George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)
+11
Dearesttara
Cetp65
Jazz
klokloh
alexandre
Carl Schmidt
Estuaire44
L'Aigle
MaraJadeB
phildlm
Joris
15 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 6
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)
Bon épisode.
Thème intéressant : les ordinateurs.
La fait que George parle en envoyant des messages rend l'épisode intéressant.
Cependant, point négatif : les scènes de l'opération sont absurdes !!!
Thème intéressant : les ordinateurs.
La fait que George parle en envoyant des messages rend l'épisode intéressant.
Cependant, point négatif : les scènes de l'opération sont absurdes !!!
Joris- Prince(sse)
Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)
Cet épisode, tout comme "l'héritage diabolique" ou "affectueusement vôtre", est le témoignage d'une époque où les ordinateurs étaient immenses.
Mais dès la première vision, il est l'un de ceux qui m'a le moins passionné dans la saison Tara, peut être comme le souligne Joris à cause des scènes d'opération.
Mais dès la première vision, il est l'un de ceux qui m'a le moins passionné dans la saison Tara, peut être comme le souligne Joris à cause des scènes d'opération.
Invité- Invité
Je trouve les scènes d'opérations hilarantes, mais je comprends qu'on puisse ne pas les aimer...
J'aime bien quand Tara s'introduit chez le savant en se faisant passer pour Prunella.
J'aime bien quand Tara s'introduit chez le savant en se faisant passer pour Prunella.
phildlm- Duc(hesse)
Décidemment, les scénaristes des avengers aiment bien mettre à mal les machines de toutes catégories et de traiter de la relation homme / machine. Assez marrant l'opération chirurgicale de George, le fait que toute le monde en parle comme un être humain. (Je n'aurais jamais du jeter mon vieil ordi … snif! Dire qu'il a finit en pièces détachées!)
Je trouve Tara convaincante dans le rôle de la nièce de sir Pelley. Cette partie de l'épisode m'en rappelle un d'amicalement vôtre, "un rôle en or" où Brett est retenu prisonnier dans sa maison.
Je trouve Tara convaincante dans le rôle de la nièce de sir Pelley. Cette partie de l'épisode m'en rappelle un d'amicalement vôtre, "un rôle en or" où Brett est retenu prisonnier dans sa maison.
MaraJadeB- Vicomte(sse)
L'Aigle- Chevalier
Un épisode assez sympathique, surtout pour le rôle de Tara comme nièce de Pelly.
On est évidemment dans l'absurde avec les scènes de "chirurgie informatique" : ça ne me choquerait pas plus que ça si ç'avait été traité avec plus de subtilité, comme la scène de "chirurgie" dans Les Fossoyeurs (saison 4). La saison 6 a décidément tendance à en faire un peu trop à mon goût.
On est évidemment dans l'absurde avec les scènes de "chirurgie informatique" : ça ne me choquerait pas plus que ça si ç'avait été traité avec plus de subtilité, comme la scène de "chirurgie" dans Les Fossoyeurs (saison 4). La saison 6 a décidément tendance à en faire un peu trop à mon goût.
Invité- Invité
J'ai revu l'épisode il y a peu, c'est un des moins réussis de l'époque Tara.
Invité- Invité
Ce qui amusant c'est que le vocabulaire informatique a depuis pris une connotation très médicale!
Estuaire44- Empereur
J'ai bien aimé, j'adore tout ce qui concerne la cybernétique, l'informatique dans les Avengers, c'est bien étrange...
Voir George s'exprimer par des messages, c'est assez bien fait pour l'époque !
Voir George s'exprimer par des messages, c'est assez bien fait pour l'époque !
Joris- Prince(sse)
Je viens de découvrir l'épisode "The Big Thinker" de la saison 3...
A côté, "George & Fred" est un authentique petit chef d'œuvre !
Très plaisant quand on le remet dans le contexte de l'époque...
(détails à suivre )
A côté, "George & Fred" est un authentique petit chef d'œuvre !
Très plaisant quand on le remet dans le contexte de l'époque...
(détails à suivre )
Georges et fred
Est ce que Georges et Fred fut une tentative avortée, d'un épisode pouvant inclure le célèbre cybernaute ? Non mais je pense qu'un clin d'oeil y a ete fait ; rappelant ainsi dans tout les saisons, la presence de la cybernetique...
Invité- Invité
Un de mes épiodes favoris de la saison 6.
Tara est excellente en Prunella, avec son petit accent Américain.
Ma scéne favorite est celle ou Tara arrive déguisé en chat, au début de l'épisode.
Très bon tag final.
Tara est excellente en Prunella, avec son petit accent Américain.
Ma scéne favorite est celle ou Tara arrive déguisé en chat, au début de l'épisode.
Très bon tag final.
Dernière édition par alexandre le Jeu 21 Juil 2011 - 11:29, édité 3 fois
alexandre- Duc(hesse)
Il était très moderne pour l’époque. L’informatique en était encore qu’aux cartes perforées.Joris a écrit:Voir George s'exprimer par des messages, c'est assez bien fait pour l'époque !
alexandre a écrit:exellent cet épisode ! je trouve tara trés jolie quand elle arrive chez l'oncle de prunnella j'aime bien le tag finale il est assez drole !!!
C’est un bon rôle pour Tara, les meilleures scènes de l’épisode.
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Voilà ce qu'écrit Steed3003 sur le site : "Il est même parfois involontairement drôle ; comme
quand, par exemple, on utilise l'éternelle (et usante) bonne ficelle du mourant qui, dans son dernier souffle, va révéler quelque chose de capital avec... un ordinateur !"
Pas d'accord du tout : je suis sûre que cet aspect comique était
recherché par les scénaristes ! (désolée Steed3003 : peux pas toujours
être de ton côté )
J'ai effectivement beaucoup ri à ce moment (ainsi que ma fille) et à d'autres aussi (Tara arrivant chez son "oncle")
quand, par exemple, on utilise l'éternelle (et usante) bonne ficelle du mourant qui, dans son dernier souffle, va révéler quelque chose de capital avec... un ordinateur !"
Pas d'accord du tout : je suis sûre que cet aspect comique était
recherché par les scénaristes ! (désolée Steed3003 : peux pas toujours
être de ton côté )
J'ai effectivement beaucoup ri à ce moment (ainsi que ma fille) et à d'autres aussi (Tara arrivant chez son "oncle")
klokloh- Marquis(e)
Ce qui m'a plu :
- L'apparition d'Anthony Nicholls (Tremayne dans les Champions)
- On retrouve avec plaisir Clifford Evans et Judy Parfitt
- Le maître d'hôtel Jason, qui feint d'être courtois, alors qu'il ne l'est pas du tout
- Steed qui drague les infirmières
- Pelley qui fait "Steed ?" la première fois que ce dernier se rend chez lui.
- L'apparition d'Anthony Nicholls (Tremayne dans les Champions)
- On retrouve avec plaisir Clifford Evans et Judy Parfitt
- Le maître d'hôtel Jason, qui feint d'être courtois, alors qu'il ne l'est pas du tout
- Steed qui drague les infirmières
- Pelley qui fait "Steed ?" la première fois que ce dernier se rend chez lui.
Jazz- Vicomte(sse)
Un ennui complet. Je préférai mille fois Judy Parfitt dans Bullseye. Même Patrick Macnee est fatigué. Encore une fois, le thème des ordinateurs est mal exploitée. L'opération de George est un ratage complet. Linda Thorson est horriblement nulle quand elle joue à l'américaine. Qaund à Jason, l'acteur ne sait visiblement pas jouer.
Vraiment, à oublier.
Vraiment, à oublier.
Cetp65- Prince(sse)
Un Tara en demi-teinte mais y'a quelques bons moments qui me font mettre 2 melons.
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Un Tara en demi-teinte mais y'a quelques bons moments qui me font mettre 2 melons.
Quels bons moments ???
Cetp65- Prince(sse)
Suspense pendant les opérations des ordinateurs (le traître va-t-il agir ou pas), une première partie accrocheuse, Tara avec son masque, le combat dans l'obscurité, son incarnation de nièce américaine un peu idiote ravageuse, la scène finale... Mais ça ne sauve pas tout à fait un épisode au mauvais scénario.
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Suspense pendant les opérations des ordinateurs (le traître va-t-il agir ou pas), une première partie accrocheuse, Tara avec son masque, le combat dans l'obscurité, son incarnation de nièce américaine un peu idiote ravageuse, la scène finale... Mais ça ne sauve pas tout à fait un épisode au mauvais scénario.
L'opération m'ennuie profondement (on n'est pas dans Grey's Anatomy ), le déguisement de Tara...No comment quand à la scène finale, je la trouve à l'image du reste de l'épisode.
Cetp65- Prince(sse)
Ah, tant pis !
P.S : je ne regarde pas Grey's Anatomy.
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Ah, tant pis !
Et ne le regarde jamais, c'est un conseil
Cetp65- Prince(sse)
L'informatique ne me passionnant pas outre mesure (je commence tout juste à regarder les calculettes 80's sur les vide-greniers...) cet épisode ne m'a pas trop enthousiasmé d'autant que les dialogues autour des "opérations" de l'ordi sonnent plutot faux.Restent quelques bons moments (Tara qui surprend Steed avec l'infirmière,le coup de la fausse nièce,le personnage ambigu de Pelley...)
Tout celà finit mieux que ça a commencé (suspense de la menace d'incendie) mais demeure inférieur à beaucoup d'autres de la saison.
Tout celà finit mieux que ça a commencé (suspense de la menace d'incendie) mais demeure inférieur à beaucoup d'autres de la saison.
Nicolas- Marquis(e)
Ouahou Georges l’analogique est tellement évoluer, il a même un pou !
En tous cas, je m’attendais à bien rire avec la technologie de l’époque, mais c’est plutôt lourd, ridicule et prévisible.
En tous cas, je m’attendais à bien rire avec la technologie de l’époque, mais c’est plutôt lourd, ridicule et prévisible.
Micksteed- Vicomte(sse)
Celui-ci je ne l'ai pas vu depuis bien longtemps, mais c'est une règle générale que tout épisode basé sur l'informatique apparaît bien vite daté.
Estuaire44- Empereur
Un bon tag quand meme avec le cocktail explosif,à tester ce week-end.Si vous n'avez plus de nouvelles,vous saurez pourquoi!
Nicolas- Marquis(e)
Je change d'avis : je mets 3 melons : y'a plein de moments très drôles et décalés (Georges traité comme un humain, le gars qui fait des sous-entendus à Tara, Tara déguisée en chatte, la chute de l'escalier...) qui compensent la faiblesse de l'histoire...
Dearesttara- Roi (Reine)
On penera à ce sujet à l'épisode du prionnier "Le cerveau"Estuaire44 a écrit:Celui-ci je ne l'ai pas vu depuis bien longtemps, mais c'est une règle générale que tout épisode basé sur l'informatique apparaît bien vite daté.
séribibi- Roi (Reine)
Je trouve à l'inverse que l'épisode du Prisonnier n'a pas trop vieilli. On a pas encore trouvé de machine qui sait tout, capable de résoudre tous les problèmes possibles ! D'ailleurs, un des corollaires du théorème de Gödel (logicien du XXe siècle) a démontré qu'il est impossible de créer une telle machine, même avec les moyens les plus sophistiqués...
Dearesttara- Roi (Reine)
Certes, mais, en revanche, le look de la machineDearesttara a écrit:Je trouve à l'inverse que l'épisode du Prisonnier n'a pas trop vieilli. On a pas encore trouvé de machine qui sait tout, capable de résoudre tous les problèmes possibles ! D'ailleurs, un des corollaires du théorème de Gödel (logicien du XXe siècle) a démontré qu'il est impossible de créer une telle machine, même avec les moyens les plus sophistiqués...
séribibi- Roi (Reine)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4