CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Football

+22
Lala
Jason.K
Nicolas
alexandre
brettsteed
Sagesse
Dearesttara
JLP
notcyber
Bromhead
klokloh
Philo
Michel Alencon
Rhonda
Joris
MaraJadeB
fabien
Satellitor
Evelyne
milhouse
phildlm
Estuaire44
26 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Football - Page 29 Empty Re: Football

Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 8:55

Pas de miracle. Le syndrome Squadra a encore frappé ! La Mannschaft a raté le coche en début de match où elle n’a pas pris l’avantage suite à deux occasions en, or. A 2-0, c’était plié. Comme tous les ans, le parcours de la Mannschaft ne peut faire que beaucoup d’envieux.
Phil, je regarde peu le foot mais toujours les tournois internationaux tous les deux ans. C’est là qu’on voit que tous les peuples sont derrière leur équipe (sauf en France, comme c’est bizarre…).
La Squadra n’est pas truqueuse, en tout cas cette année, et mérite sa place en finale. D’ailleurs, je serai pour la Squadra à 100% dimanche….

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 21:14

Le dessin qui fait polémique en Italie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Ven 29 Juin 2012 - 22:45

denis a écrit:Comme tous les ans, le parcours de la Mannschaft ne peut faire que beaucoup d’envieux.
Phil, je regarde peu le foot mais toujours les tournois internationaux tous les deux ans. C’est là qu’on voit que tous les peuples sont derrière leur équipe (sauf en France, comme c’est bizarre…).
Oui, la Mannschaft fait des parcours intéressants, mais perd souvent en demi-finale ou en finale, alors qu'avant elle allait souvent au bout. Aucune victoire depuis 1996 si je ne me trompe?...

En effet, je ne suis pas derrière mon équipe nationale, tout simplement parce que je n'ai pas d'équipe nationale. Si un jour je retrouve une équipe constituée de joueurs qui pensent français et non de gangsters de banlieue qui ne pensent qu'au pognon et aux intérêts de leurs semblables, je réviserai ma position.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Ven 29 Juin 2012 - 23:30

Je me souviens d'avoir vu à la télé il y a 2 ans un gugusse genre 68ard qui affirmait que l'échec cuisant des "Bleus" à la coupe du Monde était dû à la non sélection de Benzéma et de Nasri, alors que l'Allemagne, elle, réussissait car elle avait su intégrer ses jeunes "des quartiers". Evidemment, ce guignol ne va pas maintenant venir faire son auto-critique... Evil or Very Mad
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 19:13

Seuls 20% des Français ont de la sympathie pour les Bleus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Dim 1 Juil 2012 - 22:51

Je me demande si on doit encore organiser des compétitions internationales, on ferait mieux de déclarer l'Espagne vainqueur d'office et envoyer tous ces jeunes gens se reposer pendant la période des vacances... Rolling Eyes

Je remarque que l'Espagne a réussi ce que la France a raté, à savoir gagner 3 fois de suite en 4 ans. Il est vrai que la France, c'était plus difficile avec 2 coupes du Monde alors que l'Espagne, c'est 2 euros.

Ce qui est étonnant, c'est que cela se produise au moment où on s'y attendait le moins. Depuis l'arrêt Bosman, avec toutes ces équipes bâties avec énormément d'étrangers, on pouvait penser que ça allait nuire aux performances des pays riches du football que sont l'Italie et surtout l'Espagne et l'Angleterre, l'arrivée de trop d'étrangers devant plutôt porter préjudice aux équipes nationales, avec moins de bons joueurs autochtones.

C'est peut-être un peu le cas pour l'Angleterre, mais au final, alors que l'on avait remarqué que la France, pays formateur, en avait profité il y a 10/15 ans, on revient toujours aux mêmes pays européens, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

L'Espagne a connu des années de disette avec une équipe d'individualités sans jeu collectif. Malgré la concurrence des vedettes étrangères, malgré une qualité de joueurs moindre que celle des Michel ou Butragueno d'antan, leur jeu collectif les a portés au sommet. Alors que la domination espagnole sur d'autres sports comme le cyclisme ou le tennis peut s'expliquer en partie par l'avance en matière de dopage, cette explication ne peut tenir pour le football, sport plus technique où le dopage ne peut suffire, et peut même être nuisible. Arriver à de tels sommets malgré un championnat constellé de vedettes étrangères plus renommées que leurs propres joueurs, il fallait le faire.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 23:00

Le score 4-0 ne reflète pas l’écart entre les deux équipes. Il est rare qu’une équipe finisse à 10 sur blessure. L’Espagne n’avait pratiquement rien gagné avant 2008, disons que cela se voit car les victoires sont ramassées dans le temps. La France n’a jamais été prêt de gagner trois trophées de suite. L’Allemagne presque (72 Championne d’Europe, 74 Championne du Monde et 76 battue aux pénalties par la Tchécoslovaquie).

Maintenant que les Espagnols gagnent tout dans tous les sports - cyclisme, football, tennis - me laisse un peu perplexe.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Lun 2 Juil 2012 - 11:21

KIEV, 2 juil 2012 (AFP) - L'Euro-2012 s'est achevé dimanche et c'est maintenant aux autres grands tournois d'occuper l'actualité avec un Euro à 24 en 2016 en France, des questions sur le Brésil, la Russie et le Qatar, sans parler du suspense qui plane sur 2020 avec l'idée d'un Euro pan-européen.

. Mondial-2014 au Brésil: le syndrome sud-africain

Voilà encore un grand tournoi dont l'organisation a été donnée à un pays émergent qui va faire débat, sur le modèle du Mondial-2010 en Afrique du Sud. Le Brésil est certes le pays où le football est roi. Mais comme l'Afrique du Sud, la sécurité sera un des enjeux de la compétition. Le site du ministère français des affaires étrangères met en garde contre des "risques avérés d'agression à main armée sur les axes routiers reliant Sao Paulo aux villes du littoral de l'Etat de Sao Paulo". La Fifa a pour sa part plusieurs fois pressé le Brésil de rattraper ses retards dans la préparation ces derniers mois. Enfin, l'idée de la Fifa de faire tourner les équipes pendant le premier tour en dehors d'une zone géographique limitée risque de compliquer la tâche des suiveurs.

. Euro-2016 en France: on passe à 24

L'organisation d'un Euro en France en 2016 ne donnera pas autant de cauchemars et nuits blanches à l'UEFA que l'édition qui vient de s'achever en Ukraine et en Pologne. Mais la question des stades reste un dossier sensible. Onze enceintes étaient initialement prévues, il n'y en a plus que dix. Et des doutes subsistent à Lens et à Lyon. Au-delà de ça, c'est la question du passage de 16 à 24 engagés qui posent des questions. Les qualifications seront-elles toujours aussi intéressantes quand 24 équipes sur les 53 membres de l'UEFA vont aller en phase finale ? Comment écrémer ensuite pour déboucher sur les 8es de finale ?

. Mondial-2018 en Russie: l'inconnue

Ceux qui avaient lu les rapports techniques des candidats à l'attribution du Mondial en 2018 ont été surpris du choix de la Russie. La Coupe du monde de football est d'ailleurs un projet perçu par le gouvernement russe comme une occasion de donner un coup de fouet aux infrastructures dont manque cruellement ce pays gigantesque. En début d'année, le président de la Fifa, Joseph Blatter avait estimé que la Russie était pour le moment mieux préparée que le Brésil. L'Euro-2012 réussi en Ukraine et en Pologne est porteur d'espoirs pour les Russes.

. Euro-2020: suspense total

Michel Platini, président de l'UEFA, était visiblement satisfait de sa petit bombe lâchée samedi en conférence de presse à Kiev. Et si l'Euro-2020 ne se jouait finalement pas dans un seul ou deux pays, comme cela s'est fait jusqu'à maintenant, mais dans "toute l'Europe", soit "12 ou 13 villes" du vieux continent. Les fédérations composant l'UEFA ont jusqu'à décembre 2012, voire janvier 2013 pour décider d'adopter ce projet ou non. Pour l'heure, le candidat le plus sérieux semblait être la Turquie, mais ce pays veut aussi les JO la même année. CIO et UEFA sont d'accord: organiser les deux n'est pas possible.

