Mademoiselle Pandora (Pandora)
+13
Sagesse
JLP
Dearesttara
Nicolas
Jazz
alexandre
Estuaire44
MaraJadeB
L'Aigle
Carl Schmidt
phildlm
séribibi
Joris
17 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 6
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)
Brillante analyse à laquelle je ne peux que souscrire meme si l'auto-introspection n'est pas mon fort...ou comment découvrir son moi profond à partir d'une série vintage ce qui en dit long sur sa valeur...
Nicolas- Marquis(e)
Nicolas Bouland a écrit:Brillante analyse à laquelle je ne peux que souscrire meme si l'auto-introspection n'est pas mon fort...ou comment découvrir son moi profond à partir d'une série vintage ce qui en dit long sur sa valeur...
Merci ! c'est 94 € la consult !
Invité- Invité
peelou a écrit:Nicolas Bouland a écrit:Brillante analyse à laquelle je ne peux que souscrire meme si l'auto-introspection n'est pas mon fort...ou comment découvrir son moi profond à partir d'une série vintage ce qui en dit long sur sa valeur...
Merci ! c'est 94 € la consult !
non remboursé par la sécu
Guillaume- Comte(sse)
La Sécu c'est quoi déjà?
A ce tarif-là il vaut mieux garder ses obsessions,pas bien dangereuses quand meme!
Je reconnais à Emma toutes les qualités sus-mentionnées (courage,sens de l'humour,efficacité...) et que son personnage est plus adapté au "style Avengers" mais pour un diner en tete à tete au Fouquet's je préfèrerai Tara...
A ce tarif-là il vaut mieux garder ses obsessions,pas bien dangereuses quand meme!
Je reconnais à Emma toutes les qualités sus-mentionnées (courage,sens de l'humour,efficacité...) et que son personnage est plus adapté au "style Avengers" mais pour un diner en tete à tete au Fouquet's je préfèrerai Tara...
Nicolas- Marquis(e)
peelou : En revanche, je peux vous dire à quoi sert un personnage exceptionnel comme celui d'Emma : à donner des épisodes exceptionnels d'une série elle-même exceptionnelle
Si tu sous-entends que la saison avec Tara n'a produit aucun épisode exceptionnel, je risque DE ME FÂCHERTOUTROUGE !!!
Sinon Peelou : excellente analyse claire et précise pour ne pas dire géniale ! BRAVO !!
Tu as fait des études de psychologie ?
Si tu sous-entends que la saison avec Tara n'a produit aucun épisode exceptionnel, je risque DE ME FÂCHERTOUTROUGE !!!
Sinon Peelou : excellente analyse claire et précise pour ne pas dire géniale ! BRAVO !!
Tu as fait des études de psychologie ?
Dearesttara- Roi (Reine)
Un de mes épisodes préférés de la saison Tara. Elle joue parfaitement bien (contrairement à ce que certains peuvent penser....), et pour ceux qui disent que l'histoire est cousue de fil blanc, je ne suis pas d'accord. C'est bien l'esprit AVENGERS. On y retrouve John Laurie, que j'avais adoré dans ''A Funny Thing Happened On The Way To The Station''
4 melons.
4 melons.
Cetp65- Prince(sse)
Bien, tu peux avoir très bon goût quand tu t'y mets ! , c'est mon 4e épisode préféré ! Il est si...hitchcockien et la composition de Linda est impressionnante ! Sa meilleure je trouve.
Tu peux aussi retrouver John Laurie dans Mort d'un grand danois (saison 2).
Tu peux aussi retrouver John Laurie dans Mort d'un grand danois (saison 2).
Dearesttara- Roi (Reine)
J'ai beaucoup aimé également ! J'aime beaucoup les histoires ou se sont les avengers Girl qui ont le rôle principale
Pour moi aussi 4 melons ! Il est 11 éme dans le classement de la saison 6
Pour moi aussi 4 melons ! Il est 11 éme dans le classement de la saison 6
alexandre- Duc(hesse)
Troublante Pandora/Tara...
Sagesse- Comte(sse)
4 melons, vous y allez fort quand même... Ou alors il faudrait inventer la note de 8 melons pour "Le vengeur volant" ou "Jeux"...
phildlm- Duc(hesse)
Quand j'ai vu la scène... On s'y attendait pas ! Robert Fuest copie Hitchcock et c'est réussi !! Peu sont capables d'un tel exploit. Son lent travelling avant vers le portrait caché par Tara qui peu à peu se découvre... une leçon de cinéma ce passage !
Une des meilleures réalisations de la série. Par sa lenteur calculée et la qualité de ses travellings, l'épisode me rappelle un peu Visconti...
4 melons Phil ! Je maintiens. Il est de qualité égale sinon supérieure (scénario savamment construit, musique envoûtante, réalisation impeccable, ambiance lourde et prenante, Linda dans son meilleur rôle, seconds rôles au top, twist final inattendu...) au Vengeur Volant et Jeux. Certes, il manque d'humour mais cela aurait été déplacé.
Un chef d'oeuvre maudit selon moi.
Une des meilleures réalisations de la série. Par sa lenteur calculée et la qualité de ses travellings, l'épisode me rappelle un peu Visconti...
4 melons Phil ! Je maintiens. Il est de qualité égale sinon supérieure (scénario savamment construit, musique envoûtante, réalisation impeccable, ambiance lourde et prenante, Linda dans son meilleur rôle, seconds rôles au top, twist final inattendu...) au Vengeur Volant et Jeux. Certes, il manque d'humour mais cela aurait été déplacé.
Un chef d'oeuvre maudit selon moi.
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Quand j'ai vu la scène... On s'y attendait pas ! Robert Fuest copie Hitchcock et c'est réussi !! Peu sont capables d'un tel exploit. Son lent travelling avant vers le portrait caché par Tara qui peu à peu se découvre... une leçon de cinéma ce passage !
Etant une vraie fan de Hitchock, je suis d'accord avec toi. Manquerait plus que Tara soit blonde (AH MON DIEU, j'ai dit ça), et c'est gagné. On pourrait marque : ''Directed By : Alfred Hitchcock'', qua ça ne surprendrait personne.
N'exagéront rien, cependant....
Cetp65- Prince(sse)
Sans aucun doute l'épisode de Linda Thorson, au rythme un peu lent toutefois, mais passionnant, avec cette musique lancinante, et cette sortie des sentiers battus qui rappelle pour la période Emma, "L'héritage diabolique".
La seule chose qui cloche avec cet épisode est que la voiture qui brûle revient dans des épisodes postérieurs. Problème de continuité.
La seule chose qui cloche avec cet épisode est que la voiture qui brûle revient dans des épisodes postérieurs. Problème de continuité.
Invité- Invité
Peut-être que c'est leurs travail qui fournie leur voiture ! Sa à fait la même chose dans Les Drôles de Dames épisode "Rollerball" La voiture de Kelly explose et dans l'épisode après elle se retrouve avec la même voiture !!! A mon avis c'est comme sa pour toute les séries
alexandre- Duc(hesse)
Et le chapeau de Steed, et le parapluie de Steed. Ilen a plusieurs en réserrve, comme pour la voiture
Cetp65- Prince(sse)
A l'époque, pas de crise économique et pas de plan d'austérité. Donc les services secrets ont dû racheter la même voiture à Tara.
phildlm- Duc(hesse)
Tara a un rôle qui ne lui colle pas du tout
l'épisode est joli et interressant mais trés lent, et un peu hors sujet dans l'univers des Avengers
l'épisode est joli et interressant mais trés lent, et un peu hors sujet dans l'univers des Avengers
séribibi- Roi (Reine)
C'est précisément l'aspect "hors sujet" comme pour "L'héritage diabolique" qui fait la grandeur de cet épisode.
Invité- Invité
Histoire convaincante, mais assez lourde, aurait pu facilement être 10 fois mieux, assez désastreux en somme.
Micksteed- Vicomte(sse)
Revu avec autant de plaisir que la (les...) fois précédente.Si le rythme est plus lent qu'à l'habitude on se laisse gagner par l'émotion,le suspense demeure entier et certaines scènes ne perdent rien de leur impact (la visite de Steed chez le "1er lapin" sarcastique,le squelette,la visite de Mère-Grand,et le final magistral du pseudo-mariage avec le pétage de plombs des 2 affreux)
Musique remarquable,décors soignés.Un épisode "à part" par sa noirceur et son aspect nostalgique.Je soutiens la critique de Steed3003!
PS:je ne me souvenais plus que j'avais autant causé sur ce topic l'an dernier!
PS2:on peut supposer que des fonds secrets ont permis à Tara de racheter une Lotus...
Musique remarquable,décors soignés.Un épisode "à part" par sa noirceur et son aspect nostalgique.Je soutiens la critique de Steed3003!
PS:je ne me souvenais plus que j'avais autant causé sur ce topic l'an dernier!
PS2:on peut supposer que des fonds secrets ont permis à Tara de racheter une Lotus...
Nicolas- Marquis(e)
Ou alors, les services secrets ont des restaurateurs qui ont réparé le Rembrandt, ils l'ont vendu et hop, Tara reçoit sa Lotus et offre un petit cadeau à Steed !
Excepté le tag, cet épisode est un chef-d'oeuvre intégral ! Revu pour la xième fois, toujours aussi fort !
Excepté le tag, cet épisode est un chef-d'oeuvre intégral ! Revu pour la xième fois, toujours aussi fort !
Dearesttara- Roi (Reine)
Mais en VO, c'est bien plus fort.
Malgré ça, je trouve cet épisode de plus en plus réussi.
Malgré ça, je trouve cet épisode de plus en plus réussi.
Cetp65- Prince(sse)
Points positifs : très peu ! Le sérieux de l’épisode, le dossier ‘Mrs Emma Peel’ qui évoque de si bons souvenirs, Julian Glover, très bon, et la réplique d’un Fierce Rabbit, complètement saoul lorsque Steed lui demande s’il connaît Tara King : ‘King ? Where is the king ?’. Points négatifs : la lenteur de l’épisode et l’ennui qu’il dégage, la musique poussive, les bavardages, les différentes drogues administrées à Tara – deux fois chloroformées et cinq breuvages bidouillés (avant que je ne m’arrête de compter légèrement assoupi), la coiffure et la tenue mémère de Tara qui ne l’avantage pas, le vieux bougre sénile et pénible, le tag stupide. Toujours 1 melon. Où est l’aspect Avengers dans cet épisode ? Néanmoins, initialement dans le flop de la saison 6 en ce qui me concerne, il n’y est plus car je tiens un classement (que je mettrai sur ce forum après avoir vu toute la saison) et il y a déjà cinq autres épisodes derrière…
Invité- Invité
Je l'adore de plus en plus. Linda Thorson est réellement époustouflante dans cet épisode. Pas mal de moments angoissants, renforcés par une musique adéquate, une des meilleurs de la série. Bon, si je devais reprocher vraiment quelque chose à l'épisode, c'est les costumes hideux : Tara ressemble à une grand-mère là dedans. Mais c'est vraiment un détail superficiel, l'épisode est un véritable chef d'œuvre couleuvre. 4 melons bien sûr.
Dommage que le tag final, un peu hors-sujet, gâche l'ambiance dramatique de la fin de l'épisode (le même problème, évite dans Don't Look Behind You , était présent dans The Joker)
Dommage que le tag final, un peu hors-sujet, gâche l'ambiance dramatique de la fin de l'épisode (le même problème, évite dans Don't Look Behind You , était présent dans The Joker)
Cetp65- Prince(sse)
C'est normal, elle est vêtue à la mode 1914. On ne pouvait donc pas la montrer en mini-jupe...Cetp65 a écrit: Bon, si je devais reprocher vraiment quelque chose à l'épisode, c'est les costumes hideux : Tara ressemble à une grand-mère là dedans.
phildlm- Duc(hesse)
Cet épisode, mon 4e préféré de toute la série, a pour moi deux défauts : son tag ridicule et le fait que Tara s'en sorte pas toute seule, il faut l'intervention de Steed... Mais sinon, c'est un des épisodes que je regarde le plus souvent, la robe de mariée est une des tenues de la série que je préfère...
Dearesttara- Roi (Reine)
Très juste! Sinon, Dear, tes deux défauts sont récurrents à la saison. Un épisode que je garde de conseiller aux nouveaux fans de peur de les dégouter de la série...Phil DLM a écrit:C'est normal, elle est vêtue à la mode 1914. On ne pouvait donc pas la montrer en mini-jupe...Cetp65 a écrit: Bon, si je devais reprocher vraiment quelque chose à l'épisode, c'est les costumes hideux : Tara ressemble à une grand-mère là dedans.
Invité- Invité
C'est avec cet épisode que j'ai découvert la série.
Cetp65- Prince(sse)
Moi avec "L'invasion des terriens".
séribibi- Roi (Reine)
Mon dieu !!! Si ça avait été mon cas, je ne sais pas si j'aurais regardé d'autres épisodes.
Cetp65- Prince(sse)
Pandora fut également le premier épisode que j'ai vu de la série. A 9 ans, et je suis resté scotché devant mon écran. Qui sait qui a vanté les vertus somnifères de cet épisode déjà ?
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 6
Page 3 sur 5