Ennio Morricone
+9
Michel Alencon
joseuvic
Logan 23
séribibi
Satellitor
Marc
Estuaire44
golf63
alexis06
13 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Acteurs, Actrices & autres Artistes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
de Bronson à Eastwood
Effectivement... Moi qui croyais que le solo était exécuté par le même que dans L'Homme à l'harmonica... je me suis donc planté... même si je ne sais toujours pas de quel instrument à vent il s'agit ???joseuvic a écrit:
voir quels instruments sont utilisés...
Michel Alencon- Blablateur/teuse
- Date d'inscription : 21/09/2008
Re: Ennio Morricone
Il semblerait que dans ce dernier extrait (diffusé sur Arte ?), les solos soient joués par différents instruments à vent : les 2 filles jouent de la clarinette, on aperçoit un basson (36s-41s-47s), on entend une trompette, sans oublier les chœurs.... et aussi de la flûte traversière... Faîtes votre choix !
klokloh- Marquis(e)
- Age : 67
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Ennio Morricone
Info vue sur un autre forum :
http://www.actucine.com/stars/enio-morricone-ne-veut-plus-travailler-avec-quentin-tarantino-75034.html
http://www.actucine.com/stars/enio-morricone-ne-veut-plus-travailler-avec-quentin-tarantino-75034.html
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Ennio Morricone
Je suis d'accord aussi.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Ennio Morricone
Et encore, je le trouve gentil avec Zimmer, qui se répète sans génie (ou presque) depuis dix ans. Si les sons synthétiques sont bien utilisés, même une oreille exercée aura du mal à les distinguer des sons acoustiques "normaux" ; un bon compromis est de faire une BO mi-acoustique mi-synthétique, qui permet de sauvegarder de l'argent, tout en donnant l'illusion réussie d'une BO "normale". Le problème est qu'on veut toujours économiser plus, alors on fait tout par ordinateur, et là, je ne peux être d'accord qu'avec Morricone.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Ennio Morricone
Désolé Dear, c'est du tout bon chez Zimmer !!
https://www.youtube.com/watch?v=Z0kGAz6HYM8&list=PLB2E366F9848E0E29
Gladiator
Pearl Harbor
Inception
Interstellar
Man Of Steel
A Way Of Live
One Day
Le Dernier Samouraï
True Romance
etc...
Bref, j'en passe.
https://www.youtube.com/watch?v=Z0kGAz6HYM8&list=PLB2E366F9848E0E29
Gladiator
Pearl Harbor
Inception
Interstellar
Man Of Steel
A Way Of Live
One Day
Le Dernier Samouraï
True Romance
etc...
Bref, j'en passe.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Ennio Morricone
Ah, je ne nie pas que jusqu'au début des années 2000, il a produit du bon son (effectivement denis, Black rain est un des joyaux de sa couronne); après, il s'est enfermé à mon sens dans une routine. De plus, il se garde bien de composer toute la musique des films : personne n'ignore à Hollywood qu'il ne compose que 10 minutes de musique, et qu'il laisse le soin à des "nègres" de développer son matériel sur tout le film.
Ce ne serait pas si grave si tous les compositeurs Hollywoodiens avaient décidé de faire du Zimmer ensuite dans leurs films. Résultat, la musique symphonique de film américain n'a plus d'originalité et se répète souvent (Non sérieusement, la musique de Man of Steel est insipide au possible). A l'inverse, des compositeurs comme Williams et Morricone justement, ont toujours diversifié leurs musiques. Zimmer a du talent mais je lui reproche d'employer toujours les mêmes effets et harmonies, tout en tuant malgré lui la musique de film orchestrale que Williams avait ressuscité dans les années 70.
Ce ne serait pas si grave si tous les compositeurs Hollywoodiens avaient décidé de faire du Zimmer ensuite dans leurs films. Résultat, la musique symphonique de film américain n'a plus d'originalité et se répète souvent (Non sérieusement, la musique de Man of Steel est insipide au possible). A l'inverse, des compositeurs comme Williams et Morricone justement, ont toujours diversifié leurs musiques. Zimmer a du talent mais je lui reproche d'employer toujours les mêmes effets et harmonies, tout en tuant malgré lui la musique de film orchestrale que Williams avait ressuscité dans les années 70.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Ennio Morricone
Zimmer a fait de l'excellent boulot dans la trilogie Dark Knight, sa musique évoquait parfaitement Batman et Gotham City. Par contre je n'ai effectivement pas compris ce qu'il a composé pour Man of Steel, la musique n'est pas désagréable mais je n'y retrouve pas du tout Superman. Et puis ne pas avoir inclus le chef d’œuvre de Williams à un moment ou à un autre de la bande son relève de l'orgueil. j'espère qu'il saura retrouver un ton pleinement épique pour Wonder Woman.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Ennio Morricone
Dernièrement, son travail sur TDKR était d'une puissance remarquable.
Par contre j'ignorais l'anecdote de Dear sur le fait qu'il ne compose que 10 minutes de film.
Par contre j'ignorais l'anecdote de Dear sur le fait qu'il ne compose que 10 minutes de film.
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Ennio Morricone
Le compositeur toujours en activité. Un extrait de sa composition pour The Hateful Eight - Les huit salopards.
On reconnait sa patte; à 1'22, des relents de Mannequins, un morceau de Peur sur la ville par exemple, à 2'52 Sur les toits des Incorruptibles...
On reconnait sa patte; à 1'22, des relents de Mannequins, un morceau de Peur sur la ville par exemple, à 2'52 Sur les toits des Incorruptibles...
Invité- Invité
Re: Ennio Morricone
Très peu d’annonces au sujet de l’Oscar reçu par Ennio Morricone (et aucun post sur ce forum ce qui est fort regrettable quand on voit le nombre de posts quotidiens sans intérêt).
Ennio Morricone, c’est quant même le pape de la musique de films, non seulement pour sa longévité (plus de 500 depuis 1959) mais aussi sa qualité. Il était temps qu’on lui file cette statuette à 87 ans; d’ailleurs, plus par ‘précipitation’ pour l’ensemble de son œuvre que réelle qualité supérieure de sa dernière B.O. des Huit salopards.
Un hommage avec cet Oscar, ce que d’ailleurs la guignolesque cérémonie des Césars – en dessous de tout – n’a pas compris. Morricone fut nominé trois fois (dont cette année) à cette parodie des Oscars, mais je me suis détourné de cette mascarade dès la septième édition - lorsque la somptueuse musique du Professionnel ne reçut pas le prix (face à la musique d’un film obscur que j’ai d’ailleurs oublié). Cette musique eut un succès incroyable à sa sortie et maintenant certains incultes ne retiennent que son utilisation pour pâtés pour chiens…
Dès les années 70, j’avais les cassettes RCA de ses fameuses musiques toujours indémodables. Faire la liste de ses chefs-d’œuvre est impossible mais j’en connais énormément vu qu’il a beaucoup composé pour les acteurs que j’affectionne. Devenu célèbre pour la trilogie des dollars avec Eastwood, il composa aussi les musiques de Sierra torride et Dans la ligne de mire avec l’acteur. Il a travaillé aussi pour des films avec Belmondo (Le casse, Peur sur la ville, Le professionnel, Le marginal) et Ventura (Le clan des siciliens, Espion lève-toi, Le ruffian).
Et puis il y a les légendes des films de Leone : Il était une fois dans l’Ouest (et L’homme à l’harmonica) Il était une fois la …révolution, Il était une fois en Amérique. Et des films dont la musique est indissociable de Morricone. Ce que je retiens : Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, Sacco et Vanzetti, Sans mobile apparent, mon nom est personne, I comme Icare, Les incorruptibles…On lui doit aussi les musiques d’un paquet de films italiens - westerns spaghettis, films coquins et autres - dont, souvent, seule la BO vaut le détour.
http://www.lefigaro.fr/cinema/ceremonie-oscars/2016/02/29/03021-20160229ARTFIG00126-ennio-morricone-remporte-son-premier-oscar-a-87-ans.php
Ennio Morricone, c’est quant même le pape de la musique de films, non seulement pour sa longévité (plus de 500 depuis 1959) mais aussi sa qualité. Il était temps qu’on lui file cette statuette à 87 ans; d’ailleurs, plus par ‘précipitation’ pour l’ensemble de son œuvre que réelle qualité supérieure de sa dernière B.O. des Huit salopards.
Un hommage avec cet Oscar, ce que d’ailleurs la guignolesque cérémonie des Césars – en dessous de tout – n’a pas compris. Morricone fut nominé trois fois (dont cette année) à cette parodie des Oscars, mais je me suis détourné de cette mascarade dès la septième édition - lorsque la somptueuse musique du Professionnel ne reçut pas le prix (face à la musique d’un film obscur que j’ai d’ailleurs oublié). Cette musique eut un succès incroyable à sa sortie et maintenant certains incultes ne retiennent que son utilisation pour pâtés pour chiens…
Dès les années 70, j’avais les cassettes RCA de ses fameuses musiques toujours indémodables. Faire la liste de ses chefs-d’œuvre est impossible mais j’en connais énormément vu qu’il a beaucoup composé pour les acteurs que j’affectionne. Devenu célèbre pour la trilogie des dollars avec Eastwood, il composa aussi les musiques de Sierra torride et Dans la ligne de mire avec l’acteur. Il a travaillé aussi pour des films avec Belmondo (Le casse, Peur sur la ville, Le professionnel, Le marginal) et Ventura (Le clan des siciliens, Espion lève-toi, Le ruffian).
Et puis il y a les légendes des films de Leone : Il était une fois dans l’Ouest (et L’homme à l’harmonica) Il était une fois la …révolution, Il était une fois en Amérique. Et des films dont la musique est indissociable de Morricone. Ce que je retiens : Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, Sacco et Vanzetti, Sans mobile apparent, mon nom est personne, I comme Icare, Les incorruptibles…On lui doit aussi les musiques d’un paquet de films italiens - westerns spaghettis, films coquins et autres - dont, souvent, seule la BO vaut le détour.
http://www.lefigaro.fr/cinema/ceremonie-oscars/2016/02/29/03021-20160229ARTFIG00126-ennio-morricone-remporte-son-premier-oscar-a-87-ans.php
Invité- Invité
Re: Ennio Morricone
Si je lui préfère le ton plus ample et brillant de Williams, Morricone est en effet un compositeur qui a toujours su s'adapter quelque soit ses commandes, et à faire preuve d'une rare régularité dans ses œuvres. J'ai très apprécié qu'il ait remis au goût du jour la voix humaine - hors chœur - dans ses compositions de film (pas étonnant que le thème de l'ecstasy of gold du Bon, la Brute, et le Truand, soit une de ses pièces les plus célèbres). Après, je trouve que l'écriture pour orchestre symphonique n'est pas vraiment son point fort.
J'aime bien sa BO des 8 salopards, car elle révèle un authentique sens de l'épouvante (l'ostinato de 5 notes qui parcourt le film suffit déjà à geler le sang), derrière ce faux western qui emprunte plus à l'horreur qu'au western lui-même. Comme les plus grands, il sait trouver la mélodie qui "accrochera" l'oreille, et donc sa musique ne perd rien à être entendue sans les images, sans doute la qualité suprême pour un compositeur "filmique" : sans avoir vu Sierra Torride, je suis un grand fan de sa BO. Et j'ai apprécié qu'il parvienne à se parodier lui-même tout en restant fidèle à son "ton" dans Mon nom est Personne. Je suis très content qu'il ait enfin décroché la précieuse statuette.
J'aime bien sa BO des 8 salopards, car elle révèle un authentique sens de l'épouvante (l'ostinato de 5 notes qui parcourt le film suffit déjà à geler le sang), derrière ce faux western qui emprunte plus à l'horreur qu'au western lui-même. Comme les plus grands, il sait trouver la mélodie qui "accrochera" l'oreille, et donc sa musique ne perd rien à être entendue sans les images, sans doute la qualité suprême pour un compositeur "filmique" : sans avoir vu Sierra Torride, je suis un grand fan de sa BO. Et j'ai apprécié qu'il parvienne à se parodier lui-même tout en restant fidèle à son "ton" dans Mon nom est Personne. Je suis très content qu'il ait enfin décroché la précieuse statuette.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Ennio Morricone
Sa composition pour les Huits salopards est en effet superbe et mérite à elle seule la statuette. Maintenant, c'est vrai qu'il était temps et que j'ai du mal à comprendre qu'il ne l'est pas été plus tôt.
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Acteurs, Actrices & autres Artistes
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum