdam", diffusée en 1976 sur TF1, une série vraiment mauvaise, sans rythme, ennuyeuse.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Jeu 17 Jan 2008 - 19:32

J'entends par réalisation la mise en image, ce qui ne comprends pas le reste (interprétation, histoire, atmosphère...) qui était peut-être de qualité. Et il faudrait que je la revois car les souvenirs sont trop lointains et je ne suis plus à même d'en juger...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 17:55

Doux Jésus Dieu me tripote, mais on dirait...

Oui, on dirait bien... un EXTRAIT ?!

ENFIN ! Laughing

On dirait bien des rushs noir & blanc (alors que la série était en couleur je crois ?)
Impossible de savoir ce que vient faire là la musique de Max la Menace en revanche... ni l'insupportable voix-off et la musique de V !

Pour le reste et l'extrait en lui-même, ca a l'air très plaisant ! hi
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Jeu 30 Oct 2008 - 19:00

Oui, le série en dvd serait sympa.
Que devient Pierre vaneck : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18811379&cpersonne=209971.html
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 18:39

Je repense à la série ces derniers temps.

Il faudrait lancer une pétition pour une édition DVD. Certains sites internet permettent de le faire.
Dérisoire, je sais bien, mais que voulez-vous faire d'autre...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 19:35

Début d'un épisode, doublage allemand :

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 22:50

Je pense à une chose : pourquoi cette série ne serait-elle pas mise en ligne par l'INA ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 0:58

Oui en effet :

POURQUOI ? Suspect

C'est véritablement rageant.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Ven 12 Oct 2012 - 9:49

Voilà, l'INA l'a mise en DVD.
Estuaire44 m'a prêté les premiers épisodes lors de la réunion d'octobre 2012.

J'aime bien l'histoire de fond fantastique, malgré une qualité (1971) qui, elle, n'est franchement pas fantastique, on dirait du 16mm. Mais ça me rappelle les bons souvenirs de ces années (folles pour moi).

Pierre Vaneck, est entouré de la belle Elga Andersen, allemande au beau visage, partie trop tôt en 1994, mais étrangement ressemblante à Alexandra Bastedo (Les Champions).
Il est aussi entouré de Roger Rudel (le commissaire), ce Roger Rudel que vous avez tous entendu, doublant Ross Martin dans Les mystères de l'ouest ou Robert Vaughn dans Des agents très spéciaux, entre autres.
Je regarde la suite...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 23:23

Peut être faudrait il fusionner les deux topics ?

Cela ne m'étonne pas que la qualité de l'image soit mauvaise. Quand un dvd est édité sans restauration d'image, comme "Cannon", cela se voit.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 13:54

Patricks a écrit:comme "Cannon", cela se voit.
Bon, au moins c'est clair. Tu pourras faire la différence avec les quelques épisodes des Rues de San Francisco que je t'ai envoyés ; là aussi, une production QM.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Sam 23 Aoû 2014 - 16:43

La séquence prégénérique de "Terreur au ralenti" a sacrément vieilli quand même  Laughing  :
http://www.ina.fr/video/CPF92015720
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé