CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

+18
Micksteed
daphnée
Cetp65
JLP
phildlm
Dearesttara
Guillaume
mrs.peel6568
Jazz
lisbeth
alexandre
Bromhead
Rhonda
Jason.K
L'Aigle
Estuaire44
Joris
séribibi
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Cetp65 Mer 21 Déc 2011 - 22:06

J'avais sous-estimé cet épisode. Un pur chef d'œuvre, complètement dingue et hilarant. L'aspect vraiment très loufoque peut en dérouter certains (ce qui est le ca,s c'est compréhensible), mais moi, j'ai encore plus aimé que les autres fois. Le combat final en particulier est mémorable. Et ces acteurs secondaires...
Je passe de 3 à 4 melons !

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Dearesttara Jeu 22 Déc 2011 - 1:35

YES !!! Le sommet de la série ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 10:05

Dearesttara a écrit:YES !!! Le sommet de la série ! Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 10
C'est là qu'on voit que la série n'est plus ce qu'elle était...Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Joris Jeu 22 Déc 2011 - 11:31

On a de tout dans cet épisode : du mystères et de l'humour, ce qui est à l'origine de la série.
C'est l'un des préférés de Patrick Macnee et Brian Clemens. Si l'âge d'or de la série n'était plus présent, cet épisode n'aurait pas été choisi parmi les favoris.
Pourquoi s'acharner sur la dernière saison, c'est la coupe de champagne ultime, le meilleur millésime.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 12:30

Qui parle d’acharnement ? C’est l’esprit critique et une juste constatation. L’épisode préféré de Macnee est Mort en magasin, pas du tout la même atmosphère. Cette histoire est une grosse bouffonnerie, rien à voir avec le coté mystérieux de la série qui est à l’origine des Avengers. Ce n’est pas de l’humour qu’on trouve ici mais une grosse farce ridicule. Le meilleur millésime est derrière nous. Comme toute série, il y a un pic et ce n’est jamais dans la dernière saison ; The Avengers ne fait pas exception.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Dearesttara Jeu 22 Déc 2011 - 14:35

denis a écrit:Qui parle d’acharnement ? C’est l’esprit critique et une juste constatation. L’épisode préféré de Macnee est Mort en magasin, pas du tout la même atmosphère. Cette histoire est une grosse bouffonnerie, rien à voir avec le coté mystérieux de la série qui est à l’origine des Avengers. Ce n’est pas de l’humour qu’on trouve ici mais une grosse farce ridicule. Le meilleur millésime est derrière nous. Comme toute série, il y a un pic et ce n’est jamais dans la dernière saison ; The Avengers ne fait pas exception.

Clowneries fait également partie des épisodes préférés de Patrick Macnee... Razz

NCIS, Destination Danger, Le Saint sont trois séries qui progressent en qualité au fur et à mesure que la série avance vers sa fin (et si j'en crois Patricks, Code Quantum aussi). Un pic peut être atteint en dernière saison et la saison 6 de The Avengers fait partie de ces séries qui ont ce privilège... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 18:48

Admettons que Clowneries fasse partie des préférés de Macnee. J’écris ‘admettons’ car je ne l’ai lu et vu nulle part contrairement à Mort en magasin où il le cite dans un bonus. Une série, peut, en effet, progresser au fil des saisons mais elle n’atteint jamais son pic lors de la dernière car…il y en aurait tout simplement une suivante. Brian Clemens savait que c’était la dernière et il s’est amusé, peu importe si c’était très souvent du tout-fou. Et vu les derniers épisodes de cette saison 6, c’est préférable qu’il n’y ait pas eu de septième …au grand dam de Linda Thorson d’ailleurs qui avait formaté son personnage cul-cul-la-praline.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  séribibi Jeu 22 Déc 2011 - 19:00

Même s'il est de qualité, ça n'est l'épisode que je conseillerai à quelqu'un pour apréhender l'univers des Avengers. Si la série est décalée et tant vers le bizarre et le loufoque, il semblerait qu'ici une étape soit franchie dans le nonsens à l'extrême. Dans le même genre de délire, on pourra aussi évoquer "Epic"...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 19:31

Epic est plus cartésien que Clowneries surtout dans le final.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Cetp65 Jeu 22 Déc 2011 - 20:51

Mais Epic à certaines scènes assez macabres tout de même (les faux mariages et enterrements de Mrs Peel).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  phildlm Jeu 22 Déc 2011 - 21:47

séribibi a écrit: Dans le même genre de délire, on pourra aussi évoquer "Epic"...
C'est sans doute pourquoi je n'aime aucun des deux...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 23:16

Cetp65 a écrit:Mais Epic à certaines scènes assez macabres tout de même (les faux mariages et enterrements de Mrs Peel).
Ah oui et le superbe 'Mrs Peel we are waiting for you' qui fait froid dans le dos!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Joris Ven 23 Déc 2011 - 6:27

C'est bien l'épisode préféré de Macnee mais un DES préférés.
Il avait choisi cet épisode pour le premier coffret DVD sorti aux USA en 1999. Il a même filmé une introduction exclusive.

Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Clowneries-Titre original:"Look-stop me if you've heard this one-but there were these two fellers"

Message  Fandessixties Dim 6 Mai 2012 - 10:19

Clowneries-Titre original:"Look-stop me if you've heard this one-but there were these two fellers"- (Saison 6-année 1969)

Réalisation-James Hill
Scénario-Dennis Spooner
première diffusion-sur Itv, le 23 Mars 1969
seconde chaine de l'ortf, le 27 décembre 1969.

Résumé de l'épisode

Sir Jeremy Broadfoot, l'un des directeurs d'une société immobilière, est abattu par des inconnus déguisés en clowns. Steed en Tara King trouvent, sur le lieu du crime, l'empreinte d'un pied géant et un accessoire de cirque. Lord Thomas Cleghorn, un autre dirigeant de cette société est assassiné peu de temps aprés et les deux agents se mettent sur la piste d'un Clown.
Marcus Pugman qui peint le visage de chaque clown sur des oeufs depuis plus de vingt ans est tué à son tour. Il semble qu'un inconnu utilisant la rancoeur de vieux artistes au chômage, ait décidé d'empécher la réalisation du projet cupidon, un projet immobilier visant à détruire une trentaine de théâtres. Tara est enlevée et enfermée dans la maison de repos Vanda Villa, ou résident ces artistes en retraite. Steed s'y introduit peu après sous l'identité de "Jack le Gentleman" dans le but de libérer cette pauvre Tara retenue bien malgré elle par ses bourreaux.

Je pense que c'est un véritable chef- d'oeuvre d'humour et de dérision. A noter le délirant combat final ou l'adversaire de steed revêt une demi-douzaine de déguisement durant leur affrontement, une situation que steed reprend à son tour au cours de l'épilogue. Very Happy

John Cleese (Marcus Pugman) fut l'un des membres des célèbrissimes Monthy Python, avant de faire une trés brillante carrière cinématographique en solo Very Happy

Fandessixties
Fandessixties
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 42
Localisation : tarn-et-garonne
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Dearesttara Dim 6 Mai 2012 - 11:32

Chaque épisode a un topic consacré déjà. Very Happy https://avengers.easyforumpro.com/t1705-clowneries-look-stop-me-if-you-ve-heard-this-one

Content que tu l'adores, c'est mon préféré de la série ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  TK Dream Jeu 10 Mai 2012 - 21:32

Un de mes épisodes préférés ! C'est de "l'humour assassin" dans la veine du Joker de Batman !

Quand ils tirent le tapis de derrière la porte, mdr...
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 16:00

Lu l'ensemble des commentaires. Bizarre : même si les avis sont globalement positifs, "Clowneries" ne fait pas l'unanimité alors qu'il symbolise l'esprit même des "Avengers", mais cette fois bien au-delà des règles fixées par la série. L'absurde ne se manifeste plus seulement au détour d'une scène, il conditionne l'épisode tout entier. Le spectateur lambda peut hausser les épaules avec dédain, pensant qu'on le prend pour un imbécile, mais le fan de "Chapeau melon et bottes de cuir" devrait applaudir et s'exclamer comme le marionnettiste en chef félicitant ses troupes après chaque assassinat : "Excellent ! Excellent !".

Oui, je partage cet avis : s'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là. Et loin devant les autres. Rares sont les épisodes des "Avengers" qui fourmillent d'autant d'inventions heureuses et qui fassent preuve d'une telle créativité. C'est difficile d'oeuvrer dans le non-sens sans sombrer rapidement dans le n'importe quoi. Le cinéma, flairant le piège, s'y risque rarement ; mais bien maîtrisé, le genre peut engendrer des petits bijoux d'humour souvent noir (je pense en particulier à l'excellent "Buffet froid" de Bertrand Blier, démoli par la critique de l'époque et considéré aujourd'hui comme film "culte", un film où il est absolument impossible de prévoir ce qui va se passer dans la scène suivante). Comme cela arrive à plusieurs occasions dans la série, l'aspect loufoque, déconnecté de la réalité, voire totalement délirant de cet épisode dissimule par ailleurs un côté terrifiant, qui prendra même le pas sur le comique dans "Le Village de la mort", à l'image de l'ignoble Frédérick se proposant de découper la pauvre Tara au chalumeau oxhydrique (une chance pour elle d'ailleurs, c'était plus rapide avec une scie et Steed serait arrivé trop tard pour la sauver). Un commentaire a souligné avec raison le côté inquiétant des clowns assassins, le sourire peint du clown, couleur de sang, fait peur quand il devient le rictus de la mort (cette fois, je pense à la calamiteuse adaptation du "Dahlia noir" de James Ellroy par Brian De Palma qu'on a connu mieux inspiré, où l'on retrouve le corps coupé en deux et le visage grimaçant du clown).

Et puisqu'il est question de cinéma, je décerne sans hésitation la palme du non-sens à la scène où nos deux clowns s'amènent au domicile de leur future victime avec un tapis qu'ils arrivent à dérouler comme par magie sous la porte jusqu'à la fenêtre, ne rencontrant aucun obstacle, et étant acquis que l'administrateur se tiendrait debout devant celle-ci au moment opportun pour le faire basculer dans le vide. Et bien sûr la palme de l'humour noir à Marler, victime du Joyeux Maxie Martin et qui, agonisant au milieu de ses boulettes de papier truffées de mauvais gags, trouve encore la force d'appeler Steed au téléphone pour lui déclarer (je cite de mémoire) : "Vous allez rire, ils m'ont eu !".

Il est également vrai, comme il a été dit, que cet épisode demeure une exception et doit le rester pour le plus grand bien de la série.

J'invite ceux d'entre vous qui ne sont toujours pas convaincus à le revoir plus attentivement pour en découvrir les trésors cachés. Ainsi par exemple, à la manière de la balle de ping-pong rouge permettant de remonter la piste jusqu'au repaire des clowns, l'amoncellement de coquilles d'oeufs de Pugman annonce la montagne de boulettes de papier de Marler, autant que le régime de bananes de la canne trouvée par Tara anticipe la peau de banane qui cause la mort de Pugman...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 16:08

Pat Monkey a écrit:J'invite ceux d'entre vous qui ne sont toujours pas convaincus à le revoir plus attentivement pour en découvrir les trésors cachés. Ainsi par exemple, à la manière de la balle de ping-pong rouge permettant de remonter la piste jusqu'au repaire des clowns, l'amoncellement de coquilles d'oeufs de Pugman annonce la montagne de boulettes de papier de Marler, autant que le régime de bananes de la canne trouvée par Tara anticipe la peau de banane qui cause la mort de Pugman...
J'ai dû voir chaque épisode de la saison 4 aux New Avengers une bonne demi-douzaine de fois, et je m'en tiens à mes commentaires de la fiche. D’ailleurs, je dois arrêter de le visionner car mon commentaire de 2011 est plus tranché encore que celui de 2005... Rolling Eyes
http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/saisons/saison6/clowneries
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 16:36

Je vais faire comme toi, attendre 6 ans, le temps de visionner l'épisode plusieurs fois pour voir si je dois nuancer mon commentaire d'ici-là. Ça me laisse encore quelques années pour l'apprécier... lol!

P.S. Cheveux longs ou cheveux courts, aucune coiffure ne lui va à Tara, alors qu'elle a un joli minois et un magnifique regard. C'est plus flagrant avec les cheveux longs (heureusement, ça arrive rarement et pour de courtes scènes), car de loin elle peut présenter une vague ressemblance avec Emma, une comparaison qui ne peut évidemment pas tourner à son avantage. No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Cetp65 Ven 23 Nov 2012 - 16:51

Pat Monkey a écrit:P.S. Cheveux longs ou cheveux courts, aucune coiffure ne lui va à Tara, alors qu'elle a un joli minois et un magnifique regard. C'est plus flagrant avec les cheveux longs (heureusement, ça arrive rarement et pour de courtes scènes), car de loin elle peut présenter une vague ressemblance avec Emma, une comparaison qui ne peut évidemment pas tourner à son avantage. No

Malheur ! Dear va t'estropier. Laughing

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur Clowneries : un très bon épisode. C'est fou ce que cette saison 6 est inégale : on y trouve le pire (L'invasion des terriens, Le legs) comme le meilleur (Pandora, Clowneries)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 17:29

Cetp65 a écrit:Malheur ! Dear va t'estropier.

Embarassed Désolé, je ne suis pas encore au courant des goûts ou des préférences de chacun et de chacune. Donc j'attire l'attention des fans de Tara (puisqu'il semble qu'il y en ait bom ) sur le fait que j'ai parlé de son joli minois et de son magnifique regard. J'ai oublié d'ajouter qu'elle ne savait pas s'habiller. bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 17:32

Donc, puisqu'il semble qu'il y ait encore des fans de Tara Twisted Evil, je reposte ici ma requête...
https://avengers.easyforumpro.com/t5135-pour-les-amateurs-de-tara-king
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 17:45

Vu. Les fans de Tara ont fait comme toi, ils ont visionné plusieurs fois la saison 6 et ont changé d'avis à son sujet. Normal. lol!


Dernière édition par Pat Monkey le Ven 23 Nov 2012 - 17:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 17:47

Ok, Pat. Tu es retenu pour les fiches. Tu as le profil pour ! Cool Cool
Sinon, d'autres collègues admins pensent comme moi
http://theavengers.tv/forever/king-10.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Cetp65 Ven 23 Nov 2012 - 18:12

Pat Monkey a écrit:

Embarassed Désolé, je ne suis pas encore au courant des goûts ou des préférences de chacun et de chacune. Donc j'attire l'attention des fans de Tara (puisqu'il semble qu'il y en ait bom ) sur le fait que j'ai parlé de son joli minois et de son magnifique regard. J'ai oublié d'ajouter qu'elle ne savait pas s'habiller. bounce

On avait eu un débat sur les tenues vestimentaires dans The Avengers (dans plusieurs catégories, les HS étant souvent fréquents ici Laughing ).
Je trouve personnellement que dans les saisons N&B, les tenues des persos étaient très classes et très bien (quelques exceptions, mais très rares). Par contre, à partir de la saison 5, CATASTROPHE. Emma nous offre une galerie de pyjamas de couleurs diverses et variées (plus poliment appelés emmapeelers) ainsi que quelques manteaux verts. Tara marie des couleurs improbables telles que le violet et le vert fluo, en ajoutant parfois des lunettes-hublots ou des pantalons jaunes et verts. Et que dire des chemises de Steed dans cette même saison.
Mais la palme revient à Purdey et sa petite boutique des horreurs : robes de grand-mère, tenue perroquet, robe à fleur...J'en suis parfois estomaquée. Shocked

Bref, tout ça pour dire que si je regarde The Avengers, ce n'est pas pour la mode. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 18:57

@ denis. Sérieusement cette fois, je pense que Linda Thorson a bien du mérite de s'être accrochée à son rôle malgré l'hostilité dont on a fait preuve au début à son égard et devant l'ampleur de la tâche qui l'attendait. Succéder à Diana Rigg, c'était un sacré défi à relever. Beaucoup s'y seraient cassées les dents, pas elle. Je ne gardais pas un bon souvenir télé de sa prestation dans la série. Je l'ai vraiment (re)découverte avec l'édition DVD de Studio Canal (sur laquelle, en passant, il y aurait beaucoup à dire). Passés les premiers épisodes, on s'habitue rapidement à elle. Elle n'a rien d'une potiche comme j'en gardais faussement le souvenir, elle est bonne comédienne, naturelle et spontanée. Elle n'a pas le charme sensuel de Diana Rigg mais, comme je viens de le dire, elle est jolie malgré tout. Elle a contribué à créer une identité à la saison 6, comme les partenaires précédentes de Patrick Macnee pour leurs saisons respectives, preuve qu'elle existe bien à l'image. Et au final, le couple fonctionne bien. Reste que la série s'essouffle un peu, mais elle n'y est pour rien.

@ Cetp65. Perso, pour connaître les couleurs des tenues portées dans les saisons en noir et blanc, je dois me référer aux bouquins parus sur la série et quand je vois, par exemple, Honor Blackman avec son pantalon fuseau, ses bottes à garnitures dorées, son chemisier noir et son gilet de cuir boutonné sur le devant, je trouve qu'elle est aussi mal fringuée que le sera plus tard Purdey. Mais si j'en juge seulement par l'aspect des vêtements, je ne fais pas vraiment de différence d'une saison à l'autre.

Bon, j'arrête car comme tu dis je ne suis pas dans le bon topic pour vanter les mérites respectifs des comédiens ou évoquer leurs tenues (mais ça arrive sur tous les forums de discussion). ooopps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Dearesttara Ven 23 Nov 2012 - 20:10

Pat, tu n'as pas à t'excuser de ne pas apprécier les coiffures de Tara. Le fait que tu considères ce chef-d'oeuvre de nonsense intégral qu'est Clowneries te rachète à mes yeux impitoyables de fan amouraché de la belle canadienne. Pour ma part, les cheveux longs, j'en suis amoureux, alors même si c'est une perruque pas subtile pour Linda, je marche complètement ! Je suis content que tu aimes la saison 6, celle qui a pris le plus de risques mais qui est la plus imaginative, loin de là.

J'adore les tournis de couleurs, les contrastes violents et colorés de couleurs fauves, le gros kitsch, alors Tara, ses fringues, et son appart, j'aiiiiiiiiime. Pour les Emmapeelers, c'est inégal, y'a du beau (le vert), et du mauvais (l'orange). Pour Cathy, il faut juger à l'aune de l'époque : Cathy incarne une femme forte à la télévision, et dont le cuir sous-entend sa position de dominatrice. Ses habits sévères et moulés incarnent aussi une lecture fétichiste très osée pour l'époque. Donc sa garde-robe est en cohérence avec elle et à son époque. D'ailleurs, je la trouve toujours aussi moderne.

P.S : pour les HS, ne t'inquiète pas, ça arrive souvent lors de discussions comme ça.

A denis : la requête sur l'amélioration de la saison 6 me tente. Mais n'ayant pas l'édition Optimum sans ses bonus dont on m'a tant vanté les mérites, il me manquerait quelque chose. Par ailleurs, je jongle en ce moment avec trois séries différentes. Mais si je peux trouver un créneau pour rajouter quelque chose sur les fiches, pourquoi pas...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Estuaire44 Ven 23 Nov 2012 - 20:48

Si tu es partant, je peux te filer le coffret Optimum Tara à la prochaine réunion, c'est toi qui vois. hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Dearesttara Ven 23 Nov 2012 - 21:30

Alors, là, je serais comblé !! Ce serait excellent. Bon, je ne sais pas si je réussirai des fiches aussi détaillées que celles de denis, mais ça vaut le coup d'essayer. Merci de cette offre. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Estuaire44 Ven 23 Nov 2012 - 21:48

You're welcome. Very Happy

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 22:00

Cetp65 a écrit:
Mais la palme revient à Purdey et sa petite boutique des horreurs : robes de grand-mère, tenue perroquet, robe à fleur...J'en suis parfois estomaquée. Shocked
C'est loin d'être toujours le cas, comme le démontre l'analyse des tenues de Purdey sur les fiches rénovées (surtout sur la seconde saison).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...] - Page 5 Empty Re: Clowneries [Look – (Stop Me if you've Heard this One)...]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum