CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

+11
Estuaire44
MaraJadeB
alexandre
diaboc
fabien
brettsteed
Evelyne
phildlm
Carl Schmidt
Joris
Satellitor
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) Empty Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Satellitor Mer 2 Avr 2008 - 10:59

De mon point de vue, le tout premier épisode des TNA est d'une qualité exemplaire.

Le scenario est aussi génial que machiavélique. Il a en outre la force de rappeler au monde - avant qu'on en parle plus largement - qu'il y a encore des nostalgiques de l'Allemagne nazie et des horreurs qu'elle a engendrées.

Les décors sont prodigieux. Tant le monastère que l'île sur laquelle il est bâti offrent à l'histoire une ambiance absolument hors du commun.

Last but not least, les nouvelles musiques de Johnson sont fantastiques. Bien qu'ayant vieilli, parce que collant de très (trop ?) près à la mode de l'époque, je serai ravi de les voir gravées sur CD. J'espère toujours un volume 2 de "50 years of the music of Laurie Johnson" !

En tout cas, pour un coup d'essai des TNA, ce fut un coup de maître !
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 17:00

Satellitor a écrit:De mon point de vue, le tout premier épisode des TNA est d'une qualité exemplaire.

Tout à fait. Un de mes épisodes préférés toutes tendances confondues. Un épisode véritablement tourné en Ecosse, contrairement à Castle De'ath, un rythme soutenu et une bonne musique. En regardant cet épisode, on peut se demander pourquoi certaines personnes considèrent toujours The New Avengers comme un succédané des Avengers !
Anonymous
Invité
Invité

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest) Empty Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Message  Joris Mer 2 Avr 2008 - 17:26

J'adore cet épisode, l'un de mes préférés avec Purdey ! Very Happy
L'intrigue est très surprenante, on veut résusciter Hitler.
Un très bon début pour les NA.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 18:32

Joris a écrit: résusciter Hitler.
.

ressusciter joris, je viens de te faire gagner 2 points au BAC ! hein
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Mer 2 Avr 2008 - 18:37

J'ai eu un blanc sur ce mot.
C'est fou ce que l'informatique (enfin le fait d'écrire grâce au clavier) nous provoque des oublis. cyclops
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Carl Schmidt Jeu 3 Avr 2008 - 5:00

Satellitor a écrit:(...) Il a en outre la force de rappeler au monde - avant qu'on en parle plus largement - qu'il y a encore des nostalgiques de l'Allemagne nazie et des horreurs qu'elle a engendrées(...)

Vieux Depuis que la 2e Guerre est finie, il n'y a pas eu un jour sans qu'on nous serve Hitler à toutes les sauces Rolling Eyes !!!
La vraie force de cet épisode est de faire appel à une menace qui, tout invraisemblable soit-elle, repose sur un personnage, ô combien redoutable, ayant existé, et non une pure création fantaisiste sortie du cerveau d'un scénariste...

J'ai dit par ailleurs tout le bien que je pense de cet épisode, un des meilleurs...
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

http://steedsecrets.canalblog.com/

Message  Satellitor Jeu 3 Avr 2008 - 10:21

Carl Schmidt a écrit:
La vraie force de cet épisode est de faire appel à une menace qui, tout invraisemblable soit-elle, repose sur un personnage, ô combien redoutable, ayant existé, et non une pure création fantaisiste sortie du cerveau d'un scénariste...

C'est précisément ce qui confère à cet épisode un cachet si particulier...
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Message  phildlm Jeu 3 Avr 2008 - 21:44

Satellitor a écrit: Il a en outre la force de rappeler au monde - avant qu'on en parle plus largement - qu'il y a encore des nostalgiques de l'Allemagne nazie et des horreurs qu'elle a engendrées.

Oui, même dans les dirigeants de sport automobile... Mosley après Ballestre qui portait l'uniforme de SS dans sa jeunesse: ils le font exprès les formule 1? cartonrouge
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Jeu 3 Avr 2008 - 21:47

Les histoires de nazis où on essaie de ressusciter Hitler de toutes les manières possibles ou bien l'on rencontre ses admirateurs sont récurrentes chez Brian Clemens, et cela donne toujours des épisodes prenants: celui-ci qui lance merveilleusement la saison, ou "un drôle d'oiseau" dans "Amicalement vôtre", très bon aussi.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Carl Schmidt Ven 4 Avr 2008 - 2:18

Tiens, je n'étais pas au courant pour le "scandale" Mosley Shocked
Du coup, j'ai fait une très intéressante découverte qui concerne de près the Avengers et le sujet qui nous intéresse study
A suivre...Twisted Evil ...
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 18:54

Phil DLM a écrit:Les histoires de nazis où on essaie de ressusciter Hitler de toutes les manières possibles ou bien l'on rencontre ses admirateurs sont récurrentes chez Brian Clemens

Un roman de Garforth, écrit en 67, fait également référence à ce thème. Steed se demande même si le Führer n’est pas derrière tout cela. Heil Harris est le titre du roman. Le seul des quatre qui ne soit pas sorti en Allemagne !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Carl Schmidt Sam 5 Avr 2008 - 0:54

Les Anglo-saxons sont nettement plus à l'aise pour évoquer ce sujet délicat...
Force est de constater qu'il y a beaucoup d'auteurs qui en ont fait leurs choux gras...et ça n'est pas près de s'arrêter Rolling Eyes !
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Message  Invité Sam 5 Avr 2008 - 21:14

Carl Schmidt a écrit:Tiens, je n'étais pas au courant pour le "scandale" Mosley Shocked
Du coup, j'ai fait une très intéressante découverte qui concerne de près the Avengers et le sujet qui nous intéresse study
A suivre...Twisted Evil ...

Tout est ici
Fin du HS.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Evelyne Mar 8 Avr 2008 - 18:54

Very Happy
Ah ça oui c'était un bon épisode ! Bon scénario, bons acteurs ( une pensée émue pour Gareth Hunt )... Cela dit, pas le seul bon épisode de ces New Avengers !
Quant aux oublis de ces pontes de la F1...Milieu très conservateur avec les excès que cela génère parfois. J'espère seulement que cela n'aura pas de mauvaises conséquences !
Pas trop grave la faute, Joris ! Suis enseignante et j'en vois tellement que celle- ci m'a paru "gentillette" ! Bravo au correcteur et mes meilleurs voeux pour le bac.
lol!
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Joris Mar 8 Avr 2008 - 18:56

Merci Evelyne. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  brettsteed Mer 14 Mai 2008 - 10:56

oui le repaire de l'aigle est un de mes épisodes préférés.il debute la premiere saison des new avengers avec un decor,une intrigue et une ambiance digne des meilleurs anciens avengers.souvent decrié les new avengers bien qu inégaux dans l'ensemble,comporte des épisodes de tres bonne qualité comme celui ci.on y retrouve l 'exellent acteur peter cushing(acteur habitué aux films fantastique anglais de la hammer) deja présent dans le retour des cybernautes vengeant son frere le docteur armstrong créateur des cybernautes.son jeu et son charisme contribue a la qualité de cet episode et l idée du monastere , de moines pour cacher des nazis est brillante.la sequence de pré generique avec les pecheurs et leur hamecons empoisonnés est tout aussi original.
brettsteed
brettsteed
Chevalier
Chevalier

Message  Evelyne Mer 14 Mai 2008 - 21:52

Tout à fait ! Bienvenue à toi, Brettsteed ! Méfie- toi du Lord B qui rôde sur le forum en quête de fans d'Amicalement Vôtre ! hein
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mer 14 Mai 2008 - 21:57

d'accord pour peter cushing génial en paul beresford dans "le retour des cybernautes"
mais le repaire de l'aigle tout comme les new avengers en général Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008 - 20:43

Patricks a écrit:mais le repaire de l'aigle tout comme les new avengers en général Sad

Les TNA surtout la saison 1 bounce et Le Repaire de l'Aigle est un exemple que les TNA sont aussi bons, sinon meilleurs, que les 'oldies' hi
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Jeu 15 Mai 2008 - 21:39

denis a écrit:Les TNA surtout la saison 1 bounce et Le Repaire de l'Aigle est un exemple que les TNA sont aussi bons, sinon meilleurs, que les 'oldies' hi
Absolument, et cet épisode est un des rares toutes saisons confondues à n'avoir que des critiques positives sur tous les sites ou livres consacrés à la série.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Evelyne Ven 16 Mai 2008 - 19:00

TNA meilleurs que les Oldies ? Euh, faut pas pousser ! D'accord, Purdey et Gambit avec leur petit jeu, [mot interdit], Steed en arbitre, OK mais bon, il y a quand même eu beaucoup de ratés !
C'est vrai que Le repaire de l'Aigle est très très bien ! Sûrement parce qu'il est dans la veine des oldies. study
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Ven 16 Mai 2008 - 19:27

denis a écrit:
Patricks a écrit:mais le repaire de l'aigle tout comme les new avengers en général Sad

Les TNA surtout la saison 1 bounce et Le Repaire de l'Aigle est un exemple que les TNA sont aussi bons, sinon meilleurs, que les 'oldies' hi

Que l'on ne soit pas anti-new avengers ok, mais de là à dire qu'ils sont meilleurs que les oldies Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Evelyne Ven 16 Mai 2008 - 22:47

Ce n'est rien, Patricks, Denis a eu un petit coup de blues après la finale de l'UEFA où il aurait voulu applaudir le Bayern... !
Non, non, ne me déconnecte pas, Ô Modérateur ! je plaisantais... tongue
Maître Consensus a dit : chacun ses goûts et les épisodes seront bien regardés ! clown
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Ven 16 Mai 2008 - 23:16

Patricks a écrit:
Que l'on ne soit pas anti-new avengers ok, mais de là à dire qu'ils sont meilleurs que les oldies Rolling Eyes
Sérieusement, la question mérite d'être posée. Pour moi, les oldies et les New se valent, même si je sais que j'écris une hérésie pour les inconditionnels des oldies.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 8:10

Je n'ai pas écrit que les New étaient meilleurs que les Oldies pour tous les épisodes mais par contre, je persiste et je signe : les New Avengers (saison 1) est une meilleure série, à mon goût, que la saison 6 des Oldies.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Sam 17 Mai 2008 - 10:43

Les Oldies sont supérieurs aux NA. Même la saison 6.
Game en est un exemple, peut-être le meilleur épisode de la série.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 10:50

denis a écrit:Je n'ai pas écrit que les New étaient meilleurs que les Oldies pour tous les épisodes mais par contre, je persiste et je signe : les New Avengers (saison 1) est une meilleure série, à mon goût, que la saison 6 des Oldies.

Patricks en désaccord total mais toutes les opinions sont respectables
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 16:52

Joris a écrit:Les Oldies sont supérieurs aux NA. Même la saison 6.
Game en est un exemple, peut-être le meilleur épisode de la série.

Cela n'est que ton avis.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Sam 17 Mai 2008 - 16:53

Je le sais.
Concernant Game, je ne suis pas le seul. Plusieures personnes de mon entourage le classent dans l'un des meilleurs épisodes. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  fabien Dim 18 Mai 2008 - 11:08

encore un de mes episodes preferes
fabien
fabien
Chevalier
Chevalier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant