Noël en Février (Take Over)
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CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 6
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Re: Noël en Février (Take Over)
Tu lui mets une meilleure note que moi, ce qui est rare dans un épisode de la saison 6...denis a écrit:Il est 13ème sur 31 pour l'instant chez moi.[/color][/font]
phildlm- Duc(hesse)
- Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Noël en Février (Take Over)
Bon épisode : intrigue originale et bons acteurs secondaires. De bonnes scènes d'actions. 3 melons
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Noël en Février (Take Over)
Si le max est 5 melons ça ne mérite pas plus de 2 melons et demi... (Scie à métaux siouplait !).
A part la fille un poil psychopathe digne d'un épisode de Star Trek c'est très moyen.
A part la fille un poil psychopathe digne d'un épisode de Star Trek c'est très moyen.
TK Dream- Baron(ne)
- Age : 62
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Noël en Février (Take Over)
Le max standard est de 4 en fait ! Alors tu peux couper la poire en deux facilement... (ok, jeu de mots débile, )
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Noël en Février (Take Over)
La barème de notre site est le suivant:TK Dream a écrit:Si le max est 5 melons ça ne mérite pas plus de 2 melons et demi... (Scie à métaux siouplait !).
A part la fille un poil psychopathe digne d'un épisode de Star Trek c'est très moyen.
4 melons: excellent épisode, j'adore.
3 melons: très bon épisode, j'aime beaucoup.
2 melons: épisode assez moyen, j'aime un peu.
1 melon: épisode raté, je n'aime pas.
Je suis tout à fait de ton avis sur ton appréciation de cet épisode: 2 melons.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Noël en Février (Take Over)
personne n'a noté la ressemblance entre fenton grenville et jean Dujardin?
ça m'avait frappé en 2010 quand j'avais revu l'épisode et meme avant la premiere fois où je l'avais vu...mais je l'ai pas signalé car j'ai cru que ça avait été déjà signalé (ça me paraissait évident) et je me rends compte que non...
ou alors pas du tout et c'est moi qui me fait des idées comme quoi ils se ressemblent...?
ça m'avait frappé en 2010 quand j'avais revu l'épisode et meme avant la premiere fois où je l'avais vu...mais je l'ai pas signalé car j'ai cru que ça avait été déjà signalé (ça me paraissait évident) et je me rends compte que non...
ou alors pas du tout et c'est moi qui me fait des idées comme quoi ils se ressemblent...?
Guillaume- Comte(sse)
- Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: Noël en Février (Take Over)
Un peu oui, mais cela reste superficiel à mon sens.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Noël en Février (Take Over)
Je pense que le costume (et le style en général) influence beaucoup, car je trouve qu'ils ne ressemblent pas tant que ça
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Noël en Février (Take Over)
Take-over ne représente pas tant un épisode au scénario divergeant des codes de Chapeau Melon qu’un intéressant retour aux sources. A l’issue d’une sixième saison caractérisée, entre autres, par un retour aux thèmes de l’espionnite, Nation boucle ici la boucle avec un récit logiquement très similaire à la première période de la série, saisons 1 et 2. L’élément de Science-fiction se voit quasi abandonné au profit d’un thriller de nouveau très dur, dépouillé de tout humour ou fantaisie. La scène de la traque de Steed ou des divers meurtres, sinon l’évocation de l’opération chirurgicale, se montrent d’un premier degré sans fards.
Le combat entre Tara et Circé, dépourvu de chorégraphie et de musique, bref et violent, retrouve là aussi la saveur réaliste de ceux de Cathy Gale (même si l’original ne se voit pas égalé par la copie). Loin des Diabolical Masterminds hors normes et extravertis de l’époque Emma Peel, Greenville constitue un assassin brutal, quoique stylé : une figure souvent présente en saison 2, de même que chez le Saint. L’aspect de théâtre filmé, respectant quasiment la règle des trois unités, rejoint aussi le tournage en quasi direct des années Cathy Gale. Take-over présente ainsi le vif intérêt de nous présenter un récit première mouture des Avengers, mais bénéficiant du progrès technique et de production enregistré au cours des années, pour un résultat réellement convaincant.
L’intrigue de Nation traduit toutefois la permanence de certains automatismes chez cet auteur majeur de Doctor Who, de manière aussi parlante que passionnante. On observe ainsi que, tout comme lors du précédent Haute tension, Tara se voit marginalisée, n’apparaissant qu’en périphérie et pour remplir le cahier des charges du combat final, imposé par la supervision des scénarios. On perçoit bien que Nation n’est pas à l’aise avec cette notion spécifique des Avengers d’un duo instauré presque à égalité, même si de manière moindre que durant l’ère Emma Peel. Si la relation entre le Docteur et ses Compagnons d’aventures occupe une place aussi centrale qu’entre Steed st sa partenaire, elle se définit au contraire comme fondamentalement déséquilibrée, davantage encore durant la série classique.
De même le Docteur ne saurait évidemment connaître de supérieur, Mother demeure donc absent de ses scénarios. Le Docteur arrive souvent de manière impromptue et quasi miraculeuse sur les lieux de l’aventure, ainsi en va-t-il ici de Steed, avec cette histoire joliment fantaisiste de Noël en février. On retrouve également un thème constant chez cet auteur souvent politique qu’est Nation, la critique de l’orgueil de classe, voire de caste. Ici les criminels snobs et branchés, dans le vent, écrasent de leur mépris ironique une bourgeoisie provinciale traditionnelle, se croyant fallacieusement supérieurs.
Robert Fuest apporte son talent coutumier à la mise en scène, sachant adapter ses perspectives et angles de vue à la crudité de certains passages, comme la révélation du cadavre ou la traque en extérieurs. Il se montre comme toujours particulièrement inspiré dans l’élaboration et l’exploitation du décor, établissant derechef un lien avec les mises en scène de Peter Hammond durant l’ère Cathy Gale. La distribution se montre à la hauteur, participant pleinement à cette belle galerie de portraits que nous propose l’épisode, alors même que la caractérisation des antagonistes a été un point faible régulier de la saison. On apprécie vivement Circé, moins irritante et plus dans l’action que l’évaporée du Joker. Neville se voit incarné avec présence et stature par Tom Adams, ce qui apporte une saveur particulière aux confrontations avec Steed et un Macnee en grande forme (notamment lors du savoureux jeu de questions/réponses). Même s’il n’est pas assez débonnaire d’apparence pour constituer un anti Steed à la manière d’un Beresford, il demeure un adversaire de grand intérêt. (****)
L’épisode illustre de manière passionnante ce que donnerait un épisode de l'ère Cathy Gale bénéficiant du support technique des saisons ultérieures. Un épisode de grande valeur, ouvrant également une fenêtre sur le style et les thèmes chers à Terry Nation.
Le combat entre Tara et Circé, dépourvu de chorégraphie et de musique, bref et violent, retrouve là aussi la saveur réaliste de ceux de Cathy Gale (même si l’original ne se voit pas égalé par la copie). Loin des Diabolical Masterminds hors normes et extravertis de l’époque Emma Peel, Greenville constitue un assassin brutal, quoique stylé : une figure souvent présente en saison 2, de même que chez le Saint. L’aspect de théâtre filmé, respectant quasiment la règle des trois unités, rejoint aussi le tournage en quasi direct des années Cathy Gale. Take-over présente ainsi le vif intérêt de nous présenter un récit première mouture des Avengers, mais bénéficiant du progrès technique et de production enregistré au cours des années, pour un résultat réellement convaincant.
L’intrigue de Nation traduit toutefois la permanence de certains automatismes chez cet auteur majeur de Doctor Who, de manière aussi parlante que passionnante. On observe ainsi que, tout comme lors du précédent Haute tension, Tara se voit marginalisée, n’apparaissant qu’en périphérie et pour remplir le cahier des charges du combat final, imposé par la supervision des scénarios. On perçoit bien que Nation n’est pas à l’aise avec cette notion spécifique des Avengers d’un duo instauré presque à égalité, même si de manière moindre que durant l’ère Emma Peel. Si la relation entre le Docteur et ses Compagnons d’aventures occupe une place aussi centrale qu’entre Steed st sa partenaire, elle se définit au contraire comme fondamentalement déséquilibrée, davantage encore durant la série classique.
De même le Docteur ne saurait évidemment connaître de supérieur, Mother demeure donc absent de ses scénarios. Le Docteur arrive souvent de manière impromptue et quasi miraculeuse sur les lieux de l’aventure, ainsi en va-t-il ici de Steed, avec cette histoire joliment fantaisiste de Noël en février. On retrouve également un thème constant chez cet auteur souvent politique qu’est Nation, la critique de l’orgueil de classe, voire de caste. Ici les criminels snobs et branchés, dans le vent, écrasent de leur mépris ironique une bourgeoisie provinciale traditionnelle, se croyant fallacieusement supérieurs.
Robert Fuest apporte son talent coutumier à la mise en scène, sachant adapter ses perspectives et angles de vue à la crudité de certains passages, comme la révélation du cadavre ou la traque en extérieurs. Il se montre comme toujours particulièrement inspiré dans l’élaboration et l’exploitation du décor, établissant derechef un lien avec les mises en scène de Peter Hammond durant l’ère Cathy Gale. La distribution se montre à la hauteur, participant pleinement à cette belle galerie de portraits que nous propose l’épisode, alors même que la caractérisation des antagonistes a été un point faible régulier de la saison. On apprécie vivement Circé, moins irritante et plus dans l’action que l’évaporée du Joker. Neville se voit incarné avec présence et stature par Tom Adams, ce qui apporte une saveur particulière aux confrontations avec Steed et un Macnee en grande forme (notamment lors du savoureux jeu de questions/réponses). Même s’il n’est pas assez débonnaire d’apparence pour constituer un anti Steed à la manière d’un Beresford, il demeure un adversaire de grand intérêt. (****)
L’épisode illustre de manière passionnante ce que donnerait un épisode de l'ère Cathy Gale bénéficiant du support technique des saisons ultérieures. Un épisode de grande valeur, ouvrant également une fenêtre sur le style et les thèmes chers à Terry Nation.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Noël en Février (Take Over)
Ma note 3/4
Un bon suspense, une intrigue sérieuse et plausible. Lors de la première vision, on marche à fond.
Un bon suspense, une intrigue sérieuse et plausible. Lors de la première vision, on marche à fond.
Invité- Invité
Re: Noël en Février (Take Over)
Parmi les disparitions récentes, on trouve aussi celle de Tom Adams, qui jouait l'excellent méchant de l'épisode.
http://www.telegraph.co.uk/news/obituaries/11294797/Tom-Adams-obituary.html
http://www.telegraph.co.uk/news/obituaries/11294797/Tom-Adams-obituary.html
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Noël en Février (Take Over)
Décès d'Elizabeth Sellars (Laura) à l'âge de 98 ans, à Paris
https://www.hollywoodreporter.com/news/elizabeth-sellars-dead-barefoot-contessa-actress-was-98-1265543
https://www.hollywoodreporter.com/news/elizabeth-sellars-dead-barefoot-contessa-actress-was-98-1265543
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
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