. Mondial-2022: en été ou en hiver ?

Ce fut "LA" grande surprise des désignations pour les Mondiaux 2018 et 2022. La Fifa a fait le pari d'une ouverture vers de nouveaux territoires pour faire comprendre à l'Asie que personne n'était oublié. Il n'existe rien pour l'instant pour accueillir une Coupe du monde dans ce petit pays, mais sa surface financière autorise à penser que tout sera prêt. Reste un détail important: en été, les températures peuvent flirter avec les 50 degrés. Certains, comme Michel Platini, sont partisans d'un Mondial-2022 en hiver, ce qui n'est pas du goût de certains clubs, qui rechignent déjà à libérer leurs joueurs africains à cette période pour la CAN, et voient là un bouleversement de leurs calendriers.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 2 Juil 2012 - 11:33

KIEV, 2 juil 2012 (AFP) - Le triplé historique Euro-Mondial-Euro de l'Espagne, parachevé dimanche par l'impressionnante victoire de la Roja en finale de l'Euro-2012 face à l'Italie (4-0) consacre avant tout un style offensif et une génération qui, insatiable, lorgne déjà vers le Mondial-2014 au Brésil.

- Le triomphe d'un style.

Critiquée par certains pour sa forme de jeu, jugée tout à coup "ennuyeuse", la Roja a répondu de la plus belle des manières lors de la finale. En prouvant que son style fondé sur la possession de balle était loin d'être un enchaînement de passes stériles, l'Espagne a une fois de plus prouvé toute l'efficacité de son "tiki-taka". Le troisième titre en quatre ans pour Casillas et les siens est donc aussi et avant tout la consécration d'un style, assumé et revendiqué. "Nous n'avons jamais dévié de notre ligne. Des critiques, il peut y en avoir, mais au final, nous savions exactement ce que nous faisions", a ainsi expliqué Piqué à l'issue de la finale. Le logiciel de la Roja, emprunté au Barça, est donc toujours opérationnel.

- Une défense de fer.

Outre son style offensif, la Roja s'est également signalée sur cet Euro par son arrière-garde quasiment infranchissable. Aligné devant un Casillas une fois de plus impeccable, le bloc de quatre Arbeloa-Piqué-Ramos-Alba aura été impressionnant: un seul but encaissé durant tout le tournoi! La performance en charnière centrale du Madrilène Ramos est à souligner tout particulièrement: le recentrage de cet ancien latéral droit, initié cette saison au Real Madrid puis poursuivi par Del Bosque en sélection, est une riche idée. Impérial dans les airs, sûr à la relance, Ramos a donné à la défense espagnole une stabilité supplémentaire. Mention spéciale également au jeune Alba (12 sélections) qui, à 23 ans, a crevé l'écran.

- Le retour de Xavi.

Sa longue saison avec le Barça l'avait laissé un peu exsangue pour les premiers matches de l'Euro. Moins incisif que d'habitude, le cerveau de la Roja peinait à avoir le même rayonnement sur le jeu espagnol que lors de ses titres précédents. Mais sa finale spectaculaire a rééquilibré tout son Euro. Face aux Italiens, on aura retrouvé le Xavi omniprésent, passeur décisif et moteur de toute l'équipe. "A titre personnel, j'ai été bien, enfin déterminant. J'ai enfin sorti cette passe en profondeur (vers Alba sur le 2e but de l'Espagne) que je n'avais pas réussie lors des matches précédents", a confié Xavi à la fin du match. Confirmant par la même occasion à quel point son influence est déterminante pour le rendement de la Roja: quand Xavi répond présent, l'équipe d'Espagne, déjà propulsée par Iniesta, devient irrésistible.

- Jusqu'où peuvent-il aller?

Entrés dans l'histoire avec ce triplé inédit, les Espagnols entendent bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. Un nouveau titre lors du Mondial-2014 au Brésil les consacrerait sans doute comme meilleure équipe de tous les temps. Même si un laps de temps de deux ans en football est un monde, le pari paraît tout à fait possible. Del Bosque, renforcé par son deuxième titre après celui du Mondial-2010, peut en effet compter sur un bel alliage entre expérience et avenir. Ses principaux lieutenants, Xavi et Iniesta, ont d'ores et déjà annoncé leur volonté de pousser jusqu'au Brésil. La relève semble également assurée, avec la révélation Alba ou de jeunes promesses comme le meneur de jeu Isco, déjà pré-sélectionné pour cet Euro. La première étape de ce défi passera par les qualifications pour 2014, qui verront notamment une réédition d'Espagne-France dès octobre.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  phildlm Mar 3 Juil 2012 - 23:33

CM 2014: Je ne crois pas à une nouvelle victoire de l'Espagne, car il va être bien difficile d'aller battre le Brésil chez lui... Et en aucun cas, je ne désignerais l'Espagne "meilleure équipe de tous les temps". Elle profite surtout de la faiblesse de ses adversaires, de la crise de pays comme la France ou l'Angleterre. Si on compare, l'Espagne actuelle est loin de valoir la grande Allemagne des années 70, et même les Pays-Bas de ces années-là, bien qu'ils n'aient rien gagné.

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les résultats: la France 82/84 était probablement supérieure à la France 98, bien qu'elle n'ait pas été championne du Monde. Le Danemark de 84/86 était meilleur que le Danemark 92, bien que ce dernier fût champion d'Europe.

Euro 2016: 24 équipes, pas une bonne idée. Déjà, le niveau a baissé quand on est passé de 8 à 16. De plus, on a bien vu lors des coupes du monde 82, 86, 90 et 94 qu'un tournoi à 24 est toujours bancal, que l'on fasse des poules de 3 au second tour comme en 82, ou que l'on repêche le meilleur troisième comme par la suite.

Euro 2020: C'est bien beau, cette histoire de 12 villes européennes, mais alors la moitié des participants vont jouer à domicile? Pas très équitable, tout ça...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Mar 3 Juil 2012 - 23:58

Malgré les succès espagnols, à mes yeux la plus grande équipe de tous les temps reste encore le Brésil de Pelé. Après, si l'Espagne triomphe encore dans deux ans (ce qui reste encore à faire !)...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  phildlm Mer 4 Juil 2012 - 0:03

Estuaire44 a écrit:Malgré les succès espagnols, à mes yeux la plus grande équipe de tous les temps reste encore le Brésil de Pelé. Après, si l'Espagne triomphe encore dans deux ans (ce qui reste encore à faire !)...
Je suis d'accord avec toi, mais n'oublions pas Didi, Vava et Garrincha! Si l'Espagne triomphe dans 2 ans, ça ne fera jamais que 2 coupes du monde, soit 2 de moins que l'Italie et 3 de moins que le Brésil... Au niveau palmarès, l'Espagne est comme la France: un gros retard à rattraper! Mais c'est bien que ces 2 équipes soient venues grossir le club des nations championnes du monde, qui était resté bloqué pendant si longtemps à 6.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 9:30

Patriotisme

C’était presque devenu un gros mot. Un
symbole de «beaufitude», de ringardise, voire pire. Mais cet Euro a
redonné ses lettres de noblesse au patriotisme Pas en regardant nos
Bleus marmonner entre deux coups de dents sur leur chewing-gum quelque
chose s’approchant de loin à des sillons abreuvés ou des étendards
sanglants. Non, je parle de la ferveur de Buffon, en transe les yeux
fermés et la main sur le cœur. Je parle du banc portugais en larmes. Je
parle de ceux qui indiquent dès leur hymne national qu’ils sont là pour
défendre les couleurs de leur pays et pour tout donner. Si seulement on
pouvait s’en inspirer, ça nous éviterait de vivre d’éternelles
désillusions.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 20:41

Le voile n'est rien à côté de la tenue qu'elles vont porter sur le terrain... Short ? Faut pas rêver, on verrait les poils sur leurs jambes... Maillot à manches courte ? Faut pas rêver, pour les mêmes raisons que
le short... Qui aura autorité pour vérifier que ce sont bien des filles sous leurs masques ????

Fifa: le port du voile autorisé en match

AFP

Le port du voile (ou hijab) pour les joueuses a été autorisé aujourd'hui par l'International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, a annoncé la Fifa lors d'une conférence de presse.

Cette mesure, demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa, avait bénéficié en mars d'un "accord de principe" de l'Ifab qui avait toutefois souhaité attendre le "résultat d'un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment
sur le plan de la santé et de la sécurité".
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 16:02

Peu se sont élevés contre cette décision de la FIFA à part le FN et aujourd'hui un député UMP. Bravo à eux.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Sam 7 Juil 2012 - 1:40

denis a écrit:Peu se sont élevés contre cette décision de la FIFA à part le FN et aujourd'hui un député UMP. Bravo à eux.
Il y aussi "Ni putes, ni soumises" qui trouve la décision de la FIFA navrante, et pour une fois je suis d'accord avec l'association de Fadela Amara.

Mais comment peut-on jouer au foot avec un voile sur la tête? Shocked La transpiration qu'il va y avoir dessous! Shocked Et est-ce que cette décision va concerner beaucoup de joueuses? J'ai tendance à penser que ce sont les femmes plutôt libérées qui jouent au football, et que les voilées restent sagement chez elles à préparer le couscous de leur mari. Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Nicolas Sam 7 Juil 2012 - 8:59

Quand on voit quels pays "investissent" dans les grands clubs et les compétitions internationales il ne faut pas s'étonner de l'aplatissement des responsables pour qui le pognon semble passer devant l'éthique...
Ecoeuré ce matin par le commentaire d'une journaliste de France Info décrètant que le voile "ne semble pas poser de problème" aux clubs amateurs,alors que certains responsables français plus clairvoyants semblent rechigner devant cette crétine approbation.
Je ne m'intéresse pas au foot,mais "ça me pose un probléme",un problème de société comme disent les sociologues.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Sam 7 Juil 2012 - 10:33

On dérive comme l'iceberg, doucement mais de plus en plus rapidement ces derniers temps vers une société où l'islam est incontournable. Navrant qu'en France beaucoup se réjouissent de cela. France-Info, rien de plus orienté et formaté !
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Sam 7 Juil 2012 - 21:49

denis a écrit:On dérive comme l'iceberg, doucement mais de plus en plus rapidement ces derniers temps vers une société où l'islam est incontournable. Navrant qu'en France beaucoup se réjouissent de cela. France-Info, rien de plus orienté et formaté !
Moi, il me semble qu'en France, on résisterait plutôt mieux qu'ailleurs, parce que les pays plus libéraux économiquement que nous ne suivent que la loi du pognon, comme le fait justement remarquer Nicolas Bouland, et que le pognon il vient des pays musulmans enrichis par le pétrole. Le fait est qu'en France, la FFF interdit le voile, alors qu'au niveau international la FIFA l'accepte.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 0:58

Phil DLM a écrit:Moi, il me semble qu'en France, on résisterait plutôt mieux qu'ailleurs, parce que les pays plus libéraux économiquement que nous ne suivent que la loi du pognon, comme le fait justement remarquer Nicolas Bouland, et que le pognon il vient des pays musulmans enrichis par le pétrole. Le fait est qu'en France, la FFF interdit le voile, alors qu'au niveau international la FIFA l'accepte.
La FFF est ok. J'ai malheureusement rien entendu du gouvernement ou du ministre des sports.... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 10 Aoû 2012 - 10:56

TOKYO (Japon), 09 août 2012 (AFP) - La performance des joueuses de l'équipe japonaise de football aux jeux Olympiques ne leur a pas seulement assuré la conquête d'une médaille. Elle pourrait aussi leur valoir un billet de retour pour le Japon en classe affaire.

Un scandale avait éclaté lors du voyage aller pour Londres: les joueuses avaient dû se contenter d'un billet "Classe économique premium", tandis que leurs collègues masculins, pourtant dans le même avion, avaient eu droit au confort de la classe affaire.

Il n'en avait pas fallu plus pour que la fédération japonaise de football se fasse accuser de sexisme à l'égard du onze féminin qui de surcroît avait décroché le titre de championnes du monde en 2011.

Du coup, après leur victoire lundi en demi-finale contre la France (2-1), qui leur assure l'or ou l'argent, leur entraîneur Norio Sasaki a assuré que ses footballeuses pourraient finalement allonger leurs jambes et profiter des repas haut de gamme lors du retour vers Tokyo.

"Il n'y aura sans doute pas assez de places en classe affaire" à bord du vol prévu, "mais l'Association japonaise de football essaie de trouver une solution", a-t-il ajouté.

L'équipe japonaise masculine a été éliminée en demi-finale mardi par le Mexique (3-1).

Grâce à leur statut professionnel, les footballeurs nippons voyagent depuis les Jeux d'Atlanta de 1996 en classe affaire. En revanche, leurs collègues de l'équipe féminine sont semi-professionnelles.

Elles sont très populaires au Japon depuis leur victoire au Mondial l'année dernière, un succès qui avait apporté un peu de joie dans un pays dévasté en mars précédent par un terrible séisme, un tsunami et une catastrophe nucléaire.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 10 Aoû 2012 - 14:41

BERLIN (Allemagne), 10 août 2012 (AFP) - La chancelière allemande Angela Merkel a confié vouloir inviter à dîner le sélectionneur de l'équipe espagnole de football, Vicente del Bosque, dans un entretien paru vendredi dans le magazine du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

"J'aimerais bien inviter une fois à dîner Vicente del Bosque", déclare la chancelière en réponse à l'ancien champion allemand de tennis Boris Becker qui lui demandait qui elle aimerait avoir à sa table.

Interrogé sur cette invitation à une conférence de presse à Madrid, Del Bosque a répondu: "C'est un honneur pour moi. Je serais enchanté de l'inviter ou qu'elle m'invite".

"Nous devons montrer la meilleure image de l'Espagne et je pense que c'est une bonne image de l'Espagne, en dépit des difficultés actuelles et de la situation économique", a-t-il ajouté.

"Je suis heureux de voir qu'elle pense cela. Si je l'invite à dîner, je paierai le repas", a-t-il continué.

L'équipe allemande de football a perdu en finale contre l'Espagne à l'Euro 2008 et en demi-finale au Mondial 2010. A l'Euro-2012, la Mannschaft a été défaite en demi-finale par l'Italie, elle même battue par l'Espagne en finale.

Mme Merkel se souvient également, dans les colonnes de ce même journal, avoir été peu douée en sport lorsqu'elle était enfant. "J'étais manifestement tellement peu douée que l'on n'a jugé aucun sport approprié pour moi en RDA", répond-elle à Jan Ullrich, ancien champion cycliste allemand et ex-citoyen, comme elle, de l'Allemagne communiste, né en 1973 à Rostock.

Sa plus grande bêtise durant l'enfance ? "Avoir rampé dans un tronc d'arbre creux résineux avec un jogging envoyé par des membres de la famille en Allemagne de l'ouest", dit-elle.

Pour décrocher, si elle ressent trop de pression sur ses épaules, la chancelière aime "randonner, cuisiner et rire".

Mme Merkel a ainsi répondu à 37 questions de personnalités du monde des sports, de la politique et de la culture sollicitées par la Süddeutsche Zeitung.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 20:58

La France est le seul pays européen où les fans de foot doivent s’inscrire à une chaine musulmane pour suivre les clubs en Champions' League. Là, aussi, on s'islamise Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 18 Sep 2012 - 21:46

denis a écrit:La France est le seul pays européen où les fans de foot doivent s’inscrire à une chaine musulmane pour suivre les clubs en Champions' League. Là, aussi, on s'islamise Evil or Very Mad
Je suis heureux de ne plus m'intéresser au foot.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 16:20

Quand le FN a raison, même pour le football !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012 - 18:45

Ils sont intelligents, ces 'Bleus' Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Lun 3 Déc 2012 - 14:51

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Philo Lun 3 Déc 2012 - 14:52

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Philo Lun 3 Déc 2012 - 14:53

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Estuaire44 Lun 4 Fév 2013 - 16:31

LA HAYE, 4 fév 2013 (AFP) - Une enquête d'Europol d'une ampleur sans précédent a mis au jour l'existence de plusieurs centaines de matches truqués à travers le monde, dont des rencontres de Ligue des champions, mettant en jeu l'intégrité du football.

"Il nous semble clair qu'il s'agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés", a déclaré le directeur d'Europol Rob Wainwright lundi lors d'une conférence de presse à La Haye, où siège Europol.

Ces trucages, répertoriés à partir de 2008, étaient liés à des paris sportifs. Un cartel criminel basé à Singapour est à la tête de ces opérations. Il a réalisé plus de 8 millions d'euros de bénéfices dans le cadre des matches truqués, pour une mise totale de 16 millions d'euros.

C'est un "cartel criminel sophistiqué et organisé" qui "travaille avec des relais en Europe", a ajouté M. Wainwright, assurant qu'il écrirait au président de l'UEFA Michel Platini pour lui transmettre les résultats de l'enquête, dont le monde du football "devrait prendre bonne note", a-t-il insisté.

L'UEFA a assuré en début d'après-midi que les résultats de l'enquête seraient passés en revue par les "instances disciplinaires compétentes afin que les mesures nécessaires soient prises".

En janvier, Interpol avait mis en garde le monde du football sur le fait que la corruption en son sein aide à financer d'autres activités criminelles comme la prostitution ou le trafic de drogues.

380 matches identifiés

======================

Dans un premier temps, quelque 380 matches truqués ont été identifiés, principalement en Europe, dans lesquels environ 425 arbitres, dirigeants de clubs et joueurs, notamment, sont impliqués, a précisé à l'AFP l'enquêteur en chef de la police de Bochum (Allemagne), Friedhelm Althans.

La plupart des matches truqués ont été joués dans les championnats turcs, allemands et suisses, a précisé Europol, mais d'autres rencontres à travers le monde sont concernées. Sur les 425 suspects, 151 vivent en Allemagne et 66 en Turquie.

Europol a notamment montré les images d'une rencontre internationale entre les "moins de 20 ans" argentins et boliviens en 2010 lors de laquelle un arbitre hongrois avait accordé un penalty plus que litigieux en faveur de l'Argentine lors des prolongations.

Deux rencontres de Ligue des Champions, dont une sur le sol britannique, ont en outre été mises en cause, a précisé M. Wainwright, sans pour autant préciser de quelles rencontres il s'agissait. Quatorze rencontres de qualification pour la Ligue Europa, sont en outre concernées.

Le bénéfice le plus large réalisé par le réseau sur un seul match, 700.000 euros, l'aurait été dans une rencontre du championnat de première division autrichienne opposant le Red Bull Salzbourg à Hartberg. La date n'a pas été précisée.

Hormi ces quelques cas, Europol n'a de fait pas publié la liste des rencontres concernées, restant la plupart du temps très évasif sur les équipes impliquées.

L'enquête a été menée par les autorités allemandes, finlandaises, hongroises, autrichiennes et slovènes en collaboration avec Europol et a été soutenue par huit autres pays européens. Quatorze suspects ont déjà été condamnés, pour un total de 39 ans de prison, mais une centaine d'autres doivent encore comparaître.

300 autres rencontres?

======================

Cette première enquête, désormais close, a révélé qu'environ 300 autres matches auraient été truqués à travers le monde. Ils font l'objet d'une enquête.

M. Althans a mis en garde contre les conséquences d'un tel phénomène: des pertes pour les sociétés de paris sportifs et une atteinte à la crédibilité des clubs, des joueurs et du football en général.

"Des sommes d'argent allant jusqu'à 100.000 euros par match ont été payées en liquide", a assuré M. Althans.

Ralf Mutschke, ancien directeur d'Interpol devenu le M. Sécurité de la Fifa, avait averti le 16 janvier qu'aucune région du monde n'était à l'abri des matches truqués.

La nature internationale du problème est d'ailleurs notamment illustrée par l'affaire impliquant un homme d'affaires singapourien, Wilson Raj Perumal. Son nom avait été cité dans plusieurs affaires de corruption de premier plan, notamment en Afrique du Sud et au Zimbabwe, quand il a été condamné en Finlande en 2011 pour avoir acheté des joueurs du championnat national.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant