CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ennio Morricone

+9
Michel Alencon
joseuvic
Logan 23
séribibi
Satellitor
Marc
Estuaire44
golf63
alexis06
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ennio Morricone Empty Ennio Morricone

Message  Invité Sam 3 Nov 2007 - 19:43

Je ne crois pas qu'il existe de topic sur le compositeur italien, sinon cartonrouge pour moi, mais j'ai vérifié. Il ne semble pas y en avoir.
Je pense que l'on a tous un jour ou l'autre aimé une de ses musiques, même autrement que les plus célèbres (Il était une fois dans l'ouest, pour une poignée de dollars, il était une fois la révolution, pour quelques dollars de plus, Sacco et Vanzetti, Mon nom est personne, le clan des siciliens).
Il a touché les cinéphiles de plusieurs générations (Les incorruptibles avec Kevin Costner)
John Carpenter a avoué s'être inspiré de lui pour composer le thème de Halloween.
Pour mémoire, beaucoup de Belmondo: peur sur la ville, le professionnel, le casse, le marginal, des Lino Ventura: Espion lève toi, Le ruffian, Yves Montand pour "I comme Icare, des Romy Schneider comme La Califfa.
Des classiques qui ont dépassé le cadre du film comme "Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon".

Son inspiration semble avoir un peu faibli ces dernières années, notamment pour les films de Dario Argento.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  alexis06 Sam 3 Nov 2007 - 21:24

Hum,
je viens de revoir un film il n'y a pas longtemps sur le satelitte dont il a fait la musique également : "Outrages" avec Michaël J. Fox...
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Sam 3 Nov 2007 - 23:00

J'ai de nombreuses musiques de films signées Morricone. Un des premiers compositeurs que j'ai apprécié.
Etant fan des films de Bebel dans les années 80, je connais beaucoup de ses musiques.
Mission est également à citer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Sam 3 Nov 2007 - 23:12

On peut aussi citer "Mission" mais avec 483 bandes originales au compteur du signor Morricone, il sera difficile d'être exhaustif. Very Happy

Fan aussi des Bébel jusqu'au film "Le solitaire" en 87 (Inclus), et lorsqu'il - ou René Chateau son associé de l'époque - choisissait de ne pas prendre Morricone, cela manquait, exemples: "L'as des as" (Vladimir Cosma), "Hold up" (Serge Franklin, avec des chansons en anglais) et surtout "Le solitaire" (Ils ont gaspillé un 33 tours pour graver une musique désolante de Danny Shogger dont ce fut le premier et dernier film pour lequel il composa, ouf Very Happy )

"Le solitaire" avait une bonne histoire, de bons acteurs: Michel Creton, Jean Pierre Malo, mais la musique n'aidait pas le film.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  golf63 Dim 4 Nov 2007 - 0:46

C'est sans doute le compositeur de cinema le plus connu du public, mon préféré ( avec Vangelis )
golf63
golf63
Baron(ne)
Baron(ne)

Localisation : ambert (63)
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Dim 4 Nov 2007 - 9:35

Eh, oui. Moi aussi, je me précipitais pour voir les Bebel au cinéma dans les années 80 (même 79 car j'ai commencé par Flic ou voyou que je connais par coeur avec les répliques d'Audiard).
483 ! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant ! scratch Certaines soundtracks correspondent parfois à des films italiens inconnus chez nous.

C'est vrai que les musiques de films de Bebel avec Morricone donnent un 'cachet' aux films. Celle du Professionnel (Chi mai) a même servi à une pub. Celle de Flic ou voyou est néanmoins bien (de Philippe Sarde)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Dim 4 Nov 2007 - 10:19

Moi le premier Bébel vu en salles fut "Peur sur la ville", excellent polar que j'ai vu 3 fois en salles, à sa sortie (1975). Aux claviers, Morricone.
J'ai zappé les 3 suivants pour retrouver Bébel à la sortie de "L'animal", avec Raquel Welch (film sorti en octobre 1977 en même temps que le premier "star wars" et "L'espion qui m'aimait""). Musique de Cosma que j'ai oubliée.
Ensuite, j'ai bien aimé "Flic ou voyou" ((1979) et je suis tout à fait d'accord pour la musique de Philippe Sarde (Thème très rythmé).
Puis "Le guignolo" en 1980 (Comédie, même genre que "l'animal") pas inoubliable, je crois même que Sarde n'a pas sorti le disque.
A partir de 1981, ce fut un régal: "Le professionnel" fut un immense succès. Sur le 33t de Morricone, on retrouve des morceaux d'un 33t instrumental de ce compositeur sorti un an plus tôt, où il y avait déjà "Chi mai" non associé à un film.


Ennio Morricone 11689910

Après ce fut "L'as des as" comédie de Gérard Oury avec de l'aventure mais moins bonne qu'un polar (belle musique de Cosma quand même), "le marginal" (superbe polar et belle musique de Morricone).

A partir de 1984, j'ai moins aimé: "Les morfalous" se trouve être un roman que j'avais lu par hasard et lorsque, quelques années plus tard donc en 84, j'ai su que Bébel le tournait, je me suis dit "quelle curieuse idée!" (Le roman n'a rien de palpitant), la musique de Delerue n'est pas ce que ce dernier a fait de mieux.
La même année, "Joyeuses Pâques" avec Sophie Marceau, film où il n'y a même pas un compositeur. La scène où l'on voit la cascade en hors bord au ralenti montre que Bébel ne savait plus trop quoi montrer au public.

1985: "Hold up" revient un peu au style ancien (Le film se voit sans déplaisir ) mais surtout début 87 "Le solitaire" injustement boudé par le public.
A partir de "Itinéraire d'un enfant gâté" en 1988, j'ai moins aimé. Ce fut le dernier belmondo que j'ai vu en salles.

De lui, j'aime beaucoup "L'homme de rio" (découvert en 72 à la télé) et "La sirène du Mississipi" (idem à la télé en 73).
La sirène du Mississipi est un de mes films fétiches et je l'ai en dvd.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Estuaire44 Dim 4 Nov 2007 - 10:33

Effectivement l'homme de rio est mon Bébel préféré, c'est un des films les plus trépidants que je connaisse! Les vues de Brazilia en costruction sont inoubliables. Et puis le Tag final (qu'à tu fais ce week-end?) rendrait jaloux bien des épisodes des Avengers!

On peut toutefois regretter que le talent de Bébel se soit développé dans une unique direction, en laissant derrière l'époque de Léon Morin, prêtre, A bout de souffle, Pierrot le fou... Il est toujours préférable qu'un acteur conservat plusieurs cordes à son arc...

Sinon, à chaques que le génial Le Bon, la Brute et le Truand passe à la télé je me précipité pour ne pas rater le générique, tant la fameuse musique de Morricone est stupéfiante. elle apporte beaucoup à ce chef d'oeuvre, notamment lors de l'incroyable scène finale du duel au soleil à trois.

Pour le plaisir, la fameuse scène, parait-il enseignée dans toutes les écoles de cinéma


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 10:36, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Dim 4 Nov 2007 - 10:35

Tu as été plus assidu que moi ! Je dois dire que j'ai zappé certains films au ciné (même à la TV d'ailleurs) comme L'as des as, Joyeuses Pâques ou Hold up !
Le guignolo et Les morfalous, j'ai moins aimé.
J'ai découvert d'autres superbes films à la TV : Peur sur la ville (le duo avec Denner est excellent) et Le Casse; deux de mes préférés avec des musiques de Morricone inoubliables !
Belmondo est très C O O L dans la vie. Mon père l'a rencontré à une participation à l'émission Monsieur Cinéma en 1971. Il avait invité tout le monde au restau après le tournage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Dim 4 Nov 2007 - 10:41

Morricone a parfois fait de jolies musiques pour des films qui n'en valaient pas tant:
Un préfet de fer ou l'affaire Mori avec Claudia Cardinale
One two two 122 rue de provence, avec Nicole Calfan, Francis Huster
Les deux musiques étaient sorties en 33t à l'époque.

J'aime beaucoup personnellement "Pour quelques dollars de plus"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Dim 4 Nov 2007 - 10:49

denis a écrit:Tu as été plus assidu que moi ! Je dois dire que j'ai zappé certains films au ciné (même à la TV d'ailleurs) comme L'as des as, Joyeuses Pâques ou Hold up !
Le guignolo et Les morfalous, j'ai moins aimé.
J'ai découvert d'autres superbes films à la TV : Peur sur la ville (le duo avec Denner est excellent) et Le Casse; deux de mes préférés avec des musiques de Morricone inoubliables !
Belmondo est très C O O L dans la vie. Mon père l'a rencontré à une participation à l'émission Monsieur Cinéma en 1971. Il avait invité tout le monde au restau après le tournage.

C'est toujours intéressant à savoir. Certains artistes sont dans la vie trés
abordables cheers
Dans les films que j'ai cité, il y avait souvent un metteur en scène, Georges Lautner. J'ai pu le contacter personnellement pour mon livre sur Muriel Baptiste, mais j'appréhendais beaucoup.
Même s'il n'a pu m'aider (Muriel a vécu chez sa mère Renée Saint Cyr, il l'a peu connue), Lautner s'est mis en quatre pour moi, j'étais sidéré. Il m'a donné ses coordonnées, n'a pas hésité à me dire où le joindre alors qu'il était en vacances, a interrogé un copain à lui qui avait connu Muriel.

En ce qui concerne "Joyeuses Pâques", tu as bien fait de zapper: une vraie daube Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  golf63 Dim 4 Nov 2007 - 10:59

excellent musique que celle de "pour quelques dollars de plus" surtout celle du duel avec la petite musique de la montre.
moi c'est le thème de l'homme à l'harmonica qui me plais le plus. la musique d "Il était une fois en amerique" est très bonne aussi... et bien sur "le bon la brute et le truand" mais on peut presque toutes les citer ( comment ne pas parler de celle de "le clan de siciliens" )
c'est ennio morricone qui a fait la musique de "la cage aux folles" et il s'auto parodie dans le deusième opus ( en reprenant "le bon la brute et la truand" de façon humoristique )
golf63
golf63
Baron(ne)
Baron(ne)

Localisation : ambert (63)
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 0:58

C'est vrai que les musiques de films de Bebel avec Morricone donnent un 'cachet' aux films. Celle du Professionnel (Chi mai) a même servi à une pub
+1 Sans parler de Peur sur la ville, un trauma d'enfance pour ma part Razz oh ce thème, encore maintenant il me donne la chair de poule.

Son association avec Léone ou Verneuil est digne de celle d'Hitchcock et Herrmann
La séquence lorsque Tuco arrive dans le cimetière à la fin du Bon, la brute et le truand est mythique. Creuse ! Very Happy

Je ne sais pas si c'est la marque des grands compositeurs ou non mais dans la plupart des BO de Morricone, et quelque soit la qualité du film, il y a toujours un son, une mélodie, un thème, bref un truc qui fait qu'on reconnait son style. C'est aussi pour cela que je l'apprécie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Marc Mar 6 Nov 2007 - 2:50

Patricks a écrit:(...) Lautner s'est mis en quatre pour moi, j'étais sidéré. Il m'a donné ses coordonnées, n'a pas hésité à me dire où le joindre alors qu'il était en vacances, a interrogé un copain à lui qui avait connu Muriel.

En ce qui concerne "Joyeuses Pâques", tu as bien fait de zapper: une vraie daube Sad
Il sera content de lire ça, et ne regrettera pas du tout de t'avoir aidé ! zero
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 3:45

En ce qui concerne "Joyeuses Pâques", tu as bien fait de zapper: une vraie daube Sad
bounce Autant je trouve la dernière partie du film "assez faible" mais pour le reste, Bebel en fait des tonnes (comme souvent mais là encore plus Very Happy ) mais ça fonctionne bien je trouve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 11:54

Marc a écrit:
Patricks a écrit:(...) Lautner s'est mis en quatre pour moi, j'étais sidéré. Il m'a donné ses coordonnées, n'a pas hésité à me dire où le joindre alors qu'il était en vacances, a interrogé un copain à lui qui avait connu Muriel.

En ce qui concerne "Joyeuses Pâques", tu as bien fait de zapper: une vraie daube Sad
Il sera content de lire ça, et ne regrettera pas du tout de t'avoir aidé ! zero

Georges Lautner a aussi fait de très bons films comme "Flic ou voyou", "Les seins de glace", "les tontons flingueurs".
Ce n'est pas parce qu'il m'a aidé que je dois perdre tout sens critique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 11:57

Il y a des jours où l'on a de la veine, hier dans une braderie, un stand avec des vinyles, 1 euro le 33 tours, souvent dans ce cas les disques sont abîmés, pas cette fois, tous en état impeccable. Et j'ai trouvé l'édition originale française de Le bon, la brute, le truand en 33 tours (United Artists 37702) et plusieurs compils de Morricone. Je pensais que le disque valait cher, mais vu sur price minister, il est vendu à 10 euros. (Sur ce site, beaucoup d'anciennes BO de Morricone sont hors de prix).
Sur Price, un vendeur propose OHMSS de Barry en LP même pas neuf (il précise "craquement") pour 150 euros, heureusement que c'est ressorti en cd.
Beaucoup d'anciens films de Morricone n'ont pas été réédités.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 12:02

Patricks a écrit:Beaucoup d'anciens films de Morricone n'ont pas été réédités.

La BO de Peur sur la ville en CD ferait en effet un heureux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 12:23

Il existe une édition limitée en CD de Peur sur la ville, mais dure à trouver
http://www.soundtrackcollector.com/catalog/soundtrackdetail.php?movieid=8616

J'ai par ailleurs vu que le 33t de "la califfa" de Morricone (film avec Romy Schneider) est vendue fort chère en vinyle: 70 euros alors que la réédition cd est facile à trouver et se situe à moins de 10 euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Satellitor Dim 6 Jan 2008 - 12:42

denis a écrit:
La BO de Peur sur la ville en CD ferait en effet un heureux...

Le prix du bonheur s'élève à 16,95 € Very Happy

Ce CD est vendu par un magasin en ligne allemand. J'ai déjà acheté des CD chez eux. Aucun problème.
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  séribibi Dim 6 Jan 2008 - 15:13

Patricks a écrit:
John Carpenter a avoué s'être inspiré de lui pour composer le thème de Halloween.
Pour mémoire, beaucoup de Belmondo: peur sur la ville, le professionnel, le casse, le marginal, des Lino Ventura: Espion lève toi, Le ruffian, Yves Montand pour "I comme Icare, des Romy Schneider comme La Califfa.

John Carpenter a même fait appel à lui pour la BO de The thing...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Logan 23 Mar 8 Jan 2008 - 17:19

séribibi> Oui je voulais justement citer The Thing, qui fait d'ailleurs davantage penser aux compositions de Carpenter justement qu'à celles de Morricone, mais très chouette BO en tout cas. Personnellement je trouve qu'elle contribue beaucoup au climat d'angoisse du film.

Sinon, Morricone est un de mes compositeurs préférés. Je crois qu'on a tous cité ses morceaux fabuleux, outre le cultissisme thème à l'harmonica de Il était une fois dans l'Ouest, je fonds littéralement sur la musique du duel à la fin du Bon la Brute & le Truand ainsi que sur le thème du Clan des Siciliens.
Logan 23
Logan 23
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 23:11

A propos de Ennio Morricone, j'ai constaté que des compilations de ses thèmes vendues un peu partout en cd sont en fait ré-orchestrées
ce qui n'est pas toujours explicite à l'achat
il est évident que de nouveaux orchestres n'ayant rien à voir avec Morricone (des orchestres cheap) cela donne un résultat médiocre
Sur interrnet le coffret 75 thèmes de 53 films n'est en fait que des reprises au synthé
et un peu partout le coffret 2cd de la firme black line
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 23:19

Mais Satellitor mieux que moi doit savoir en tant qu'amateur de soundtracks le problème des "covers"
Il est écrit généralement en tout petit "interprétées par l'orchestre de XXXX"

Généralement sur la jacquette une photo de clint eastwood ou d'un autre héros jouant dans un Sergio Léone

A l'arrivée du Morricone refait (sans évidemment la splendeur et la justesse des originaux)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Invité Dim 30 Nov 2008 - 11:57

Patricks a écrit:Mais Satellitor mieux que moi doit savoir en tant qu'amateur de soundtracks le problème des "covers"
Il est écrit généralement en tout petit "interprétées par l'orchestre de XXXX"

Généralement sur la jacquette une photo de clint eastwood ou d'un autre héros jouant dans un Sergio Léone

A l'arrivée du Morricone refait (sans évidemment la splendeur et la justesse des originaux)

Moi aussi, je me suis fait avoir il y a quelques années...avec des 'orchestra' à la gomme Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Estuaire44 Dim 30 Nov 2008 - 12:00

Le problème existe aussi pour la musique classique (dont le baroque) : des oeuvres tombées dans le domaine public, avec des orchestres de seconde zone dissimulés sous des intitulés ronflants, pour des DVD vendus à bas prix sous couvert d'offre promotionnelle. Le résultat est le plus souvent désastreux!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  joseuvic Sam 7 Fév 2009 - 14:22

On trouve sur youtube pas mal d'extraits de concert d'Ennio Morricone.
En particulier pas mal issues d'un concert "live in Warsaw":







C'est vraiment intéressant d'entendre ces musiques sorties de leur contexte film, voir quels instruments sont utilisés....
Je ne trouve aucune trace de DVD de ce concert. Pourtant vu les angles de prises de vues, ce ne doit pas être une vidéo pirate.
Est-ce quelqu'un ici a déjà entendu parler d'un éventuel DVD "live in Warsaw"?
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Logan 23 Dim 8 Fév 2009 - 13:32

Merci pour ces liens ! Sublime version d'Ecstasy of Gold", très proche de la version originale.
Logan 23
Logan 23
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  joseuvic Lun 9 Fév 2009 - 14:41

Ce soir sur France Inter dans l'émission "sur la route" de Laurent Lavige, une spéciale Bande Originale du bon, la brute et le truand.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty de Bronson à Eastwood

Message  Michel Alencon Mer 1 Avr 2009 - 18:16

joseuvic a écrit:



voir quels instruments sont utilisés...
Effectivement... Moi qui croyais que le solo était exécuté par le même que dans L'Homme à l'harmonica... je me suis donc planté... même si je ne sais toujours pas de quel instrument à vent il s'agit ???
Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Age : 79
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone Empty Re: Ennio Morricone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum