CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jeux (Game)

+16
Micksteed
Nicolas
Cetp65
jarod692001
Dearesttara
Guillaume
Jazz
DominiqueDB
Bromhead
alexandre
Estuaire44
L'Aigle
Carl Schmidt
phildlm
Joris
séribibi
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Guillaume Sam 13 Fév 2010 - 15:51

Dearesttara a écrit:
Guillaume a écrit:l'idée est bonne...le méchant diabolique...mais je sais pas je trouve qu'au final ce n'est pas un épisode formidable...ça aurait pu etre mieux tourné.

difficile à dire...

Etrange, Guillaume. Pourquoi Jeux te déçoit-il ?

Pour moi, c'est un sommet des Avengers : Une succession de meurtres effroyablement imaginatifs, Jeffrey impérial (comme d'habitude), Scénario excellent, tout comme les acteurs... Mon seul regret est le retrait de Tara et un excentrique (l'homme des puzzles) trop absent. Mais bon, l'essentiel est là et on approche de la quintessence avengeresque.

Peut-être es-tu géné par le fait que l'épisode n'est qu'en fait qu'une suite de meurtres (ou de tentatives !) aussi brillants soient-ils ? C'est pourtant ce qui fait la force de ce chef-d'oeuvre !

Ai-je visé juste ?

je sais pas, il y a peut etre un effet comique qui me gene...je ne trouve pas l'atmosphère assez angoissante...à part quelques scenes.

Tiens d'ailleurs, peux tu m'expliquer le truc des pilules rouges du mec car j'ai pas trop saisi ça...

Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Dearesttara Sam 13 Fév 2010 - 20:11

Guillaume a écrit:
Tiens d'ailleurs, peux tu m'expliquer le truc des pilules rouges du mec car j'ai pas trop saisi ça...

Si j'ai bien compris, ce gars souffre d'une faiblesse cardiaque (faut dire qu'il fait un boulot hyperstressant !)
Les pilules rouges doivent être un médicament qui calme ou fortifie temporairement son coeur.

Lorsqu'il n'a plus les pilules, il est horrifié car s'il ne les prend pas, son coeur va flancher sous sa faiblesse. Evidemment, il perd et il meurt...

Maintenant, une observation : j'ai critiqué à un moment une facilité scénaristique : Comment Bristow savait-il qu'Averman allait s'écrouler au moment où le jeu cesserait, il avait tout calculé ? Jeux (Game) - Page 2 Confused Jeux (Game) - Page 2 Confused Jeux (Game) - Page 2 Confused

En fait, je pense que le stress supplémentaire de l'épreuve conjugué à l'angoisse de ne pas réussir a eu raison de son myocarde.

Ai-je été assez clair, cher Guillaume ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  jarod692001 Mer 17 Fév 2010 - 18:43

Aujourd'hui a été rediffusé (à 13 heures) sur Arte cet épisode. Je ne comprend pas pourquoi Arte à diffusé cet épisode juste après "Ne m'oubliez pas" n°129 alors que sur le site "Jeux" est classé 141 (a cause des dates de production) ? Quelqu'un sait pourquoi cet bizarrie ? affraid
jarod692001
jarod692001
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 40
Localisation : Chef Boutonne (Deux-Sèvres - Poitou Charentes)
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Guillaume Mer 17 Fév 2010 - 19:44

Dearesttara a écrit:
Guillaume a écrit:
Tiens d'ailleurs, peux tu m'expliquer le truc des pilules rouges du mec car j'ai pas trop saisi ça...

Si j'ai bien compris, ce gars souffre d'une faiblesse cardiaque (faut dire qu'il fait un boulot hyperstressant !)
Les pilules rouges doivent être un médicament qui calme ou fortifie temporairement son coeur.

Lorsqu'il n'a plus les pilules, il est horrifié car s'il ne les prend pas, son coeur va flancher sous sa faiblesse. Evidemment, il perd et il meurt...

Maintenant, une observation : j'ai critiqué à un moment une facilité scénaristique : Comment Bristow savait-il qu'Averman allait s'écrouler au moment où le jeu cesserait, il avait tout calculé ? Jeux (Game) - Page 2 Confused Jeux (Game) - Page 2 Confused Jeux (Game) - Page 2 Confused

En fait, je pense que le stress supplémentaire de l'épreuve conjugué à l'angoisse de ne pas réussir a eu raison de son myocarde.

Ai-je été assez clair, cher Guillaume ?


oui oui,merci...désolé de ne répondre que maintenant,je n'avais pas vu ta réponse avant...

oui c'est sur que c'est un peu curieux qu'il s'écroule au meme moment où le jeu cesse.
mon épreuve préféré est celle du prof de français...quand il dit "je ne peux pas me concentrer"...je me rappelle que quand j'avais 15/16 ans ce passage m'avait un peu marqué...
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Dearesttara Mer 17 Fév 2010 - 20:05

Guillaume a écrit:
mon épreuve préféré est celle du prof de français...quand il dit "je ne peux pas me concentrer"...je me rappelle que quand j'avais 15/16 ans ce passage m'avait un peu marqué...

Pourquoi ? Avais-tu une dent contre un prof de français à ce moment-là ??? Jeux (Game) - Page 2 Lol
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Dearesttara Mer 17 Fév 2010 - 20:15

jarod692001 a écrit:Aujourd'hui a été rediffusé (à 13 heures) sur Arte cet épisode. Je ne comprend pas pourquoi Arte à diffusé cet épisode juste après "Ne m'oubliez pas" n°129 alors que sur le site "Jeux" est classé 141 (a cause des dates de production) ? Quelqu'un sait pourquoi cet bizarrie ? affraid

Tout simplement parce que Jeux vient tout de suite après ne m'oubliez pas dans l'ordre de diffusion française.

En effet, lors de la première diffusion en France de la saison 6, les français ont préféré passer cet épisode juste après Ne m'oubliez pas car ils avaient peur de montrer une stagiaire inexpérimentée (Tara) aux cotés d'un agent secret expérimenté et ainsi montrer une inégalité qui aurait nui à la série d'autant plus qu'après Emma...enfin, tu me comprends !

C'est pourquoi, ils ont préféré passer des chefs d'oeuvre (comme Jeux) ou des épisodes où Tara est devenue une espionne expérimentée (Miroirs) pour donner un bon avant-goût de la saison 6. D'ailleurs, L'Invasion des Terriens, le véritable premier Tara montre cette dernière comme une débutante certes courageuse mais pas encore à l'état de professionnelle...et il est 16e sur 33 dans l'ordre de diffusion française !

Ce qui est stupide, c'est que encore aujourd'hui, c'est toujours l'ordre de diffusion qui prime ! Ainsi, on voit Tara brune puis blonde d'un épisode à l'autre ou une Tara débutante puis une Tara professionnelle...! Mais bon, les programmeurs ont leurs raisons que la raison ignore !

J'espère t'avoir éclairé.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  jarod692001 Mer 17 Fév 2010 - 20:30

Ah oui absolument ! Tu m'as bien éclairé. En effet c'est bizarre que toujours en 2010 et en plus sur une chaine comme Arte, l'ordre de diffusion est toujours celui des années 60 ! Jeux (Game) - Page 2 Icon_eek C'est vrai que dans mes souvenirs, Tara changeai souvent de couleur de cheveux, maintenant je comprend pourquoi.

Encore merci, je regarderai dorénavant la série d'un autre œil. Jeux (Game) - Page 2 Icon_cyclops
jarod692001
jarod692001
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 40
Localisation : Chef Boutonne (Deux-Sèvres - Poitou Charentes)
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  phildlm Mer 17 Fév 2010 - 21:36

Dearesttara a écrit:
Tout simplement parce que Jeux vient tout de suite après ne m'oubliez pas dans l'ordre de diffusion française.
Cet ordre de diffusion est en fait l'ordre de diffusion anglais (on peut voir les dates sur le bouquin de Liardet). Qu'il diffère de l'ordre de production n'a rien d'étonnant, c'est toujours comme ça dans les séries.

Généralement, quand la diffusion commence, de nombreux épisodes ont été tournés et les producteurs choisissent les meilleurs en début de saison pour fidéliser le spectateur. Après Ne m'oubliez pas, qui ne pouvait qu'être diffusé en premier, l'excellent Jeux était parfait, les 8 premiers de la saison 6 sont d'ailleurs de haut niveau avant que la série ne devienne plus inégale.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Dearesttara Mer 17 Fév 2010 - 21:45

Phil DLM a écrit:
Cet ordre de diffusion est en fait l'ordre de diffusion anglais (on peut voir les dates sur le bouquin de Liardet). Qu'il diffère de l'ordre de production n'a rien d'étonnant, c'est toujours comme ça dans les séries.

Merci de ce petit rectificatif ! Jeux (Game) - Page 2 Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Guillaume Mer 17 Fév 2010 - 21:47

Dearesttara a écrit:
Guillaume a écrit:
mon épreuve préféré est celle du prof de français...quand il dit "je ne peux pas me concentrer"...je me rappelle que quand j'avais 15/16 ans ce passage m'avait un peu marqué...

Pourquoi ? Avais-tu une dent contre un prof de français à ce moment-là ??? Jeux (Game) - Page 2 Lol

non du tout lol...mais j'avais trouvé ce passage un peu sadique...enfin en le revoyant, il y avait rien de bien méchant c'est vrai Jeux (Game) - Page 2 Iconwink .
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 4:28

Dearesttara a écrit:
jarod692001 a écrit:Aujourd'hui a été rediffusé (à 13 heures) sur Arte cet épisode. Je ne comprend pas pourquoi Arte à diffusé cet épisode juste après "Ne m'oubliez pas" n°129 alors que sur le site "Jeux" est classé 141 (a cause des dates de production) ? Quelqu'un sait pourquoi cet bizarrie ? affraid

Tout simplement parce que Jeux vient tout de suite après ne m'oubliez pas dans l'ordre de diffusion française.

En effet, lors de la première diffusion en France de la saison 6, les français ont préféré passer cet épisode juste après Ne m'oubliez pas car ils avaient peur de montrer une stagiaire inexpérimentée (Tara) aux cotés d'un agent secret expérimenté et ainsi montrer une inégalité qui aurait nui à la série d'autant plus qu'après Emma...enfin, tu me comprends !

C'est pourquoi, ils ont préféré passer des chefs d'oeuvre (comme Jeux) ou des épisodes où Tara est devenue une espionne expérimentée (Miroirs) pour donner un bon avant-goût de la saison 6. D'ailleurs, L'Invasion des Terriens, le véritable premier Tara montre cette dernière comme une débutante certes courageuse mais pas encore à l'état de professionnelle...et il est 16e sur 33 dans l'ordre de diffusion française !

Ce qui est stupide, c'est que encore aujourd'hui, c'est toujours l'ordre de diffusion qui prime ! Ainsi, on voit Tara brune puis blonde d'un épisode à l'autre ou une Tara débutante puis une Tara professionnelle...! Mais bon, les programmeurs ont leurs raisons que la raison ignore !

J'espère t'avoir éclairé.


Eh bien non en fait. "Ne m'oubliez pas" fut diffusé le dimanche 20 octobre 1968 à la suite de "Interférences" le 13, comme seizième de la saison 5.

Ensuite, il fallut patienter un an, et le premier saison 6 diffusé fut "Miroirs", diffusé le premier samedi d'Octobre 1969.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Joris Dim 11 Juil 2010 - 18:49

Game après Forget Me Knot, c'est l'ordre de diffusion original (UK) tout simplement. Jeux (Game) - Page 2 Iconwink
Bien sûr après, au fur et à mesure des années, les Français ont pris ce schéma (M6, Série Club).

En tout cas, on peut être sûr d'avoir les épisodes dans le bon ordre (celui de la production) dans les dvds Optimum. Car sinon on a un mélange entre la première période avec Tara et la seconde. En espérant encore une fois qu'on aura le BON générique pour chaque période (pas très difficile de faire ça, au pire, ils prennent le 'générique Cible' de SPLIT et en font des copies pour les restant de la même période). Le générique de fin reste celui des cartes (du moins sur les copies que j'ai de SPLIT là où on a le générique CIBLE).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 10:51

MON EPISODE FAVORIS DE LA SAISON TARA. Tout y est : intrigue ultra-originale, bons acteurs (Peter Jeffrey est remarquable, comme dans toutes ses apparitions), excentrique, humout et combats bien réalisées. Patrick Macnee et Linda Thorson sont en pleine forme.

100 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 14:37

Aussi un de mes préférés de la saison 6.
4 melons ! Jeux (Game) - Page 2 Icon_cheers
Peter Jeffrey est fantastique ! Jeux (Game) - Page 2 10
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Nicolas Mer 4 Mai 2011 - 20:08

Comme beaucoup ici je considère cet épisode comme un "must" grace à des décors remarquables et une mise en scène à la mesure du scénario "tordu":les séquences des découvertes des défunts perdants dans le parc sont superbes,et bien adaptées au thème "enfantin" de l'histoire.Jeffrey est un méchant odieux,mais sa crise de nerfs finale déçoit un peu,on l'aurait cru plus dur.
Les rapports différents de Steed avec Tara par rapport à Emma sautent au yeux,on ne l'imagine pas taper le derrière de Mme Peel (sauf s'il n'est pas lui-meme...).Si Tara parait un peu naive en cherchant à protéger Steed par un rempart de chaises,elle se montre dégourdie dans la bagarre finale.
Un mot sur les voitures:la Rolls jaune est certes somptueuse mais un tantinet ostentatoire,je trouve que la Bentley plus sportive collait mieux à son proprio,gentleman-driver.S'il avait été français,Steed aurait pu rouler en Delahaye 135...voire en Bugatti 57,après que Mère-Grand l'eut augmenté.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Dearesttara Mer 4 Mai 2011 - 20:25

Nicolas Bouland a écrit:Si Tara parait un peu naive en cherchant à protéger Steed par un rempart de chaises,elle se montre dégourdie dans la bagarre finale.S'il avait été français,Steed aurait pu rouler en Delahaye 135...voire en Bugatti 57,après que Mère-Grand l'eut augmenté.

Ah mais ça, c'est juste une scène d'humour : on est dans l'atmosphère d'enfance alors Tara veut défendre son Steedounet comme le ferait une enfant. Ca va tout à fait dans l'ambiance ! A ne pas prendre au 1er degré ! Very Happy

Steed a certainement les moyens de se payer les voitures dont tu parles. Tu sais combien coûte une fusée ? Laughing

Sinon, y'a pas un épisode où il fait à Emma une tape baladeuse à part Qui suis-je ??? Je crois qu'il y en a un mais je sais plus lequel...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Micksteed Mer 4 Mai 2011 - 22:05

Cet épisode me fait penser à un autre de même genre, à jouer avec les peurs des individus, ça tombe bien j’adore ce genre d’épisode farfelu. Cependant c’est vrai qu’il n’est pas totalement bien réalisé, une sorte de lourdeur parcours l’épisode.

Sinon effectivement on n’imaginerait pas steed taper le derrière de Mme Peel, mais Tara, à l’aise. Tara, un personnage curieux, entre pulpeuse, et garçonne…

Curieusement c'est le seul que je me souviens, n'ayant pas cette saison, j'espère la découvrir pendant sa diffusion actuelle, pour voir ou non si je l’achèterais.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Cetp65 Mer 4 Mai 2011 - 22:55

Steed à les mains (ou plutôt l'épée) baladeuse dans ''Voyage sans retour'' (au début).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Dearesttara Mer 4 Mai 2011 - 23:55

Revu pour la nième fois. Toujours aussi jouissif. Une scène que j'avais oubliée : Steed et Tara vont sur le champ de bataille rencontrer le capitaine qui guerroie et en plein "bombardement", tout ce petit monde prend tranquillement son thé (Ce n'est pas parce qu'on est en guerre qu'on doit oublier les bonnes habitudes !). C'est ce genre de scènes so british qui fait tellement pour le succès de la série ! 1010

Monty Bristow-Peter Jeffrey est un des meilleurs DB de la série ! Et sa voix française est excellente, elle retranscrit bien les émotions perverses et la folie du personnage...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 12:53

Points positifs : un scénario Avengers classique ; ici, les jeux de société appropriés aux participants (pilote, zoologiste, boursicoteur, soldat, prof et…agent secret), l’excentrique de Jig Creations, un superbe Jeffrey et de bons seconds rôles (butler, brigadier), le thé dans la tranchée (so British), la claque sur les fesses, le sablier et le final grandiose. Points négatifs : les lunettes hublots de Tara, le chloroforme (acte 4). Four bowlers, of course.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Cetp65 Ven 23 Déc 2011 - 14:28

Peut-être le must de la saison. Intrigue et réalisation exceptionnelles, Peter Jeffrey époustouflant, un excentrique à la hauteur, des scènes d'actions spectaculaires dans un final éblouissant...Par contre, d'où viennent les affreuses lunettes de Tara. Aurait-elle piqué des affaires à Purdey ? Laughing
4 melons ! cheers
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 15:41

Cetp65 a écrit: Aurait-elle piqué des affaires à Purdey ? Laughing
Impossible : elle ne rentrerait pas dedans.Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Estuaire44 Ven 23 Déc 2011 - 15:47

Déjà, rentrer dans le rôle, ce n'est pas une mince affaire. Ceci dit elle se débrouille bien dans cet épisode, notamment lors de l'affrontement final.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Cetp65 Ven 23 Déc 2011 - 16:26

Estuaire44 a écrit:Déjà, rentrer dans le rôle, ce n'est pas une mince affaire. Ceci dit elle se débrouille bien dans cet épisode, notamment lors de l'affrontement final.

Jeu de mot...volontaire ? mdr
Sérieusement, il est vrai que Linda Thorson est plus ''forte'' que les uatres Avenegrs Girl, mais je ne l'ai jamais trovué grosse. Shocked
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Estuaire44 Ven 23 Déc 2011 - 16:29

Oui, un peu volontaire... Pas pu résister ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  séribibi Mer 22 Fév 2012 - 18:57

alexandre a écrit:très bon épisode !

beaucoup de scènes génial dans cet épisode surtout le moment ou steed joue au jeux de l'agent secret j'adore Jeux (Game) - Page 2 Icon_biggrin
ma scène préféré c'est quand tara et la majordome de MontyBristo sa batte dans l'appartement de steed et si on regarde bien quand tara on tombe sur la tapis on voit plein de poussière qui vole la femme de ménages doit pas passer souvent mdr
j'adore le tag final trés drole avec le "Steed O Poly" Jeux (Game) - Page 2 Icon_biggrin

Oui, là aussi le tag final est hilarant, où Steed réinvente les régles du jeu au fur et à mesure, lui laissant chaque fois la possibilité de rejouer, devant les yeux effarés de Tara qui doit passer son tour une fois sur 2 Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty jeux (game)

Message  teeger59 Mer 22 Fév 2012 - 21:42

A chaque fois que je revois cet épisode, il me prend l'envie subite de faire un puzzle comme Tara...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  TK Dream Mar 5 Juin 2012 - 0:38

Cetp65 a écrit:

Jeu de mot...volontaire ? Jeux (Game) - Page 2 Mdr
Sérieusement, il est vrai que Linda Thorson est plus ''forte'' que les uatres Avenegrs Girl, mais je ne l'ai jamais trovué grosse. Shocked

Forte ? Oh, non, juste la plus sexy, mais elle ne fait pas le poids -hum ;-)- contre Kelly Divine ou Alexis Texas dans un autre style !!
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Estuaire44 Ven 10 Jan 2014 - 0:27


Game s’impose d’emblée comme un authentique enchantement visuel, intégrant parfaitement le langage propre à l’étrange lucarne. Le retour de cet excellent et imaginatif metteur en scène qu’est Robert Fuest, doublé d’un designer hors pair de décors,  apporte à cet égard immensément à l’épisode. Les nombreux décors renouent avec le charme particulièrement persistant des jeux de société des Sixties, se ressentant au-delà même de toute nostalgie. D’autres séries du temps sauront jouer pleinement cette carte, telles Doctor Who (The Celestial Toymaker, 1966) ou Le Saint (The Man Who Liked Toys, 1964). Mais les décors successifs de Game atteignent une dimension supplémentaire : ils manifestent le goût très sûr de Fuest, ainsi que sa perception enthousiaste et pénétrante du phénomène alors en vogue de l’Op Art et de sa prédominance accordée aux perspectives.

Ses créations (ou celles qu’ils suscitent) constituent des créations très abouties du genre, évidemment compte tenu des faibles moyens alloués. Sa caméra relaie et appuie superbement les décors, par sa mobilité comme par sa recherche fluide d’angles saisissants et de plans biscornus soulignant les effets. On trouve ici un langage télévisuel original au sein de la série car à peu près absent des années Emma Peel. Le talent et le précieux apport de Fuest consistent à le porter à son meilleur niveau (loin de la caricature ludique mais  surchargée que représente l’appartement de Tara King, issu de l’équipe précédente). Jointe à une relation entre Avengers renouvelée et à des scénarios habiles, cette vision aurait pu signifier un viatique pour la série, mais la saison 6 n’atteindra de tels sommets que trop occasionnellement.

Le scénario de Richard Harris pourrait davantage prêter le flanc à la critique. Après tout il apparaît moins novateur, véhiculant derechef la succession de meurtres bien connue par les amateurs d’Avengers toujours durablement incapables d’y mettre un terme. Harris joue également sur le terrain ultra balisé des récits de vengeance, on se croirait d’ailleurs par moments devant un remake Sixties du Comte de Monte-Cristo. Mais l’auteur se montre suffisamment habile pour tirer le meilleur parti de ces différents ressorts, aidé par une distribution de haut vol. Outre l’Excentrique fort gouteux que représente le maître des puzzles (nouveau superbe décor), les différentes victimes de Bristow ne se résument heureusement pas à des silhouettes, mais nous valent des portraits bien croqués. Le scénario dévoile progressivement ses effets, sachant nous conduire progressivement jusqu’à l’apothéose que constitue le jeu Super Secret Agent. Une prodigieuse mis en perspective, où Bristow recrée cette fusion de l’imaginaire ludique et de l’espionnage fantasmé définissant in fine le Monde des Avengers lui même. Un charmant tag final vient parfaitement conclure l’ensemble.

Par sa pleine stature de Diabolical Mastermind d’exception, Bristow, admirablement interprété par Peter Jeffrey, manifeste que Brain Clemens a désormais pleinement imprimé sa marque à la saison tout en laissant Fuest débusquer de nouvelles voies de renouvellement. Il confirme également, que ce type de personnage autorise les Avengers à donner leur meilleure dimension. Le personnage se montre captivant pas son mélange de démesure pathologique et de ruse matoise. On n’aura garde d’oublier son désopilant majordome/homme de main, qui va jusqu’à menacer parfois de lui voler la vedette.  Il achève de former une variation hautement fantaisiste et humoristique du tandem génie du mal / exécuteur hors norme, porté au pinacle par les aventures filmées de James Bond.

Privés ici de Mother (mais l’épisode est déjà plein à ras-bord) , les Avengers ne s’affirment pas moins à la hauteur. Leur association instille d’excellents dialogues, aussi savoureux que ceux du duo maléfique. Evidemment Tara retrouvent temporairement ses oripeaux de Damoiselle en détresse, mais elle participe néanmoins à l’animation de l’épisode comme à sa résolution. Sa relation moins fusionnelle et plus hiérarchisée (mais non inféodée) à Steed, participe pleinement à la tentative de renouvellement de la série menée ici avec succès, conjointement au maintien de ses atouts fondamentaux. Linda Thorson, désormais parfaitement à l’aise dans on rôle bénéficie également d’une garde robe colorée parfaitement en syntonie avec l’ambiance impulsée par Fuest. (****)

La mise en scène et le talent de designer de Robert Fuest impulsent un langage visuel innovant, autorisant le renouvellement réussi d’une série sachant préserver ses atouts : un ton  à part, un duo d’Avengers attractif et un Mastermind de haute volée.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 20:03

4/4 génial du début à la fin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Estuaire44 Mer 26 Mar 2014 - 22:25

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (Game) - Page 2 Empty Re: Jeux (Game)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum