Complexe X-41 (Complex)
+8
Nicolas
phildlm
alexandre
séribibi
Evelyne
MaraJadeB
Marc
Joris
12 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: THE NEW AVENGERS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Complexe X-41 (Complex)
Episode canadien, assez réussi et sorte de variation sur le thème de "Meurtre au programme", il est ici question d'un ennemi mystérieux: Kaspernac.
La scène où un agent se réveille et dit "vous dites que je suis en sécurité?" et se jette par la fenêtre illustre l'atmosphère de paranoïa qui règne et le mystère complet: tout le monde est suspect y compris le chef des services canadiens.
Un épisode dans lequel Purdey vit, de façon moins solitaire, une aventure digne de l'héritage diabolique pour Emma.
Si tous les New Avengers avaient disposé de si bonnes histoires, on parlerait moins de distinction entre "l'âge d'or" de la série et de la suite.
On assiste à une longue montée en charge du suspense, Joanna Lumley y joue très bien toute la dernière partie, rien à dire: excellent épisode.
La scène où un agent se réveille et dit "vous dites que je suis en sécurité?" et se jette par la fenêtre illustre l'atmosphère de paranoïa qui règne et le mystère complet: tout le monde est suspect y compris le chef des services canadiens.
Un épisode dans lequel Purdey vit, de façon moins solitaire, une aventure digne de l'héritage diabolique pour Emma.
Si tous les New Avengers avaient disposé de si bonnes histoires, on parlerait moins de distinction entre "l'âge d'or" de la série et de la suite.
On assiste à une longue montée en charge du suspense, Joanna Lumley y joue très bien toute la dernière partie, rien à dire: excellent épisode.
Invité- Invité
Re: Complexe X-41 (Complex)
Superbe épisode.
J'aime beaucoup, surtout quand Kasperna retient Purdey prisonnière.
C'est très angoissant, enfin un peu.
J'adore l'ascenseur avec le sol qui s'enlève.
J'aime beaucoup, surtout quand Kasperna retient Purdey prisonnière.
C'est très angoissant, enfin un peu.
J'adore l'ascenseur avec le sol qui s'enlève.
Joris- Prince(sse)
Joris a écrit: J'adore l'ascenseur avec le sol qui s'enlève.
On a exactement la même scène dans le film "Mille milliards de dollars" en 82, de Verneuil, où Patrick Dewaere en journaliste intrépide échappe à un attentat
Invité- Invité
CASPERNA : Complexe Automatisé SPEcial pour Réseaux Nord-Américains en VF.
Marc- Marquis(e)
Marc a écrit:CASPERNA : Complexe Automatisé SPEcial pour Réseaux Nord-Américains en VF.
Hein, SCAPINA
Ok, t'as édité.
Invité- Invité
Oui mais c'est Casperna en VF.
Joris- Prince(sse)
C'est un des épisodes que j'apprécie des NA.
Purdey aux prises avec le bâtiment et Stedd et Gambitt qui essaient de trouver la petite faille pour déstabiliser la structure infernale. J'aime bien la façon dont Purdey arrive à se sortir de toutes les embûches et le fait qu'un petit "grain de sable" peut enrayer une belle mécanique.
Quand je l'ai vu pour la 1ère fois, cet épisode me faisait penser à un film au ciné dont j'ai oublié le nom avec un ascenseur tueur et dont la pub était "par pitié prenez les escaliers".
Purdey aux prises avec le bâtiment et Stedd et Gambitt qui essaient de trouver la petite faille pour déstabiliser la structure infernale. J'aime bien la façon dont Purdey arrive à se sortir de toutes les embûches et le fait qu'un petit "grain de sable" peut enrayer une belle mécanique.
Quand je l'ai vu pour la 1ère fois, cet épisode me faisait penser à un film au ciné dont j'ai oublié le nom avec un ascenseur tueur et dont la pub était "par pitié prenez les escaliers".
MaraJadeB- Vicomte(sse)
je crois "L'ascenseur", un film hollandais (ou danois?) de 1984
Invité- Invité
Hollandais, dixit mon mari, qui adore ce ciné- là !
Evelyne- Duc(hesse)
Oui, de Dick Van Maas, grand prix du festival d'Avoriaz 84.
séribibi- Roi (Reine)
Merci pour l'info. C'était donc un film de 1984, je voyais çà plus vieux.
MaraJadeB- Vicomte(sse)
A (dé)conseiller aux angoissés de l'ascenseur ! Très bien fait ! On serait même adepte fou de la marche ! Vive les escaliers ! En plus, c'est meilleur pour la santé. Qui dit que le ciné favorise l'embonpoint ?
Evelyne- Duc(hesse)
J'aime beaucoup det épisode, il à quelques resemblence avec Meurtre au Programme (saison 6)
Beaucoup de suspense lorsque Purdey est Prisonniére dans le batiment, on à peur pour elle ...
Gambit est très drôle dans cet épisode Avec le policier un peu con !
Grande première Steed à ouvert son Parapluie L'introduction est superbe avec Purdey qui est touché ...
Beaucoup de suspense lorsque Purdey est Prisonniére dans le batiment, on à peur pour elle ...
Gambit est très drôle dans cet épisode Avec le policier un peu con !
Grande première Steed à ouvert son Parapluie L'introduction est superbe avec Purdey qui est touché ...
Dernière édition par alexandre le Mar 1 Mar 2011 - 10:40, édité 1 fois
alexandre- Duc(hesse)
Je rejoins l'avis général, épisode très agréable au scénario solide. D'ailleurs, à part "Emily", un peu faiblard, j'aime bien les épisodes canadiens.
phildlm- Duc(hesse)
bon j'ai regardé la diffussion à 13h (très mauvais moment pour regarder un épisode!) et j'ai beaucoup aimé. Les scènes où Gambit se retrouve en prison sont très drôles, avec le commissaire qui l'appelle 008, une vrai tête à claques ce policier!
Et puis le pauvre qui passe par la fenêtre, il cherchait la sortie, il l'a trouvé! Et puis celui aussi qui tombe en prenant l'ascenseur... Pas de chance^^
J'aime bien aussi la toute fin avec Purdey enfermée dans l'immeuble, c'est vrai que ça rappelle bien l'épisode avec Emma "l'héritage diabolique", que je n'avais pas aimé par contre... Avec le machin qui tourne au milieu de la pièce!
Peut être pas 10/10, mais une bonne note pour cet épisode Canadien = )
Et puis le pauvre qui passe par la fenêtre, il cherchait la sortie, il l'a trouvé! Et puis celui aussi qui tombe en prenant l'ascenseur... Pas de chance^^
J'aime bien aussi la toute fin avec Purdey enfermée dans l'immeuble, c'est vrai que ça rappelle bien l'épisode avec Emma "l'héritage diabolique", que je n'avais pas aimé par contre... Avec le machin qui tourne au milieu de la pièce!
Invité- Invité
Re: complex-x41 (complex)
clara a écrit:bon j'ai regardé la diffussion à 13h (très mauvais moment pour regarder un épisode!) et j'ai beaucoup aimé. Les scènes où Gambit se retrouve en prison sont très drôles, avec le commissaire qui l'appelle 008, une vrai tête à claques ce policier!
c'est vrai que la scéne ou purdey est prisoniére dans casperna est super
tu n'aime pas l'héritage diabolique clara ?
alexandre- Duc(hesse)
Pour répondre à Alexandre: Ce n'est pas que je déteste cet épisode, l'histoire et bien, même très bien, mais c'est son côté "je fais beaucoup de bruit et je fais mal aux yeux pour rien" avec comme je disais le truc-machin qui tourne au centre de la pièce en faisant un bruit d'enfer et le sol recouvert de spirales (qui me rapellent les coffrets qui font super mal aux yeux des DVD version canal) .
bref, c'est une question d'estétique, l'épisode au fond est très bon... Je le regarderai prochainement voir si j'ai changé d'avis^^
bref, c'est une question d'estétique, l'épisode au fond est très bon... Je le regarderai prochainement voir si j'ai changé d'avis^^
Invité- Invité
Un épisode qui finit mieux qu'il n'a commencé,avec un bon "piège" pour Purdey qui rappelle des mésaventures emmapeeliennes antérieures.Le policier incrédule est un brin agaçant,et nos Britanniques n'ont pas l'air tout à fait à leur place si loin de leur ile...
Le coup de l'ascenseur est efficace,j'ai failli sursauter!
On notera une belle Lincoln "Stretch" et la démolition d'une Chevy Caprice,snif.
Le coup de l'ascenseur est efficace,j'ai failli sursauter!
On notera une belle Lincoln "Stretch" et la démolition d'une Chevy Caprice,snif.
Nicolas- Marquis(e)
Nicolas Bouland a écrit:Le coup de l'ascenseur est efficace,j'ai failli sursauter!
Moi, j'ai pas failli ! Je me souviens parfaitement avoir sursauté lors de la première diffusion télé de ce complexe (et peut-être bien aussi, lors de la deuxième ! )
Invité- Invité
Épisode moyen, un peu long. Mais les décors froids sont très bien, et la séquence où Purdey est prisonnière est la meilleure de l'épisode. 2 melons
Cetp65- Prince(sse)
C'est pour moi le meilleur épisode hors Grande-Bretagne dans les TNA. Les dix dernières minutes sont parmi les plus intenses de la série, et puis Purdey a là une de ses meilleures tenues !
Dearesttara- Roi (Reine)
Surtout quand le truc d'aération lui arrache sa jupe et qu'elle se retrouve en short Dear?
Blague à part, excellent remake de "remake" bien que ma préférence va à meurtres au programme car les pièges sont beaucoup plus nombreux mais prévisibles (taille de Steed, taille de son encolure etc...de ce fait, il a déjà un indice sur ce qui peut lui arriver).
Néanmoins l'idée de l'incinérateur, de la trappe dans l'ascenseur et le fait de manquer d'oxygène sont de bonnes trouvailles. Ils ne se sont pas contenter de faire un copié-collé.
3 melons.
Blague à part, excellent remake de "remake" bien que ma préférence va à meurtres au programme car les pièges sont beaucoup plus nombreux mais prévisibles (taille de Steed, taille de son encolure etc...de ce fait, il a déjà un indice sur ce qui peut lui arriver).
Néanmoins l'idée de l'incinérateur, de la trappe dans l'ascenseur et le fait de manquer d'oxygène sont de bonnes trouvailles. Ils ne se sont pas contenter de faire un copié-collé.
3 melons.
teeger59- Comte(sse)
Oups! le titre en V.O n'est pas "remake" mais "killer"...sorry...
teeger59- Comte(sse)
teeger59 a écrit:Surtout quand le truc d'aération lui arrache sa jupe et qu'elle se retrouve en short Dear?
A ton avis ! Mais même quand elle a encore sa jupe, je trouve que sa tenue lui va bien ; c'est la tenue que je lui préfère dans tous les TNA d'ailleurs.
Dearesttara- Roi (Reine)
Petit coquin,va
teeger59- Comte(sse)
Je suis un esthète, je suis sensible à la Beauté, qu'elle soit musicale, artistique, intellectuelle... ou visuelle !
Dearesttara- Roi (Reine)
Les Avengers débarquent en Amérique : difficilement imaginable pour les aficionados des Old Avengers, et c’est vrai que de voir le trio évoluer au milieu des tours de Toronto surprend ! Après Londres et la verte campagne anglaise, et le passage sympathique par la France, le Canada détonne. Mais voilà, les producteurs français ont faisandé et Brian Clemens ne fut pas tendre avec eux : ‘They are all crooks and vagabonds’, ajoutant que Toronto est le pire endroit pour tourner et qu’il préférait Los Angeles ! Mais le fric était canadien, donc pas le choix ! De dépit, Clemens n’a pas fait le voyage et cela se ressent, mais pas encore dans cet épisode, très bon, et pour lequel je passe de deux à trois melons. Complex est une sorte de mélange futuriste de L’héritage diabolique et Meurtre au programme, un des quelques bons de la sixième saison. Peut-être pour cela que Purdey parle ‘d’un air de déjà vu’. Le clou de l’épisode est, bien entendu, le final où Purdey, prisonnière de l’immeuble, est à croquer dans une tenue sexy et moulante sous la douche. L’intrigue intéressante fait oublier les avenues désertes et le béton des gratte-ciels canadiens ainsi que la pauvreté des seconds rôles, le policier Talbot étant le seul intéressant. A noter les quelques images chocs comme Baker dans l’incinérateur et Greenwood dans l’ascenseur.
Invité- Invité
Qu'est-ce qui s'est passé? Les 4 épisodes canadiens auraient dû être tournés en France?denis a écrit: Après Londres et la verte campagne anglaise, et le passage sympathique par la France, le Canada détonne. Mais voilà, les producteurs français ont faisandé et Brian Clemens ne fut pas tendre avec eux :"They are all crooks and vagabonds", ajoutant que Toronto est le pire endroit pour tourner et qu’il préférait Los Angeles !
phildlm- Duc(hesse)
Il n'était pas prévu de finir la série au Canada. Les Français n'ont plus fourni de fonds et Nielsen-Ferns Inc of Toronto
finança ! Contrairement à Fennell, Brian Clemens n'a pas fait le voyage au Canada. Emily est le seul épisode qui ne fut pas produit par le duo mais par deux Canadiens !
finança ! Contrairement à Fennell, Brian Clemens n'a pas fait le voyage au Canada. Emily est le seul épisode qui ne fut pas produit par le duo mais par deux Canadiens !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: THE NEW AVENGERS
Page 1 sur 2