Le Dernier des Sept (The Superlative Seven)
+15
phildlm
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
mrs.peel6568
TorriGilly
alexandre
Evelyne
Bromhead
Michel Alencon
Estuaire44
L'Aigle
séribibi
Joris
19 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 5
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Dernier des Sept (The Superlative Seven)
Presque un remake de Balles costumées, aux vues de certaines scènes.
Des guest stars y participent (Charlotte Rampling, Donald Sutherland).
La musique est inquiétante, et l'intrigue est superbe !!!
Qu'en pensez vous ?
Des guest stars y participent (Charlotte Rampling, Donald Sutherland).
La musique est inquiétante, et l'intrigue est superbe !!!
Qu'en pensez vous ?
Joris- Prince(sse)
Re: Le Dernier des Sept (The Superlative Seven)
Trés inspiré de "10 petits nègres" d'Agatha Christie, un épisode de qualité au suspense constant... La scène prégénérique sera reprise dans "Les gladiateurs", l'avant-dernier épisodes des TNA.
séribibi- Roi (Reine)
J'adore Ten little niggers (ou Ten little indians) !!!
Cet épisode m'a tout de suite envouté !!!!
Cet épisode m'a tout de suite envouté !!!!
Joris- Prince(sse)
L'Aigle- Chevalier
Donald Sutherland a 73 ans aujourd'hui!
Estuaire44- Empereur
Donald, if you see our forum, we wish you a happy birthday !!!!
Joris- Prince(sse)
On la retrouve dans https://www.dailymotion.com/video/xlvv2y_portier-de-nuit-bande-annonce-vo_shortfilms qui ressort en salles mercredi 3 octobre 2012séribibi a écrit:Que de beau monde dans Le dernier des 7 : Donald Sutherland, Charlotte Rampling...
Ben moi c'est le tout premier que j'ai vu et en tout cas le premier qui m'a vraiment marqué... Certes, l'on ne réalise pas lors de la première vision si certaines scènes comme LA MORT DU MATADOR sont oniriques et/surréalistes mais l'on y retrouve la marque de fabrique de bien d'autres épisodes que j'ai découvert bien après au fil des saisons.Zaitchick a écrit:(Peut-être parce que je l'ai vu très tard et que la magie n'opère pas contrairement à d'autres épisodes.)
il serait intéressant d'en connaître la référence ne serait-ce que pour en dénicher la vidéo.Denis a écrit:Charlotte Rampling était l'invité de l'émission "vivement dimanche" et un extrait de l'épisode Le dernier des sept-the superlative seven a été diffusé.
Dernière édition par Michel Alencon le Jeu 10 Mar 2016 - 19:11, édité 6 fois
Michel Alencon- Blablateur/teuse
le dernier des sept est passé en 1968, 1973, 1987, 1990 puis lors des diffusions M6 ainsi que continentales, diffusions moins rares que "interférences" par exemple (invisible en france de 1973 à 1987), et je pense aussi mais pas sûr juillet 1978 TF1 ???? et 1981
Invité- Invité
Michel Alencon a écrit:un des rares épisodes que je n'ai pas revu depuis les années soixanteDersel Ronan a écrit:le suspense dure car on ne sait pas qui va mourir en 1er , 2ème etc
Très intéressant tout ça, tu pourrais nous raconter un peu tes souvenirs sur la première diffusion dans les années 60 ? La série était-elle toujours diffusée en prime time ? Etait-elle vraiment populaire comme Lost ou Desperate Housewives aujourd'hui ?
Je n'ai aucune idée de la perception de cette série en France lors de sa première diff...
Invité- Invité
Moi j'ai ce qui reste des témoignages de mon défunt oncle écossais Jack, fan de la première heure, et de la personne qui m'a vendu le projecteur pour les films super 8 bs baisers de vénus et dynamo vivante, témoignages dont je parlerai et que l'on pourra comparer avec michel alencon
Invité- Invité
Michel Alencon a écrit:J'aurai grand plaisir à développer tout cela au Stop Cluny (y a-t-il un signe de reconnaissance ?)Steed3003 a écrit:raconter un peu tes souvenirs sur la première diffusion dans les années 60 ? La série était-elle toujours diffusée en prime time ?
Mémorise ce charmant quatuor!
http://www.theavengers.fr/quisommesnous.htm
Il serait bon aussi de prendre un numéro de portable de l'un de nous pour être sur de se retrouver.
Invité- Invité
Michel Alencon a écrit:En attendant de trouver l'endroit adéquat pour le poster voici
http://fr.youtube.com/watch?v=-K-02B2KLq4&feature=related
mon extrait video fétiche du passage d'une saison à l'autre
Oui, cette scène finale de "Ne m'oubliez pas" est si j'ose dire inoubliable, pas comme le reste de l'épisode peu palpitant.
Invité- Invité
Que de beau monde dans cet épisode (Le dernier des 7) : Donald Sutherland, Charlotte Rampling, etc.... Excusez du peu !!
A l'époque, ils n'étaient pas encore trés connus...
A l'époque, ils n'étaient pas encore trés connus...
séribibi- Roi (Reine)
Je n'aurais pas reconnu Denis car l'an dernier, vers septembre il me semble, nous avions vu la retransmission d'un reportage sur ce site fait dans un lycée (Journal Télévisé) avec une courte apparition de Denis. Je pense qu'à l'époque, je n'ai pas sur l'extrait du JT (très bref il est vrai) reconnu la bonne personne.....
Invité- Invité
En revanche, j'avais flashé grave (c'est comme ça qu'on dit maintenant ?) sur tant et tant de photos de la clone de Diana Rigg qui est arrivée ensuite que l'effet de surprise fut bien moindre.
Aima est, en effet, la participante de réunions la plus proche d'Emma physiquement. Nous en avions une, fut un temps, qui s'était bombardée Mrs Peel. Les anciens doivent s'en souvenir : Elle est venue à une réunion spécialement de sa province accompagnée et câlinée par son généraliste. En fait, debout, elle ressemblait plus à Mère-Grand qu'Emma Peel ! Aux dernières nouvelles, elle est rosiériste...
Je n'aurais pas reconnu Denis.
Je suis toujours incognito !
Aima est, en effet, la participante de réunions la plus proche d'Emma physiquement. Nous en avions une, fut un temps, qui s'était bombardée Mrs Peel. Les anciens doivent s'en souvenir : Elle est venue à une réunion spécialement de sa province accompagnée et câlinée par son généraliste. En fait, debout, elle ressemblait plus à Mère-Grand qu'Emma Peel ! Aux dernières nouvelles, elle est rosiériste...
Je n'aurais pas reconnu Denis.
Je suis toujours incognito !
Invité- Invité
Un très bon épisode avec un bon mystère et beaucoup de suspense !
Charlotte Rampling est vraiment superbe... Quelle plaisir de la voir à l'écran avec Diana Rigg!
Effectivement, l'épisode "balles costumées" semble avoir été recyclé dans cet épisode et le suivant (une petite gare désafectée).
Charlotte Rampling est vraiment superbe... Quelle plaisir de la voir à l'écran avec Diana Rigg!
Effectivement, l'épisode "balles costumées" semble avoir été recyclé dans cet épisode et le suivant (une petite gare désafectée).
Invité- Invité
J'apprécie cet épisode, de même que le retour de Mrs Peel dans les dernières minutes (elle commençait à manquer!). Une fois encore, la VF ne colle pas vraiment à la VO. Ainsi, arrivé dans l'avion, Steed est présenté à l'homme fort et ce dernier :
- dans la VO, touche la médaille de Steed en demandant s'il l'a obtenue à "Kitchener's valley ?";
- dans la VF, touche on ne sait quoi et émet un "humm" et Steed ne répond pas vraiment. On pourrait croire que le colosse lui a signalé la présence d'une tache sur son uniforme!
- dans la VO, touche la médaille de Steed en demandant s'il l'a obtenue à "Kitchener's valley ?";
- dans la VF, touche on ne sait quoi et émet un "humm" et Steed ne répond pas vraiment. On pourrait croire que le colosse lui a signalé la présence d'une tache sur son uniforme!
Bromhead- Comte(sse)
Ah oui! Une petite précision.
Sur la pochette de la saison 5 éditée par "studio canal", le titre de l'épisode est "le dernier de septembre"!!!
n'importe quoi.
Sur la pochette de la saison 5 éditée par "studio canal", le titre de l'épisode est "le dernier de septembre"!!!
n'importe quoi.
Bromhead- Comte(sse)
Je n'avais jamais remarqué !
Merci de cette info !
Merci de cette info !
Joris- Prince(sse)
Ca peut faire un collector ! Dans le genre "n'importe quoi", ça le fait !
Evelyne- Duc(hesse)
Ouai un genre de bêtisier Avengers en ligne !
Joris- Prince(sse)
le dernier des sept (the superlative seven)
trés bon épisode !!! ma scéne préféré dans cette épisode c'est quand emma se bat avec jessel sinon je trouve que hana wilde est forte au pistolet, j'adore le déguisement de steed il lui va trés bien !!!!
alexandre- Duc(hesse)
Donald Sutherland a 74 ans aujourd'hui!
Estuaire44- Empereur
Bon anniversaire à ce grand acteur Britannique !
Joris- Prince(sse)
Un vrai copié collé d'Agatha Christie, mais j'adore!!
Le début dans l'avion est assez long, mais la suite remonte le niveau ^^. L'intrigue est bien trouvée.
Le fait qu'on ne connaisse pas l'identité du coupable, tout en le sachant parmis les 7 réunis, ça m'a vraiment foutu les chocottes [ok... il m'en faut peu]
J'adore ce "we're needed" dit par Emma, par contre il est beaucoup mieux en anglais . Le tag final est pas mal aussi, il y a vraiment de tout dans le ciel
Le début dans l'avion est assez long, mais la suite remonte le niveau ^^. L'intrigue est bien trouvée.
Le fait qu'on ne connaisse pas l'identité du coupable, tout en le sachant parmis les 7 réunis, ça m'a vraiment foutu les chocottes [ok... il m'en faut peu]
J'adore ce "we're needed" dit par Emma, par contre il est beaucoup mieux en anglais . Le tag final est pas mal aussi, il y a vraiment de tout dans le ciel
TorriGilly- Duc(hesse)
Sympa Sympa, mais pas assez de Steed ET d'Emma. Sinon il y a Charlotte Rampling et ça vaut le coup de le voir pour cela. Cela m'a fait bizarre de la voir si jeune ! Le costume de Steed lui va à merveille: J'veux l'même !
mrs.peel6568- Modératrice
En voyant Donald Sutherland dans "le dernier des sept" (ou dans l'épisode du "Saint" : "la route de l'évasion"), on ne pouvait prédire la grande carrière qu'il ferait (L'invasion des profanateurs et Casanova sont les rôles qui m'ont le plus marqués).
On peut dire la même chose pour Charlotte Rampling.
Ceci dit, j'ai vu l'épisode en 1973 et tous deux étaient déjà des vedettes, et non peu connus comme en 1967 lors de l'épisode des avengers.
On peut dire la même chose pour Charlotte Rampling.
Ceci dit, j'ai vu l'épisode en 1973 et tous deux étaient déjà des vedettes, et non peu connus comme en 1967 lors de l'épisode des avengers.
Invité- Invité
Des décennies plus tard, Donald Sutherland de retour dans une série
http://www.leblogtvnews.com/article-dirty-sexy-money-des-le-14-juillet-sur-tf1-52771502.html
http://www.leblogtvnews.com/article-dirty-sexy-money-des-le-14-juillet-sur-tf1-52771502.html
Estuaire44- Empereur
Je trouve Donald Sutherland (acteur que j'admire pas plus que ça) plus convaiquant que Charlotte Rampling (actrice que j'admire). C'est pour dire. L'intrigue est digne d'un Agatha Christie, mais je trouve ce remake moins convaiquants que l'originale avec Honor Blackman (Dressed To Kill), auquel je met 4 melons.
Le ''Steed you're needed'' est hilarant (Emma imitant le canard) et le 'tag final' l'est tout autant.
4 melons
Le ''Steed you're needed'' est hilarant (Emma imitant le canard) et le 'tag final' l'est tout autant.
4 melons
Cetp65- Prince(sse)
100% d'accord, mais je ne mets que 3 melons pour celui-là (et 4 pour Balles Costumées).
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 5
Page 1 sur 2