CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Noël en Février (Take Over)

+10
Dearesttara
Guillaume
Nicolas
Jazz
alexandre
Marc
Estuaire44
Carl Schmidt
MaraJadeB
Joris
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Jazz Dim 20 Déc 2009 - 18:01

Un de mes épisodes favoris dans cette saison 6. Grenville est cultivé et Steed trouve enfin un adversaire à sa taille. La phrase fétiche : "Sexton, ne touchez pas au briquet".

Circe fait effectivement penser à Ola dans le joker et Laura éprouve bien plus que de l'affection pour Steed (scène où elle jette son verre.) Ce qui nous amène à nous demander si Bill n'est pas un peu jaloux de son ami. Lomax n'a pas un très grand rôle, se contentant de se balancer dans sa chaise à bascule. Sexton est plus étoffé et il est interprété par Garfield Morgan (le serviteur dans Jeux, je sais pas pourquoi c'est écrit Manservant à chaque fois.)

Quelques points négatifs cependant :

- Le policier Clifford n'est pas très utile, son adjoint figurant, encore moins.
- Le sergent Groom est tué trop tôt. Il aurait fallu au moins un domestique supplémentaire, cela aurait été mieux réussi.
- L'intervention de Tara (qui n'a rien à faire dans l'histoire.)
- Enfin, le tag , qui bien qu'original, ne correspond pas exactement à la trame. Aussi, il s'agit de l'un des rares épisodes de la saison où on ne voit pas l'appartement de Steed.

Pour info, Garfield Morgan s'est éteint le samedi 5 décembre 2009 à l'âge de 78 ans, des suites d'une courte bataille contre le cancer. Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_sad


Dernière édition par Alano le Dim 20 Déc 2009 - 21:00, édité 1 fois

Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 18:36

Alano a écrit:Sexton est plus étoffé et il est interprété par Garfield Morgan (le serviteur dans Jeux, je sais pas pourquoi c'est écrit Manservant à chaque fois.)
Pour info, Garfield Morgan s'est éteint le samedi 5 décembre 2009 à l'âge de 78 ans, des suites d'une courte bataille contre le cancer. Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_sad
Manservant, c'est serviteur en anglais.
Triste nouvelle qui nous avait échappés. On va mettre un post.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Jazz Dim 20 Déc 2009 - 20:42

Ah merci Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_biggrin honnêtement, je trouvais cela bizarre je pensais que le personnage s'appelait comme ça. Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_eek Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_biggrin . Pour l'acteur, j'étais effectivement très peiné je l'ai appris par imdb, il y'a deux trois jours environ. Cela m'a fait un choc.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  alexandre Lun 21 Déc 2009 - 11:38

Je viens de le revoir et sa passe moyen... Tara manque toujour un peut à l'épisode...mais bon !!!
J' ai beaucoup aimer le personnage de Circé, elle ma bien fait rire !
La bagarre final, Tara vs Circé est un peut trop rapide mais très bien réalisé ! Toujours le pire de la saison pour moi !


Dernière édition par alexandre le Mar 20 Déc 2011 - 21:59, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Jazz Lun 21 Déc 2009 - 12:27

Oui, exact, on dirait qu'il y'a une main dans le gant. Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_biggrin .
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  alexandre Lun 21 Déc 2009 - 12:32

ah j'avais raison Noël en Février (Take Over) - Page 2 Mdr
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Nicolas Mar 23 Mar 2010 - 7:07

Bon épisode qui ranime encore de lointains souvenirs (le tacot dans le hall;un phantasme qui me tait toujours réver...)avec suspense et humour,on remarquera que Tara ne se fait PAS chloroformer!Le silence obligé des Bassett et leur "froideur" envers Steed sont très efficaces,et Tara "piègée" par sa reconnaissance des objets-symboles de celui-ci un bon moment de "thriller"!
Circé est à gifler...
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Guillaume Mar 23 Mar 2010 - 9:43

Je n'ai pas pu voir cet épisode hier malheureusement...mais je 'a'i revu en cassette il y a peu.

je le trouve fantastique...tout en tension/suspense/manipulation des esprits...tout ce que j'aime.
il me fait penser en plus un peu à un de mes films préférés "funny games"...

4 chapeaux...voir 5 ah mince on peut pas Noël en Février (Take Over) - Page 2 Sleep
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Dearesttara Mar 23 Mar 2010 - 15:52

Guillaume a écrit:Je n'ai pas pu voir cet épisode hier malheureusement...mais je 'a'i revu en cassette il y a peu.

je le trouve fantastique...tout en tension/suspense/manipulation des esprits...tout ce que j'aime.
il me fait penser en plus un peu à un de mes films préférés "funny games"...

4 chapeaux...voire 5 ah mince on peut pas Noël en Février (Take Over) - Page 2 Sleep

Je n'ai malheureusement pas ta générosité Guillaume, c'est plutôt cher payé 4 chapeaux ! Pour ma part, je n'en mettrais que 3 car l'épisode est certes solide mais ce n'est pas un épisode qui s'inscrit dans une veine "Avengeresque" : le scénario est certes efficace (Terry Nation était malade ? Noël en Février (Take Over) - Page 2 Lol ) mais trop classique. Les seules touches d'excentricité étant Circé (excellente Hilary Pritchard, plus inspirée que Sally Nesbitt) et le briquet mortel. A part ça, aucune originalité dans cet épisode d'une série qui était tout sauf classique ! Dommage, car il y a de belles trouvailles (dont un tag hilarant !, tag qui retrouve - mais un peu tard !- l'univers décalé de la série)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Guillaume Mar 23 Mar 2010 - 17:21

Dearesttara a écrit:
Guillaume a écrit:Je n'ai pas pu voir cet épisode hier malheureusement...mais je 'a'i revu en cassette il y a peu.

je le trouve fantastique...tout en tension/suspense/manipulation des esprits...tout ce que j'aime.
il me fait penser en plus un peu à un de mes films préférés "funny games"...

4 chapeaux...voire 5 ah mince on peut pas Noël en Février (Take Over) - Page 2 Sleep

Je n'ai malheureusement pas ta générosité Guillaume, c'est plutôt cher payé 4 chapeaux ! Pour ma part, je n'en mettrais que 3 car l'épisode est certes solide mais ce n'est pas un épisode qui s'inscrit dans une veine "Avengeresque" : le scénario est certes efficace (Terry Nation était malade ? Noël en Février (Take Over) - Page 2 Lol ) mais trop classique. Les seules touches d'excentricité étant Circé (excellente Hilary Pritchard, plus inspirée que Sally Nesbitt) et le briquet mortel. A part ça, aucune originalité dans cet épisode d'une série qui était tout sauf classique ! Dommage, car il y a de belles trouvailles (dont un tag hilarant !, tag qui retrouve - mais un peu tard !- l'univers décalé de la série)

je sais qu'il n'est pas avengeresque mais sur ce point je m'en fous un peu... Noël en Février (Take Over) - Page 2 Lol
trop classique?? certes mais cela ne me gene pas...je prefere un épisode classique mais solide à des excentricités et bouffoneries permanentes qui enlèvent toute crédibilité.

il y a du suspense/de la tension/un bon scénario...ça me suffit...après c'est sur que ça aurait pu etre dans n'importe quelle série ou film que les avengers mais tant que c'est bon ça me suffit.

je ne crois pas qu'on recherche la meme chose tous les 2 Noël en Février (Take Over) - Page 2 Iconwink

j'aime bien quand ça un coté thriller,atmosphère inquiétante et pesante...quand c'est léger je n'aime pas trop...

chacun ses gouts

qu'en penses tu?
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Nicolas Mar 23 Mar 2010 - 17:33

Je m'immisce dans la causette pour dire que c'est en partie ce dosage entre épisodes "sérieux" à ambiance trouble et épisodes "gaguesques" qui fait pour moi la valeur de la série,on ne sait jamais trop ce qu'on va voir au début de l'intro:du Hammer Films ou du Monty Python?
Tantot on tremble pour nos héros prisonniers,torturés,rendus amnésiques...et tantot on rigole de l'extravagance des méchants ou de l'extrème décontraction de nos agents.
Je pense que c'est ce mélange "espionnage/loufoquerie" plus une touche de fantastique qui permet aux Avengers de tenir la rampe 40 ans plus tard-avec l'inévitable nostalgie 60's bien sur.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  alexandre Mar 23 Mar 2010 - 18:16

1 Melon pour moi ! Rolling Eyes


Dernière édition par alexandre le Mar 20 Déc 2011 - 22:00, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Dearesttara Mar 23 Mar 2010 - 20:01

Guillaume a écrit:je sais qu'il n'est pas avengeresque mais sur ce point je m'en fous un peu... Noël en Février (Take Over) - Page 2 Lol
trop classique?? certes mais cela ne me gene pas...je prefere un épisode classique mais solide à des excentricités et bouffoneries permanentes qui enlèvent toute crédibilité.

il y a du suspense/de la tension/un bon scénario...ça me suffit...après c'est sur que ça aurait pu etre dans n'importe quelle série ou film que les avengers mais tant que c'est bon ça me suffit.

je ne crois pas qu'on recherche la meme chose tous les 2 Noël en Février (Take Over) - Page 2 Iconwink

j'aime bien quand ça un coté thriller,atmosphère inquiétante et pesante...quand c'est léger je n'aime pas trop...

chacun ses gouts

qu'en penses tu?

Je ne veux pas faire de malentendu : Parmi mes épisodes "préférés", il y a beaucoup de "thrillers", d'ambiance "sérieuse". Mais même dans le sérieux, on reconnait une certaine "Avengers touch" présente dans les épisodes : l'angoisse de Pandora réside aussi dans l'originalité du retour vers le passé, la force des Cybernautes se manifeste par son coté futuriste et SF... l'héritage diabolique a une atmosphère oppressante qui se dégage par la mécanisation intégrale de la maison (ah, les décors...!). Dans Noël en février, je ne retrouve pas ce coté "Avengers", à part le moyen de pression utilisé...

Mais pour moi, Avengers touch veut dire originalité, fantaisie... ce qui ne veut pas dire comique ou burlesque : Le village de la mort est pour moi aussi Avengeresque que Clowneries par exemple.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  phildlm Mar 23 Mar 2010 - 21:28

alexandre a écrit:Comme toi Dearesttara 3 melons Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_biggrin
Et moi 2 seulement en raison de certaines incohérences. Steed envoie des boules de phosphore sur le cou du méchant et le maîtrise en le menaçant avec le briquet. ça ne tient pas debout: si Steed faisait fonctionner le briquet, il tuerait son adversaire mais aussi ses amis qui ont encore des boules de phosphore dans la gorge.

On reconnaît le manque de rigueur de Terry Nation, ce n'est pas un Philip Levene qui aurait commis une erreur aussi grossière.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Dearesttara Mar 23 Mar 2010 - 22:45

Phil DLM a écrit:
alexandre a écrit:Comme toi Dearesttara 3 melons Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_biggrin
Et moi 2 seulement en raison de certaines incohérences. Steed envoie des boules de phosphore sur le cou du méchant et le maîtrise en le menaçant avec le briquet. ça ne tient pas debout: si Steed faisait fonctionner le briquet, il tuerait son adversaire mais aussi ses amis qui ont encore des boules de phosphore dans la gorge.

On reconnaît le manque de rigueur de Terry Nation, ce n'est pas un Philip Levene qui aurait commis une erreur aussi grossière.

Non Phil DLM ! Ici, je crois que Terry Nation - une fois n'est pas coutume - n'a fait aucune incohérence : Steed menace le méchant du briquet car s'il appuie, alors certes ses amis meurent mais le méchant aussi ! Et Steed a parié sur le fait que le bandit ne risquerait pas sa vie dans une telle situation. C'était évidemment un risque mais il n'avait pas le choix. Je pense qu'il était sûr que ça se passerait ainsi, que le méchant capitulerait devant la menace de mort, malgré qu'alors les amis de Steed meurent aussi. Je crois qu'il y a un épisode d'Amicalement vôtre où il y a une situation analogue et où Danny est kidnappé (mais je sais plus lequel). Sinclair "risque" la vie de son partenaire en donnant aux méchants la possibilité de le tuer mais il les convainc que le tuer n'avancerait pas leurs affaires. Et les bandits capitulent. C'est comme ici.

Mets-toi à la place du méchant : je crois Phil que tu tiens assez à ta vie pour ne pas résister devant la menace de l'agent au chapeau melon. Le fait que ses amis soient aussi exposés ne changerait rien à ta délicate situation !

Non, pour une fois, le scénario de Nation n'est pas troué comme du gruyère ! Du moins, c'est mon avis. Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Estuaire44 Mer 24 Mar 2010 - 11:04

J'apprécie cet épisode car, à l'instar de plusieurs autres épisodes de la saison 6, il explore d'autres situations et voies narratives que ce que l'on avait l'habitude de voir jusqu'ici. la série cherche à se renouveler. C'est positif en soi, même si la prise de risque ne produit pas toujours des résultats immédiatement concluants. Il en va de même opour hute tension, souvent décrié, mais qui développe une atmosphère bien à part en un amusant pastiche des sproductions Sf de l'époque (genre Doomwatch ou même Doctor Who), tout comme La mangeuse d'hommes donnait lieu à une satire des films des années 50.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  alexandre Mer 24 Mar 2010 - 12:48

Pour moi le plus bas de la saison c'est 2 melons pour Homicide et vieilles dentelles
le truc qu'a rien avoir ! Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_lol
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Jazz Sam 17 Avr 2010 - 10:14

Ah je vois que l'épisode suscite de nombreux intérêts. Personnellement, je préfère des histoires sans mère-grand. Il est très drôle dans certains épisodes, mais dans d'autres il devient franchement ennuyeux. Heureusement qu'il ne figure pas dans celui-ci Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_biggrin .

Pour moi, dans cette saison, les épisodes les plus nuls (ne comportant qu'un seul chapeau) sont :

- Je vous tuerai à midi Absence totale d'intérêt mis à part le tag final, Steed est au centre de l'histoire et n'apparaît presque pas.

- Miroirs là aussi le premier épisode où Tara enquête seule, ce qui est une bonne chose , mais l'excuse de Steed aux arrêts , pas crédible.

- Le visage Idée intéressante mais mal exploitée.
- L'Homme au sommet Steed qui se fait avoir comme un bleu au début de l'histoire m'a déplu. J'ai adoré le tag toutefois.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Dearesttara Sam 17 Avr 2010 - 12:44

Alano a écrit:
Pour moi, dans cette saison, les épisodes les plus nuls (ne comportant qu'un seul chapeau) sont :

- Je vous tuerai à midi Absence totale d'intérêt mis à part le tag final, Steed est au centre de l'histoire et n'apparaît presque pas.

- Miroirs là aussi le premier épisode où Tara enquête seule, ce qui est une bonne chose , mais l'excuse de Steed aux arrêts , pas crédible.

- Le visage Idée intéressante mais mal exploitée.
- L'Homme au sommet Steed qui se fait avoir comme un bleu au début de l'histoire m'a déplu. J'ai adoré le tag toutefois.

Désaccord quasi complet : Miroirs et Le Visage sont pour moi deux chefs d'oeuvre. Le premier tient grâce à la caméra dynamique de Ray Austin, à la performance de Linda Noël en Février (Take Over) - Page 2 Love et à un bon scénario. Le second est un suspense prolongé et pour moi l'idée est judicieusement exploitée : Steed, perdu, troublé, me fait parfois penser à numéro 6, mais prisonnier de sa propre tête et de son "traitement" par les agents ennemis. Tara (dans le rôle de 313 ?) l'accompagne efficacement. 4 melons irrévocables en ce qui me concerne pour les deux. Et l'homme au sommet manque certes de rythme car se résumant à une suite de petites saynètes. Mais ces saynètes sont assez amusantes (l'école de danse, l'agent dragueur...)

Je ne te rejoins que sur Je vous tuerai à Midi qui marque vraiment une panne d'inspiration (tu me diras, c'est signé Terry Nation, alors...)

Je suis surpris cependant qu'Homicide et vieilles dentelles trouve grâce à tes yeux car même dans ce forum aux opinions très diversifiées, peu de personnes ont mis deux melons ou plus !

Quant à Noël en Février. Il manque d'originalité et reste plutôt classique. Après la folie douce des épisodes précédents, je trouve que ça détonne. Cependant, je reconnais qu'il est assez efficace.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Invité Sam 17 Avr 2010 - 14:40

Dearesttara a écrit:
Alano a écrit:
Pour moi, dans cette saison, les épisodes les plus nuls (ne comportant qu'un seul chapeau) sont :

- Je vous tuerai à midi Absence totale d'intérêt mis à part le tag final, Steed est au centre de l'histoire et n'apparaît presque pas.

- Miroirs là aussi le premier épisode où Tara enquête seule, ce qui est une bonne chose , mais l'excuse de Steed aux arrêts , pas crédible.

- Le visage Idée intéressante mais mal exploitée.
- L'Homme au sommet Steed qui se fait avoir comme un bleu au début de l'histoire m'a déplu. J'ai adoré le tag toutefois.

Désaccord quasi complet : Miroirs et Le Visage sont pour moi deux chefs d'oeuvre.

Je suis surpris cependant qu'Homicide et vieilles dentelles trouve grâce à tes yeux car même dans ce forum aux opinions très diversifiées, peu de personnes ont mis deux melons ou plus !

Quant à Noël en Février. Il manque d'originalité et reste plutôt classique. Après la folie douce des épisodes précédents, je trouve que ça détonne. Cependant, je reconnais qu'il est assez efficace.

Ah, c'est donc Alano !
J'avais été surpris en lisant les résultats du sondage de Guillaume de voir Homicide et vieilles dentelles, épisode généralement rejeté par les fans, terminer à une place finalement assez honorable (90ème avec plus de 80pts et devant 6 autres aventures de Tara, mais aussi d'Emma et de Purdey). Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_lol Noël en Février (Take Over) - Page 2 Iconwink

En tout cas, même si j'adore Miroirs et L'homme au sommet, je suis toujours amusé (et rassuré) de voir que certains peuvent avoir des goûts fondamentalement différents des miens ou de la grande majorité.

Quant à Noël en février, je le trouve atypique certes (je partage assez le commentaire d'Estuaire), inquiétant, voire oppressant et si je l'apprécie, je ne regrette cependant pas que la prod ne se soit pas spécialisée dans ce genre d'ambiance assez réaliste.

(en relisant la revue du sujet, je me rends compte qu'Alano n'a pas non plus dit qu'Homicide et vieilles dentelles faisait partie de ses épisodes préférés ou alors j'ai raté un post, mais qu'il faut comprendre qu'il le préfère à au moins 4 autres épisodes de la S6 dont 3 qui ont les faveurs de Dear ! Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_lol )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Jazz Dim 18 Avr 2010 - 12:25

Tu as raison, en vérité, Homicides et vieilles dentelles n'est pas à proprement parler un de mes épisodes préférés. Cependant, je dois reconnaître que mère-grand y tient pour une fois un rôle intéressant (avis personnel).

Mes épisodes préférés (ordre de production)

L'invasion des Terriens (Steed et Tara sont seuls contre une académie, leur seul potientiel allié Bernard Grant se fait tuer au début de l'histoire.)
Trop d'indices
Double personnalité
Les évadés du monastère
Un dangereux marché
Clowneries
Mon rêve le plus fou (sauf pour une scène)
George et Fred

Et pour la deuxième période

A vos souhaits
Jeux
Faux témoins (une scène seulement)
Le legs
Mais qui est Steed ?
Etrange hôtel
Meurtre au programme
Le matin d'après
Amour quand tu nous tiens
Pandora (épisode où MG montre de la compassion pour Tara alors qu'il la traitait comme un chien dans Interrogatoires et Amour quand tu nous tiens)
Haute tension
Noël en Février (Terry Nation a écrit cet épisode , preuve que quelques histoires qu'il a réalisées ne sont pas si mal après tout.)

Pour le Visage, si j'ai pas accroché, c'est surtout pour deux détails : Le fait que Steed s'effondre après avoir pris un coup de poing, pas très crédible , surtout que dans d'autres épisodes, il s'en prend au moins trois ou quatre avant de déclarer forfait Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_clown .

Aussi, j'aime pas trop les histoires d'amnésie donc j'ai pour cet épisode un avis similaire à Ne m'oubliez pas.

Miroirs ne me déplaît pas par rapport la caméra mais juste pour l'histoire un peu trop fade selon moi et aussi pour les vêtements de Tara Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_pale . En revanche, ils utilisent la mise aux arrêts de Steed de manière presque paradisiaque et l'on regrette de ne pas être à sa place Noël en Février (Take Over) - Page 2 Icon_biggrin .
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 22:32

Un épisode inégal : certaines scènes (notamment celles avec Circé, valent le coup d'oeil). Elle me fait un peu penser à Ola (The Joker et DLBY). Tara apparaît peu, mais ses apparitions sont remarquées. L'intrigue est excellente, mais les scènes de la chasse, de Steed pendant la nuit, Noël en Février (Take Over) - Page 2 Sleep Noël en Février (Take Over) - Page 2 Sleep

2 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 22:43

Je suis comme toi. Comme Un Dangereux marché : classique mais efficace avec quand même un soupçon d'originalité avec les puces mortelles. Certainement le meilleur Terry Nation. Ce qui me gène, c'est que c'est pas un épisode made in Avengers : malgré Steed et Tara, j'avais pas l'impression d'être devant ma série préférée, mais devant un ersatz. Mais le suspense latent de chaque scène est réussi donc je considère favorablement l'épisode.

Circé est très bien (le nom de la magicienne séduisante mais maléfique est bien choisi) et rappelle la Lola du Joker en effet mais en mieux car Hilary Pritchard, contrairement à Sally Nesbitt, ne force pas son jeu et est très convaincante. La Lola de Janine Gray a un jeu comparable à celui d'Hilary.

3 melons !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 22:50

Dearesttara a écrit:Je suis comme toi. Comme Un Dangereux marché : classique mais efficace avec quand même un soupçon d'originalité avec les puces mortelles. Certainement le meilleur Terry Nation. Ce qui me gène, c'est que c'est pas un épisode made in Avengers : malgré Steed et Tara, j'avais pas l'impression d'être devant ma série préférée, mais devant un ersatz. Mais le suspense latent de chaque scène est réussi donc je considère favorablement l'épisode.

Circé est très bien (le nom de la magicienne séduisante mais maléfique est bien choisi) et rappelle la Lola du Joker en effet mais en mieux car Hilary Pritchard, contrairement à Sally Nesbitt, ne force pas son jeu et est très convaincante. La Lola de Janine Gray a un jeu comparable à celui d'Hilary.

3 melons !

Je ne trouve pas que la OLA (Sally Nesbitt)force un jeu (je le trouve dans ''Bizarre''). Par contre, je suis d'accord, je préfère le jeu de Janine Gray
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Micksteed Lun 13 Juin 2011 - 18:42

Je n'arrive même pas a attendre la fin de la diffusion pour communiquer mon ennuie général.
Sinon tout est déjà dit.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 15:51

Points positifs : les vilains antipathiques au possible, la scène pré-titre, le titre français, l’arrivée de Steed, la partie de chasse et la ruse de Steed (gant), l’absence de Tara (‘Very careless indeed, Miss King’), une bonne réalisation (les jumelles et Lomax). Les points négatifs : une intrigue pas très Avengeresque, Circe la pétasse et ses nez et découpages, le gimmick du briquet et des opérations stupides qui conditionnent trop l’épisode, la discussion longuette Steed/ Grenville sur le morceau de musique, Tara cède au chantage (suffisait de mettre l’arme sur la tempe de Grenville), la fin vite expédiée, la partie de golf invisible. 2.5 au lieu de 3 initialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Cetp65 Mer 17 Aoû 2011 - 22:16

denis a écrit:une intrigue pas très Avengeresque, Circe la pétasse et ses nez et découpages

Pas très Avengeresque ce langage non plus Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Joris Ven 19 Aoû 2011 - 6:04

Je l'adore Circe, un personnage très amusant. Laughing
Un peu similaire à Ola Monsey Chamberlain, elle peut être sérieuse et divaguer d'une minute à l'autre.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Cetp65 Ven 19 Aoû 2011 - 13:22

Joris a écrit:Un peu similaire à Ola Monsey Chamberlain, elle peut être sérieuse et divaguer d'une minute à l'autre.

Hilary Pritachard est quand même bien meilleure actrice que la très mauvaise Sally Nesbitt.
J'aime beaucoup cet épisode, ainsi que le personnage de Circe.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 17:05

Il est 13ème sur 31 pour l'instant chez moi.

Sinon, le langage n'est peut-être pas Avengeresque, plus 'Kojakien'...Noël en Février (Take Over) - Page 2 Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  phildlm Ven 19 Aoû 2011 - 21:42

denis a écrit:Il est 13ème sur 31 pour l'instant chez moi.[/color][/font]
Tu lui mets une meilleure note que moi, ce qui est rare dans un épisode de la saison 6...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Février (Take Over) - Page 2 Empty Re: Noël en Février (Take Over)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum