CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ennio Morricone

+9
Michel Alencon
joseuvic
Logan 23
séribibi
Satellitor
Marc
Estuaire44
golf63
alexis06
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ennio Morricone - Page 2 Empty de Bronson à Eastwood

Message  Michel Alencon Mer 1 Avr 2009 - 18:16

joseuvic a écrit:

voir quels instruments sont utilisés...
Effectivement... Moi qui croyais que le solo était exécuté par le même que dans L'Homme à l'harmonica... je me suis donc planté... même si je ne sais toujours pas de quel instrument à vent il s'agit ???

Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Revenir en haut Aller en bas

Ennio Morricone - Page 2 Empty Re: Ennio Morricone

Message  klokloh Dim 5 Avr 2009 - 17:19

Il semblerait que dans ce dernier extrait (diffusé sur Arte ?), les solos soient joués par différents instruments à vent : les 2 filles jouent de la clarinette, on aperçoit un basson (36s-41s-47s), on entend une trompette, sans oublier les chœurs.... et aussi de la flûte traversière... Faîtes votre choix !Ennio Morricone - Page 2 0030Ennio Morricone - Page 2 Chorale2
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 22:26

Remis en circulation.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Sam 16 Mar 2013 - 12:51

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Philo Jeu 4 Juin 2015 - 13:02

Je suis d'accord aussi.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Dearesttara Jeu 4 Juin 2015 - 13:04

Et encore, je le trouve gentil avec Zimmer, qui se répète sans génie (ou presque) depuis dix ans. Si les sons synthétiques sont bien utilisés, même une oreille exercée aura du mal à les distinguer des sons acoustiques "normaux" ; un bon compromis est de faire une BO mi-acoustique mi-synthétique, qui permet de sauvegarder de l'argent, tout en donnant l'illusion réussie d'une BO "normale". Le problème est qu'on veut toujours économiser plus, alors on fait tout par ordinateur, et là, je ne peux être d'accord qu'avec Morricone.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Philo Jeu 4 Juin 2015 - 20:22

Désolé Dear, c'est du tout bon chez Zimmer !!
https://www.youtube.com/watch?v=Z0kGAz6HYM8&list=PLB2E366F9848E0E29

Gladiator
Pearl Harbor
Inception
Interstellar
Man Of Steel
A Way Of Live
One Day
Le Dernier Samouraï
True Romance
etc...
Bref, j'en passe.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 20:55

Tu as oublié BLACK RAIN, ma BO préférée de Hans Zimmer.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Jeu 4 Juin 2015 - 21:08

Ah, je ne nie pas que jusqu'au début des années 2000, il a produit du bon son (effectivement denis, Black rain est un des joyaux de sa couronne); après, il s'est enfermé à mon sens dans une routine. De plus, il se garde bien de composer toute la musique des films : personne n'ignore à Hollywood qu'il ne compose que 10 minutes de musique, et qu'il laisse le soin à des "nègres" de développer son matériel sur tout le film.
Ce ne serait pas si grave si tous les compositeurs Hollywoodiens avaient décidé de faire du Zimmer ensuite dans leurs films. Résultat, la musique symphonique de film américain n'a plus d'originalité et se répète souvent (Non sérieusement, la musique de Man of Steel est insipide au possible). A l'inverse, des compositeurs comme Williams et Morricone justement, ont toujours diversifié leurs musiques. Zimmer a du talent mais je lui reproche d'employer toujours les mêmes effets et harmonies, tout en tuant malgré lui la musique de film orchestrale que Williams avait ressuscité dans les années 70.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Ven 5 Juin 2015 - 11:02

Zimmer a fait de l'excellent boulot dans la trilogie Dark Knight, sa musique évoquait parfaitement Batman et Gotham City. Par contre je n'ai effectivement pas compris ce qu'il a composé pour Man of Steel, la musique n'est pas désagréable mais je n'y retrouve pas du tout Superman. Et puis ne pas avoir inclus le chef d’œuvre de Williams à un moment ou à un autre de la bande son relève de l'orgueil.  j'espère qu'il saura retrouver un ton pleinement épique pour Wonder Woman.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Ven 5 Juin 2015 - 15:25

Dernièrement, son travail sur TDKR était d'une puissance remarquable.
Par contre j'ignorais l'anecdote de Dear sur le fait qu'il ne compose que 10 minutes de film. Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 16:29

Le compositeur toujours en activité. Un extrait de sa composition pour The Hateful Eight - Les huit salopards.

On reconnait sa patte; à 1'22, des relents de Mannequins, un morceau de Peur sur la ville par exemple, à 2'52 Sur les toits des Incorruptibles...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Déc 2015 - 0:20

Concert intégral de mars dernier à Toulouse.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 2 Mar 2016 - 11:28

Très peu d’annonces au sujet de l’Oscar reçu par Ennio Morricone (et aucun post sur ce forum ce qui est fort regrettable quand on voit le nombre de posts quotidiens sans intérêt).

Ennio Morricone, c’est quant même le pape de la musique de films, non seulement pour sa longévité (plus de 500 depuis 1959) mais aussi sa qualité. Il était temps qu’on lui file cette statuette à 87 ans; d’ailleurs, plus par ‘précipitation’ pour l’ensemble de son œuvre que réelle qualité supérieure de sa dernière B.O. des Huit salopards.

Un hommage avec cet Oscar, ce que d’ailleurs la guignolesque cérémonie des Césars – en dessous de tout – n’a pas compris. Morricone fut nominé trois fois (dont cette année) à cette parodie des Oscars, mais je me suis détourné de cette mascarade dès la septième édition - lorsque la somptueuse musique du Professionnel ne reçut pas le prix (face à la musique d’un film obscur que j’ai d’ailleurs oublié). Cette musique eut un succès incroyable à sa sortie et maintenant certains incultes ne retiennent que son utilisation pour pâtés pour chiens…

Dès les années 70, j’avais les cassettes RCA de ses fameuses musiques toujours indémodables. Faire la liste de ses chefs-d’œuvre est impossible mais j’en connais énormément vu qu’il a beaucoup composé pour les acteurs que j’affectionne. Devenu célèbre pour la trilogie des dollars avec Eastwood, il composa aussi les musiques de Sierra torride et Dans la ligne de mire avec l’acteur.  Il a travaillé aussi pour des films avec Belmondo (Le casse, Peur sur la ville, Le professionnel, Le marginal) et Ventura (Le clan des siciliens, Espion lève-toi, Le ruffian).

Et puis il y a les légendes des films de Leone : Il était une fois dans l’Ouest (et L’homme à l’harmonica) Il était une fois la …révolution, Il était une fois en Amérique. Et des films dont la musique est indissociable de Morricone. Ce que je retiens : Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, Sacco et Vanzetti, Sans mobile apparent, mon nom est personne,  I comme Icare, Les incorruptibles…On lui doit aussi les musiques d’un paquet de films italiens - westerns spaghettis, films coquins et autres - dont, souvent, seule la BO vaut le détour.

http://www.lefigaro.fr/cinema/ceremonie-oscars/2016/02/29/03021-20160229ARTFIG00126-ennio-morricone-remporte-son-premier-oscar-a-87-ans.php
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mer 2 Mar 2016 - 12:15

Si je lui préfère le ton plus ample et brillant de Williams, Morricone est en effet un compositeur qui a toujours su s'adapter quelque soit ses commandes, et à faire preuve d'une rare régularité dans ses œuvres. J'ai très apprécié qu'il ait remis au goût du jour la voix humaine - hors chœur - dans ses compositions de film (pas étonnant que le thème de l'ecstasy of gold du Bon, la Brute, et le Truand, soit une de ses pièces les plus célèbres). Après, je trouve que l'écriture pour orchestre symphonique n'est pas vraiment son point fort.
J'aime bien sa BO des 8 salopards, car elle révèle un authentique sens de l'épouvante (l'ostinato de 5 notes qui parcourt le film suffit déjà à geler le sang), derrière ce faux western qui emprunte plus à l'horreur qu'au western lui-même. Comme les plus grands, il sait trouver la mélodie qui "accrochera" l'oreille, et donc sa musique ne perd rien à être entendue sans les images, sans doute la qualité suprême pour un compositeur "filmique" : sans avoir vu Sierra Torride, je suis un grand fan de sa BO. Et j'ai apprécié qu'il parvienne à se parodier lui-même tout en restant fidèle à son "ton" dans Mon nom est Personne. Je suis très content qu'il ait enfin décroché la précieuse statuette.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Camarade Totoff Mer 2 Mar 2016 - 13:07

Sa composition pour les Huits salopards est en effet superbe et mérite à elle seule la statuette. Maintenant, c'est vrai qu'il était temps et que j'ai du mal à comprendre qu'il ne l'est pas été plus tôt.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Jeu 2 Juin 2016 - 0:03

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur