CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

+19
Rodney Marshall
jbourne
Fandessixties
Alagneau
klokloh
Micksteed
Cetp65
CYBERNAUTE86
Dearesttara
Jazz
Nicolas
Guillaume
mrs.peel6568
TorriGilly
alexandre
Philo
séribibi
Joris
Estuaire44
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Estuaire44 Dim 16 Mar 2008 - 11:37

Mon épisode préféré, inclassable : scénario génial à la Twilight Zone, Emma Peel inoubliable sur le fameux pont, la campagne anglaise resplendissante, des décors somptueusement filmés, des scènes irrésistibles (le clochard, le livreur de lait, le gaz hilarant...) l'ouverture surprise avec la course du chien etc, etc, etc...

La cerise sur le gâteau, le plus beau plan de la série :

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Plan11
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 12:04

Moi cet épisode m'a ennuyé. A trop faire attendre, à trop jouer sur les non dits, et la fin est assez bâclée.
Je sais que beaucoup de fans des avengers l'aiment, mais ce n'est pas mon cas.
La partie où Emma et Steed sont seuls est trop longue, à comparer avec l'épisode du prisonnier "many happy returns" construit sur le même canevas, le prisonnier n'a pas une fin bâclée et nous avons de longues scènes de suspense à son arrivée sur la plage des gitans en angleterre, tandis que dans l'heure perdue, la mayonnaise ne prend pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Joris Dim 16 Mar 2008 - 12:25

J'ai adoré cet épisode, le fait qu'il n'y ait personne dans cette base excepté Steed et Emma.
Le combat à la fin est excellent quand Emma balance du sable dans la figure du gars, et que celui-ci ne sait même pas se battre face à elle. Razz
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 0:09

Episode étrange. A un moment donné on pense à une boucle temporelle, mais ca ne colle pas, Emma n'est pas là.
En comparaison l'explication donnée est peu crédible même si intéressante. Fin un peu bâclée. On est déçu tant l'épisode avait plutôt bien commencé, le reste ne tient hélas pas la route.

Au final, épisode moyen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Invité Mar 30 Sep 2008 - 19:31

De bons moments mais j'ai également trouvé que le début traînait un peu trop en longueur et que du coup la fin était trop précipitée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Joris Mar 30 Sep 2008 - 20:02

Chaque fois que je regarde cet épisode, je suis mort de rire lorsque Steed et Emma rigolent, dû au gaz hilarant. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 20:56

Pour ressentir "l'atmosphère" de cet épisode, si vous ne voulez pas mettre le DVD, il y a un autre moyen:
Venir sur le forum chapeau melon quand il n'y a personne, comme en ce moment Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Estuaire44 Lun 3 Nov 2008 - 21:53

Disons que l'on voit tout de suite quand il y a du lourd à la télé! Razz
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  séribibi Mar 4 Nov 2008 - 10:21

Joris a écrit:Chaque fois que je regarde cet épisode, je suis mort de rire lorsque Steed et Emma rigolent, dû au gaz hilarant. Laughing

Cette séquence détonne je trouve (on se croirait dans du Benny Hill) et jure un peu avec l'atmosphère de suspense de tout ce qui précède l'épisode... On se demande en fait ce qu'elle vient faire là scratch Question
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Philo Mar 4 Nov 2008 - 13:03

Mon meilleur épisode
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 13:31

Philo a écrit:Mon meilleur épisode

Ah, parceque tu en connais un !? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  alexandre Lun 11 Mai 2009 - 20:11

superbe cet épisode un de mais préféré !!!!

il y a beaucoup de suspense une bonne musique que l'on retrouve dans certain épisode !!!
la scéne ou emma et sur le pont est géniale !!!
ma scéne préféré c'est quand steed joue avec la fraise du dentiste trés drole je dois dire
la baggarre de steed avec le dentiste en rigolant et géniale
la tag finale est trés drole !! on ne s'ennuye pas dans cet épisode !!!! beaucoup d'humour
la gateau d'adieux a l'air délicieux j'en ai l'eau a la bouche en le voyant !!!!


Dernière édition par alexandre le Mer 11 Nov 2009 - 12:19, édité 2 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 20:41

Encore un bon épisode... Ah, quelle saison tout de même!

C'est vrai que les dernières scènes sont hilarantes, je me met à rire et je ne m'arrête plus, va savoir pourquoi^^ Pourtant le gaz hilarant ne passe pas à travers l'écran de TV...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  TorriGilly Mer 6 Jan 2010 - 15:07

J'ai trouvé le début un peu long, mais globalement c'est un bon épisode.
Pas mal de scènes bien sympathiques, comme celle où Mrs Peel montre l'exemple à Steed pour traverser le "passage piétons géant" [encore mieux en VO L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Icon_biggrin ].
Et comme pour certains, il m'est impossible de ne pas rire lorsqu'Emma et Steed sont confrontés au gaz hilarant L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Icon_lol [remarque lors de la fin aussi où ils courent après le camion laitier ^^]
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  mrs.peel6568 Lun 22 Fév 2010 - 17:04

Marrant comme épisode! Steed qui s'amuse avec la roulette du dentiste (Steed, must you ? Why, it's fun !), le tag en accélerer montrant Steed et Emma courir après la camionette du laitier, le passage clouté (Look right, look left, Look right again and .......)
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Guillaume Jeu 18 Mar 2010 - 13:12

je n'ai pas trop compris pas mal de trucs meme avec les résumés des livres,quel naze L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Kopfschuettel ...je comprends jamais rien aussi L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Icon_sad !

-le dentiste a drogué les gens pour les vendre à d'autres pays. mais ils ont l'air d'avoir leur tete quand meme(cf quand ils parlent au café), ils ne vont pas se faire entuber comme ça non?

-steed a reçu la drogue lui mais se souvient un peu des choses(ça lui revient en tout cas) non?et les autres non? c'est parce qu'il a pu se protéger les oreilles quand il est allé dans le truc fermé à l'abri du bruit?

-quand est ce qu'ont été drogué les gens de la base...avant que steed n'arrivent (car le lieu était désert)...ils étaient où alors quand steed est arrivé?

-sinon mme peel a reçu la drogue (elle n'a pas pu se protéger elle mais semble avoir sa tete quand elle se réveille).comment ça se fait?

-l'accident de voiture était donc prémédité...comment pouvait ton prévoir que le chien ferait ça?

-tout cette machination avec steed servait à lui subtiliser mme peel comme si de rien n'était??

[censuré],à 23 ans rien piper c'est grave... L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Cartonro à moi...jme dégoute L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Oopps !
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  mrs.peel6568 Jeu 18 Mar 2010 - 17:00

De la part D'aliszt et de moi : euh c'est pas affaire d'âge, on est malheureusement très nombreux (enfin au moins 3 majeurs et vaccinés euh sauf une) à n'avoir rien capté à l'histoire avant de l'avoir revue...... euh d'ailleurs non même en l'ayant revue des dizaines de fois... il y a quelque chose d'imperceptible dans cet épisode j sais pas peut-être un cognac particulièrement bon sur le bureau du scénariste...
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Nicolas Jeu 18 Mar 2010 - 17:11

Il y a peut-etre des trous (des gouffres?) dans le scénario mais c'est un épisode que j'aime bien pour son ambiance décalée,assez angoissante meme si la fin se montre infèrieure au postulat de base.Bon public dans l'ensemble,je n'essaye pas toujours d'analyser les faiblesses scénaristiques d'une série qui joue quand meme beaucoup sur l'extravagance et l'absence de logique.Je suis plus géné par des épisodes "néo-fantastiques" comme "la mangeuse d'hommes" ou le manque de moyens se fait cruellement sentir.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Guillaume Jeu 18 Mar 2010 - 17:28

ok mais personne ne peut répondre à mes questions (les plus calés: denis,steed3003,estuaire44)?
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 17:49

Bon, je n'ai pas revu l'épisode depuis le 9 mars 2004 (date de la fiche)....Sinon, le dentiste de la base, a conditionné à l'aide de sa roulette et d'un lavage de cerveau la trentaine de militaires avant leur départ à l'étranger, afin d'avoir un vivier de "taupes" à vendre. L'accident de voiture n'est pas provoqué, c'est une coïncidence. Steed est de nouveau dans la voiture après avoir été assommé pour lui faire croire que tout n'est qu'illusion. Steed s'est protégé les oreilles et n'est pas atteint par les ultra-sons. Comme toujours, l'intrigue passe, néanmoins, au second plan...Il a fallu broder quelque chose pour se servir de cette base aérienne déserte et propice au tournage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Jazz Ven 21 Mai 2010 - 21:24

Un mélange de l'épisode Le Matin d'après avec Le document disparu ou un prémélange devrais-je dire.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Dearesttara Sam 22 Mai 2010 - 0:17

A la rigueur Alano mais en fait la série avait ses "thèmes" et elle y revenait quelques fois : ainsi, il y a deux épisodes consacrés à l'invisibilité, trois aux Cybernautes, six aux "doubles", ainsi qu'un nombre important sur d'épisodes "d'hypnose".

Même chose pour le thème de la ville (pas tout à fait ! L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Icon_razz ) déserte qui revient trois fois : L'Heure Perdue, Le Matin d'Après et Le S95 (eh ! il faut pas l'oublier çui-là ! L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Icon_biggrin ). Donc moi, je le vois plus comme le premier des trois épisodes sur le thème
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Philo Sam 22 Mai 2010 - 0:25

Mon meilleur épisode
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Dearesttara Sam 22 Mai 2010 - 0:35

ARGH !!! VOUS AVEZ VU !!!

Philo a émis un avis sur un épisode de CMEBDC ! L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Icon_eek Evénement ! On sort le champagne ? L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Lool

Très bon choix pour cet épisode Philo ! Continue comme ça ! L'Heure perdue (The Hour That Never Was) 10
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Philo Sam 22 Mai 2010 - 10:05

Et un long extrait !

Tare ta gueule à la récré...!!
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  CYBERNAUTE86 Jeu 24 Juin 2010 - 8:59

Un de mes préférés. Cette base aérienne est parfaite pour un scénario de ce genre. Je ne me lasse pas de le revoir. Il y a une atmosphère irrésistible...
CYBERNAUTE86
CYBERNAUTE86
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 58
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 17:15

Pour que l'épisode soit pleinement satisfaisant, le scénariste aurait dû davantage travailler la conclusion. Je ne m'attache pas trop à la crédibilité (sans cela "Interférences" ne serait pas mon épisode préféré), mais à l'intérieur du monde fantasque des avengers, il y a des codes, et "L'heure perdue" promet plus qu'il ne donne.
On peut considérer que l'épisode suit le même schéma que "Bons baisers de Vénus", nous noyer dans un mystère et un suspense incompréhensibles, ce qui est réussi, mais pour nous livrer une explication finale bâclée pas à la hauteur de l'attente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Joris Dim 11 Juil 2010 - 18:40

Alors là, pas du tout de cet avis. L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Icon_eek L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Kopfschuettel
Cet épisode est génial et la conclusion, enfin les réponses obtenues lorsque Steed délivre Emma, sont entièrement claires. Ce n'est pas un exemple de 'fin baclée, faite à la va-vite'. De plus, la scène du fou rire est unique. L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Icon_biggrin
Peut être as-tu été déçu à partir de la scène où Steed se réveille une seconde fois pour y découvrir la base avec les invités conviés ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Cetp65 Mar 24 Aoû 2010 - 15:00

Question : Pourrait-on voir dans cet épisode une référence à ''Death Of A Batman''. (Saison 3, Cathy Gale). Quand Steed dit que son ordonnance est mort ?
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Dearesttara Mar 24 Aoû 2010 - 15:40

Bien vu Cetp ! J'y avais pas pensé. Pourquoi pas ? L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Icon_biggrin

Surtout que c'est Roger Marshall qui a écrit les deux épisodes ! Donc il est vraisemblable que oui ! Joli coup d'oeil ! L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Icon_cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure perdue (The Hour That Never Was) Empty Re: L'Heure perdue (The Hour That Never Was)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum