CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mademoiselle Pandora (Pandora)

+13
Sagesse
JLP
Dearesttara
Nicolas
Jazz
alexandre
Estuaire44
MaraJadeB
L'Aigle
Carl Schmidt
phildlm
séribibi
Joris
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Dearesttara Jeu 16 Fév 2012 - 17:29

Pandora fut également le premier épisode que j'ai vu de la série. A 9 ans, et je suis resté scotché devant mon écran. Qui sait qui a vanté les vertus somnifères de cet épisode déjà ? Laughing

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 17:30

L'un comme l'autre m'aurait annoncé un mauvais départ. J'ai commencé personnellement par Du bois vermoulu en janvier 75! Mais bon, le début d'une série peut être chaotique mais s'améliorer par la suite comme Thriller.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  TK Dream Mar 5 Juin 2012 - 1:41

Malgré l'omni présence de Tara (quoique présence n'est pas vraiment le mot qui convient) c'est une des rares épisodes les plus décevants de la série. Je le recommande pour les insomniaques, vous serez endormis aussi vite que Tara.
Cet épisode convient aux amateurs de Stargate, X-Files, Derrick et autres séries ternes et soporifiques sans imagination dans lesquelles il ne se passe rien d'intéressant.
Pour les gens qui aiment Star Trek, House, Nip/Tuck, Doctor Who... et même Columbo, commencer par un autre épisode, comme les excellents Du Bois Vermoulu, Miroirs, Le Legs, Clowneries, Trop D'indices, Double Personnalité, Amour Quand Tu Nous Tiens, Mais Qui Est Steed et j'oublie les meilleurs, dans cette série il y en a plus de 20 absolument géniaux...
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Dearesttara Mar 5 Juin 2012 - 2:23

Et quand on est fan de House, Nip/tuck, X-Files, Derrick..., on regarde quoi ? Parce que c'est mon cas ! Laughing

Il sera dit que cet épisode sera l'un des plus controversés, même au sein des "Taraphiles" ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Cetp65 Mar 5 Juin 2012 - 10:43

TK Dream a écrit:Malgré l'omni présence de Tara (quoique présence n'est pas vraiment le mot qui convient) c'est une des rares épisodes les plus décevants de la série. Je le recommande pour les insomniaques, vous serez endormis aussi vite que Tara.
Cet épisode convient aux amateurs de Stargate, X-Files, Derrick et autres séries ternes et soporifiques sans imagination dans lesquelles il ne se passe rien d'intéressant.
Pour les gens qui aiment Star Trek, House, Nip/Tuck, Doctor Who... et même Columbo, commencer par un autre épisode, comme les excellents Du Bois Vermoulu, Miroirs, Le Legs, Clowneries, Trop D'indices, Double Personnalité, Amour Quand Tu Nous Tiens, Mais Qui Est Steed et j'oublie les meilleurs, dans cette série il y en a plus de 20 absolument géniaux...

Shocked
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  phildlm Mar 5 Juin 2012 - 21:54

Derrick soporifique, je comprends, "X Files" je comprends moins...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Cetp65 Mer 6 Juin 2012 - 13:47

Phil DLM a écrit:Derrick soporifique, je comprends, "X Files" je comprends moins...

Idem. J'irai même plus loin, X-Files, je ne comprends pas du tout...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  séribibi Mer 6 Juin 2012 - 13:53

"Les aventures du jeune Patrick Packard", voilà une série qu'elle était soporifique !
Elle passait tard le soir (pour les insomniaques) avant "Histoires naturelles", un puissant somnifère, quand on ne trouvait pas le sommeil, c'était radical !


séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Cetp65 Mer 6 Juin 2012 - 15:44

Déjà, avec un titre et un générique pareil... Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  TK Dream Mer 6 Juin 2012 - 21:56

Oh pourtant je tenais plus longtemps devant PP que devant X-Files même si c'était pas top... X-Files je me suis vraiment forcé car à priori c'est mon style préféré (SF), mais ça cumule tout ce que je déteste; une image toujours sombre où l'on ne voit jamais rien, tournée en vidéo de l'époque (c.a.d de qualité très médiocre nettement inférieure à ce que fait un caméscope actuel de 1000€ !) et des scénarios vraiment d'une nullité affligeante, on ne sait jamais rien, ça n'avance pas il ne se passe rien, on croit sans cesse qu'il va se passer quelque chose, mais non peine perdue on s'ennuie ferme, les meurtres ne sont pas élucidés et à chaque fin d'épisode on a la déception immense d'avoir perdu 40 minutes de sa vie pour rien ... De plus je n'avais aucun intérêt pour l'actrice et l'acteur dont j'ai oublié les noms, et leurs personnages de Sculler & Muldy... Pareil pour Urgences etc... J'ai aussi trouvé les remake du Prisonnier catastrophiques...

Comme truc récent en revanche j'ai adoré les nouveaux Sherlock Holmes, au moins 5 des 6, "Les Chiens de Baskerville" étant par contre trop ennuyeux et raté. Sinon bons scénarios, bons acteurs, belle image, très belles couleurs bonne qualité vidéo.

Pour l'image quelle chance que les Avengers 5 & 6 ont été tournés en pellicule film couleur...
Quand je compare à Star Trek TNG visiblement tourné en vidéo et que je pense à l'image qu'il pourrait y avoir si cela avait été mis sur film... ma belle Deanna serait bien plus resplendissante !!!
D'autant plus que si sur les premiers épisodes ils ont fait un effort pour la couleur et le contraste ensuite ça se gâte, de pire en pire pour DS 9 et Voyager ...
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Estuaire44 Dim 16 Fév 2014 - 0:40

Il est bien entendu essentiel qu’une série sache développer une identité propre, par l’univers, les thématiques ou les personnages qu’elles déploient. Mais elle doit savoir également savoir de temps à autres prendre des chemins de traverse, afin de parer au piège de l’habitude et de la monotonie. Les épisodes décalés constituent un moyen efficace d’y parvenir, même si nécessitant un vrai savoir faire pour se justifier. Plus que tout toute saison Chapeau melon et bottes de cuir, la sixième a eu largement recours à ce procédé, jusqu’à éventuellement donner le tournis à ceux regrettant la cohérence d’ensemble des périodes précédentes (notamment en saison 4). Le résultat en résulte inégal, mais Pandora en représente le sommet, joignant l’hardiesse du concept à une indéniable finesse narrative.

Brian Clemens était sans doute le seul a disposer de l’autorité et de la stature nécessaires pour ainsi envoyer balader les conventions d’une période voyant s’imposer les codes de l’espionite. Espions interchangeables, énumération de meurtres, projets secrets et sources à la courte espérance de vie. Si on peut regretter que le thème de l’altération mentale ait par contre déjà été utilisé cette saison l’originalité du scénario séduit. De plus il ne s’agit pas d’un exercice de style gratuit, Clemens réussit une nouvelle fois à suscitée un récit profondément angoissant, centré sur la collaboratrice de Steed. Pandora se situe ainsi dans la lignée de Ne vous retournez pas, l’héritage diabolique ou encore Caméra meurtre. L’intrigue s’adapte à la satutra plus juvénile et faillible que les iconiques Cathy Gale ou Emma Peel, évoquée dlors d’un joli clin d’œil et qui auraient été autrement moins malléables. Clemens transmue ainsi la relative faiblesse de Tara en grande force dramatique, un maître coup.

L’auteur se voit ici merveilleusement secondé par Linda Thorson. L’actrice décrit à merveille le combat mené par son personnage pour résister avec acharnement au conditionnement mental, par l’esprit et non l’aptitude à l’affrontement physique. Une composition subtile, rendant très émouvante Tara quand elle semble perdre pied, ou quand elle parvient à secouer le joug, à l’instant fatidique. Ses tourments convergent en définitive vers l’Existentialisme de Sartre, notamment dans le similaire enfermement en boudoir de Huis Clos, où les protagonistes voient leur identité conditionnée par le regard d’autrui. On comprend sans peine que cet opus soit le préféré de Linda Thorson, pour l’originalité et l’intérêt de la partition qu’il lui propose. Le reste de la distribution se montre de grande qualité, à la hauteur de rôle parfaitement caractérisés par cet habile conteur qu’est Brian Clemens. Prendre congé d’acteurs nous ayant charmé tout aux long de la série classique aura apporté une saveur douce amère à l’ensemble ce cette ultime saison et la présence conjointe de John Laurie et julian glover constitue de ce point vue un summum.

La chant du cygne de Robert Fuest parachève le succès de Pandora. Toujours particulièrement sensiblement aux décors, le designer offre à la série l’un de ses plus beaux plateaux, raffiné et onéreux, mais aussi très évocateur de l’Angleterre édouardienne, renouvelant ainsi une esthétique victorienne  plus pratiquée. Evidemment cet effort assèche les ressources de la production. De fait les apparitions de Mother devront s’insérer au sein des appartements des Avengers, en lieu et place des flamboyants quartiers généraux habituels, mais le jeu en vaut la chandelle. En tant que metteur en scène, Fuest sait tirer le meilleur parti de cet écrin avec des mouvements de caméra et des angles de vue suggérant un onirisme ponctué de scènes chocs d’horreur cauchemardesque. La garde robe d’avant guerre fait également merveille. L’humour noir de la révélation finale conclue joliment le récit, avant un tag aussi pesant que superfétatoire. Dommage que Clemens ne soit pas allé au bout du projet d’épisode décalé, en supprimant cette figure de style imposée. (****)

Un épisode hors normes, brillantissime carrefour des talents de Brian Clemens, Robert Fuest et Linda Thorson. Cet parfaite alchimie lui vaut de figurer parmi les plus grands succès de la saison, mais aussi de la série elle-même.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Dearesttara Dim 16 Fév 2014 - 2:13

Merci de défendre cet épisode, Estuaire - mon 4e préféré de toute la série. 1/4, 4/4, 4/4 comme notes sur le site, ça se passe de commentaires : y'a pas de juste milieu !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 10:18

Rodney décrivait cet épisode comme : ‘unavengerish’ et manquant d’humour'. Exactement ce que je pense. Avec ce type d'épisode à répétitions, la série n'aurait jamais connu le succès qu'elle a eu. Le seul côté 'positif' est qu'il ne serait plus dans le flop 3 car il y a pire. Mais toujours un melon. Ce n'est pas comme cela que je conçois la série. Les amateurs de Buffy mettent 4 à ce genre d'épisodes, ceux de Kojak ne mettraient qu'un...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Dearesttara Dim 16 Fév 2014 - 10:57

Il n'y a aucun rapport entre Buffy, Kojak, et The Avengers. Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 11:05

Si, le sérieux et la cohérence des intrigues pour Kojak. Le contraire pour Buffy et une partie de cette saison 6.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Dearesttara Dim 16 Fév 2014 - 11:29

Comme l'a si bien dit Estuaire, il y'a une tradition aux USA qu'on appelle "l'épisode décalé" (pas forcément synonyme de comique), qui consiste à insérer une intrigue hors des canons d'une série. L'équivalent de Mademoiselle Pandora, Clowneries, Amour quand tu nous tiens... pour Kojak serait A long way from Times Square. Ce sont des épisodes qui ne se plient pas au cahier des charges de la série, donc il faut les regarder avec un autre œil. Si on les aime pas, tant pis.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 11:35

Je suis d'accord pour un ou deux épisodes par saison (euh, tu as vu A Long Way from Times Square ?), pas pour une demi-douzaine, ce qui est le cas ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Dearesttara Dim 16 Fév 2014 - 12:12

En lisant tes critiques de Kojak, j'ai reconnu quelques épisodes que j'avais vu sur VHS quand j'avais 12 ans, A long way... en fait partie, et vague bon souvenir à l'époque (des six-sept épisodes que j'ai vus, je me rappelle surtout de Siege of terror qui m'avait fortement marqué).

La saison 6 est une nouvelle identité de la série qui a changé très souvent. Toi-même tu ne peux pas dire que la série se réduit aux saisons Emma Peel, vu que tu aimes aussi les TNA, pourtant totalement différents. Il se trouve que certains fans apprécient le côté policier sombre de la saison 2, ou l'espionnage décalé de la saison 6. La série a eu des périodes bien définies, le fan décide ce qu'il aime ou pas.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  séribibi Dim 16 Fév 2014 - 14:10

Dearesttara a écrit:Comme l'a si bien dit Estuaire, il y'a une tradition aux USA qu'on appelle "l'épisode décalé" (pas forcément synonyme de comique), qui consiste à insérer une intrigue hors des canons d'une série. L'équivalent de Mademoiselle Pandora, Clowneries, Amour quand tu nous tiens... pour Kojak serait A long way from Times Square. Ce sont des épisodes qui ne se plient pas au cahier des charges de la série, donc il faut les regarder avec un autre œil. Si on les aime pas, tant pis.
 
Tu trouves que "Clowneries" n'obéït pas aux canons de la série ? D'autres te diront au contraire que c'est un des épisodes les plus caractéristiques, représentatifs, même s'il franchit ici allègrement  la frontière du nonsens.
Il y a une différence entre Pandora et Clowneries, le réalisme et le sérieux du 1er étant en totale opposition avec le côté délirant et loufoque du second.
Mais, finalement, quel est le bon dosage pour une série comme les "Avengers" ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Dearesttara Dim 16 Fév 2014 - 16:09

Il n'y a pas de bon "dosage", car le cahier des charges n'a cessé d'évoluer. Quand Newman et Wilson ont crée les Avengers, la série c'était : un docteur qui devient justicier après l'assassinat de sa fiancée, assisté par un flic de choc aux méthodes assez douteuses. Quel est le rapport avec les saisons suivantes ?

Je dirais par contre que la série est cohérente par saison. La saison 6 raconte des histoires d'espionnage, en mode décalé, mais qui ne verse quand même pas dans le total burlesque. Clowneries est unique dans la saison car c'est le seul épisode qui verse à fond dans le burlesque (avec Le Legs et peut-être L'homme au sommet). Le reste des épisodes de cette saison est quand même plus "sage", même si plus délirant que les saisons précédentes. Pandora n'est pas une histoire d'espionnage, c'est ce que les anglais appellent une period piece. Le genre n'a pas d'équivalent en français ; on peut le définir comme étant à mi-chemin entre la fiction historique est l'étude de mœurs. Dans les deux cas, je n'ai pas l'impression que ce soit dans le caractère de la saison. D'où le fait que je rejoins le point de vue d'Estuaire sur le fait que ce sont des épisodes "décalés".
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  séribibi Dim 16 Fév 2014 - 17:17

Mais l'univers-même des Avengers est décalé, à compter de la saison 4.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 17:30

Les trois premières saisons n'ont pas la caractéristique Avengers; beaucoup d"histoires sont vus dans d'autres séries. La quatrième fait tout le charme de la série avec sa Britishness, son humour, ses scripts farfelus. Cela commence à 'dégénérer' à partir de la cinquième saison, puis la sixième n'a pas grand-chose à voir avec le charme de la quatrième.  C'est à peu près le ressenti des fans, et je pense qu'on en verra la confirmation dans les ouvrages à venir écrits par des fans sous l'impulsion de Rodney Marshall.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Dearesttara Dim 16 Fév 2014 - 18:28

denis a écrit:Les trois premières saisons n'ont pas la caractéristique Avengers; beaucoup d"histoires sont vus dans d'autres séries. La quatrième fait tout le charme de la série avec sa Britishness, son humour, ses scripts farfelus. Cela commence à 'dégénérer' à partir de la cinquième saison, puis la sixième n'a pas grand-chose à voir avec le charme de la quatrième.  C'est à peu près le ressenti des fans, et je pense qu'on en verra la confirmation dans les ouvrages à venir écrits par des fans sous l'impulsion de Rodney Marshall.

Y'a-t-il vraiment une caractéristique Avengers ? Perso j'en doute, vu que la série n'a pas arrêté de naviguer entre policier et espionnage, entre fantaisie et drame, entre burlesque et action. On aime certaines périodes de la série, et d'autres non (sauf si on aime tout). On a beau jeu d'accoler "l'étiquette Avengers" aux saisons Emma, mais cela ne s'appuie que sur la popularité du public ; et ce n'est pas le plébiscite d'une période qui décide de l'identité d'une série. Cela, c'est l'affaire des showrunners.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 19:03

Dearesttara a écrit:Y'a-t-il vraiment une caractéristique Avengers ? Perso j'en doute, vu que la série n'a pas arrêté de naviguer entre policier et espionnage, entre fantaisie et drame, entre burlesque et action. On aime certaines périodes de la série, et d'autres non (sauf si on aime tout). On a beau jeu d'accoler "l'étiquette Avengers" aux saisons Emma, mais cela ne s'appuie que sur la popularité du public ; et ce n'est pas le plébiscite d'une période qui décide de l'identité d'une série. Cela, c'est l'affaire des showrunners.
Oui, il y a une caractéristique Avengers, c'est ce qui fait encore sa popularité de nos jours. Les gens ont oublié les épisodes policiers que tu cites - certains ne les ont même pas vus - et la popularité du public, c'est ce qui fait la notoriété d'une série. Tu serais inscrit sur Facebook , tu verrais que tous les groupes consacrés à la série font la part belle (à 80%) pour la période Peel. Il y a même plus de groupes pour les TNA que pour la saison 6, qui n'a pas de groupe exclusif. C'est le moment de te lancer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  séribibi Dim 16 Fév 2014 - 19:10

[quote="Dearesttara"]Y'a-t-il vraiment une caractéristique Avengers ? Perso j'en doute, vu que la série n'a pas arrêté de naviguer entre policier et espionnage, entre fantaisie et drame, entre burlesque et action.
Et surtout, entre insolite et science-fiction...
La série a entièrement été revue à partir de la saison 4 (surtout dans son esprit), les banales histoires policières et l'image vidéo surexposée et délavée à l'eau de Javel des 3 précédentes saisons faisant place à des scénarios vraiment barrés, une mise en scène et des décors superbes, un vrai tournage sur pellicule, l'arrivée de la couleur, des moyens beaucoup plus importants...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Dearesttara Dim 16 Fév 2014 - 19:29

En effet sérib, la série a beaucoup changé. Je crois qu'en la matière, il n'y a que Dr.Who qui ait autant évolué (et encore, pas autant que CMEBDC).

denis a écrit:Oui, il y a une caractéristique Avengers, c'est ce qui fait encore sa popularité de nos jours. Les gens ont oublié les épisodes policiers que tu cites - certains ne les ont même pas vus - et la popularité du public, c'est ce qui fait la notoriété d'une série. Tu serais inscrit sur Facebook , tu verrais que tous les groupes consacrés à la série font la part belle (à 80%) pour la période Peel. Il y a même plus de groupes pour les TNA que pour la saison 6, qui n'a pas de groupe exclusif. C'est le moment de te lancer.

Je ne parle pas de notoriété, je parle d'identité, ce qui est une grande différence. On ne peut refaire l'histoire : les trois premières saisons ont existé, et font partie intégrante de la série. Le seul point commun, c'est Steed et la lutte contre les criminels. Comparer toute la série à l'identité qu'elle a acquise lors des saisons Peel est arbitraire car ne s'appuyant que sur un critère subjectif : la popularité de cette période. Une série ne change pas d'identité parce qu'il y'a 1 million ou 10 millions de spectateurs. On pourrait comparer les saisons 4-6 par rapport à la 1-3, et dire que la série a perdu en intensité, en suspense, et en personnage fort (Emma est beaucoup moins percutante que Cathy), ou dire que les six premières saisons manquent pas mal d'action par rapport aux TNA. Ce serait tout aussi véridique que de dire que les saisons Emma sont plus fantaisistes que les saisons Gale. Le public a retenu davantage la fantaisie que l'intensité, donc une des caractéristiques de la série, mais on ne peut rien conclure de plus.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 19:36

La notoriété, c’est la période Peel qui l’a faite, l’identité aussi. Les trois premières saisons ont permis à la quatrième sur film de voir le jour, mais on en serait resté là (comme la troisième), la série n’aurait pas franchi les frontières comme elle l’a fait. La saison 4 n’a rien perdu par rapport à sa devancière, au contraire, il y a tout gagné.

La popularité de la période Peel est l’identité de la série. C’est à cela que 90% des fans font référence en évoquant la série.  

Tes explications sont valables pour un accroc de la série mordicus, pas pour un fan ‘modéré’ qui prend du recul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Dearesttara Dim 16 Fév 2014 - 20:10

Et sur ce dernier point nous sommes (enfin) d'accord (Yeah, j'aime touttouttout). Je préfère en effet certaines périodes (Tara>Emma>Cathy et TNA), mais je ne veux pas émettre de jugements de valeur objectifs pour chacune des périodes. Elles ont toutes leurs spécificités, leurs caractéristiques. On ne va pas comparer une série policière et une série fantastique, une série SF et une sitcom ; alors quel serait l'intérêt de comparer les différentes périodes de notre série ? Les trois premières saisons forment une série policière/espionnage enthousiasmante (surtout les saisons 1 et 3), les TNA, une bonne série d'action/espionnage tel que les 70's savaient en faire. Et le cœur de la série, ces saisons 4-6, eh bien, c'est de la fantaisie, du pétillement, du summer of love, etc.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:25

Ma note 4/4

On entraîne le téléspectateur loin des critères de la série, et l'épisode permet à Linda Thorson de jouer un rôle bien plus important que d'habitude, on désoriente le spectateur jusqu'à la révélation finale sans tomber dans l'absurde (comme caméra meurtres)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:51

Photo de tournage que je ne connaissais pas.
Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 140829121338716477
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Carl Schmidt Ven 29 Aoû 2014 - 21:47

Document sympa, merci Denis !
Un de mes épisodes favoris avec Tara (même si elle est très passive...), pour l'ambiance notamment...
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) - Page 4 Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum